Les deux avions russes ayant débarqué une centaine de militaires russes et 35 tonnes de matériel à Caracas, provenaient de la base militaire Basel Al-Assad de Hmeimim en Syrie où ils étaient en transit.

Les militaires russes auraient emporté de Syrie vers le Venezuela un nouveau type de radar très spécial qu’ils veulent tester dans les Caraïbes.

Moscou compte installer une base au Venezuela semblable à celle de Hmeimim en Syrie.

Publicités

5 commentaires

  1. Les russes se limitent aux alliés en train de couler. Il faut cependant se méfier de l’effet domino. Lors de WW I, c’est par le front des Balkans et les capitulations successives des alliés faibles que l’Allemagne s’est retrouvée dans une situation stratégique indémerdable, Franchet d’Espérey pouvant rapidement se retrouver à Prague (150 kms de Berlin) avec 20 divisions. c’est en écrasant les flancs alliés (italiens et roumains) que les soviétiques ont refermé le piège sur la VI ème armée de von Paulus.


  2. C’est moi ou les grandes puissances se positionnent avant la déflagration finale ?

    1. Vous voyez juste le roi du sud contre le roi du nord

  3. Cher(e)s Vous,

    Les vautours du couchant commencent à payer le prix de leur infâme politique expan-sionniste!
    Russie et Chine ont lié des partenariats bienfaisants avec le Venezuela alors que les yankees n’ont fait qu’asservir et semer la méfiance.
    Russie et n’en doutons pas Chine ont eu l’occasion de monter une « FOB civile » et maintenant, avec l’appui de la population qui n’est plus dupe, le complément militaire officiel ( les contractants étaient sur place). Je reste cependant dubitatif quant au succès des sabotages de l’approvisionnement électrique du pays. N’oublions pas que, alors que des sabotages mécaniques (section de câbles, abattage de pylônes), sont difficilement attribuables, les hackings informatiques pourront être établis (stuxnet???, voir:https://www.haaretz.com/did-the-stuxnet-worm-bolster-iran-1.5243085).

    De plus, le monde entier est témoin des manipulations du Deep State et de la résilience des vénézuéliens. J’ai regardé, non sans émotions, ces médecins faisant les clowns pour soulager, le temps de leur show, les enfants privés d’antidouleurs et médicaments.

    La Lumière arrive et du bon côté…

    Bien à Vous et aux Vôtres,

    Marc Edmond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.