Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

La situation en Libye est plus que chaotique et aucune force au monde ne semble capable de rétablir l’ordre dans ce pays nord-africain où deux gouvernemenys rivaux se disputent les très riches ressources.

Des années de présence militaire US fort discrète en Libye a appris au Pentagone que les forces US n’ont aucune chance de survivre à une attaque directe d’une milice lourdement armée et composée de combattants issus de tous les pays du Maghreb et du Sahel.

L’épisode sanglant de l’assaut armé mené par un groupe non identifié contre le consulat US à Benghazi au cours duquel l’ambassadeur US Stevens et un nombre non divulgué de Navy Seals furent tués puis l’extrême difficulté des militaires US à contrôler des milices qu’ils étaient sensés entraîner ont démontré que s’il a été relativement aisé d’abattre le régime de Gaddafi, il est strictement impossible d’intervenir dans ce pays où les fortunes colossales bâties en un temps record ont permis l’émergence de véritables seigneurs de guerre.

2 thoughts on “Libye: des forces US quittent Tripoli à bord d’un navire amphibie

  1. L’idéal est de traiter toute la racaille occidentale comme ennemi, il ne faut rien attendre de ces charognards !

  2. Dsl, rien à voir avec le sujet, mais il y a quelque temps l’un de vous m’avez passer un lien internet sur les infiltrations sionistes chez les antifas.

    J’ai perdu le lien , serait il possible de me le redonner svp ??

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :