Publicités

10 commentaires

  1. Beaucoup ne se rendent pas compte, mais l’essai de ce missile nord coréen de la classe SS-26 alias Iskander, va avoir des repercussions internationales importanes. Les premiers etats qui vont en profiter, mis à part la Corée du Nord, c’est les pays du Moyen Orient et trés certainement le Venezuela voir peut etre Cuba.
    Il est utilie de rappeler que ce missile est un missile hypersonique, et contre ce système il n’existe pas à a ce stade de moyens pour l’arreter.

    1. Oui et ils ont ajouté des yeux (ou capteurs?) sur des missiles de courtes et moyennes distances de 500km environ, ce qui met toutes les bases américaines à la portée du Nord avec des tirs de précisions. Nous dans le Sud espérons que le retrait de ces bases auront lieu très rapidement. Pour le moment Kim a laissé ouvert la possibilité de négociations jusqu’à la fin de l’année en cours.

      1. « Nous dans le Sud espérons que le retrait de ces bases auront lieu très rapidement. … »
        C’est malheureusement quelque chose qui n’est pas pret d’arriver, parce que fondamentalement personne ne souhaite la réunification de la Corée, sauf bien sur les coréens.

        1. Autrement ils vont recevoir des tirs de précisions…Le Japon et les US s’accrochent à cette moitié du Sud mais il me semble que les puissances eurasiennes soutiennent la DPRK…

          1. « … les puissances eurasiennes soutiennent la DPRK »
            Enfin ça depend lesquelles, et surtout pourquoi. Comme tu le sais les relations avec la Chine sont complexes, et Pekin n’a absolument aucun interet à une réunification -je pense que c’est le principale obstacle -. Tout dabord je ne t’apprendrais rien en te disant que la Chine occupe une province coréenne. Imaginons un seul instant que les deux corées se réunissent. La puissance militaire du nord, avec ses ICBM, SLBM, ses satelittes sa puissante force terrestre. Le sud c’est l’un des top five en matière de high tech, de plus pour l’instant, le talon d’achille du nord, c’est sa flotte aérienne veillssante -si t’as des tuyaux à ce sujet je suis plus que prenneur 🙂 -. A l’inverse la Corée du Sud a une puissante aviation. Les deux réunis c’est environ 80 millions d’habitants, autremenent dit un second Japon avec en plus la force nucléaire. Nul ne sait la direction que prendrait une Corée réunifiée meme communiste. De toute façon militairement parlant si les nord coréens envihassent la Corée du Sud, je ne crois pas les sud coréens aptes à résister, c’est la raison pour laquelle ni la Chine, ni la Russie ne lui ont livré de chasseurs bombardiers sophistiqués. Cependant l’armée nord coréenne dispose de suffisament de moyen dissuasif pour prevenir tout attaque sur son sol, et notamment le nouveau SS-26, qui il faut le rappeler est une prouesse de l’ingénierie nord coréenne. Pour Pekin, comme Tokyo une Corée unie c’est un danger mortel, de plus qui serait aussi puissante sinon plus que la France et le UK.
            Et si c’était que ça…! Il se trouve que les gisements de terre rares en Corée du Nord representent environ 216 millions de tonnes, soit le double des reserves connues dans le monde.
            https://pbs.twimg.com/media/D6j0YIBW0AE1ysr.jpg
            Pour faire des TGV, des supercalculateurs, et bien sur des microprocesseurs, des smartphones, des satelittes, des radars sophistiqués il faut des terres rares, et la Corée du Nord en regorge. Et c’est grace aux « sanctions » que le marché des terres rares est aussif juteu, surtout pour la Chine. Rien d’étonnant à ce que les pays du Brics et en particulier la Chine ont fait des bonds spectaculaires en matière de High Tech. Pour l’instant c’est les pays hostiles aux Etats Unis -Brésil exclus- qui détiennent les principales réserves. Si ça tombait aux mains des Etats Unis -reserve 1.4 million, Australie 3.5 -, inutile de te dire que c’est tout l’équilibre du monde qui rebascculerait du coté occidentale. C’est entre autre pour toutes ces raisons que ni la Russie, ni la Chine ne veulent d’une Corée réunifiée, surtout qu’ils verrraient les Etats Unis à leur frontières.
            Paradoxalement le seul pays qui souhaiterait une réunification, c’est les Etats Unis, à condition que cela se fasse sous leur leadership. C’est la raison pour laquelle la Corée du Nord fait à peu prés tout ce qu’elle veut, elle sait que son assurance vie est bien gardée dans les coffres forts à Moscou, comme à Pekin.

          2. @Foxhound, J’ai du mal à comprendre pourquoi vous affirmez que la Chine et la Russie ne souhaitent pas la réunification de la Corée. Ils préféreraient donc le stationnement de l’armée US au bout du continent eurasien avec tout leur arsenal de missiles et porte avions et des dizaines de milliers de militaires US etc..? C’est un non sens pour moi. La Chine voudra consolider et prolonger ‘One belt one road’ dans la Corée Unifiée sans les bottes des US au bout du continent. D’autant plus que des US veulent disputer je crois les ressources rares qui se trouvent chez ce voisin qui pourraient etre un partenaire précieux pour développements importants pour de longues années.
            Et la Russie, croyez vous, serait intéressé à avoir les US si prés de leur frontière extreme orientale.? Il me semble qu’elle est aussi très intéressée de pouvoir poser des pipelines dans cette partie coréenne pour vendre le gaz russe.
            Je ne suis spécialisée en rien mais je vous dis juste ce que j’en sais sur mon pays…
            Pour ce qui est des armements, je crois que la DPRK a eu très peu de choix autrement que la survie par la défense de leur territoire des US qui la menacent depuis au moins 50 ans avec la complicité de la perfide Sud. Vous savez surement qu’ils ont manqué de tout au point de mourrir de faim par dizaine de milliers grace aux sanctions mortifères des US qui durent encore et toujours aussi depuis 50 ans.
            Il me semble que la DPRK n’avait ni les moyens ni l’envie d’aller bombarder d’autres pays, donc l’armée de l’air couteuse n’a pas été dans leur option.
            Tout ce qu’ils ont accompli à ce jour avec les prouesses technologiques dont on sait depuis quelques années me parait quasiment miraculeux…

          3. Author

            Il demeure indubitable que Beijing et Moscou souhaitent et visent par dessus toute autre considération la disparition sinon la neutralisation de toute présence militaire US de la péninsule coréenne. C’est même ce que recommande un pan entier de la doctrine militaire chinoise.
            Le grand projet « One Belt, One Road » est dans le plus grand intérêt de la Corée et je sais de source sûre que la plupart des experts sud-coréens, du moins ceux que l’idéologie et l’aplat-ventrisme n’a pas altéré les fonctions cognitives, souhaitent très fortement l’adhésion de Séoul à cette initiative. Inutile de rappeler l’enthousiasme de Pyongyang pour ce type d’initiative dont il a tant besoin.
            En réalité la Chine et la Russie ont un objectif commun en Asie-Pacifique : neutraliser ou contre-balancer la présence militaire US en Corée du Sud et au Japon.

          4. moi aussi je pense que la priorité de la Chine et la Russie est de « neutraliser ou contre-balancer la présence militaire US en Corée du Sud et au Japon ».
            la chine a certes besoin des USA pour faire fonctionner son économie mais elle prépare l’après USA !
            quand a son problème de dette . . . sa dette est en yuan et non en dollars !

  2. …Stop the REAL ID ACT FROM
    TOUCHING YOU!
    Hello Freedom Seekers:

    Neo Here:

    I’ve been receiving a lot of emails about the Real ID Act from all over the place which is going to be in effect soon.

    So this coming Monday April 29, 2019 while I’m hosting a call to discuss my upcoming seminar on “Emergency War Powers” I’m going to reveal the date of a FREE MINI-SEMINAR I’m going to give – ENTITLED:

    “WHY THE REAL ID ACT DOES NOT APPLY TO YOU

    AND WHAT TO DO ABOUT IT!”

    In order to participate in the free mini seminar on the Real ID Act you have to be on the call this Monday.

    Here is the time below:

    Again the call will be Monday April 29, 2019

    Call Time: 8:30 PM Central standard Time, 9:30 EST, 7:30 MST, 6:30 PST

    The call-in number is (712) 775-7035 Participant Code: 100547

    I hope to see you there!

    Neo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.