Des objets en orbite autour de la terre tirant des projectiles vers le sol: le combat orbital est l'enjeu de l'année 2022

Stats

  • 7 191 830 Hits
29/11/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

L’Iran déploie des systèmes SAM S-300PMU2, Talash, Bavar 373 et Tabas sur son flanc méridional sur le Golfe

Téhéran semble prendre très au sérieux la rhétorique apocalyptique des élites politiques US poussant à une guerre contre l’Iran.

Les défenses aériennes de son littoral méridional sur le Golfe sont en train de se renforcer par le déploiement des systèmes Tor-M1 de conception russe

et au moins un système de missile SAM S-300 PMU2 (près d’une installation nucléaire)

Des missiles SAM Talash (Lutte) et Bavar 373 (clone iranien du S-300) sont en phase de déploiement rapide dans le sud de l’Iran.

Le missile Surface-Air Sayyad 2 du système SAM Talash est capable d’atteindre des cibles volantes évoluant à haute altitude (+ de 20000 m)

En outre, des systèmes de missiles SAM Tabas et Raad de fabrication locale ont également été déployés autour d’installations pétrolières et de sites sensibles.

La défense aérienne du flanc méridional de la République islamique iranienne semble assez solide pour repousser une éventuelle attaque aérienne (avions de combat, missiles de croisière). C’est d’ailleurs l’une des plus solides défenses aériennes de la région après celles mises en place par la Russie en Syrie occidentale.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :