Stats

  • 6 332 465 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
24/11/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Une organisation non-gouvernementale qui nous a demandé de ne pas citer son nom, nous a contacté au sujet de la nomenclature utilisée dans nos articles quand il est question de certaines organisations politico-militaires au Levant et au Moyen-Orient.

Le président fort influent de l’ONG évoquée ci-dessus souligne que dans majeure partie des cas, notre site n’a jamais accolé l’étiquette d’organisation terroriste au parti politique libanais connu sous le nom de « Hezbollah » conformément aux décisions prises par les grandes puissances ou encore de ne jamais condamner le Hamas palestinien de l’enclave de Gaza.

Une précision s’impose donc:

Primo: Le Hezbollah libanais est un mouvement politico-militaire influent au Liban et il fait non seulement partie intégrante de la vie politique libanaise mais demeure l’une des plus grandes forces politiques du pays dont la popularité dépasse largement le cadre confessionnel de ce pays du Levant. Il est dûment reconnu par l’État libanais et il n’a jamais été question de le considérer comme une organisation illégale. Sa vocation politique est bien établie et son évolution militaire est inhérente à l’invasion israélienne du Liban en 1982.

Nous ne sommes pas concernés par sa classification comme une entité terroriste par certains gouvernements qui lui sont hostiles ou influencés par ses adversaires au Moyen-Orient.

Quand au Hamas palestinien, notre site évoque très peu sinon presque pas du tout la question palestinienne. La question du président de l’ONG à ce sujet nous semble donc assez incongrue.

Merci de votre intérêt.

%d blogueurs aiment cette page :