Russie: Nouvel essai d’un missile anti-balistique et anti-satellite A235 Nudol

cropped-Misil-ruso-A-135.jpg
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=pU8XUgHuHU8%5B/embedyt%5D

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

3 Commentaires

  • Ping : Russie: Nouvel essai d’un missile anti-balistique et anti-satellite A235 Nudol – Strategika 51 Intelligence – josephhokayem

  • traduction :
    Les Forces aérospatiales russes ont procédé avec succès au lancement d’essai d’un nouveau missile amélioré du système russe antimissile balistique (ABM) sur le site d’essai de Sary-Shagan, au Kazakhstan.

    On ignore actuellement si les essais ont porté sur le système S-500 Prometey (Prometheus) ou sur le système A-235 Nudol.

    A-235 Nudol est un système d’armes russe antimissile balistique (ABM) et antisatellite (ASAT) développé par JSC Concern VKO Almaz-Antey. Le nouveau système remplacera le système actuel de guichets automatiques A-135 et est capable d’engager des cibles dans l’espace proche, y compris des satellites.

    S-500 Prometey (également connu sous le nom de 55R6M “Triumfator-M”) est un système de missile sol-air/antimissile balistique russe destiné à remplacer le système de missile A-135 actuellement utilisé et à compléter le système de défense aérienne S-400.

    Le système est similaire au système THAAD (High Altitude Area Defense) des États-Unis et aura une portée d’environ 600 km (370 mi).

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.