[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=buvL1SHixL0[/embedyt]
Publicités

3 commentaires


  1. traduction :
    Le lance-flammes à fusées multiples thermiques TOS-1 Buratino russe de 220 mm est un lance-flammes lourd de 220 mm (système original, Ob.634 ou TOS-1M) ou un lance-roquettes multiples à 24 canons (Ob.634B ou TOS-1A) et une arme thermobarique montés sur un châssis T-72.

    Le TOS-1 a été présenté pour la première fois en public en 1999 à Omsk.

    TOS-1 n’est pas assigné aux unités d’artillerie des forces armées russes mais se trouve dans les troupes russes de protection NBC { (russe : Войскa радиационной, химической химической и биологической биологической защиты защиты (Войска РХБ защиты)) ( Les troupes de défense contre les rayonnements, les agents chimiques, chimiques et biologiques et les agents biologiques (troupes de défense RHB ) ) } .

    L’idée d’un MLRS lourd à courte portée pour lancer des fusées équipées de pignons incendiaires et thermobariques est née à la fin des années 70. Le système composé du véhicule, des fusées et du véhicule de chargement a été développé au début des années 1980 chez KBTM à Omsk et a été nommé TOS-1, restant un développement secret pendant longtemps.

    La masse importante du lanceur et la nécessité d’un haut niveau de protection (en raison de la portée relativement courte de 3 500 m (11 500 pieds)) ont aidé à déterminer l’utilisation du châssis du char de combat principal T-72. Le véhicule de rechargement TZM a été construit sur le châssis d’un camion tout-terrain KrAZ-255B et équipé d’une grue pour le chargement et le déchargement du lanceur.

    En 2003, le système TOS-1A amélioré est entré en service. La portée du système amélioré a été portée à 6 kilomètres et son ordinateur balistique a été mis à niveau.

    Le surnom « Buratino » vient du nom du héros d’un récit russe du conte de Pinocchio (d’Alexey Tolstoï), étant donné la perception du grand « nez » du lanceur.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.