Stats

  • 6 164 592 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
22/09/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Le livre des transformations

Le design du site est loin de faire l’unanimité et semble ne satisfaire personne, y compris l’administrateur. De plus, la publicité intrusive énerve certains de nos lecteurs qui n’ont pas manqué de nous le faire savoir par mail.

Une simplification s’impose: un design minimaliste, bichromatique est à l’étude. Il s’agit d’un compromis fort précaire. La section des commentaires en page d’accueil disparait et il faut naviguer à l’intérieur des articles pour accéder directement à la discussion.

Exit également les artifices étoilés de l’évaluation. Ainsi que certains éléments entravant la lecture. En gros, le nouveau design vise un objectif bien précis: focaliser sur le contenu, soit la lecture rapide d’un texte en noir sur un fond blanc ou dans une légère nuance de gris.

Les vidéos publicitaires de Vi avec lequel nous avons une convention demeureront en bas de page. L’administrateur n’a aucune influence sur les thématiques mises en avant mais peut en limiter la portée.

Reste l’essentiel: le contenu. L’administrateur n’a jamais porté une attention particulière aux formes. La forme change; le fond reste. « Tout s’écoule! » dixit Héraclite d’Ephèse l’obscur. L’eau de la rivière passe, le fond ne change pas pour autant et un ancien proverbe nord-africain stipule qu’il ne restera au fond de l’oued [petit cours d’eau assez commun au Maghreb] que ses cailloux.

Un mot sur deux codes que des antivirus détectent comme des chevaux de Troie sur certains navigateurs. Il s’agit de modules injectés dans le code source du site par de tierces personnes suite à une perte d’un appareil contenant les mots de passe et les codes. Ces modules publicitaires renvoient vers des serveurs basés sur l’île de Man et ne semblent pas dangereux.

Dans tous les cas de figures, cette configuration est temporaire. Strategika 51 Intelligence sera bientôt très proche de ses lecteurs et contributeurs.  Sauf imprévu ou évènement subit, le site organisera dans quelques mois sa première conférence-débat publique.

Je saisis cette opportunité pour remercier l’ensemble de nos lectrices et nos lecteurs et toutes celles et ceux qui nous suivent, s’intéressent à ce que nous publions, ont contribué moralement et financièrement au maintien du site en ligne  et participent à la discussion.

La vie n’est au final qu’un livre des transformations.

Vive la résistance.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :