Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Après un nouveau char de bataille et un avion de combat dérivé du Mig-29 Fulcrum, la Corée du Nord est en passe de produire un nouveau type de submersible pour remplacer sa veillissante mais pléthorique flotte de sous-marins. Le nouveau type de submersible est destiné au lancement de SLBM (missiles balistiques lancés à partir de sous-marin) et on ne sait encore rien sur la nature de sa propulsion. La Corée du Nord a produit deux types de réacteurs nucléaires depuis 2016 et l’un d’eux aurait été optimisé pour être embarqué sur un navire de surface ou un submersible. A suivre.

Image diffusée par la KCNA montrant une visite de Kim Jong-Un à un chantier naval où un nouveau type de sous-marin est en construction

11 thoughts on “La Corée du Nord s’apprête-elle à lancer son premier submersible nucléaire ?

  1. Le brave intelligent jeune Kim qui a su tenir éloigner les serpents vénimeux au loin, grâce aux longs bâtons (missiles-nuks). La force des ricain est la peur des pays peureux.

  2. Je suis sidéré de constater la vitesse à laquelle (et dans ce cas il s’agit de contraction du calendrier) paraissent de nouvelles informations (hélas beaucoup trop rares, et uniquement sur des sites digne de confiance et absolument courageux, merci Strategika51), concernant l’armement de pointe de la *Corée du Nord (toutes catégories – d’armements – confondues, et l’ami Foxhound à parfaitement analyser la situation en disant qu’une révolution (au sens noble du terme) c’est opérée, et de ce fait, le monde a irrémédiablement basculé à l’Est) ; d’autre part, les progrès fantastiques réalisés par l’Iran (et ses alliés directs de la Résistance: Le Hezbollah libanais, Ansarallah (les résistants Houtis), le Hachd al-Chaabi irakien, et bien sûr l’AAS, ont-ils profité des avancées technologiques et scientifiques réalisées par la Corée du Nord ?, (bien que l’Iran a certifié à plusieurs reprises (et jusqu’à présent ils n’ont pas menti !) que leurs avancées technologiques et scientifiques étaient uniquement dues à des efforts irano-iraniens, point !) ; on pourrait ajouter à cette liste, le Venezuela, l’Algérie, etc.
    *la Corée du Nord, officiellement la république populaire démocratique de Corée

    1. Pour ne rien vous cacher, je ne donnais pas cher de l’Armée algérienne il y a peine un an et j’avais des préjugés assez tenaces la concernant. Je me moquais des chiffres avancés par certains sites concernant sa force supposée. Comme on a tendance a un peu exagérer en méditerranée j’avais tendance à y voir de petites fanfaronnades. Puis un jour je suis tombé tout à fait pas hasard sur une information du tonnerre qui m’a orienté vers une piste insoupçonnée. J’ai vérifié avec des russes extrêmement méfiants et j’ai découvert que ce pays avait non seulement suivi trois voies parallèles mais garanti son invincibilité sur terre et dans les airs sur quatre fronts simultanés. J’ai découvert surtout que les Algériens ne sont pas seuls : ils sont solidement épaulés par les deux camps rivaux (et j’ignore jusqu’ici pourquoi les Atlantistes ont tenu à ce que l’Algérie acquiert une dissuasion de seuil).
      En d’autres termes, je me suis lourdement trompé s’agissant de ce pays qui ne divulgue jamais rien sur ses capacités. Et il a fallu que je le sache un peu par hasard par l’intermédiaire d’un Sibérien ayant travaillé très récemment dans le Sahara algérien.

        1. excusez mon ignorance mais ; qu’entendez vous par effet de seuil ?
          Je pense que notre ami Strategika a voulu dire que l’Algérie dispose d’armes nucléaires tactiques, au meme titre que la Turquie, la Birmanie, l’Iran, la Corée du Sud etc…C’est un secret de Polichinel. Et ainsi ce grand pays d’Afrique du Nord est à présent inattaquable. Enfin militairement parlant. C’est ainsi que je voyais les choses, la Corée du Nord a initié un mouvement de grande ampleur historique qui dépasse tout le monde, exactement ce qui s’est produit en 1953. Ce qui a aboutti à l’expulsion de l’Occident de l’Indochine. Aujourd’hui le séisme va etre d’une tout autre ampleur, malheureusement avec des risques-pas forcément inuléctables, comme aime à le répéter les adeptes de l’extreme droite- cataclysmiques.

    2. … en disant qu’une révolution … c’est opérée, et de ce fait, le monde a irrémédiablement basculé à l’Est…
      C’est pas seuleument une révolution, mais un séisme historique avec un grand S, et l’onde de choc va mettre des années à atteindre la continent africain, et sud américain. Et là nos élites vont se reveiller electrocuter. Ces élites qui sures d’eux memes, petris de certitudes dans la “loi du marché” -en réalité le droit de prédation du plus faible par le +fort, et la loi de la rente-, de féminisme, de gaypride, de droitdelhommisme, et la nouvelle religion de ce foutu “Réchauffement climatique” prélude au nouveau capitalisme vert qui arrive. La moindre canicule et hop le monde est en danger! Cependant comme malheureusement l’histoire humaine nous a tellement habitué, il faudra un désastre pour que cet infame système ne s’éffondre.

  3. La Cour pénale internationale nous fait le coup de l’intégrité.
    D’après un article du site Le Grand soir du 21 juillet 2019 (https://www.legrandsoir.info/).
    Texte de Michel Dakar, chercheur en politique globale, autonome, Villequier ex-France, province coloniale en cours de dépeçage de l’Empire ex-mondial israélo-US, nécrogène, en voie de dislocation rapide, le 22 juillet 2019.

    http://www.aredam.net/la-cour-penale-internationale-nous-fait-le-coup-de-l-integrite.html

    1. “On peut raisonnablement se demander si les sites Le Grand soir et Rupture sont des appendices de l’appareil général de désinformation des services spéciaux du régime occidentalo-juif. A mon avis, c’est le cas.”
      Autre option : ils sont tout simplement d’une naïveté confondante !

  4. Ce Bernard Lugan je le connais, il roule pour le palais royal marocain. Il est né à Meknes et c’est un colonialiste nostalgique et ultra. Les analyses de ce type ne valent pas un clou!

    1. Ce Bernard Lugan je le connais,…Les analyses de ce type ne valent pas un clou!
      On se demande ce que tu vaux! Eh ben on attend tes brillantes analyses! Surtout que le connais….

  5. Après un nouveau char de bataille …
    Merci pour l’info. Je ne le savais pas, malgrés le fait que je scrute les infos tous les jours sur la Corée du Nord. Pourrais tu nous en dire plus sur le sujet ? Un nouveau T-90 nord coréen ?

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :