Lancement d’un fusée Soyouz 2.1a du cosmodrome de Baïkonour

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=VrX5zGHfnII%5B/embedyt%5D
Publicités

11 Replies to “Lancement d’un fusée Soyouz 2.1a du cosmodrome de Baïkonour”

    1. On ne parle jamais de ce sujet fascinant en France et il semble que beaucoup de choses demeurent cachées. Merci pour le lien. Je vais piocher dessus.

  1. Tres heureux de te relire Strategika. Honnetement je pensais que c’était vraiment la fin.
    Dis voir, il y a toujours quelques liens hypertextes qui ne fonctionnent pas. Par exemple le premier -qui m’est cher 🙂 – sur la Corée du Nord.

  2. Tous les lanceurs sont sans exception, soit: russes, chinois ou nord-coréens, où sont les Étasuniens, les Européens et consorts ?

    1. il me semble que les Russes ont réussie a empêcher le développement d’une fusée gros porteur européenne en offrant s’associant avec eux a kourou en Guyane .
      cela n’as pas permit d’offrir beaucoup plus de lancement au européens !

    2. Les USA étant toujours en train d’essayer de remettre en état les moteurs un peu faiblards de Saturn V, ils préparent l’envoi d’un homme sur Mars avec un moteur russe (ou chinois, les choses changent vite…).
      Quant à Ariane, Française naturalisée Européenne, c’est un peu plus compliqué, à cause des Gilets-Jaunes d’Alstom et autres foutaises populistes, il n’y a plus d’argent.

        1. La France au même titre que les américains avec leur opération Piperclip a piller l’Allemagne de ses cerveaux .Ils étaient
          environ 120 ingénieurs à travailler dans le Laboratoire de Recherche Balistique et Aérodynamique (LRBA).
          C’est parait-il l’ingénieur allemand Karl-Heinz Bringer qui a mis au point le moteur de la fusée Ariane .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.