Pyongyang procède au lancement de deux engins non identifiés

cropped-787-1.jpg

La Coree du Nord a procédé au test de deux nouveaux engins balistiques non identifiés quelques jours seulement après le lancement de deux missiles balistiques hypersoniques de courte portées en mer de l’Est/mer du Japon.

La poursuite des essais de missiles par Pyongyang laisse penser que les ouvertures diplomatiques dans le dossier coréen cachent d’autres mouvements de nature militaire en parallèle.

Washington semble figé dans une sorte de rémanence conceptuelle en ce qui concerne le dossier coréen alors que la réalité a profondément changé. L’objet de négociation supposé n’en est pas un pour Pyongyang qui ne cédera jamais ses armes sous peine de subir le sort des autres pays classés sur la liste de l’axe du mal établi par les dinosaures néoconservateurs US.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

5 Commentaires

    • Juste répondre à l’ami Pong.
      Si je suis fidele au poste ici sur ce blog, et quelques autres triés sur le volet, c’est parce que j’ai trainé, errer des années sur les Warisoboring, National Interrest, Popular Mechanics, FlightGlobal, Buiseness Insider, F-16.net etc…C’est en gros tous de la merde. Derrière leur façade Cool, Clean, “moderne” se cache de redoutable machine à propagande. C’est en gros ce qu’est Rue88 -je ne sais pas si ça existe toujours- à Libé.
      Alors pour en revenir à Warisboring là ou toutes les energumenes se deversent les Dave Majumdar, et autres Roblin, etc.. il y avait un type que j’estimais malgrés tout. C’est Tom Cooper, dont j’avais acheté par le passé pas mal de livres qu’il a ecrit. Puis est venu cette infame article sur le pilote russe de SU-25 abattu au dessus de la Syrie. Un peu comme si l’ami Tom avait quelque chose à prouver, c’est à dire sortir un peu de russophobie du fond de ses trippes.
      On connait tous la fin tragique de ce pauvre pilote russe, et comment il a fini. Tom Cooper pourtant ancien de la Navy, a fait un article sur on peut dire un ancien collègue. Et bien l’ami Tom a tiré à boulet rouge, en disant que le pilote russe avait délibérement tiré sur des civiles, -ce qui sous entend qu’il méritait son sort-, alors que ça n’a jamais été le cas. Et pourtant Tom Cooper savait que c’était faux, mais il a déguelé sur le cadavre encore chaud d’un ancien collègue. C’est le pire comportement!
      Alors pourquoi que T. Cooper en a été arrivé à ça ? La réponse est immediate, si tu veux vivre, et manger de ce que tu produis, -concernant T. Cooper il ecrit des livres, donc il passe par entre autre par Amazon-, et ben t’es obligé de faire ce qu’on te dit de faire, sans quoi tu bectes pas. Tu creves la dalle! Y a plus de liberté en Occident, et encore moins de l’information. Nous sommes sans le savoir dans une période de Macarthisme, d’obscurantisme, sans doute autant qu’au Moyen Age, rien de plus, rien de moins. Bientot les buchers de l’inquisition.
      Je suis sur le blog Strategika parce que c’est l’une des rares alternatives, mais honnetement au vu de la situation je ne me fais guère d’illusions, il est peu probable que dans l’hémisphere occidentale ce site en a encore pour longtemps. A moins que l’ami Strategika se décide à faire comme Tom Cooper, ce qui est trés peu probable.

      • War is Boring est proche de certains cercles de lobbysites du complexe militaro-industriel en mal de contrats et par conséquent déçus de ne pas partager des miettes. Ils sont proches d’un Think-tank néo et versent dans la propagande soft et parfois Cointel pro. Je le lis avec caution.

  • Pyongyang Procède Au Lancement De Deux Engins Non Identifiés
    Missiles de croisières ?

    • Mystère et boule de gomme cette fois-ci. Aucun média n’a réussi à identifier ces deux engins ! Et les médias de Séoul sont muets. Au Pentagone ils doivent être assommés…

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.