Washington envisage de déployer des missiles balistiques de portée intermédiaires en Asie, et plus précisément au Japon et en Corée du Sud. L’Australie est également concernée par le déploiement de missiles Sol-Sol US lancés à partir de silos et de rampes mobiles.
Après l’Europe, l’Asie pourrait connaître une fièvre sans précédent de missiles de théâtre ou de missiles balistiques tactiques de portée moyenne et/ou intermédiaire et cela donne non seulement plus de crédit à la doctrine chinoise en la matière (Beijing n’a jamais été Partie à l’INF) mais décrédibilise toute la réthorique, l’exposé des motifs et les raisons sous-jacentes de la stratégie US en matière de négociations avec la Corée du Nord.
Un redéploiement des missiles de théâtre US en péninsule de Corée donnera du poids aux efforts de Pyongyang pour développer ses missiles balistiques de courte portée relevant de ce qu’il désigne comme sa Seconde Artillerie. Il rend également caduque toute l’approche diplomatique US à l’égard de la question coréenne.
J’estime que le déploiement des missiles de pays en dehors de la région n’a aucun sens pratique, sinon une intention belliqueuse sans effet matériel.
Déployer des missiles ailleurs que chez soi témoigne de l’intention de protéger un Etat tiers d’une probable guerre avec l’un ou plusieurs de ses voisins. Cela veut dire participer à la guerre d’une facon indirecte.
Cependant il faut bien désigner l’origine de la menace. Or la situation actuelle ne dénote aucune volonté d’agression contre l’Etat ou les Etats qu’on prétend protéger la Corée du Nord et le Japon notamment. En plus une guerre ne se déclenche pas comme une partie de plaisir. Beaucoup d’études et d’analyses sont conduites pour connaitre les gains à tirer et les pertes à déplorer. Elles ressortent avec une conclusion irrévocable: Les pertes seront généralisées et les risques d’un dangereux dérapage est trés probable.
C’est pour cela qu’une guerre dans la région ne saurait avoir lieu. En revanche, le déploiement des missiles étrangers poussera les pays visés à plus de radicalisme.
“Un redéploiement des missiles de théâtre US en péninsule de Corée donnera du poids aux efforts de Pyongyang…”
Une telle stratégie n’a aucun sens, et démontre surtout que les USA n’ont plus confiance en leurs forces conventionnelles. L’objectif in fine est politique, c’est en fait d’éloigner autant que possible les pays asiatiques de l’orbite chinoise, et en particulier du grand projet de la route de la soie. Cependant les US se trompent lourdement.
Pour ainsi dire le problème il est ailleurs, et on en avait déja parlé sur ce forum. Et ce problème ne se trouve pas seuleument dans les élites politiques, economiques et médiatiques, ils ne peuvent à eux seuls influer sur le cours des evenements. Il arrive que sur les médias US apparaissent des analyses qui sortent du lot. En témoigne cette analyse de Larry C Johnson ex speicaliste, et sans doute géostratege de la CIA. En clair il va droit au but :
https://turcopolier.typepad.com/sic_semper_tyrannis/2019/07/will-donald-trump-kill-his-presidency-over-iran-by-larry-c-johnson.html
“If you listen to the neo-con crowd that are certain we can bomb Iran into submission. That is a fantasy and is based on a lie. From what I am hearing from knowledgeable sources no one on the Joint Chiefs of Staff at DOD are advising caution. We are in an old fashioned dick measuring contest. Pride is supplanting reason. This is a dangerous time and the future of …of America hang in the balance in my view. ”
C’était bien ce que je pressentais depuis un bail. En 2008 l’Amiral Mullen alors chef d’état major avait arretté in extremis Bush Jr et Cheney qui voulaient lancer l’Amerique dans une nouvelle guerre contre l’Iran et contre la Russie en Georgie. L’Amiral Mullen appartenait à la génération qui a connu la défaite du Vietnam, cette génération bien que peu brillante était neanmoins réaliste, mais elle est entrain de disparaitre, et ce qui la remplace à la tete du Pentagone, c’est la génération de la guerre du Golfe I, des petits merdeux elevés au Yoghourt, et Corn Flakes -comme McMasther on se demande bien comment il a fait pur etre générale- et qui ont gagné la guerre uniquement sur Tapis vert, et par la grace d’une phénomenale exception historique. On est mal barré, parce que personne ne sait ce que ces barbares sont capables de faire.
je pense que la clé de cette affaire avec l’Iran se trouve dans la politique intérieur Iranienne !
Obama c’est a dire les mondialistes ont négociés officiellement avec Armaninedjad et en sous main avec Rouhani .
Trump veut faire échouer le plan clintonnien des mondialistes et ne cédera rien aux Iraniens tant que les bazarisres seront au pouvoir !
Demande publique du site du site internet « Réseau Voltaire » d’une aide financière pour poursuivre son activité.
Texte de Michel Dakar, chercheur en politique globale, autonome, Villequier ex-France, province coloniale en cours de dépeçage de l’Empire ex-mondial israélo-US, nécrogène, en voie de dislocation rapide, le 4 août 2019.
http://www.aredam.net/demande-publique-du-site-internet-reseau-voltaire-d-une-aide-financiere-pour-poursuivre-son-activite.html
Documentation :
Extraits du livre de Vladimir Volkoff « Petite histoire de la désinformation. Du cheval de Troie à l’internet ». Editions du Rocher 1999.
http://www.aredam.net/voltaire-manipulateur-selon-vladimir-volkoff.pdf
Annexe 1 :
Contenu de l’article du « Réseau Voltaire » :
« Qui veut tuer le Réseau Voltaire ? », Réseau Voltaire, 2 août 2019, http://www.voltairenet.org/article207204.html
Annexe 2 :
Article du site Al Manar du 3 août 2019 :
« L’écrivain belge Dimitri Verhulst s’en prend à Israël. Colère des associations sionistes ».
Source : http://french.almanar.com.lb/
Annexe 3 :
http://www.aredam.net/le-demon-du-climat.html
Après la disparition de cet INF, Homo sapiens prend l’autoroute de l’enfer (pavée de bonnes intentions comme chacun sait), l’Europe (et donc la France) est aux premières loges du cataclysme mondial bientôt sur vos chaînes favorites. Bien. Le monstre froid qui a somalisé la Libye mais essuiyé une déroute en Syrie, Irak , Liban,Venzueila et Crimée, jette ses derniers feux, qui promettent d’être nucléaires, répétant « après moi, le déluge ! ». Soit. Faites vos jeux, Messieurs ! Nous avons hâte de répliquer : — Rien ne va plus pour l’Empire, les jeux sont faits ! Ce dernier n’ayant rien pour plaider sa cause, le jugement de l’esprit, ne posant que les problèmes qu’il peut résoudre, est tombé sous la forme d’une sentence sommaire — exécution.