Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
01/07/2022

4 thoughts on “Au sujet de l’incident survenu sur la base aérienne syrienne de Chuay’rat samedi 03 août 2019

  1. J’ai lu ces infos (pas aussi détaillées) il y a quelques jours, quelque part. Si toutefois il s’agissait bien d’un acte de sabotage de la part des soi-disant terroristes, mais bien plutôt des crapules mercenaires qui pour le pognon assassinent et volent des civils sans défense, ils vont très bientôt avoir la réponse qu’ils méritent (jusque dans leurs chiottes !)

  2. Une explosion involontaire d’explosifs périmés est bien possible. Même si c’est de plus en plus rare, il y a toujours des victimes suite à découverte et manipulation non professionnelle de vieux obus non explosés dans les zones rouges de WW I, en particulier au nord de Verdun et dans le département de la Somme. Si les composants internes sont liquides, ils ont pu finir par éroder les enveloppes métalliques les isolant les uns des autres. Il y a de vieilles merdes tellement pourries et dangereuses à manipuler que les démineurs préfèrent les transporter en lieu sûr pour les faire péter, avec un maximum de précautions s’il s’agit d’obus toxiques. On comprend que certaines zones polluées à mort soient interdites de cultures. Les zones rouges diminuent au fur et à mesure mais la forêt domaniale au nord de Verdun est encore là pour un bon moment.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :