Stats

  • 6 175 857 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
28/09/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Deux drones israéliens abattus au Liban (Mis à jour/Updated)

Deux drones de reconnaissance israéliens auraient été abattus au dessus du Liban, vraisemblablement par le Hezbollah libanais.

Update/mise à jour :

Les drones de reconnaissance israéliens tombés au sud de Beyrouth auraient été piratés par les unités de guerre électronique du Hezbollah libanais.

Cela signifie que l’espace aérien libanais dans lequel évoluent en toute liberté depuis plus de trente-cinq ans les avions de combat, les ballons et les drones de l’Armée israélienne sera bientôt verrouillé, du moins pour les drones de reconnaissance. Une telle éventualité pousserait Israël à tenter un nouvel assaut contre le Liban mais le changement radical des rapports de force au Levant et la montée en puissance du Hezbollah libanais rendent cette éventualité bien plus que risquée pour les israéliens. Le Hezbollah affirmant que ses unités combattantes terrestre auraient acquis la capacité de mener la guerre à l’intérieur des territoires contrôlés par les israéliens.

Il est à rappeler que toutes les opérations aeriennes israéliennes menées contre la Syrie utilisent l’espace aérien libanais. Près de 90 % des munitions lancées par des avions de combat israéliens sur des cibles militaires syriennes à l’intérieur de la Syrie le sont à partir de l’espace aérien libanais.

%d blogueurs aiment cette page :