Publicités

17 commentaires

  1. L’esprit des pyramides est toujours là et les grandes puissances redoutent toujours les pharaons !….

  2. La Chine vient donc de se doter son premier « avion d’Affaires » !… Etonnement, le COMAC désignait aussi l’Etat-Major des FFI en 1944-45, et ce fut probablement la principale erreur de la Résistance de se priver de son unique force militaire, qui aurait pu reconstituer la Garde Nationale, dissoute après la « semaine sanglante » de 1871 et la déportation des Communards !….

  3. @Foxhound
     » La Turquie change de camps!  »
    humm pas évident la Turquie s’assure juste que si les USA n’arrivent pas a détruire la Chine elle ait les moyens de leurs résister !
    les USA ont entre 5 a 10 ans pour faire exploser la Chine et la détruire comme ils ont détruit l’URSS .
    les USA veulent s’y prendre de la même manière que Reagan pour ne pas avoir a engager leurs force armée dans un combat militaire !

    1. « …les USA ont entre 5 a 10 ans pour faire exploser la Chine et la détruire comme ils ont détruit l’URSS… »
      Ca c’est qu’ils vendent dans leurs ecoles de commerce, de West Point et autres Harward, Berkeley etc…C’est comme si tu voulais détruire quelqu’un de + fort que toi. Es ce possible ? Tu peux toujorus le dire, le prétendre, aprés tout en le disant les americains ça leur ramene des sous.
      « humm pas évident la Turquie s’assure juste que … »
      Fais moi confiance! J’ai eu longtemps des doutes, mais à présent c’est un fait. C’est long à exlpliquer, pour faire court l’un des marqueurs les + forts, c’est les avions de combat. Dés qu’un pays change de fournisseur, dans les fait il change d’orientation-s-. C’est ce qui est arrivé au Venezuela, l’Egypte, la Malaysie, l’Indonesie.

      1. Author

        L’Égypte est devenu de facto un État vassal de l’Arabie Saoudite et des Émirats Arabes Unis.

        Le Bahreïn, fervent allié de ces deux pays et souvent le porte-parole de leurs non-dits, a affirmé hier que les raids israéliens sur Damas étaient un acte de légitime défense de la part d’Israël.

        La coopération sécuritaire et militaire entre l’Egypte et Israël a atteint le stade technique du partenariat stratégique d’exception.

        1. « L’Égypte est devenu de facto un État vassal de …  »
          On en avait déja +ou- discuté. OK je viens bien admettre que le régime qui prévaut à Ryadh crée à partir de rien par les US est vassal. Cependant pour l’Egypte je suis beaucoup + reservé. L’armée egyptienne vient d’acheter l’un des meilleurs chasseurs au monde equipé des tous derniers cris en matière high tech. Il est doté d’un tout nouveau radar, et surtout d’armes inedites en particulier des lasers qui arrettent des missiles air-air comme sol-air etc…
          https://www.middleeastmonitor.com/20190827-egypt-signs-2bn-deal-for-50-fighter-jets-from-russia/
          Surtout qu’il est question de l’achat de SU-30/35 mais aussi de plusieurs centaines JF-17 block III et IV. Un pays qui achette ce genre de matos ne peut pas etre considéré comme vassal.
          Dailleurs l’Egypte est observée à la loupe par les israèliens et US sur tout ces faits et gestes. Les américains ont peur du gouvernement egyptien, et ils le font savoir.
          https://yaleglobal.yale.edu/content/washington-post-north-korean-ship-seized-egypt-cache-weapons

  4. mais avec une pousée venant d’aussi loin a l’arière ne doit il pas y avoir a l’avant l’équivalent du bec chez un canard ?


  5. Vous avez vu , les moteurs ne sont pas sur les ailes?
    Acinne conception, ou nouvelle solution?

    1. https://fr.wikipedia.org/wiki/Sud-Aviation_SE_210_Caravelle
      La Sud-Aviation SE 210 Caravelle est un avion de ligne biréacteur, destiné aux itinéraires court et moyen-courriers, produit entre 1958 et 1973 par la société française Sud-Aviation qui devient Aérospatiale en 1970. Premier biréacteur civil au monde produit en série, il présente la caractéristique, innovante pour l’époque, d’avoir les moteurs placés à l’arrière du fuselage et non dans les ailes comme pour le Comet, ou dans des nacelles subalaires comme c’est le cas pour le 707 de Boeing.

      1. Vu sur wikiki:
        In 1985, McDonnell Douglas, after years of negotiating attributed to Gareth C.C. Chang, president of a McDonnell Douglas subsidiary, signed an agreement for joint production of MD-80s and MD-90s in the People’s Republic of China

        C’est également un avion avec les réacteurs placés à l’arrière du fuselage

        1. « La Caravelle ! … Une légende ! »
          Ma préférée aussi, probablement le meilleur avion de son époque. C’était du temps ou la France c’était quelque chose….
          Pour en revenir toujours dans le meme sujet, mais sur autre chose. D’aprés les médias US, les Etats Unis bloquent l’accés à la Chine au sujet de l’AN-225. T’as des news ?
          https://www.wsj.com/articles/u-s-aims-to-block-chinese-acquisition-of-ukrainian-aerospace-company-11566594485

    2. soufflantes au-dessus de l’extrados : aspiration de la couche limite => amélioration de la portance mais risque de masquage à forte incidence.

      A l’arrière : moins de bruit en cabine ; circuit carburant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.