Après la disparition des patrouilles militaires israéliennes des frontières libanaise et leur remplacement par des leurres, des unités d’artillerie lourde se dirigent vers le nord.

Des chars se positionnent le long de la frontière et des renforts militaires ne cessent d’affluer vers le Nord.

Le mouvement politico-militaire du Hezbollah libanais a pris la décision de riposter aux attaques de drones israéliens ayant visé son fief au sud de Beyrouth. Cette riposte sera certainement stratégique.

Damas a très vite réagi à l’annonce du Hezbollah en affirmant que la Syrie était concernée par l’axe de la résistance et qu’elle sera partie prenante dans un conflit militaire avec Israël.

La décision du Hezbollah est moins motivée par des représailles que par la nécessité de recadrer l’équilibre stratégique dans l’ensemble de la région, notamment après l’engagement militaire israélien en Irak. Les raids israéliens en Irak confirment de façon définitive l’influence prépondérante d’Israël dans le Kurdistan irakien et expliquent pourquoi Israël soutient sans aucune réserve la création de zones autonomes ou séparatistes dans les zones à majorité kurde en Irak, en Iran et en Syrie.

Sur le terrain, l’Armée israélienne est en alerte maximale et ses unités se sont retirées de la frontière libanaise. La panique semble s’être emparée des analystes militaires israéliens et Netanyahou ne compte plus que sur le soutien des États-Unis d’Amérique et de l’ensemble de l’OTAN pour le sortir du fond de la bouteille dans laquelle il s’est engouffré sans vraiment y réfléchir vu qu’il ne raisonne plus qu’en termes de basse logique politicienne.

Le Hezbollah semble être sûr de sa force. Les heures qui viennent seront déterminantes.

Publicités

61 commentaires


  1. Profitant de la nuit bruxelloise et de mon départ à l’aube pour une nouvelle Marche dont il n’aura jamais la moindre idée, ce petit roquet en profite pour m’attaquer dans le dos mais il y a du wifi dans les Flixbus. Venant me provoquer sur mon propre blog ce malotru pratique l’inversion accusatoire et s’étonne que j’ai la perte de temps d’aller lui remonter les bretelles ici et chez mon ami leresidue et non dans toutes sortes de blogs comme il le dit en révélant au passage son profond mépris. Ayant compris que j’avais affaire à un petit manipulateur pervers narcissique je décide de ne plus lui répondre. L’indifférence, il n’y a que ça pour s’en débarrasser. Je vous laisse les amis, la mer la montagne la Nature m’attendent et mon GPS m’indique d’éviter ses relents de conneries.

    1. Oui, oui il y a les publications prédictives du sieur Emmanuel Todd, soi-disant
      Prophète (?), mais bien plutôt orchestrateur de nausées funestes et sans intérêts !, je vais bientôt contrairement à ce môssieu parler de divination (et non de prophéties) … et de divinations réelles (je sais Mister *Un Passant qui doute de tout…, mais ne douterait-il pas de lui-même, si l’occasion se présentait?
      Excuses-moi cher camarade, Un passant, mais trop c’est vraiment trop (et dont tu sais l’importance cher camarade), bonne balade quand même où bon tu sembles et si tel est ton désir réel ?

      1. « …les publications prédictives du sieur Emmanuel Todd, soi-disant Prophète (?),… »
        Emmanuel Todd est un des + grands intellectuels français de ces dernieres decennies. Bon certes il a dit des conneries, comme par exemple le « Hollandisme révolutionnaire », cependant on lui pardonnera. Je rappelle qu’en 2002-2003 quand tous nos pseudo-intellectuels étaient au garde à vous devant la « deferlante » US contre un petit pays, laminé par 12 ans d’embargo, il était l’une des rares voix discorandes à denoncer le mythe de la puissance US. Et je pense qu’il fallait avoir les trippes. Aprés l’ouragan Katrina, il avait analysé et anticipé que les USA allaient vers la ramasse, et depuis il ne s’est pas beaucoup trompé. C’est l’un des rares intellectuels honnete qui nous reste. OK je ne suis pas du tout sur sa ligne libérale, néanmoins c’est un brave gars quand meme.

        1. Il y a toujours plus fort que soi (en considérant même que si la modestie demeure l’une de nos (si) rares qualités en ce bas monde, d’autres l’auraient forcément dit avant soi, y compris avant sa majesté Emmanuel Todd, comme ce fut le cas des deux régimes jumeaux, l’URSS et les USA, et que cet effondrement fut « prédit », bien avant que Todd n’en balbutie ne serait-ce que le début du commencement de sa « prophétie », et bien que l’un – certainement le plus faisandé, mais pas si sûr? – ait pris la liberté de s’effondrer lamentablement avant son frère jumeau… Qu’à cela ne tienne, allons de l’avant, et soyons foutrement réaliste, et cet autre génial devancier « devin » (et bien avant la « prophétie » de Todd), nous conseillait même, de s’occupez-vous du mieux que l’ont pouvait en attendant l’effondrement final (ceci ne devait concerner que les deux frères jumeaux, USA et URSS, car en qui concerne les autres, ces quelques-uns, qui dorénavant, nous sont si chers, se sont très largement rôdés aux pires épreuves ourdies par lesdits frères jumeaux) Mais qu’importe, hormis l’expression les « intellectuels » qui ne veut strictement rien dire (expression superfétatoire et d’une prétention sans nom), sinon que le système dit d’un obscur journaliste, qu’il est devenu un homme politique de premier rang, et qu’ensuite il est devenu un écrivain à succès, puis qu’il est devenu un espion au service de son pays, puis qu’il est devenu escrocs de renom international, puis qu’il redevint à nouveau un grand intellectuel… Merci non, non merci… Je préfère, et de beaucoup le réalisme du Secrétaire générale du Hezbollah libanais, que je félicitais chaleureusement en 2006 pour la mémorable raclée qu’il avait infligé (grâce à ses dons divinatoires ?, et à l’incontestable vaillance des combattants du Hezbollah). Lire ci-dessous, l’une ses sublimes divinations :

          « … Et le 1er septembre 2019, *le même exploit a été reconduit cette fois par le Hezbollah et contre un blindé « mythique » supposément anti-mine, antimissile lequel s’est réduit en l’espace de quelques minutes à un tas de ferraille calcinée.
          Israël nie avoir perdu ses militaires et Netanyahu en est même à nier les blessés, pourtant les images tournées à Avivim en disent bien autre chose.
          Il y a là un fil que le régime israélien devra bien repérer, fil qui unit les différentes composantes de l’axe de la Résistance dans leur combat commun contre l’occupation.
          C’est sans doute là que réside le sens du discours de victoire de Nasrrallah : la ligne rouge israélienne n’existe plus. La Résistance ayant réussi tous ses paris : infiltrer le territoire ennemi, mener des frappes de précision, rentrer sain et sauf, bref mettre sens dessus dessous Israël. Le prochain round s’annonce bien plus périlleux pour Israël puisque Nasrrallah a promis dimanche soir ne plus tolérer les infiltrations aériennes d’Israël : « Retenez bien, le 1er septembre 2019 est une date historique qui ouvre une nouvelle période dans la défense et la protection du Liban. Il n’existe plus aucune ligne rouge pour Israël ». … »
          *il s’agit de la mémorable raclée infligée aux sionistes en 2006

      2. Je ne sais plus trop pourquoi on me parle d’Emmanuel Todd alors que j’ai fait allusion récemment à Samuel Beckett entre gens érudits. Je ne vais pas abuser du wifi comme dit mon maître Foxhound. J’ai dormi sous les étoiles mes amis, l’univers est une merveille.

    2. « Profitant de la nuit bruxelloise et de mon départ à l’aube … »
      Bon voyage l’ami! Et surtout ne pas abuser du Wifi! 🙂

  2. Bartleby vient d’apprendre qu’il aurait entre quinze et dix-huit ans d’âge, il remercie le ciel pour cette excellente nouvelle et a décidé de s’enivrer pour fêter la chose, je ne peux malheureusement pas empêcher ses débordements, il parle de se rendre dans je ne sais dans quelle banlieue sud, agitant un gilet jaune ! Certes, en lui montrant une photo du Diable, il semble momentanément se calmer (mais tout en réclamant d’avantage de vin).
    Bon, chers cancres, priez pour moi, car, avant de coucher cet animal, il me faudra une douzaine de citations lues sous les quolibets de ce scélérat. En ce moment, il me demande pourquoi diable le salapistee a liquidé une bonne centaine de ses propres mercenaires faits prisonniers par le le Poissonnier au Yémen, et comme je ne puis lui répondre, il me traite de roquet trotskyste et j’en passe ; ô bonheur, il a fermé un oeil, ce qui prouve indéniablement qu’il est à moitié gris. Je vais donc de ce pas me griser à mon tour.

  3. Je voudrais produire un résumé de cette journée mémorable :
    1) Un groupe de combattants du Hizbollah s’est introduit en Palestine occupée et a détruit un véhicule de transport de troupes de marque Wolf à l’aide de trois missiles Kornet.
    2) Cette première opération visait à venger l’assassinat par Israél de deux combattants du Hizb en Syrie.
    3) La réponse à la seconde agression par drones aura lieu avant les élections législatives en Israél, c’est à dire avant le 17 septembre. Bibi est donc fichu.
    3) La Résistance a déclaré à l’avance qu’elle répondra aux agresseurs. Elle vient, pour la nième fois, de prouver qu’elle ne parle pas à la légère. Le Sioniste a déclaré lui-même, que les opérations militaires étaient finies, après avoir bombardé des collines vides.
    4) On attend maintenant, comme lors d’un séisme, la seconde réplique, ui sera plus humiliante encore pour le Sioniste.
    5) Prière aux nains de jardin de garder leur opinion pour eux-mêm

  4. Liban : le Hezbollah détruit un char israélien, Tsahal bombarde un village

    1. Petit désisnformateur stupide
      Prends la peine de lire si cela t’est possible ce que j’ai écris, et qui est certain, avant de venir déverser tes mensonges ici. Le Hezbollah n’a détruit aucun char israélien et les sionistes n’ont bombardé aucun village libanais ; compris petite raclure de bidet ?

      1. @Bartleby quel a avez vous ? 15 ans 18 ans alors OK tout est normal ! vous ne connaissez rien de la vie car vous n’en avez vécu que très peu !
        sinon :
        avant vos éructation et vos prise de partie je suppose que vous êtes allé voir, vous renseigner, vous documenter sur ce triste passant qui menace de dénoncer et qui le fait ! ! !
        l’éructation de ce triste sire doit vous sembler justifier mais que vouliez vous que je lui réponde ? que le maréchalisme a de l’avenir ?
        ce clown marcheur, suiveur de GPS, semble prendre un malin plaisir malgré ses soit disant 55 ans de vie a se croire autorisé a répandre son fiel sur toute sorte de blog :
        https://leresiduedesante.wordpress.com/2019/08/31/emmanuel-macron-deconne/
        oubliant comme vous qu’un post en dit toujours plus sur son auteur que sur son objet !
        monsieur Bartleby apprenez donc a grandir c’est tout le mal que je m’autorise a vous souhaiter !

        1. Tout ce que dit cette vidéo est faux, donc tu es un cloporte qui colporte des mensonges.
          Pour l’âge, j’ai deux ans.

          1. De plus, un enfant comme moi a prévu la date exacte de la réponse de la Résistance, alors que ta folie te suggérait que ma prévision est due à Dionysos, commence donc par apprendre l’orthographe avant de t’occuper des jeux d’enfants tels que moi. Misère de merdre.

          2. l’orthographe est l’argument de celui qui n’a pas d’arguments !
            exemple :  » Tout ce que dit cette vidéo est faux,  »
             » est faux  » n’est pas un argument !

          3. Sincèrement, je vous plains. Les anciens savent depuis longtemps (sic) que la vérité ne peut exister sans une adéquation complète entre la forme et le contenu.
            Les titres de la vidéo sont en contradiction flagrante d’avec son contenu. Je ne vais pas répéter ce que j’ai écrit sur cette page tout cet cet après-midi, et que je tiens de média arabes sûrs (comme Al-Mayadeen). Je suis fatigué de ce monde et lui également de moi. Comme,Dieu merci, je ne hais personne, je vais faire un dernier effort.
            Lorsque vous écrivez :
            « exemple : ” Tout ce que dit cette vidéo est faux, ”
            ” est faux ” n’est pas un argument ! »
            vous racontez n’importe quoi. L’expression « est faux » ne peut être un argument, mais désigne la valeur de vérité d’une proposition en logique formelle.
            Si vous aviez lu mes innombrables posts de cet après-midi à propos de la grandiose affaire de ce jour, que j’ai eu l’honneur de prévoir depuis la France, vous auriez pu saisir quelques bribes de la vérité — si belle –, mais je crains que cette dernière vous reste à jamais étrangère, car, seuls les enfants entreront au Royaume de Dieu, c’est à dire à celui de la Vérité.

          4. il n’est pas interdit de réfléchir ;
            votre capacité de raisonnement me semblant ralentis je vais donc tenter d’approfondir votre capacité de discernement !
            l’information de ce post n’est pas que ce qui est dans cette vidéo mais son titre et son diffuseur !

  5. Moi ya une chose que je n’arrive pas a comprendre et peut-etre notre ami @Foxhound pourras nous expliquer, c’est qu’en ce moment meme ya des appareils de reconnaissances Turcs, qui survolent l’espace aerien syrien, et precisement le ciel d’Idlib et les russes laissent faire!
    Autre chose, saviez-vous qu’il y a des bases aeriennes Turcs dans le nord de la Syrie?

    NB: Comment joindre les images dans les coms? Je n’y arrive pas!

  6. Rt France raconte n’importe quoi à propos de cette affaire. Lisez plutôt :
    https://francais.rt.com/international/65429-liban-hezbollah-detruit-char-israelien-israel-lance-riposte

    Le Hezbollah n’a jamais annoncé avoir détruit un char israélien, j’ai rapporté ses communiqués qui n’évoquent rien de tel.
    Par ailleurs, la presse et les télévisions israéliennes ont publié des photos et des vidéos des victimes de l’opération sioniste, démentant les propos de Bibi qui ment plus vite qu’un arracheur de dents.

  7. Du méchoui de youpins au menu ce soir !

  8. Ô grand prophète Bartleby !
    Je vais de ce pas délaisser (pour un temps) la vodka pour le Bourgogne.

    Que les nains de jardin du commentaires et autres cryptocommunistes fassent comme « l’armée la plus morale du monde », devenue l’armée la plus planquée du monde, mais qui n’a pas échappé au bras vengeur du Hezbollah.

    Quant au cours de l’action « Pampers », je l’avais pronostiqué il y a longtemps en suggérant ni plus ni moins qu’une OPA sur la société. Mais bon, manquant cruellement de liquidités, je n’ai pu réaliser cette bonne affaire…

    Mon cher Stratégika 51, descendant provisoirement de ma montagne, je dois vous féliciter pour la haute tenue de votre site, vos articles et la qualité des invectives dans les commentaires.
    Nous ne trouvons cela nulle part ailleurs sur les blogs hexagonaux.
    Pour atteindre à la perfection, je vous suggère de délaisser aussi le 51 pour le Bourgogne.

    Bien amicalement,

    Cravan

    1. Cher Cravan,
      Heureux de vous lire à nouveau, tenez quelque temps, je vous prie, compagnie aux gueux tels que votre serviteur. J’ai enfin compris, grâce à votre post,la raison pourquoi certains criminels par la pensée s’en prenaient aux nains de jardin, qu’ils soient adeptes du criminel Trotsky ou qui connaissent Marx par oui-dire. Voyez-vous, si j’avais le temps, j’écrirais bien un texte intitulé : Considérations sur les causes de la bassesse des modernes et de leur décadence, mais à quoi bon s’en prendre à cette quantité sans qualité ? Des aboiements désagréables du roquet aux couinements impuissants du gauchiste, je ne vois que des gribouillis hâtifs et désordonnés, sans style, pleins de fautes d’orthographe et sans aucune logique.
      Le poète,etranger à ce monde et exilé comme vous dans votre montagne, aime quelques fois à invectiver ces drôles.
      Quant à ma prévision, elle était basée sur trois faits rationnels, la petite erreur qui s’y trouvait est due au fait que j’ai oublié que le Diable a voulu frapper en plein jour, pour démontrer que cette armée invincible en état d’alerte maximale est plus fragile qu’une toile d’araignée.
      Je vous félicite quant à votre sagacité relativement à la côte de l’action Pampers, mais cela n’arrange pas vraiment mes affaires, car j’en achète tous les mois pour mon bébé.
      Bien à vous.

      1. Je dédie cette comptine à l’armée la plus planquée du monde (dixit Cravan), c’est à dire à la toile d’araignée (dixit le Diable) :

        1. Permettez-moi, cher Cravan encore une ou deux petites remarques. Apparemment, les nains de jardin ne semblent pas concernés par cet événement ; ils se tiennent terrés dans leurs tanières idéologiques en attendant les jours impossibles où leurs rêves chimériques se réaliseront.
          Au Liban, la rue crie du sud au nord : « Ô, tout sauf l’indignité. ».

        2. Donc les nains de jardin n’ont rien à dire. Le roquet n’a rien à traduire automatiquement pour recevoir son merci roc, l’autre taré réfléchit au moyen de transfigurer la Résistance Islamique en membre officiel de la quatrième Internationale. Bon, Bartleby, lui, est occupé par certaine bouteille de mâcon l’oeil rivé sur un certain vieux manuscrit de la mer morte, en marmonnant de vielles rimes : la mer, la vaste mer, console nos labeurs. Mort aux vaches.

  9. L’engin de transport de troupes visé est de marque Wolf et est prévu pour huit occupants, il a été détruit par trois missiles Kornet selon un communiqué de la communication de guerre de la Résistance. Il n’a pas été le long d’une piste le long de la frontière, mais bel bien loin de celle-ci, il est donc fort probable que des diablotins se sont introduits en plein jour en Palestine occupée parmi l’armée invincible en alerte maximale pour commettre leur forfait. Les bombardement israéliens sur des collines vides au sud Liban ont cessé depuis une heure environ.

  10. Le Hezbollah viens de lancer 2 attaques distinctes au missiles contre, entre autres des blinder de Tsahal à la frontière. Il n’y aurait aucun mort sioniste apriori.

    1. Plusieurs missiles Kkornet auraient été tirer sur des chars Merkava et contre une base militaire.

      Tsahal répond en ce moment avec des tirs d’artilleries sur une trentaines de kilomètres et aurait procéder à des bombardements aérien.

      Désormais il y aurait plusieurs blésser voir des morts cotés sionistes ( ce qui est logique si ils ont visé un char en mouvement) .

      1. 17:24 Des hélicoptères israéliens transfèrent les morts et blessés vers l’hopital de Safad
        17:24 Le porte-parole de l’armée d’occupation israélienne: les missiles anti-chars du Hezbollah ont bombardé une base et des chars israéliens
        17:23 Le Hezbollah détruit un véhicule militaire israélien, tuant et blessant les soldats à bord

        https://french.almanar.com.lb/

        1. « Une semaine après l’agression israélienne contre des combattants du Hezbollah en Syrie, la Résistance islamique a détruit un char de l’armée d’occupation israélienne dans la colonie d’Avivim dans le nord de l’entité sioniste, près de la localité libanaise de Maroun al-Ras.

          « A 16H15 (13H15 GMT), l’unité des martyrs Hassan Zbib et Yasser Daher (tués dans un bombardement israélien, le 25 aout, contre la Syrie) a détruit un véhicule militaire sur la route menant à la caserne d’Avivim », a affirmé le Hezbollah dans un communiqué.

          Et de poursuivre : « Les soldats à bord ont été tués et blessés ».

          Pour sa part, le porte-parole de l’armée d’occupation israélienne a reconnu que les missiles anti-chars du Hezbollah ont bombardé une base et des chars israéliens.

          Des hélicoptères israéliens ont été dépêchés sur le lieu de l’opération pour transférer les morts et blessés vers l’hôpital de Safad, ont rapporté les médias israéliens.

          Parallèlement, l’armée d’occupation, qui a sommé les colons à se réfugier dans les abris, a tiré 30 roquettes contre les terrains agricoles vides dans la localité de Maroun al-Ras (sud Liban).

          Il convient de noter que les autorités d’occupation ont imposé un black out sur les détails de cette opération ‘pour ne pas fournir des informations gratuites au Hezbollah’, a rapporté la chaine de télévision 13 israélienne. »

          https://strategika51.org/archives/67839#comment-76700

          De plus, le président Aoun , ainsi que son premier ministre demanderais l' »aide » de la France ( ce qui me semble peu probable ) .

          Egalement, Nétanyahou devrait s’éxprimer dans les heures qui suivent pour annoncer la suspension des prochaines élèctions législatives…

  11. Ma prévision s’est réalisée avec quelques heures de retard : les hommes du Diable viennent de détruire un engin militaire israélien tuant ou blessant ses occupants.

    1. Cette riposte est destinée à venger les deux éléments du Hezbollah tombés dans la banlieue de Damas suite à un bombardement israélien et n’est pas relative à l’affaire des drones qui ont visée la banlieue sud de Bayrouth.

      1. Vous savez pertinemment qui était visé dans cet attentat dit « ciblé » au Liban, et (toutes) les opérations en cours en Syrie, au Liban, en Irak, au Liban, en Jordanie et au Yémen (pardonnez-moi je vous prie, cher Ansarallah-Houtis, cet oubli) sont l’une des nombreuses inconséquences sionistes, et seraient donc indéniablement liées (?), no more… mister Bartlebly

        1. Il me semble que si je dis que 1+1=2, le commun des mortels comprendra que je me place dans le monoïde des entiers naturels noté N, et que si un quidam me dit que mon assertion est fausse car dans le plus petit corps fini, à savoir Z/2Z, 1+1=0, je me consolerai en lui répliquant que j’ai passé l’âge de telles farces potaches.
          J’ai principalement dit ceci :
          1) Cette opération est relative à l’affaire de Damas (cela par conséquent, à moins de s’enfermer dans la logique binaire des modernes, n’exclut pas d’autres considérations de la dite opération).
          2) L’événement montrera qu’il y aura une autre réponse, relative elle à l’affaire des drones, avant les élections législtives de septembre, autrement dit le solde du compte des folies de Bibi n’est pas encore clôturé.

    2. ha tu as été plus rapide que moi 🙂

      1. La rapidité compte pour rien dans ces affaires, ce qui fait la différence, c’est la clairvoyance et la véracité. Presque tout ce que vous aves rapporté est faux: mais je ne vous en veux pas, car vous êtes de bonne fois et du coté de la Résistance. Je vous salue donc et vous invite à l’avenir, de ne pas me tutoyer je vous prie.
        Cordialement

    3. Le groupe qui a effectué l’opération porte le noms des deux martyrs de Damas, l’opération a atteint directement un véhicule de troupes et s’est abstenu de viser les secours dépêchés pour évacuer les morts ou les blessés. L’opération a eu lieu depuis le Liban, au milieu du front nord (du côté de Maroun Al-Rass) et en plein jour et la cible se trouvait en Palestine occupée. Israél bombarde des collines vides avec des bombes incendiaires. Il n’y a pas de bombardement aérien et aucun blessé n’est du côté libanais. Israél a violé la première règle d’engagement, le Hezbollah la seconde. Voilà, c’est la loi du Talion, oeil pour oeil et dent pour dent. Il semble donc que le bourgogne soit un bon conseiller en matière de stratégie.

      1. Prière de lire véhicule de transport de troupes.
        un missile Kornet a été utilisé dans cette opération effectué par la branche anti-engins blindés du Hezbollah.
        Mutisme officiel à Israél, où Bibi a interdit à ses ministres se s’exprimer publiquement sur l’affaire. Et il semble que l’internet soit coupé au nord de la Palestine occupé.

      2. Mister Bartlebly écrit : « … Voilà, c’est la loi du talion, œil pour œil et dent pour dent. Il semble donc que le bourgogne soit un bon conseiller en matière de stratégie. … »
        Il ne pouvait en être autrement, et le bourgogne est et a toujours été un excellent « conseiller », notamment le Pouilly (à consommer sur place, c.-à-d., lors du marché de fin de semaine par exemple, mais pas que, car pour se garer c’est un sacré bordel)

        1. Monsieur Sergio, puisque je suis dans un de mes bons jours, je bois un verre de vin à votre santé dans ce jour magnifique, bon, je suis à court de bourgogne, je me contenterai de mâcon.

  12. Tu n’auras pas ce plaisir, grosse bouse !

      1. il est vrai que pour toi et les tiens aux Etats-Unis en pleine recession, vous aurez beaucoup plus de mal à vendre vos salades putrides, mais j’aurai grand plaisir à vous voir partir toi et les tiens, la queue entre les jambes du Moyen-Orient, et fissa encore!

    1. Ah, tête de con (tu permets que je t’appelle tête de con, puisque tu m’insultes…), j’ai bien cru que tu n’aurais pas le courage de répondre (ce qui est le cas bien sûr), et comme d’hab. *le Mossad se vautre dans les mêmes clichés et insultes de bas niveau, très graveleux: « suces-toi la bite ! » etc., etc., etc. et ta répartie minable, ne serait-elle pas due à : chaque fois que ta mère allait chier, elle te demandait de lui lécher le cul ? J’en ai une bonne, pas pour toi, t’es vraiment trop con pour comprendre: Screamin’ Jay Hawkins – Constipation blues, en collaboration avec Boris Vian, et fut interprété par Henri Salvador en France
      *Depuis exactement 2006, quel bizarre hasard

  13. Le discours de Hassan Nasrallah, (en arabe : حسن نصر الل ه), comme de bien entendu, se lit, s’écoute, ou se comprend de plusieurs manières, car il s’adresse à différents protagonistes, au gré des situations ; cela posé, le dernier attentat manqué, perpétré au Liban par les sionistes, à changer les règles, (d’un accord sans doute tacite (?) entre le Hezbollah et les sionistes, après que ces derniers aient reçu la mémorable raclée dont vous vous souvenez sans doute… mais pas que) ; l’attentat récent, (ce que les sionistes appellent par euphémisme, « attentats ciblés », mais qui sont en réalité des assassinats hors toutes légalités), ne s’est heureusement pas déroulé comme le prévoyaient les sionistes, heureusement pour la personnalité visée, car l’un des drones-hélicoptères c’est tout simplement planté (ou a peut-être été détourné en pleine opération ?). Donc quand il est dit que les règles (tacites) ont été changées par les sionistes, il s’agissait d’une nouvelle série d’assassinats, programmées par les sionistes, au Liban, en Syrie et en Irak…

  14. cet âne bâté de sergio donne l’envie de lui déféquer dans la gueule pour la lui fermer!

    1. Tu n’auras pas se plaisir, grosse bouse !

  15. j’espère que Nasrallah est actionnaire de Procter and Gamble (Pampers) : l’action est très rémunératrice!

    Cours de l’action au 30-08-2019
    120.23 USD
    Rendement
    (Dividende par action)
    2.43% (annualisé)
    Variation du cours de l’action sur 1 an
    +44.94%
    Rendement (garanti) du Livret A sur 5 ans
    +3.81%
    Variation du cours de l’action sur 5 ans
    +44.66%


  16. Notre ami Un Passant, à l’occasion d’une réfutation des babils d’un roquet (utile en cela, je l’avoue franchement, que ferons-nous sans nos roquets et autres trotskystes ?), a remarqué qu’il ne comprenait pas l’engouement de divers gauchistes envers la république islamique d’Iran ; en effet ces Messieurs se déclarent athées et laïques, pour l’écriture inclusive et la théorie du genre et ainsi de suite, ces inconscients devraient savoir que de telles positions les mèneraient tout droit en prison en Iran. Mais non, ces ânes travaillent pour ce Monde de la Mort sans le savoir, à l’instar de M.Jourdain. La poésie est morte, vive la poésie.

    1. Ah oui ces gauchistes, « anarchistes » même pour certains, on ne peut pas dire que la cohérence soit leur principale caractéristique. Quant à la modestie, l’humilité et toutes ces nobles qualités, ils n’en connaissent même pas l’existence.
      Buvons !

  17. Je ne comprends pas cet article. Le Hezbollah a décidé de riposter à la double agression sioniste il y a de cela une semaine, par la bouche de M.Nasrallah. Aujourd’hui, il a apporté quelques précisions et explications à une décision prise dimanche dernier. J’y reviendrai, mais d’abord je dois écrire un poème à l’honneur de certain roquet.

  18. Le dernier discours de Hassan Nasrallah, (en arabe : حسن نصر الل ه), est éloquent, plein de sagesse, certes, mais inflexible… discours dans lequel il rappelle les faits (il rétablit en fait la vérité), puisque le jeu de l’ennemi sioniste est de sans cesse brouiller les cartes, et surtout de mentir à tout bout de champ! Je crois que ce qui a posé problème (hormis les agressions quotidiennes et l’intégrité du territoire libanais), c’est le type de drones utilisé par les sionistes, qui a déclenché cette réaction de tous les dirigeants libanais, et pour une fois, quasiment unanime pour une riposte libanaise, dont les sionistes se souviendrons, en espérant que Netanyahu en comprenne bien le sens et la portée réelle, en oubliant ses petites manœuvres politiciennes pour une hypothétique réélection, car cette fois, il ne s’agira pas que du (seul) sang « arabe » (que les sionistes adorent massacrer en toute impunité), mais aussi de celui de l’ennemi sioniste ; et comme le déclare le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah: «…Il n’est pas permis que notre pays soit à sa merci … Nous devons être prêts à toutes les hypothèses et toutes les réactions… Sachez que la Résistance se comporte avec, précision et responsabilité. Et le reste revient à Dieu… »

    1. Précision utile: il semblerait que ce soit le même type de drones qui ont été utilisé en Irak contre les dépôts de munitions stockés dans les trois camps fortifiés des Hachd al-Chaabi (et grâce à une aide logistique étasunienne de très grande ampleur)

    2. (hormis les agressions quotidiennes et la défense de l’intégrité du territoire libanais),
      désolé de cet oubli

      1. dernières précisions: « … La partie politique du discours du secrétaire général du Hezbollah sayed Hassan Nasrallah pour la première nuit de Achoura, le samedi 31 août 2019. … » signée par la Rédaction du site Al-Manar, et cette phrase du secrétaire général du Hezbollah, sayed Hassan Nasrallah : « … Je le répète : tout ce dont nous avons besoin dans toute confrontation, nous le possédons déjà au Liban…
        Tu (à Netanyahu) es en train de vendre du vent, des mensonges, à ton peuple, à l’opinion internationale et à certains faibles d’esprit au Liban… »
        « …La nécessite de la riposte est une décision définitive… »
        Je ne savais pas que le secrétaire général du Hezbollah, sayed Hassan Nasrallah tutoyait Netanyahu ? Et la dernière phrase pour spécifier, que, malgré les derniers messages récents étasuniens qui lui sont parvenus (précisant même qu’il y reviendrait), sa décision était irrévocable (certainement pour faire taire les menteurs?)

  19. @Strategika.
    « …Netanyahou ne compte plus que sur le soutien des États-Unis d’Amérique et de l’ensemble de l’OTAN …dans laquelle il s’est engouffré sans vraiment y réfléchir vu qu’il ne raisonné plus qu’en termes de basse logique politicienne. »
    Je ne pense pas qu’il soit ainsi. Je me trompe peut etre, mais le système des décisions en Israèl ne permet pas à n’importe quel desperados surgissant du néant de venir comme ça se faire une virginité politique et jouer au Nero mais avec des tous petits pieds. Je pense que l’agression israèlienne murement réflechie a été ourdie par la clique des va-t-en-guerre à Washington, ainsi que d’une toute petite clique recentrée autour de Netanyahou. L’objecti in fine c’est de faire dégager Trump et son equipe, parce qu’ils savent qu’il va gagner les prochaines elections, et il y a du changement dans l’air qui se profile au sein du système américaniste. Pour le comprendre il serait utile de revenir en arrière. Il y a quelques mois Trump affirmait dans un Tweet je cite

    https://twitter.com/realdonaldtrump/status/1143128642878410752?lang=en

    « China gets 91% of its Oil from the Straight, Japan 62%, & many other countries likewise. So why are we protecting the shipping lanes for other countries (many years) for zero compensation. All of these countries should be protecting their own ships on what has always been…. »
    Vous lisez bien
    « So why are we protecting the shipping lanes for other countries… »
    Pourquoi que les Etats Unis devraient proteger les voies d’approvisoinement des autres, en d’autres termes que fait l’Amérique au Moyen Orient ? Parrallement c’est la panique des régimes fantoches de la peninsule arabique, mais aussi d’Israèl. L’objectif de cette attaque c’est de mouiller autant que possible les Etats Unis, surtout devant leur absences de réaction suite à la destruction d’un drone, dont le prix vaut deux fois celui d’un F-22. Ils ne se font pas d’illusions sur l’issue du conflit, on a déja parler, mais ça permettrait d’en finir avec l’équipe Trump.
    Alors bien sur quelles vont etre les conséquences de cette énième agression israèlienne ? Eux qui sont terrifiés juste pour entrer à Gaza. Vous l’avez compris!

  20. Il est fort probable que le Hezbollah riposte de concert avec la Syrie voir également l’Irak et pourquoi pas le Yémen !!
    Le Golan Libanais ET Syrien semble un choix judicieux.
    Le régime des Kippas s’engouffrerait dans le piège en ripostant violament de nouveau, ce qui donnerais carte Blanche à l’Axe de la Résistance d’éjècter l’entité sionistes des Golans !!

    1. Je pense que la riposte pourrait être de nature tactique, avec l’entrée en scène, au Liban, de systèmes de déni aérien (par exemple, S300) aux mains du Hesb. Il est également possible que la Russie soit appelée officiellement à garantir la sécurité régionale en créant des bases Russes sur la méditerrannée, au liban mê, coupant l’herbe sous le pieds d’Israel et de la versatile Turquie, et rendant à la nation phénicienne un peu de sa grandeur commerciale d’antan. La réaction trsè radicale de Michel Aoun doit nous laisser entendre que des arrangements sont désormais envisageables (et probablement en cours), dans le contexte — ne l’oublions pas, c’est le nerf de cette guerre — de l’aménagement des extrémités méditerranéennes de la route de la soie 2.0 et de sa sécurisation de bout en bout. Pardi, même les Talibans seront parties prenant du gigantesque accord eurasiatique! Qui voudrait être l’idiot gardant la chaloupe ?

      1. « …avec l’entrée en scène, au Liban, de systèmes de déni aérien (par exemple, S300) aux mains du Hesb… »
        Tactiquement, comme strategiquement le S-300 n’a aucun sens entre les mains du Hezbollah, à moins qu’il ne le soit sous controle de l’armée libanaise, ce qui n’est pas pour demain.
        « Il est également possible que la Russie soit appelée … en créant des bases Russes sur la méditerrannée,… »
        La stratégie russe actuelle exclut ce genre d’initiatives, malgrés l’appel de trés nombreux pays pour que les russes construisent des bases, les leaders du russes ne sont pas emballés pour l’instant. La Russie n’a rien à voir avec les USA. De plus à Hmeimein ils ont une base qui leur suffit plus que largement.

  21.  » Des chars se positionnent le long de la frontière et des renforts militaires ne cessent d’affluer vers le Nord.  »
    ces renforts sont bien israéliens !
    le Hezbollah n’a pas pour habitude de frapper là ou on l’attend il pourrait for bien faire durer l’attente !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.