Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Après la disparition des patrouilles militaires israéliennes des frontières libanaise et leur remplacement par des leurres, des unités d’artillerie lourde se dirigent vers le nord.

Des chars se positionnent le long de la frontière et des renforts militaires ne cessent d’affluer vers le Nord.

Le mouvement politico-militaire du Hezbollah libanais a pris la décision de riposter aux attaques de drones israéliens ayant visé son fief au sud de Beyrouth. Cette riposte sera certainement stratégique.

Damas a très vite réagi à l’annonce du Hezbollah en affirmant que la Syrie était concernée par l’axe de la résistance et qu’elle sera partie prenante dans un conflit militaire avec Israël.

La décision du Hezbollah est moins motivée par des représailles que par la nécessité de recadrer l’équilibre stratégique dans l’ensemble de la région, notamment après l’engagement militaire israélien en Irak. Les raids israéliens en Irak confirment de façon définitive l’influence prépondérante d’Israël dans le Kurdistan irakien et expliquent pourquoi Israël soutient sans aucune réserve la création de zones autonomes ou séparatistes dans les zones à majorité kurde en Irak, en Iran et en Syrie.

Sur le terrain, l’Armée israélienne est en alerte maximale et ses unités se sont retirées de la frontière libanaise. La panique semble s’être emparée des analystes militaires israéliens et Netanyahou ne compte plus que sur le soutien des États-Unis d’Amérique et de l’ensemble de l’OTAN pour le sortir du fond de la bouteille dans laquelle il s’est engouffré sans vraiment y réfléchir vu qu’il ne raisonne plus qu’en termes de basse logique politicienne.

Le Hezbollah semble être sûr de sa force. Les heures qui viennent seront déterminantes.

61 thoughts on “Le Hezbollah décide de riposter à l’attaque de drones israeliens, renforts militaires israéliens vers la frontière avec le Liban

  1. Profitant de la nuit bruxelloise et de mon départ à l’aube pour une nouvelle Marche dont il n’aura jamais la moindre idée, ce petit roquet en profite pour m’attaquer dans le dos mais il y a du wifi dans les Flixbus. Venant me provoquer sur mon propre blog ce malotru pratique l’inversion accusatoire et s’étonne que j’ai la perte de temps d’aller lui remonter les bretelles ici et chez mon ami leresidue et non dans toutes sortes de blogs comme il le dit en révélant au passage son profond mépris. Ayant compris que j’avais affaire à un petit manipulateur pervers narcissique je décide de ne plus lui répondre. L’indifférence, il n’y a que ça pour s’en débarrasser. Je vous laisse les amis, la mer la montagne la Nature m’attendent et mon GPS m’indique d’éviter ses relents de conneries.

    1. Oui, oui il y a les publications prédictives du sieur Emmanuel Todd, soi-disant
      Prophète (?), mais bien plutôt orchestrateur de nausées funestes et sans intérêts !, je vais bientôt contrairement à ce môssieu parler de divination (et non de prophéties) … et de divinations réelles (je sais Mister *Un Passant qui doute de tout…, mais ne douterait-il pas de lui-même, si l’occasion se présentait?
      Excuses-moi cher camarade, Un passant, mais trop c’est vraiment trop (et dont tu sais l’importance cher camarade), bonne balade quand même où bon tu sembles et si tel est ton désir réel ?

      1. …les publications prédictives du sieur Emmanuel Todd, soi-disant Prophète (?),…
        Emmanuel Todd est un des + grands intellectuels français de ces dernieres decennies. Bon certes il a dit des conneries, comme par exemple le “Hollandisme révolutionnaire”, cependant on lui pardonnera. Je rappelle qu’en 2002-2003 quand tous nos pseudo-intellectuels étaient au garde à vous devant la “deferlante” US contre un petit pays, laminé par 12 ans d’embargo, il était l’une des rares voix discorandes à denoncer le mythe de la puissance US. Et je pense qu’il fallait avoir les trippes. Aprés l’ouragan Katrina, il avait analysé et anticipé que les USA allaient vers la ramasse, et depuis il ne s’est pas beaucoup trompé. C’est l’un des rares intellectuels honnete qui nous reste. OK je ne suis pas du tout sur sa ligne libérale, néanmoins c’est un brave gars quand meme.

        1. Il y a toujours plus fort que soi (en considérant même que si la modestie demeure l’une de nos (si) rares qualités en ce bas monde, d’autres l’auraient forcément dit avant soi, y compris avant sa majesté Emmanuel Todd, comme ce fut le cas des deux régimes jumeaux, l’URSS et les USA, et que cet effondrement fut “prédit”, bien avant que Todd n’en balbutie ne serait-ce que le début du commencement de sa “prophétie”, et bien que l’un – certainement le plus faisandé, mais pas si sûr? – ait pris la liberté de s’effondrer lamentablement avant son frère jumeau… Qu’à cela ne tienne, allons de l’avant, et soyons foutrement réaliste, et cet autre génial devancier “devin” (et bien avant la “prophétie” de Todd), nous conseillait même, de s’occupez-vous du mieux que l’ont pouvait en attendant l’effondrement final (ceci ne devait concerner que les deux frères jumeaux, USA et URSS, car en qui concerne les autres, ces quelques-uns, qui dorénavant, nous sont si chers, se sont très largement rôdés aux pires épreuves ourdies par lesdits frères jumeaux) Mais qu’importe, hormis l’expression les “intellectuels” qui ne veut strictement rien dire (expression superfétatoire et d’une prétention sans nom), sinon que le système dit d’un obscur journaliste, qu’il est devenu un homme politique de premier rang, et qu’ensuite il est devenu un écrivain à succès, puis qu’il est devenu un espion au service de son pays, puis qu’il est devenu escrocs de renom international, puis qu’il redevint à nouveau un grand intellectuel… Merci non, non merci… Je préfère, et de beaucoup le réalisme du Secrétaire générale du Hezbollah libanais, que je félicitais chaleureusement en 2006 pour la mémorable raclée qu’il avait infligé (grâce à ses dons divinatoires ?, et à l’incontestable vaillance des combattants du Hezbollah). Lire ci-dessous, l’une ses sublimes divinations :

          « … Et le 1er septembre 2019, *le même exploit a été reconduit cette fois par le Hezbollah et contre un blindé “mythique” supposément anti-mine, antimissile lequel s’est réduit en l’espace de quelques minutes à un tas de ferraille calcinée.
          Israël nie avoir perdu ses militaires et Netanyahu en est même à nier les blessés, pourtant les images tournées à Avivim en disent bien autre chose.
          Il y a là un fil que le régime israélien devra bien repérer, fil qui unit les différentes composantes de l’axe de la Résistance dans leur combat commun contre l’occupation.
          C’est sans doute là que réside le sens du discours de victoire de Nasrrallah : la ligne rouge israélienne n’existe plus. La Résistance ayant réussi tous ses paris : infiltrer le territoire ennemi, mener des frappes de précision, rentrer sain et sauf, bref mettre sens dessus dessous Israël. Le prochain round s’annonce bien plus périlleux pour Israël puisque Nasrrallah a promis dimanche soir ne plus tolérer les infiltrations aériennes d’Israël : “Retenez bien, le 1er septembre 2019 est une date historique qui ouvre une nouvelle période dans la défense et la protection du Liban. Il n’existe plus aucune ligne rouge pour Israël”. … »
          *il s’agit de la mémorable raclée infligée aux sionistes en 2006

      2. Je ne sais plus trop pourquoi on me parle d’Emmanuel Todd alors que j’ai fait allusion récemment à Samuel Beckett entre gens érudits. Je ne vais pas abuser du wifi comme dit mon maître Foxhound. J’ai dormi sous les étoiles mes amis, l’univers est une merveille.

    2. Profitant de la nuit bruxelloise et de mon départ à l’aube …
      Bon voyage l’ami! Et surtout ne pas abuser du Wifi! 🙂

  2. Bartleby vient d’apprendre qu’il aurait entre quinze et dix-huit ans d’âge, il remercie le ciel pour cette excellente nouvelle et a décidé de s’enivrer pour fêter la chose, je ne peux malheureusement pas empêcher ses débordements, il parle de se rendre dans je ne sais dans quelle banlieue sud, agitant un gilet jaune ! Certes, en lui montrant une photo du Diable, il semble momentanément se calmer (mais tout en réclamant d’avantage de vin).
    Bon, chers cancres, priez pour moi, car, avant de coucher cet animal, il me faudra une douzaine de citations lues sous les quolibets de ce scélérat. En ce moment, il me demande pourquoi diable le salapistee a liquidé une bonne centaine de ses propres mercenaires faits prisonniers par le le Poissonnier au Yémen, et comme je ne puis lui répondre, il me traite de roquet trotskyste et j’en passe ; ô bonheur, il a fermé un oeil, ce qui prouve indéniablement qu’il est à moitié gris. Je vais donc de ce pas me griser à mon tour.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :