Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
30/06/2022

10 thoughts on “Attaque des drones yéménites contre les installations stratégiques saoudiennes ou le jour où le monde a basculé dans l’ère de la lutte technologique asymétrique

  1. en effet cette attaque ne semble pas venir des houtis qui l’ont endossé pour a la demande de l’Iran qui seraient en négociation secrète avec Trump !
    un acteur non gouvernemental serait a l’origine de l’attaque et aurait profiter de l’effet de surprise pour spéculer sur les courts du pétrole expliquant pourquoi Trump a annoncé mettre a disposition les réserves stratégique US pour stabiliser le marché !
    les gains de cet acteur non gouvernementale étant si grand a un moment ou craignant une récession tous pariait sur une baisse des cours du brut que la banque centrale aurait du intervenir a hauteur de 75 milliards par jour depuis le mercredi 18/09/2019 et jusqu’au 14/10/2019 pour garantir de couvrir les pertes des plus gros acteurs du marché pris a contre sens !
    cet acteur non gouvernementale avait en fait plusieurs objectifs :
    déclencher une guerre avec l’Iran
    se remplir les poche sur le dos des autres acteurs du marché du brut
    provoquer par des faillites en chaîne une récession empêchant la réélection de Trump !

  2. Congratulations to Ansarullah for proving their right to self-determination vs the Saudi evil empire. Even so, daily we still see Saudi Arabia shipping new weaponry to its aggressor forces in Yemen.

  3. A Strategika
    Votre article est sur pressTV , je considère que c est une reconnaissance et un hommage a la qualité de vos ecrits ,certe c est du copier coller et même du vol mais bon , perso je vous remercie pour vos publications vu la médiocrité de la presse écrite et médiatique

  4. Une chose est sûre, ce n’est pas le fait de posséder un armement ultra moderne (sans les effectifs humains qualifiés ET motivés pour s’en servir correctement, semble t-il) qui sauvera l’Arabie de la déplétion de ses puits. L’affaire me paraît surtout servir de prétexte à ceux qui prônent un durcissement vis à vis de l’Iran, aussitôt accusé d’être complice ou auteur de l’attaque.
    A un horizon d’un demi siècle, la région est appelée à être inhabitable ou très peu densément peuplée. Plus de pétrole exploitable, un climat toujours plus hostile…

  5. mouais !
    il y a quelques temps les média de l’état profond us ont déversés a 1 an de l’élection américaine leur logorrhée venimeuse concernant une récession économique mais rien n’y a fait la banque centrale a tenue l’économie .
    quoi de mieux pour provoquer cette crise qui ne veux pas venir qu’une flambée des cours du brut ?
    le Donald a annoncé qu’il autorisait l’ouverture les robinets des stock stratégique US .
    ces installations pétrolière saoudienne ne seraient donc pas protégées par des système anti-aérien ?
    qui a le pouvoir de les mettre hors service ?
    a qui aurait pu profiter le crime ?

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :