La guerre du Yémen est en train de se transformer en un véritable naufrage pour la coalition militaire menée par Ryad.

Après une impressionnante attaque de drones et de missiles de croisière ayant ciblé des installations vitales du géant mondial ARAMCO causant l’interruption de près de la moitié de la capacité de production de brut saoudien, les rebelles Houthis du Yémen se répandent au sud du Royaume et mènent des embuscades spectaculaires contre des convois blindés à l’aide d’armes antichar de fabrication nord-coréenne et iranienne.

Les rebelles yéménites ont publié de nouvelles images d’embuscades contre des convois blindés de la coalition menée par Ryad et ont affirmé avoir détruit trois brigades saoudiennes et capturé près de 2000 prisonniers de guerre. Ces affirmations sont démenties par le commandement de la coalition.

Ce que l’on peut retenir est que la coalition et ses alliés se montrent non seulement incapables de protéger les infrastructures les plus stratégiques du Royaume, lesquels sont le cœur du dispositif énergétique fossile mondial, mais également de protéger le territoire saoudien d’incursions massives de rebelles yéménites dotés d’armes antichar et de missiles guidés.

Le système de défense aérienne du Royaume, basé sur des équipements du complexe militaro-industriel US, a démontré son inefficacité totale à protéger le Royaume et cela explique pourquoi Ryad se tourne déjà vers la Chine et pourrait même recourir à la Russie pour la remise à niveau complète de ses systèmes de défense aérienne en dépit de renforts militaires US (des batteries de Patriot et leurs opérateurs).

Cette défaillance n’est pas la seule. Aussi paradoxalement que cela puisse paraître, une milice de rudes montagnards d’un des pays les plus pauvres et déshérités au monde en arrive à envahir une partie du territoire d’un des plus riches pays au monde doté des meilleurs systèmes d’armes occidentaux et soutenus par les États-Unis et l’Otan.

Les bases militaires US comme celles d’Al-Adid au Qatar ou encore les bases britanniques et françaises, respectivement à Oman et aux Émirats Arabes Unis, ont été incapables de détecter et encore moins d’intercepter les attaques balistiques des rebelles yéménites en direction du centre de la péninsule arabique. Un porte-parole de la base US au Qatar s’est même contenté de dire que les forces US ne peuvent surveiller partout à la fois et cela indique une défaillance de l’ensemble du dispositif de défense occidental dont les capacités réelles gonflées par le marketing et les médias n’ont cessé de décliner.

Le naufrage saoudien au Yémen est d’une ampleur escatologique. Une ancienne prophétie de la région évoque d’ailleurs le commencement de la fin des temps par l’extension d’un feu en provenance du Yémen.

Ce naufrage est moins celui de l’Arabie Saoudite que de l’ensemble de ce que l’on appelle par convention non unanime l’Occident.

Publicités

23 commentaires

  1. Pour avoir une idée un peu plus précise que les stupidités débitées à longueur de temps par l’incompétence notoire occupant actuellement le Palais de l’Elysée, *voici une adresse Internet prouvant cette incompétence notoire, et qui pourrait éventuellement vous faire comprendre que ce sont bien les Houtis et leurs nombreux partisans, (et eux seuls !), qui ont monté l’opération contre le site de l’installation pétrolière d’Aramco à Abqaïq en Arabie Saoudite, le 20 septembre 2019 (mais pas que, puisque cette opération d’envergure court depuis de nombreux mois (et courra longtemps encore!), et que d’autres plus nombreuses et secrètes furent nécessaires à la préparation de cette spectaculaires opération …)
    *https://jetguyone.home.blog/

    1. Je pourrai ajouter cet article de fond de ce bon garçon, (et grand reporter indépendant), le dénommé Pepe Escobar, paru à l’adresse Internet suivante: https://www.asiatimes.com/2019/10/article/mbs-must-shelve-his-vicious-war-in-yemen/

      Certains *arrêterons (notamment l’incompétent notoire de l’Elysée), de débiter à longueur de temps des sornettes sur les Houtis !
      *pas si sûr du résultat, car il y a d’indécrottables macronistes parmi nous…

      1. Surtout qu’en Arabie Saoudite il y a plein de gens qui sont d’origine yéménite ils peuvent compter sur des alliés même en territoire saoudiens.

        1. Bonjour cher Niagaradelyon,
          Je pense que ce qui c’est passé le 29 septembre 2019 est tout simplement historique, et cette manière exceptionnelle de mener une guerre entrera dans les manuels et annales militaires (surtout chez les occidentaux, mais il leur manquera toujours l’essentiel) et durant les dix années à venir, chaque opération sera détaillée pour essayer d’en comprendre les ressorts ! Ce qui fait la force des Houtis, c’est l’union d’un peuple contre des envahisseurs venus de l’étranger (il s’agit de leur soi-disant coalition) et surtout une croyance indéfectible croyance en Dieu, croyance qui les mènera jusqu’à la Mecque! (si Dieu le veut)
          Avec tout mon respect cher Niagadelyon
          PS: le suite risque de fortement déplaire aux occidentaux, car l’opération n’est absolument pas terminée, et ira très certainement à son terme… et cette art de la guerre sera développé et utilisé dans le monde entier, et ça va salement péter partout…

          1. je voulais rajouter, tu fais parti des anciens de ce site (sans restriction aucune) pour qui j’ai une profonde admiration, car chacune de vos réflexions ajoute une pierre à l’édifice de nos propres connaissances, et cela mérite notre profond respect…
            double du message précédent avec deux ou trois rectifs:
            Bonjour cher Niagaradelyon,
            Je pense que ce qui c’est passé le 29 septembre 2019 est tout simplement historique, et cette manière exceptionnelle de mener une guerre entrera dans les manuels et annales militaires (surtout chez les occidentaux, mais il leur manquera toujours l’essentiel) et durant les dix années à venir, chaque opération sera détaillée pour essayer d’en comprendre les ressorts ! Ce qui fait la force des Houtis, c’est l’union d’un peuple contre des envahisseurs venus de l’étranger (il s’agit de leur soi-disant coalition) et surtout une croyance indéfectible, croyance en Dieu, croyance qui les mènera jusqu’à la Mecque! (si Dieu le veut)
            Avec tout mon respect cher Niagadelyon
            PS: la suite risque de fortement déplaire aux occidentaux, car l’opération n’est absolument pas terminée, et ira très certainement à son terme… et cette art de la guerre sera développé et utilisé dans le monde entier, et ça va salement péter partout…

          2. Merci Sergio ton message me va droit au cœur.
            Quant à la situation au Yémen je suis à 100 % avec eux même si ils vont jusqu’à conquérir la Mecque.
            Depuis tout petit je me souviens que ce pays était en guerre même à l’époque ou il était coupée en deux.

            Je souhaite que l’Arabie heureuse le redevienne et si ça doit passer par bouter les Saoud hors d’Arabie ils ont tous mon soutien.

          3.  » l’opération n’est absolument pas terminée, et ira très certainement à son terme…  »
            je pense que l’Iran joue sur les sanction pétrolière a son encontre .
            que tout pête n’est pas dans leur intérêt .
            les usa ne veulent pas lui permettre de vendre son pétrole a 60$ le baril ils l’achèteront a 80$ quand les capacités de production saoudienne seront détruites !
            la chine en ayant stocké a bas prix pourra faire une moyenne a 60$ !
            les capacités de production de pétrole de schiste US auraient malgré une forte augmentation du nombre de puits creusé en 2019 atteint un plateau !


  2. Le gros qui saute du blindé vers 1’48 » a littéralement chié dans son froc ; magnifique Stratégika ; t’es inimitable ; je ne sais pas si les autres lecteurs se rendent compte de la chance qu’ils ont à suivre tes analyses, mais personnellement je te serais reconnaissant toute ma vie.

  3. Y a un truc qui me turlupine…
    Les troupes saoudiennes sont habillées de bric et de broc, elles ont été déshabillées ou alors ce ne sont que des sortes de milices de ploucs, encadrées par quelques mercenaires grassement payés dans les gros blindés?
    Je trouve qu’il y a un décalage criant entre quelques blindés flambants neufs, et tout le reste qui ressemble plutôt a une armée qui c’est équipé à la brocante… Pour un des pays les plus riches du monde, c’est un peu la loose nan?

    1. Author

      C’est des mercenaires yemenites et soudanais. Les officiers sont saoudiens mais ils ne quittent jamais leurs véhicules blindés.

  4. En ce qui concerne l’opération militaire de grande envergure baptisée « Victoire de Dieu » lancée par les forces armées sur l’axe de la province saoudienne de Najrane, qui dure depuis plus de 72 heures (et qui n’est pas prête de se terminer de sitôt) qui a été révélé au monde par le porte-parole des forces armées le général Yahia Sarii, est selon lui, une opération militaire qui est « la plus importante opération de leurre » depuis le début de l’offensive de la coalition saoudienne en 2015. Des mois de préparation (renseignement, bombardements de sites militaires importants, d’un aéroport stratégique, et autres opérations secrètes), une aide des partisans de la Résistance en Arabie saoudite même etc., etc., etc. Qui normalement devrait s’étalée dans le temps, et sans doute se terminer avec la reddition totale des Saouds…

  5. De toute façon il faudra bien que cette civilisation périclite. Elle semble y mettre un point d’honneur. Il y a peu à sauver côté humain tellement le pourissement moral est avancé. J’ignore si les yéménites armés par les ennemis que l’Occident s’est fabriqués seront le déclencheur de l’effondrement terminal, mais après tout, pourquoi pas. Les ingrédients y sont. Retarder l’inéluctable se paiera au prix fort.

  6. @Niagaradelyon… c’est même jouissif de vous lire !

  7. Bravo les Houthis je suis fière de vous continuez comme ça au moins vous, vous faites honneur aux Arabes contrairement aux putes saoudienne.

    1. @Niagaradelyon… je ne suis pas sûr que ce soit un commentaire constructif, mais ça me fait plaisir de le lire !!… mdr

      1. C’est vrai ce n’est pas mon genre de faire ce genre de commentaire mais là ils m’ont fait trop plaisir.

        PS: je me sens plus citoyen du monde qu’arabe français ou algérien, les drapeaux servent plus à diviser qu’autre chose

        1. @Niagaradelyon… en réponse à votre PS, je n’en avais aucun doute et suis bien d’accord avec votre vision de la division des nations alimentée par ceux qui s’engraissent de la guerre ! mais, c’est vrai que ça fait du bien de parfois se lâcher, quand justement, à un moment, le complexe Militaro-industriel et sa clique d’esclaves serviteurs se prend une raclée !! même une seule fois… et par des vrais hommes courageux, rudes et fiers (bref, des bouseux… comme moi !! ) lol

          1. Il est grand temps que tout les bouzeux du monde se réveille la Victoire ne passera que par là.
            Les peuples reput sont peu enclin à la guerre il va falloir commencer par une famine générale pour donner du courage aux gens.

          2. … une famine vous dites ? hum ! ne serait ce pas là une éventualité en accélération croissante voulue par nos chers manipulateurs de façon au bout du compte à apparaître comme nos sauveurs ? un bis repetita du plan Marshall en somme… Ces inhumains nous asservissent depuis si longtemps qu’ils en ont la pratique aisée et le mépris malfaisant facile.
            Je suis très méfiant face à leurs facultés manipulatoires… et par principe, je pense que les informations qui filtrent sont celles qu’ils veulent bien laisser filtrer dans leur intérêt. Que ce soit sur un site mainstream, ou un alternatif… chacun étant l’opposition contrôlée de l’autre !
            Si ça merde, c’est que chez eux il y a plusieurs camps qui s’affrontent avec des agendas différents…
            Au bout du compte, à chaque fois se demander qui cela sert… puisqu’il n’y a jamais information, mais toujours manipulation… En tout cas, il semble que ça dégouline de tous les cotés ! et ça, c’est bon pour les bouseux !

          3. Pour faire la guerre comme les yéménite ou les afghans il faut être dans le même état d’esprit qu’eux, dans une société où il suffit d’ouvrir le robinet pour avoir de l’eau ou appuyer sur un bouton pour avoir son Nespresso il y a peu de chance que ces gens aient envie de se battre.
            Des révolutionnaires bien habillé et bien parfumé sa n’existe pas, c’est pour ça que les gilets jaunes ne vont pas aller loin, si les gens ne sont pas près pour mourir où tuer les véritables ennemis ils peuvent attendre longtemps les changement.
            Cassé des commerces où brûler des abribus ne sert à rien.
            Brûler l’Elysée serait déjà plus intéressant détruire les châteaux des Rothschild et consorts serait encore mieux bien que sa ne changera pas grand choses sans une véritable scission au seins des armés et des forces de l’ordre mais ça il ne faut pas trop y compter a l’heure actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.