Le commandement des opérations aérienne du CentCom vient d’être transféré dans l’urgence absolue de la base US d’Al-Adid au Qatar vers la base militaire de Shaw aux États-Unis.

Cette décision abolsument inconcevable il y a deux ans fait suite à l’incapacité du CentCom à détecter et intercepter les drones et les missiles de croisière de fabrication iranienne utilisés par les rebelles Houthis du Yémen contre l’Arabie Saoudite.

Publicités

22 commentaires


  1. L’iran déjà hier; était équipé de systèmes de guerre électroniques très puissant capables de désactiver les équipement électroniques d’avions militaires de missiles de drones militaires de brouiller les radars jusque les rendre complètement inopérants .
    Résultat les itinéraires sont d’engins de frappe diverses et variées ont les voies dégagées.
    Est ce possible que les iraniens maîtrise où possède se genre d’équipements. ?
    Eh bien oui.
    Comment est ce possible !!
    Un indice : Le drone sentinelle RQ-170 capturé en décembre 2011 par les iraniens en prenant totalement son contrôle et le faifais atterir chez.
    Pour l’exposé ensuiteensu yeux du monde
    Il faut savoir que les technologies dont était équipé se drone avait 20 ans d’avance en matière technologique dans bien des domaines, sans oublier l’aspect financier que cela a représenté pour les recherches par de centaines d’ingénieurs.
    Alors il y a eu depuis des …… ……………
    L’iran a su parfaitement tiré avantages toutes ces années antérieures.
    Et ce n’est pas fini, l’Iran réserve bien des surprises de taille qu’il préfère utiliser le jour de la grande mêlé.
    Chacun a des cachotteries qu’ils préserve. …….

  2. On ‘a pas de raisons de douter que les Houtis soient à l’origine de cette action très précise : cela fait un moment qu’ils avaient démontré à la saudie qu’ils se trouvaient en capacité de les atteindre en profondeur. C’est fait. Maintenant, étant donné que le grand quart vide est aussi le ventre mou du régime saoudien, cela change beaucoup la donne stratégique et j’imagine que si le Centcom se carapate, c’est que les US savent que si même les Houtis en sont là, ils n’ont plus aucune chance de résoudre l’équation régionale à leur avantage. Je vous laisse imaginer ce que cela augure de la chimère pétrodollarienne.

  3. Les iraniens ont parfaitement compris que maîtrisé le processus permettant aux tellites d’exister aboutira a des résultats tres inattendue sur le rôle important à la fois sur les plans télécommunications, positionnement, prévision météorologique, militaire (renseignement) et scientifique (observation astronomique, microgravité, observation de la Terre, océanographie, altimétrie).
    L’iran s’est tout simplement dit si je neutralise les yeux d’un satellite en le rendant inopérant par des contre mesure .
    Ajouter à d’autres recherche dans le domaine du champ magnétique.
    Patati patata et voilà.

    1. Author

      La disparition de Mikhael H., information à la direction du renseignement à la préfecture de police de Paris met fin à une des périodes les plus étranges des services spéciaux de l’État profond. Cet homme avait accès aux fichiers S, et avait vu de près la gestion en opaque des frères Kouachi et de Merah. Il connaissait les rouages des opérations tordues.
      Tout ce que les médias disent sur cette affaire est faux ou incomplet. La conversion de M. H est parfois un impératif professionnel au sein du RT. Sinon aucun agent ne pourrait infiltrer les mouvances matrice des opérations clandestines.
      Il est risible que l’antiterrorisme se soit saisi de cette affaire de règlements de compte en interne. La femme de M. H ne sait rien de ce que faisait son époux. Le reste c’est de la manipulation routinière. L’islam a bon dos et ça rapporte en terme d’audience.

      1. Le changement de version officielle après le premier jour trahit leur surprise.
        Le gars a 45 ans, ce qui en faisait un bon candidat à la crise de demi-vie.
        Vu le programme de ces dernières années, et des derniers mois, il était prêt pour le burn-out.
        Il entend des voix, et passe à l’acte le lendemain. Il était en pleine phase d’Apocalypse, autrement dit à la fois en pleine confusion et en hyper-conscience.
        Il avait rendez-vous avec la Grace Divine, mais vu le contenu de sa « charge psychique » dû à son métier dans un contexte de trahison/perversion, ça a dégénéré en Justice Divine quelque peu approximative, le principe du Jugement Dernier demandant que la crise se déroule sur des jours de réflexion extatique afin de pouvoir relativiser puis transcender.
        Après la phase d’Apocalypse (levé du voile, fin des dénis, retour des refoulements, décompensation absolue), c’est la phase de l’Enfer d’où seuls les esprits suffisamment saints peuvent sortir sans trop souffrir (sortie de cette phase par repentance/purification, mais si ce n’est plus possible alors blocage dans la folie, ou suicide vu insupportabilité de la situation).
        Il y a bien une forme de Justice encodée dans la psyché humaine, toutes les religions et philosophies le savent. C’est le principe de contre-réaction, de bio-feedback, appliqué au réseau neuronale qui nous sert d’âme, et ceci sur différentes unités de temps.

        Ils sont allés trop loin, ce n’est plus les islamistes potentiels dont ils doivent se méfier, mais de chacun d’entre eux qui n’a pas encore fait son burn-out. Ils sont désormais plus dangereux eux-même que des dangers dont ils sont censés nous protéger.

        1. À : DKSCP

          Exellente analyse.
          Ça a le mérite de mettre chacun devant son piédestal selon son grade.
          Et d’arrêter de nous bassiner a tous va avec les islamistes .

        1. On n’en sait pas plus, ça ne tient pas debout.

          Maintenant, la thèse illogique du « réseau terroriste islamiste » dont M. Harpon aurait été membre est médiatisée, une hystérisation générale semblerait devoir être propagée.

          Or, s’il avait vraiment été membre d’un tel réseau organisé, et source précieuse de renseignement d’un tel réseau, pourquoi se serait-il « grillé » ainsi ? Tarir une source de renseignement précieuse ainsi ? Un informaticien est supposé disposé d’un sens de la réflexion logique. Où est la logique supposée militante islamiste là dedans ?

          De plus, être acteur d’un fait divers avec 5 morts dont lui et un blessé, alors qu’il disposait « Secret Défense » des renseignements pour faire 100 fois plus en « réseau terroriste islamiste » tout en restant discret, où est la logique « militante terroriste islamiste » là dedans ?… Il n’y en a pas, seulement un grave pétage de plombs.

          Où est la « revendication terroriste islamiste » ? Comment se fait-il qu’il n’y en ait pas, si c’était vraiment du « terrorisme islamiste » ? Depuis quand un « terroriste islamiste » ne revendique-t-il rien ?

          Et pourquoi la plus élémentaire réflexion semble-t-elle être en voie de disparition. Hystérisation.

          1. Author

            Hystérisation en effet. Il n’y a aucune revendication et il n’y en aura jamais une parce que ce type n’a jamais fait partie d’un quelconque groupe islamiste ou non en France.
            Les médias inventent de toute pièces pour les besoins de l’audimat mais aussi et surtout dans un but de diversion. Le reste c’est le vide.

            Al-Qaida a été démasquée au levant. Depuis son Oscar à Hollywood, ses partisans portent des casques blancs devant la caméra et costume de ville ailleurs. Ils sont devenus riches.

            Daech n’existe plus. C’est une chimère.

            D’ailleurs quelqu’un peut-il me citer un seul groupe classé terroriste en France ?

            Il n’y en a pas. Ou si…Si je reprend la définition de Weber…

  4. si ces attaques qui me sembleun peu trop précise a mon gout pour être l’oeuvre du Yémen et que les Houtis aurais revendiqué pour permettre a Trump de ne pas accuser l’Iran qui n’en était pas a l’origine .
    si donc l’état profond US avec la complicité des généraux qui souhaites préservé leur indépendance et leurs prérogative ont bien organisés cette attaque avec l’aide d’Israel le transfert dans l’urgence absolue vers la base militaire de Shaw aux États-Unis cela pourrait aussi s’aparenter a une mise sous contrôle et a une suppression des primes d’expatriation !
    note :
    d’après wikipédia : le quartier général du CENTCOM ne se trouve pas dans son aire d’opérations. Il se trouve à MacDill Air Force Base, à Tampa, en Floride,

  5. Tiens donc les rats quittent le navire.
    De toute façon même en France il se passe des choses bizarres des grandes surfaces avec des produits périmés, des distributeur de billets vide pendant des jours, des usines qui brûlent un peu partout on nous cache quelque chose en ce moment.

    1. Bonjour Niagaradelyon, depuis plusieurs années je fais remarquer autour de moi que les guichets extérieurs des banques disparaissent, que l’on doit se justifier pour retirer plus de 1000 euros par semaine (selon les banques)… pas de réaction! Dormez braves gens, tout va bien!!
      Pour les grandes surfaces, je n’y vais que pour les produits que je ne trouve pas en circuit cours ou direct.
      Et on ne parle pas de tous les « accidents » de sites à risque depuis le début de l’année…
      Les choses cachées c’est depuis la nuit des temps!!

      1. Oui il limite les retraits soi-disant parce que ça peut aider à financer le terrorisme.
        Et là carrément le distributeur à côté de chez moi il n’y avait plus d’argent pendant une semaine je n’avais jamais vu ça.

        1. La France est à l’abandon sur bien des pans de la société.
          Certaines fonctions régaliennes, ne tournent encore que grâce aux quelques personnes qui font le job, mais il en est ainsi pour tous les autres pans de la société et pas uniquement ceux régis par l’Etat.

          Les banques sont au ralentis, c’est une misère pour faire avancer les dossiers, c’est une misère pour disposer de son argent, de ses droits et ce en fonction de sur quelle personne on tombe. (par contre la planche à billet tourne et les actionnaires se gavent!)
          L’ensemble des services, qu’ils soient étatiques ou non, tournent au ralentis, éducation, transports, génie civil, administration, etc. C’est une misère pour obtenir une instruction digne de ce nom, faut tomber sur le/la bon/bonne instit (mais le privé retrouve de sa superbe. A qui le profit ?), de la maternelle aux études supérieures. C’est une misère pour avoir un embryon de soin digne de ce nom, il faut avoir le bol de tomber sur le bon pratiquant (Idem, le privé est en force, à qui le profit ?). C’est une misère pour exiger son moindre droit. (Sécu, CAF, impôts, emploie, etc. déjà tous comme au « privé », dont les non profits permettent « d’équilibrer au mieux le budget de l’Etat », comme on dit.) (je dis que les administrations publiques tournent comme au privé, car ce sont les mêmes méthodes de recrutement/formation/management qui sont employées dans le public, que dans les centrales d’appels téléphoniques expatriées…)

          Bref, tout ce qui est inutile à l’élite est à l’abandon. Il faut le savoir… (ou simplement le voir !)

          1. La privatisation des profits et la nationalisation des dettes, on est en train de récolter les fruits de cette politique et sa ne va pas aller en s’arrangent.

          2. Au risque de paraitre dure, c’est un mal pour un bien! Du moins en ce qui concerne l’élévation de la conscience et non pas du matérialisme. En occupant les cerveaux de pubs, promos, nouveautés and co, les mougeons n’ont pas de place pour la réflexion sur le vrai sens de la vie, et ça les sangsues le savent depuis très longtemps.
            Mais l’humain oubli l’histoire, qui se répète encore et encore. Je ne défend plus les gens qui se laisse avoir et retournent les deux pieds dedans, être une « victime » est être consentant consciemment ou pas. Nous sommes ici pour nous élever et les expériences en sont l’outil. J’ai eu la chance de grandir dans deux pays différents dont un avait 50 ans de « retard » sur l’autre (il y a une 30aine d’année), c’était la charrette et les boeufs, l’eau du puit pour la maison et les aller retour à la fontaine, le lavoir, ils cultivaient pour l’année, se mettaient à 10 pour construire une maison, bref entraide et échange…
            Quand la « modernité » est arrivée dans les années 2000, les anciens ont compris, quand les immigrés revenaient, que rien ne sert de courir après l’argent si l’essentiel et le plus important se perd… Les enfants et descendants qui ne reviennent même plus (pas le temps, l’argent…) et c’est la perte de l’identité familiale, le socle de l’équilibre!

          3. je me souviens d’une époque où les gens rendait des services sans attendre quelque chose en retour aujourd’hui il te demande combien tu me donnes même pour t’emmener à l’hôpital.

            Le modernisme n’apporte pas que du bon malheureusement.

    2. Les Juifs constituent aujourd’hui en Allemagne une véritable puissance […]. Inquiets, nerveux, curieux, indiscrets, bavards, remuants, intriguants, exploitants, comme le sont les Juifs partout, agents de commerce, belletristes, politiciens, journalistes, courtiers en littérature en un mot, en même temps que courtiers de finance, ils se sont emparés de toute la presse de l’Allemagne, à commencer par les journaux monarchistes les plus absolutistes et, depuis longtemps ils règnent dans le monde de l’argent et des grandes spéculations financières et commerciales : ayant ainsi un pied dans la Banque, ils viennent de poser ces dernières années l’autre pied dans le socialisme, appuyant ainsi leur postérieur sur la littérature quotidienne de l’Allemagne.
      […]
      Eh bien, tout ce monde juif qui forme une seule secte exploitante, une sorte de peuple-sangsue, un parasite collectif dévorant et organisé en lui-même, non seulement à travers les frontières des États, mais à travers même toutes les différences d’opinions politiques.
      Mikhail Aleksandrovitch BAKOUNINE, Lettres aux internationaux de Bologne, 1872.

  6. Ou comment les faucons deviennent des rats quand ils affrontent les gars sérieux et coriaces! c’est tout simplement magnifique. Les va-nu-pieds font courir les rats au galop!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.