N’étant pas expert, je saurai gré à nos lecteurs d’apporter des précisions sur cette espèce de Falco Rusticolus. Dans tous les cas, le précieux volatile ne semble pas constipé en présence des Grands de ce bas monde.

Les Emirs du Golfe raffolent de tout ce qui a trait à l’art ancestral de la fauconnerie.

Publicités

9 commentaires

  1. Commentaire de la médiéviste que je suis. Le gerfaut prouve la munificence de celui qui l’offre et honore immensément celui qui le reçoit. Car c’est le plus beau, le plus grand et le meilleur faucon du monde . C’est une espèce rare, qu’au Moyen Âge on ne trouvait qu’en Islande et en Norvège (on en a découvert ailleurs depuis), car il nidifie dans les régions froides au relief accidenté . Aussi de tels oiseaux ont-ils toujours été hors de prix. Une anecdote suffit à le montrer. En 1190, lors du siège de Saint-Jean-d’Acre, le roi Philippe Auguste offrit à Saladin jusqu’à mille écus d’or pour qu’il lui rendît un gerfaut qui s’était échappé. Le sultan préféra garder le rapace… (Voir Buffon, « Histoire naturelle générale et particulière. Des oiseaux », Paris, Defart, An IX, t. XXXIX, « Le Gerfaut »).
    J’en conclus que le le « tsar » de Russie est entouré de gens compétents. Un « yankee » aurait offert une Rolex de collection…

    1. Si cet oiseau aime le froid que va t’il faire en Arabie, pauvre oiseau.

  2. Dans un monde musulman unit et respectueux de l’Islam authentique, cette tribu de tapette aurait était affecter au nettoyage des chiottes. Alors que la, ils sont les gardiens de la Mecque et sont même candidat pour diriger la oumma islamique, si ce n’est pas malheureux. On est presque au fond du trou, mais le réveil iranien et turque et l’état de la civilisation occidentale me laisse quelques lueurs espoirs 🙂

  3. Pauvre oiseau être obligé de vivre avec ces cons.

    1. Author

      Je me demande s’il pourra s’adapter à la chaleur de la région. Mais oups je crois avoir oublié que les saoudiens ont les moyens de recréer la température arctique dans leurs somptueuses demeures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.