Stats

  • 6 160 215 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
21/09/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Les Emirats Arabes Unis sauvent le Front National français de la faillite et financent d’autres partis européens.

Pas facile de faire de la politique aujourd’hui en Europe. A moins d’un riche mécène oriental. C’est ce qui est arrivé au parti du Front National (FN) en France, sauvé in extremis par les Emirats Arabes Unis.

Il faut dire à la décharge du FN que les Emirats Arabes Unis et le Qatar financent la moitié-oui messieurs dames, la moitié !-des partis européens siégeant au parlement européen. Un lobbying sans complexe qui ne s’en cache même plus.

Paradoxalement, c’est l’argent généré par l’énergie fossile qui finance les partis politiques, y compris ceux qui prônent le tout nucléaire ou militent pour l’énergie éolienne ou le solaire.

Le monde politique européen est trop corrompu pour qu’il puisse être pris au sérieux. Le système est sclérosé et a atteint ses limites. Le nombre d’élus corrompus n’a jamais été aussi enlevé et on peu d’ores et déjà parler de syndrome à l’italienne. Il n’est guère etonnant de constater une très grande défiance, voire une apathie politique généralisée affectant les populations.

Il y a aussi cette hypocrisie sans bornes de certains courants politiques européens se réclamant d’une certaine idéologie ou principes affichés. Prenez le cas de Geert Wilders aux Pays-Bas, dirigeant le « parti de la Liberté » et ouvertement islamophobe. Cela ne l’empêche pas le moins du monde de recevoir de généreuses subventions saoudiennes. Encore une fois, l’argent des énergies fossiles semble transcender toute forme d’idéologie.

Et après cela on s’étonne de la désaffection croissante des gens vis à vis de la chose publique et leur mépris à l’égard du personnel politique.

Il va falloir que je demande ma part d’argent fossile moi aussi. Après tout les restes des dinosaures et des jungles du Jurassique devraient profiter à tout le monde…

%d blogueurs aiment cette page :