Toute personne sensée ou se croyant un peu sensée tentant de lire le New York Times s’aperçoit très vite que les gens qui gèrent ou interviennent dans ce que l’on ne peut qualifier que de torchon, ont besoin en urgence d’une évaluation et d’une aide psychiatriques.

Le New York Times est l’archétype d’un organe de propagande sclérosé vivant dans l’autofiction et l’auto-illusion d’une Amérique et d’un monde imaginaires où la narration bloquée à l’ère de la guerre froide est marquée par une sorte d’exceptionnalisme moral et un complexe de supériorité sur le reste de la planète.

Le New York Times s’est inventé un monde imaginaire qui n’existe pas dans la réalité. Son Amérique imaginaire n’existe pas non plus en dehors de leurs esprits malades de psychopathes névrosés lécheurs de bottes (pour demeurer poli car en réalité ils excellent dans la lèche d’orifices d’évacuation de déchets biologiques d’une pseudo-élite autoproclamée élue).

Les aliénés du New York Times ne peuvent pas se réveiller de leur coma. Cela les tuerait à coup sûr. Et dire que ces zombies ont exercé une influence sur les principales décisions de la politique étrangères US durant les trente dernières années, focalisés principalement sur la justification des interventions militaires et des coups tordues.

Il n’est pas étonnant dès lors de voir un éditorialiste de ce torchon qui n’ecrivait que des banalités quasiment illisibles après le second paragraphe devenir membre du Gotha neoconservateur. Plus par prestige que par conviction.

En 2019, le New York Times est classé parmi les propagateurs des fausses nouvelles ou fake news. Un titre amplement mérité. Cela ne l’empêche pas de continuer sa masturbation mentale et idéologique en boucle sur une Amérique exceptionnaliste imaginaire et un monde de fiction hollywoodienne où le Chintok en est encore à pousser son buffle dans les rizières, où le Russky est le méchant communiste soviétique, et l’Arabe, le méchant terroriste courant après une chèvre…avec un rictus emprunté.

Dur est le réveil !

L’Empire rêvé par les idéologues néoconservateurs ou nouveaux cons, est en train de s’écrouler sous une dette titanesque. Ses armes glorifiées par la super propagande hollywoodienne n’arrivent même pas à effrayer des baiseurs de caprins montagnards courant en sandales avec de vieilles Kalashnikov datant des années 60 et une grande partie des États-Unis ressemble de plus en plus à une quelconque république bananiére du Tiers-Monde.

La pauvreté fait des ravages au sein même de l’Empire alors qu’en Chine, l’ennemi désigné par les nouveaux cons, on a amassé près de 20 000 tonnes d’or en prévision des grandes catastrophes à venir, notamment la Grande guerre de la prochaine décennie.

Le principe de réalité. C’est dur de reconnaître que le réel n’a rien à voir avec la lubie que l’on a construit mentalement pour créer sa propre réalité.

Le New York Times est terminé. Bon débarras !

Publicités

22 commentaires


  1. Oui, la fin est programmée et le/les conflits inévitable avec la Chine, la Russie et sans doute d’anciens « alliés ». En France, un ancien P.M. se demande tout haut si les USAméricains sont encore nos alliés. On ne peut pas dire qu’il brille par sa clairvoyance, c’est un euphémisme, mais le fait est nouveau et révélateur. La Turquie dynamite l’OTAN de l’intérieur, le machin finira par craquer, chacun de ses membres continuant sa trajectoire tangentielle sous l’effet de la perte de la force centripète d’attraction du cœur de l’empire, en phase d’implosion. Ça va secouer.

    1. Russie? Chine? Tu les prends pour qui? Pour tels qu’ils se montrent dans la propagande Hollywoodienne?
      Plus sérieusement, quelques formations courageuses des va-nus pieds afghanes leur mettent rouste sur rouste. Les glorieux Rambos vivent terres comme des rats. Ce sont des rats. Gras. Les rats obèses

      1. Je n’imagine pas les Américains se lancer dans une guerre d’invasion supplémentaire, à coup sûr suicidaire… Mon avis ne vaut certes pas grand chose mais je pense plutôt à un acte désespéré utilisant des armes non conventionnelles pour paralyser ou détruire les capacités économiques et stratégiques de l’adversaire. Mais l’adversaire a toutes les chances de se montrer capable de sévères mesures de rétorsion à mesure que le temps passe (je pense à l’infiltration des réseaux électriques notamment).

  2. Il y a depuis une décennie, une succession de revirement de par les uns et les autres, qui ne sont que des suite d’événements qui ont précéder ceux vont arriver.

    Tahhan: «Nous assistons à la victoire finale d’Assad et ses alliés contre la France et ses alliés» – Site de la chaîne AlManar-Liban
    http://french.almanar.com.lb/1527924

  3. traduction des post :
    William S. Procter Jr.
    16/10/2019 à 1337
    Lisez la traduction anglaise qui est assez colorée. Je suis d’accord avec la conclusion, les néoconservateurs sont tellement délirants avec leur propre vision que nous oublions tout des valeurs des pères fondateurs. C’est ainsi que va toute chair. Le régime américain est en train de s’effondrer et nous assistons à ce résultat ici à Detroit.
    En fait, le système politique corrompu des États-Unis est terminé. Nous avons besoin d’un nouveau système politique et d’un nouvel accord.
    Nous avons la machine militaire la plus puissante de l’univers et un gouvernement très corrompu et c’est une situation très effrayante.
    J’ai arrêté de lire le NYT en 2000. Trop d’idéologie et de louanges éternelles à qui vous connaissez à Wall Street….
    Ce poste a fait ma journée !

    Anonyme
    16/10/2019 à 1423
    Tu veux dire coloré parce que l’auteur utilise deux fois le mot en F . . . ?
    c’est bizarre, Strategika51 n’utilise généralement pas le mot F et ne parle pas des déviances sexuelles de la classe dirigeante.
    tbh, c’est choquant de lire ça.

    Nous ne voulons pas le savoir, n’est-ce pas ? L’ignorance sur ces questions est un bonheur.

    Dans le commentaire, nous avons le droit de parler des Quislings comme des putes médiatiques, mais Strategika n’a pas besoin et ne devrait pas parler ainsi… (sans vouloir vous offenser)

    Anonyme
    16/10/2019 à 1428
    Êtes-vous sûr à 100 % que les États-Unis possèdent la  » machine militaire la plus puissante de l’univers  » à l’heure actuelle ?
    vous devez écouter davantage Vladimir Poutine, surtout lorsqu’il parle des nouveaux missiles à très grande vitesse de la Russie.

    De plus, vos compatriotes ne veulent plus faire de guerres criminelles à l’étranger, c’est une des raisons pour lesquelles TheDummy a été élu/sélectionné.

    le NYT a publié la vérité sur le terrorisme sioniste entre le milieu du 19e siècle et 1948. Cherchez le  » sionisme armé  » de Jeff Prager.

    Strategika51
    16/10/2019 à 1443
    L’armée américaine est l’une des plus puissantes de la planète Terre, pas dans l’Univers, encore moins dans le système solaire. En fait, nous ne savons pas ce qui se passe à l’extérieur de la ceinture de Van Allen.
    Supposez-vous que nous sommes seuls dans notre univers ? Réfléchissez-y bien.
    Cet univers dans lequel nous vivons est immense mais n’est qu’un univers parmi des milliers ou des millions d’autres que nous ne connaissons pas du tout.

    Les meilleurs systèmes d’armes que nous utilisons actuellement pourraient être jugés comme étant ridiculement lents, faibles et simples selon toute autre norme.
    Nous utilisons encore une technologie vieille de 1 100 ans pour nos armes principales (armes à feu) et nos missiles les plus rapides sont XXX plus lents que le mouvement de la Terre autour du Soleil.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

  4. Poursuite du Voyage au cœur du mensonge :

    Lettre à l’Ambassadrice de la République arabe syrienne, Mme Lamia Chakkour, à Paris;
    Madame l’Ambassadrice,
    J’ai l’honneur de vous faire part de ma démarche exposée par le dossier joint à la présente, de faire participer les citoyens français à la reconstruction de la Syrie.
    [Reversement des indemnités demandées pour frais de justice au maire de Rives-en-Seine et au président de l’Agglo Caux Seine, au gouvernement syrien, pour la reconstruction de la Syrie]
    Copies à ambassades : Russie, Chine, Iran, Corée du nord, Venezuela, Liban, Irak, Egypte, Israël, USA, Turquie, Yémen, Emirats Arabes-Unis, Qatar.

    http://www.aredam.net/demande-indemnisation-modalites-et-beneficiaires.pdf

    Dossier :
    http://www.aredam.net/procedures-calme.html
    http://www.aredam.net/sommaire-publications-procedures-calme.html
    http://www.aredam.net/procedures-calme-documentation.html

  5. Read the English translation which is pretty colorful. I agree with the conclusion, the neocons are so delusional with own vision we forget everything about the founding fathers values. This the way all flesh goes. The US regime is collapsing and we are witnessing this outcome here in Detroit.
    Actually the US corrupt political system is over. We need a new political system and a new deal.
    We have the most powerful military machine in the universe coupled with a very corrupt Government and that’s a very scary situation.
    I gave up reading the NYT in 2000’s. Too much ideology and eternal praise to whom you know in Wall Street…
    That post’s made my day!

    1. you mean colorful because the author uses twice the F word?
      that’s weird, Strategika51 usually does not use the F word nor speaks about sexual deviancies of the ruling class.
      tbh, shocking to read that.

      we don’t want to know that, do we? ignorance about those issues is bliss.

      we in the commentary are allowed to speak about the quislings as media whores (putes médiatiques) but Strategika doesn’t need nor should speak like that.. (no offense)

    2. are you 100% sur that the usa have the ‘most powerful military machine in the universe’ right now?
      you need to listen more to Vladimir Putin, especially when he speaks about Russia’ new hyper-speed missiles.

      plus, your countrymen don’t want to fight criminal wars abroad anymore, that’s one reason why TheDummy was elected/selected.

      the NYT published the truth about zionist terrorism between mid 19th century and 1948. look for ‘weaponized zionism’ by Jeff Prager.

    3. Author

      The US military is one the most powerful on planet Earth, not in the Universe, let alone the Solar system. Actually we do not know what is going on outside Van Allen belt.
      Do you assume we are alone in this universe of ours? Think it over.
      This universe we are living in is huge but is only one out of thousands or millions of other universes we don’t know at all.

      The best weapons systems we currently use could be deemed as ridiculously slow and weak and simple by any other standard.
      We still use a 1,100 years old technology for our main weapons (firearms) and our fastest missiles are XXX slower than the Earth movement around the Sun.

  6. Voilà donc une pseudo-civilisation qui brûle, chavire et s’enfonce.. Ah ! le beau torpillage !

  7. Excellent! J’adore ce site!
    Cette liberté on la retrouve plus ailleurs

      1. De quelle subvertion s’agit-il ? Le verbe subvertir signifie mettre sens dessus dessous, renverser, égarer, séduire, retourner …, donc, si je comprends bien, le but du site est d’attirer les étrangers o ce Monde, c’est à dire les éxilés dans cette vallée de larmes, afin de les égarer ou les retourner. « Ces prédications séditieuses tendent à la subversion des faibles et des ignorants » a pu écrire un autteur, et un autre d’ajouter : « Mais l’ambition la plus haute du spectaculaire intégré, c’est encore que les agents secrets deviennent des révolutionnaires, et que les révolutionnaires deviennent des agents secrets. ». A bon entendeur, salut.

        1. Bartleby? le spectaculaire intégré c’est Guy Debord,
          et Guy Debord, c’est Bartleby. ou est-ce l’inverse?

          https://www.cnrtl.fr/definition/subversion

          subversion: Action de bouleverser, de détruire les institutions, les principes, de renverser l’ordre établi.
          Synonyme. renversement, révolution, sédition;
          antonyme. modération, conformisme. (sous condition que l’anticonformisme ne soit pas une forme évoluée de conformisme..trop tard!)

          pourquoi Strategika51 fait ce qu’il fait?
          que fait Strategika51? S51 raconte une autre histoire à propos de ce qu’il se passe aujourd’hui. une histoire, un récit qui contredit la doxa des media dits dominants.

          pourquoi les États occidentaux ont-ils lancé la Guerre Sainte contre les ‘fakenews’ et les adeptes de la théorie du complot?
          que craint l’État? que le peuple découvre l’étendue du Mensonge, qu’il s’est fait hacké l’esprit par les media lors d’événements extra-ordinaires, comme 9/11, les missions Apollo, la 2e guerre mondiale?

          comme d’habitude, il n’y a que Ron Unz qui puisse publier cet article:
          http://www.unz.com/runz/american-pravda-understanding-world-war-ii/
          http://www.unz.com/announcement/announcement-purges-and-counter-narratives/

          1. Author

            Il ne faut rien lâcher. On va se battre comme jamais auparavant. Aucune concession avec cet adversaire.

          2. Mais que signifie cette démonstration de sorcellerie ? Je ne connais pas Bartleby, et si je vous crois, il serait Guy Debord ; bien. Ce Debord s’étant suicidé le trente novembre 1994, il faut croire que les morts viennent commenter sur votre site, mais pourquoi pas après tout. J’avoue à ma grande honte avoir lu la nouvelle de Melville intitulée Bartleby, et j’ai beaucoup de sympathie pour son i prefer not to, mais bon, moi, attendant une réponse, me suis trouvé dans la situation de cet autre, qui attendant Grouchy, vit surgir Blücher dans sa bataille pour la vérité. Donc, laissons ce fantomatique Bartleby de côté — il a été certainement emporté par le diable ou la boisson comme dit Stevenson –, vous avez compris ce que je veux dire et vous n’y avez pas répondu mais plutôt esquivé.

          3. Le lecteur moderne n’aura pas compris que l’anonyme qui m’a répondu n’est autre que S 51 lui même.

          4. Author

            Impossible. Je n’interviens ici que sous Strategika51. Cela fait partie du code d’honneur.

            Par contre j’interviens anonymement sur certains sites comme:

            Fox News
            Russia Today
            Le Figaro
            The Independent
            AP
            AFP
            Ashark Al-Awsat
            Sputnik
            Zero Hedge
            Etc.

            De plus il faut savoir que j’interviens le plus souvent à partir de mon téléphone portable et donc sans pouvoir accéder au tableau de bord du site.

            Ceci est une mise au point.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.