Un hélicoptère de transport militaire des forces armées turques de type Sikorsky UH-60 Black Hawk en mission d’évacuation de blessés sur le théâtre des opérations en Syrie aurait été détruit au sol par un F-16 C des forces aériennes turques afin qu’il ne soit pas capturé par les rebelles kurdes ou les militaires syriens.

Les informations varient sur les circonstances exactes de cet incident survenu en Syrie alors qu’un cessez-le-feu de 120 heures est en vigueur dans certaines zones du Nord et du Nord-Est de la Syrie.

Selon certaines sources, l’hélicoptère militaire turc aurait effectué un atterrissage d’urgence après avoir été touché à très basse altitude par une roquette antichar, tirée probablement d’un RPG-7 ainsi que par des tirs de mitrailleuse. L’appareil aurait réussi à se poser au sol et son équipage aurait été secouru par un autre hélicoptère accompagné d’un hélicoptère d’attaque au sol TAI/Augusta Westland T-129 Atak. Le Blackhawk aurait été détruit par un missile tiré par un chasseur turc F-16 C pour empêcher sa capture par des miliciens kurdes des YPG.

Selon d’autres sources, le Blackhawk turc aurait été abattu par un missile Sol-Air adverse.

Par ailleurs des tirs d’obus de mortier suivis en certains endroits par des salves d’artillerie continuent près de certains points de la frontière syro-turque.

Dernière minute: la présidence turque menace la Syrie de terribles représailles si les forces régulières syriennes continuent à cibler les aéronefs militaires turcs.

Publicités

6 commentaires

  1. Plus on approche du centre, plus ça pu

    Poursuite du Voyage au cœur de la tumeur du mensonge.
    L’odeur du pouvoir se rapproche.
    Convocation à la Gendarmerie Nationale de Rives-en-Seine, pour le 28 octobre 2019 à 9 heures du matin, de la part du Procureur de la République à Rouen.
    Réponse à cette convocation.

    http://www.aredam.net/convocation-gendarmerie-28-octobre-2019.pdf

    Dossier général :
    http://www.aredam.net/procedures-calme.html
    http://www.aredam.net/sommaire-publications-procedures-calme.html
    http://www.aredam.net/procedures-calme-documentation.html

  2. L’Armée turque est un tigre de papier. A la frontière syro-turque,elle met d »abord en avant ses djihadistes. Le cessez-le- feu proclamé hier était du pipo, comme je l’ai écrit hier. Les turcs continuent de bombarder Ain-Al-Arab, en faisant des dizaines de morts civills, les européens continuent à pleurer et Trump poursuit ses tweets. J’espère que mon post est admissible aux yeux des senceurs qui défendent la liberté d’expression. Amen.

    1. Déjà quand on connaît rien on ne parle pas vous savez même pas se qu’il se passe et vous oser ouvrir vos gueule.

  3. Le compteur des dépenses commence à tourner, pour ruiné une économie la guerre est le meilleur moyen.

      1. L’argent de Doha n’est pas éternel non plus, la politique de l’empire c’est que tout pays qui n’a pas de dette devra en avoir.
        Même l’Arabie Saoudite à augmenter ses taxes et ses impôts la guerre ça coûte cher, tous les pays musulmans sont en train de se faire banané dans l’histoire.

        Golf – pétrole = Du sable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.