Stats

  • 6 170 960 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
26/09/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Le président syrien se rend en personne à Idleb avec ses généraux et qualifie Erdogan de « voleur »

Le président syrien Bashar Al-Assad s’est déplacé en personne à la tête de ses troupes au Sud de la province rebelle d’Idleb, la dernière province syrienne à échapper au pouvoir de Damas, en y supervisant un exercice d’artillerie et en critiquant très durement son homologue turc qu’il a qualifié publiquement de « voleur de terres ».

Au moment où Washington débloquait une aide de 4.5 millions de dollars USD à l’organisation terroriste des « Casques Blancs » ou White Helmets d’Idleb, le président syrien y pose le pied avec ses généraux en réaffirmant la volonté de Damas de récupérer l’ensemble de ses territoires en qualifiant le président turc de « voleur » et le sommant de rendre le blé, les machines outils et les usines que la Turquie a pillé dans la province d’Alep au plus fort de la guerre en Syrie.

Les turcs ont repris immédiatement leur offensive contre les kurdes syriens.

Lors d’un exercice d’artillerie qu’Assad a supervisé sur la ligne de front, à quelques kilomètres des positions ennemies de « Jabhat Tahrir al-Sham » soutenue par la France, le Royaume-Uni et la Turquie, il a déclaré que la Syrie est déterminée à reprendre l’ensemble de ses territoires et à repousser les envahisseurs. Le retour d’Idleb n’est plus qu’une question de temps.

Al-Assad a également ironisé sur sa présence à Idleb qui doit donner des urticaires et d’autres symptômes psychosomatiques aux bellicistes de l’État profond US et ses alliés européens et Arabes. Dans tous les cas, Hillary Clinton, les services britanniques et français ainsi que la plupart des pays du Moyen-Orient hostiles à la Syrie ont du avoir un accès de fièvre en voyant ces images surréalistes.

%d blogueurs aiment cette page :