Ce que l’on qualifie, faute d’une meilleure définition, d’Etat profond US (US Deep State), est en rébellion ouverte contre la République des États-Unis d’Amérique et ne réponds plus au pouvoir exécutif américain.

Pour la seconde fois consécutive depuis le début du mandat du président américain Donald Trump, l’Etat profond US a totalement paralysé le processus de prise de décision stratégique et annihilé les pouvoirs du président des États-Unis.

La première fois, Donald Trump est apparu impuissant à prendre la moindre décision ou de se faire obéir à l’intérieur même du bureau ovale de la Maison-Blanche.

Cette fois, une partie de la CIA a pris le contrôle de forces militaires US et a commencé à manœuvrer à l’extérieur sans même en informer la Maison-Blanche.

En Syrie, des forces US sont de retour et des convois blindés américains ont repris leurs patrouilles dans l’extrême Nord de la Syrie alors que des patrouilles conjointes Russo-turques ont commencé dans la même région. En plus des patrouilles US, russes et turques, les syriens y déploient leur artillerie et des milices auxiliaires des deux côtés tentent de s’y implanter. Cette décision de revenir patrouiller en Syrie à été prise par d’obscures bureaucrates non élus travaillant dans l’ombre du gigantesque appareil bureaucratique du gouvernement fédéral US en contradiction flagrante avec les orientations générales de la politique étrangères de l’administration Trump.

La situation est plus qu’explosive en Syrie septentrionale et aucun des belligérants-Washington en est un, ne semble vouloir marche arrière. Cette erreur de perception de l’Etat profond US est causée en grande partie par sa rigidité idéologique et sa sous-traitance pour une tierce partie pour laquelle les intérêts vitaux des États-Unis importent peu.

Publicités

10 commentaires

  1. Ce commentaire ne passe pas chez RI!
    Chez un de tes articles…
    Il appelle ça de la modération…
    Modéré quoi?
    Qui veut modéré…?

    Strategika 51, veux-tu STP tenter de me dire pourquoi il ne passe pas?
    Alors le voici…
    …c’était lors d’une réponse à Vanda…

    Et ce n’est pas une affirmation, c’est un fait…une constatation…une évidence…
    Vous êtes dans le déni…
    Le prince de ce monde est Satan…
    Le « dieu » des mondialistes est Lucifer…
    Le principe même de la pyramide est luciférien…
    Vous en avez une à Paris n’est-ce pas…
    Ne vous en faites pas des monuments à la « gloire » de Lucifer il y en a partout…à New-York…à l’ONU…à Bruxelles…à peu près partout…
    Ce qui indique que la mise en place du « Nouvel Ordre Mondial », ordre pour les mondialistes, et désordre pour les Peuples, était bien avancé…
    Mais une chose s’est passée…
    C’est que l’Esprit…l’Intelligence… s’installe maintenant…dans le Cœur de tous les Hommes sur cette terre…
    Et ouvre le p’tit esprit de l’homme qui ne se voyait auparavant n’être qu’un esclave dans ce système orchestré par Satan et ses licheurs de balustres…
    Et les communistes sincères mais naïfs, n’ont été que des pions utilisés par le passé afin de faire avancer le plan machiavélique des mondialistes du NOM…
    Il n’y a aucune différence entre le mondialisme d’aujourd’hui et l’internationalisme d’hier…
    Lénine, Staline, Trotski, Mao, Hitler, Bonaparte…tous financés par les banquiers anglo-saxons…ont toujours été des faux-culs et des traitres… pour tenir les peuples de la terre en laisse…les instrumenter…et si possible…en éliminer le plus possible à travers les guerres…et révolutions créées artificiellement par les agents du NOM et des illuminatis…ces psychopathes trouvent qu’il y a trop de monde sur la terre…
    Ainsi…20 millions de russes furent exterminés…les vendéens rebelles…Gilets Jaunes d’hier…furent aussi exterminés…et nous pouvons multiplier par 1000…par millions…les cas des aberrations démoniaques à travers le monde…
    Et là Poutine apparaît…
    Et Trump apparaît…
    Et beaucoup d’autres…apparaissent…
    Et les Peuples renaissent…
    Et les mondialistes disparaissent…
    Et c’est la panique chez la cabale…

    1. très bien dit nous sommes gouverné par des satanistes luciferiens au gouvernement il y en a plein ainsi que dans les grandes multinationales banques etc ceux qui dominent le monde par l’argent l’arme du diable

  2. La situation est sous contrôle en Syrie par Trump, même si on a l’impression du contraire, et Trump connaît très bien à quels échelons de sa chaîne de commandement où ça foire…, où ses ordres ne sont pas respectés et exécutés correctement!
    Je dirais que Trump laisse de la corde intentionnellement à ces merdeux…, faux culs…, traîtres aux USA et au Peuple américain…, il le fait ainsi pour piéger le cadavre et ses agents seront pris les culottes à terre!
    Il a les services secrets de l’armée US de son côté qui espionnent et suivent à la trace les taupes de l’état profond de son armée qui foutent le bordel en Syrie et aux Moyen-Orient, et qu’ils ont déjà identifiés croyez-moi; ces agents de l’état profond sont après s’incriminer eux-mêmes en ce moment même et les dossiers s’épaississent, et le moment venu choisi par Trump et ses proches, le couperet tombera et fera sauter leurs têtes, ils seront traduit illico presto devant les tribunaux militaires et accusés de hautes trahisons au Peuple américain et à son Président!


  3. Tout cela n’est guère surprenant. Les Etats-Unis d’Amérique sont arrivés sans doute à un point de non retour de leur implosion politique. Le Moloch (so called « deep-state ») n’est plus contrôlable de notoriété publique et agit pour son propre compte même si cela fait déjà longtemps que les présidents successifs n’en avaient plus la maîtrise réelle (concept du « need to know » permettant de limiter l’information délivrée à l’éxécutif, blacks projects…).
    On a affaire à un chien enragé ayant rompu sa chaîne et dont la maison du propriétaire est en feu. Gare aux mollets…

    1. Author

      Absolument Gogogadget, la situation est hors de tout contrôle. On a affaire à un « rogue State » au sein de l’Etat fédéral US et tous les coups bas sont permis.

      1. certain disent que la destitution votée par la chambre des représentants va entrainer un procès public au sénat qui permettra a Trump d’appeler a témoigner qui il voudra . cela pourrait lui permettre de révéler publiquement les crimes de l’état profond, d’Hillary et d’Obama .
        l’état profond pourrait être en train de jouer le tout pour le tout !


  4. Voilà au moins que les choses s’éclaircissent… Au moins dans ce recoin de l’information qu’est ce site confidentiel hyper-sensible qui ose.

    Reste à savoir si Trump a une influence quelconque sur un pan quelconque de l’armée US comme il l’a sous-entendu ; reste à savoir si l’on va assister à un affrontement armé US vs US pour ce territoire tellement fondamental qu’est la Syrie pour la préservation de l’Idéal-Monde des ogres-junkies.

    A défaut la Russie aura-t-elle le courage/la force/la folie de soutenir/devenir(!) l’armée US loyale à Trump, pour finalement rendre l’Amérique à l’Amérique en l’aidant à renverser sa base pourrie ? A-t-elle le choix, puisque l’on sait l’équation initiale : si la Syrie tombe, la Russie tombe, si la Russie tombe, la Chine tombe ?

    La bataille qui a lieu en Syrie est autant tectonique que symbolique, elle semble propice à marquer un moment clé dans l’histoire des hommes. Si je ne suis pas certain que les « bons » (les futurs « méchants », mais c’est un sujet pour bien plus tard, ce sera le cycle suivant) vont gagner cette bataille-là, qui pour une fois fait la Guerre, je suis certain que les « méchants » (les anciens « bons ») ne peuvent pas la gagner. Ils ne peuvent que continuer à détruire tout ce qu’ils peuvent, même l’argent, pour ne pas disparaître dans l’ordure qu’ils voient venir à eux en pleine accélération.

    Les mouvements concertés, organisés par les Russes en concertation avec ce qui compte géopolitiquement aujourd’hui, modèlent l’avenir, le choc est là, enfin, pour le pire et pour le meilleur ; pour le meilleur et pour le pire. Mais au moins, c’est ouvert.

    La fin du mode gouvernemental planétaire exclusif par l’Empire ! Quelle époque où vivre ! Et tant de choses à venir dans ce monde ! Rappelez vous ça : la Science est Digne de Foi, mais pas ses actuels propriétaires. La fin de l’Empire des Scientifiques est aussi à venir dans une certaine mesure… C’est un autre sujet, mais c’est la même Histoire.

    C’est curieux, j’ai l’impression que ne me suis jamais autant ennuyé à lire la réinformation en ce moment, jamais, car nombreux semblent focalisés sur les détails qu’ils scrutent comme par habitude, sans trop chercher vers un schéma plus large. Et oui, les meilleurs ont des ornières et des interdits, c’est normal, ils sont construits et on ne se défait/refait pas comme ça chaque jour.

    C’est pour ça que je bondis comme ici quand un article vient titiller l’explication du monde, du moins comme il me semble aller.

    PS : La présentation du site très agréable.

    1. Et moi je ne trouve plus rien d’intéressant à suivre à cette refonte des forces influentes de ce monde. Tout était déjà écrit dans ses grandes lignes, et seuls les contemporains de chaque époque en suivent les contours (ceux qui s’y intéressent bien sûr; pas les moutons). Ma seule expectative est de voir comment cette WW3 va réellement démarrer. Qui sera le fou ? L’état sion, le chien de garde us, zorro russie, le sino-sdf ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.