Image fournie par SANA

Pour la première fois depuis des années, des unités blindées syriennes investissent à nouveau le nord-est de la Syrie. Des T-72 syriens se déploient le long d’un axe très éloigné des dispositifs défensifs du littoral ou celui, imposant, protégeant la capitale Damas.

Des chefs des SDF ou Forces Démocratiques de Syrie à composante majoritairement kurdes avec une nette propension au séparatisme ont critiqué le déploiement de l’armée syrienne dans le Nord du pays. Les FDS avaient demandé l’aide de Damas pour contrer un solide assaut turc et un retrait des forces US avant de faire volte-face dès le retour des forces militaires US et se retourner contre Damas.

Publicités

13 commentaires

  1. @Strategika51 Je vous propose de créer un groupe à l’image du groupe Wagner et du groupe Blackwater. Le monde est assez grand et il y’a encore plusieurs régions inexplorée et qui regorge de richesses.

    Nos fidèles compagnons Niagaradelyon et Foxhound nous servirons respectivement de cuisinière et de femme de ménage.

    1. Pourquoi tu la ferme pas, tes commentaires ne servent à rien ici à part insulter les autres, commence par chasser les espagnols de Ceuta et Melilla au lieu de venir te la raconter sur ton grand Maroc.
      Arrête de penser à moi vu que j’en ai rien à cirer de ta vie, fox vaut mieux que toi et je doute que S51 soit intéressé par tes idées à la con.

      Ta place est dans une boîte d’homosexuels de Tanger.

  2. et tout particulièrement le chef de ce groupe (Wagner), Evgueni Prigojine, l’un des proches alliés du président Vladimir Poutine…

    1. Author

      Les Prigogine ont toujours excellé dans leurs domaines respectifs dont un en physique théorique.
      L’oligarque à la tête du Groupe Wagner à une vision très large de son domaine. Si le fondateur de Blackwater a pu réussir, pourquoi pas Prigogine ?

  3. Bonjour cher Strategika51, beaucoup d’entre nous souhaiteraient sans doute (?, mais sans oser vous le demander) avoir des éclaircissements concernant le groupe Wagner (groupe privé lié directement au Kremlin), et certaines de leurs activités de par la vaste monde, notamment au Moyen-Orient (et plus particulièrement en Lybie) et dans de nombreux Etats africains (où apparemment il serait très actif)… cette demande vous parait-elle extravagante ?
    Je vous salue très respectueusement, cher Strategika51

    1. Author

      Bonsoir Sergio et salutations distinguées. L’information relative à la mort de cinq éléments du groupe Wagner au Mozambique où ils assistent le gouvernement de Maputo à assurer la sécurité de sites pétroliers relance l’intérêt suscité par cette compagnie de sécurité privée russe.
      Je tenterai d’en parler très prochainement.

      1. merci Strategika51,  dans la même veine, lire le démenti cinglant de la part du vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov, qui a formellement démenti les informations du New York Times (organe de propagande de la CIA) concernant la présence de «mercenaires russes» en Libye. A l’adresse Internet suivante: « https://fr.sputniknews.com/russie/201911071042384521-moscou-dement-les-informations-sur-des-mercenaires-russes-en-libye/ », et paru sous le titre: «Moscou dément les informations sur des « mercenaires russes» en Lybie ». sujet apparemment tabou, du moins en ce qui concerne la Lybie ?


  4. Quand les forces militaires US se retireront, et que Damas refusera de le faire confiance après leur nième retournement, les Kurdes finiront-ils par se retourner vers Erdogan?
    Peut-on parler de toupie kurde?

    1. Je dirais plutôt que les kurdes sont des girouettes, qui misent toujours sur le mauvais cheval et suivent une boussole folle qui n’inddique pas le ppassage du nord-ouest historique, mais l’impasse opportuniste. Comme tous les perdants, ils n’aimment pas l’histoire et refusent d’apprendre les leçons de la leur propre. Sisiphe n’est pas loin.

  5. Je comprends mieux les malheurs des Kurdes,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.