Les troupes syriennes ont pu investir la localité de Abou Shayfah près de Abou Racine où se déroulent des combats intermittents mais violents avec les forces syriennes auxiliaires du corps expéditionnaire turc. Ces forces dénommées “Armée Nationale Syrienne” et arborant le drapeau de la rébellion syrienne sont considérées comme illégales et”terroristes” par le gouvernement de Damas.
Les forces syriennes auxilliaires, composées majoritairement de combattants turkmènes et d’anciens combattants de la défunte “Armée Syrienne Libre” ou ASL, ont tenté de reprendre la localité en utilisant des tirs d’armes lourdes à longue distance mais l’infanterie syrienne a tenu ses positions et a repoussé l’attaque en attendant des renforts d’ artillerie.
Presque une décennie après le début de la guerre du Levant, les forces armées syriennes ont réussi à survivre à l’une des guerres hybrides les plus violentes de l’histoire et continuent à mener des opérations dans l’ensemble du territoire syrien.

1 thought on “L’infanterie syrienne capture une localité après de brefs combats avec les forces syriennes auxiliaires de l’Armée turque”