La Turquie a commencé les opérations d’expulsion de détenus étrangers de Daech vers leur pays d’origine.

La première opération a concerné un terroriste de nationalité américaine, suivi de sept terroristes de nationalité allemande. La prochaine opération concernera onze terroristes de nationalité française.

D’un point de vue technique, ces rapatriements sont légaux mais le pays destinataires peut refuser le débarquement de ses ressortissants envoyés guerroyer au Levant dans le cadre de la stratégie de changement de régime et de l’expansion du chaos, plus particulièrement en Syrie.

Verra t-on une partie de ping-pong par avion entre la Turquie et « ses partenaires » de l’Otan sur le sort de ces « mercenaires » recrutés ou manipulés par les services spéciaux d’un nouveau Gladio qui a piètrement échoué en Syrie?

Cette éventualité risque de fortement déplaire à une jeune égérie suédoise du climat business.

Publicités

4 commentaires

  1. J’aurais bien une idée de qu’en faire, mais là-bas sur place, parce qu’ici en Europe, on est un peu « timides » sur le sujet…

    1. Author

      Ils ne vont certainement pas recevoir la médaille du Mérite ou la Croix de Fer. Par contre les familles seront réhabilitées et bénéficieront de prestations sociales. Les hommes les plus aptes seront peut être tentés de reprendre du service ailleurs. Les plus désabusés pourront commettre des coups de folie.
      La pauvreté croissante facilite le recrutement de ce type de combattants.

    2. ce sont nos mercenaires il devrait donc en vertu du code du travail FRANÇAIS avoir droit a une pension !
      c’est la loi !
      que voulez-vous moi je ne suis pas du genre a condamner les faibles, les exécutants et a exonérer les puissant,les donneurs d’ordres !

  2. J’y connais rien en diplomatico-terorisme. Mais il me semble que la logique voudrait que les pays destinataires les acceptent.
    Plutôt que suite à refus des colis, un Erdogan fort mécontent décide au final d’un lâché sauvage sans filet.

    …Mais sommes nous encore dans un monde logique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.