Une partie sensible du missile « Tamer » du système antibalistique Dôme de fer israélien est tombé quasiment intact à Gaza où il a été récupéré. La partie électronique du missile constitue une mine d’information pour la conception et le perfectionnement de systèmes C-RAM (Contre-artillerie) mais également l’élaboration de contres-mesures à ce type de système d’arme.

Le missile Tamer du système Dôme de fer, est un dispositif Sol-Air de défense anti-roquettes adapté pour neutraliser les roquettes et les obus d’artillerie de 155 mm dans un rayon de 70 kilomètres dans toutes les conditions climatiques possibles, incluant le brouillard, le vent de sable et la pluie.

Israël a visé avec des missiles un des dirigeants du Djihad Islamique (DI) a Al-Chujayya dans l’est de l’enclave assiégée de Gaza, déclenchant un barrage de roquettes en provenance de Gaza. Peu de temps après un autre dirigeant du groupe est visé dans sa résidence dans le quartier diplomatique de Damas via un jeu installé sur le smartphone de son fils mais la frappe échoue à neutraliser la cible mais tue son fils et sa femme.

En représailles le Djihad Islamique lance des roquettes sur toutes les colonies israéliennes et Tel-Aviv, amenant les israéliens a faire un usage massif de leurs systèmes ABM et C-RAM lesquels ont tous subi de très importants perfectionnements.

Le reverse engineering est toujours dopé par les conflits. Celui de Gaza ne fait nullement exception à cette règle.

Publicités

12 commentaires


  1. Et en plus quand on le renverse, il fait Maaammannnn !

  2. Strategika51 écrit: «En représailles le Djihad Islamique lance des roquettes sur toutes les colonies israéliennes et Tel-Aviv, amenant les israéliens à faire un usage massif de leurs systèmes ABM et C-RAM lesquels ont tous subi de très importants perfectionnements. Le reverse engineering est toujours dopé par les conflits. Celui de Gaza ne fait nullement exception à cette règle. … »

    problème majeur, ils ont tous un coup d’avance (en particulier les Houthis)… et ce n’est pas près de s’arranger

    1. La chose est confirmée ce jour: titre de l’article: « … La Résistance a-t-elle pris possession des missiles Stunner d’Israël? … » sous-titre: « … Les agences de presse ont diffusé ces derniers jours des informations selon lesquelles les militaires russes ont mis la main sur un missile sophistiqué appartenant au système de défense aérienne d’Israël, alors que ce dernier avait raté sa cible syrienne. Mais le scandale «Fronde de David» (David’s Sling) n’est visiblement pas la première ratée israélienne. Ces derniers jours, alors que la Résistance palestinienne prenaient pour cible le sud et le centre d’Israël, certains de ses ingénieurs perçait l’énigme de Dôme de fer. … »
      Mais contrairement à ce qui est écrit dans le sous-titre, les Russes ne seraient pas en possession dudit matériel sophistiqué, lisez plutôt: « …
      L’armée syrienne a saisi les engins avant de le livrer aux militaires russes. Cependant, certaines informations affirment que ce n’est pas aux Russes mais bien aux experts liés à l’axe de la Résistance que les engins israéliens ont été remis. Aux conseillers militaires iraniens? Si c’est le cas, les Iraniens n’hésiteraient pas à procéder à ce dont craint le plus Israël, à savoir, le processus de rétro-ingénierie des missiles israéliens. Les forces spécialistes iraniennes ne rateraient pas une occasion en or qui est celle de pouvoir percer la plus haute technologie israélienne. Mais quels en sont les risques? Les spécialistes iraniens en détecteront ainsi la structure, mais aussi les moyens de contourner les missiles antimissiles israéliens. … » Attendons la suite…

  3. Plus besoin d’espion sur place pour placer des traceurs qui guide les missiles, nous sommes tous des traceurs ambulants.

    1. bonjour NiagaradeLyon, la Résistance palestinienne peut créer le même genre de dégats majeurs à l’entité sioniste, et clairsemer ses rangs à la vitesse grand V (elle a un grand nombre de possibilité et de choix, entre tel où tel jeu), mais il semblerait qu’elle a le souci de préserver des vies humaines… ce qui n’a jamais été le cas des sionistes.

      1. Je me suis toujours demandé si les palestiniens visait mal où si il le faisait exprès.
        J’ai vu ou vidéos sur le missile qui est tombé sur l’autoroute il tombé à un mètre d’une voiture.
        Mais j’ai surtout vu la vidéo des israéliens qui se mettait à galoper dès le premier coup de sirène, ont ne vois pas ce genre de comportement dans les pays arabes.

        1. Author

          La plupart des roquettes palestiniennes sont artisanales et leur probabilité d’erreur circulaire est trop grande pour qu’elles soient vraiment précises. La plupart des roquettes palestiniennes tombent à plus de 300 mètres de la cible.
          Il existe cependant des variantes des fameuses Katuysha qui sont assez redoutables en tir d’écharpe.

        2. Author

          Pour le comportement il n’y a pas photo. Les israéliens paniquent facilement. Cela contraste avec les pays Arabes où les bombes et les missiles tombaient près d’un marché sans que cela puisse déranger le moins du monde les gens qui vaquaient à leurs occupation comme si de rien n’était.
          En Irak les forces US étaient étonnées de voir cette apathie totale en mars et avril 2003. Les gens ne tentaient même pas de se mettre à terre lors d’une fusillade et certains semblaient ne pas entendre les déflagrations.
          En Libye, le trafic auto n’ à jamais été interrompu par les bombardements même lors de la prise de Tripoli.

          1. C’est le flegme anglais en mode arabica. 🙂

          2. Ce qu’il faudrait au monde musulman c’est renverser toutes les tapettes qui sont au pouvoir dans chaque pays arabe et les remplacer par des patriotes. Un véritable patriote musulman verra de suite que les sionistes et leurs larbins homosexuels d’occident ont pour projet d’instaurer le chaos dans les pays arabes, il lancera alors un complexe militaro industriel, et donnera à sa Nation quelques billes pour se défendre. Tant que cela ne sera pas fait, les pays arabes y passeront l’un après l’autre, et ça risque de reprendre dés la fin du mandat de Trump.

          3. il pourrait même se nommer Gamal Abdel Nasser mais ne ferait pas de vieux os…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.