
L’agence officielle nord-coréenne a publiquement qualifié l’ex vice-président US Joe Biden de “chien enragé qu’il faut battre avec une canne jusqu’à ce que mort s’en suive” suscitant une réaction ironique et mi-amusée du président américain Donald Trump.
Il ne fait aucun doute que Kim Jong-Un suit de très près la politique intérieure US et il n’hésite point à intervenir dans le débat politique extrêmement empoisonné à Washington où une guerre féroce sévit entre ce que l’on appelle, faute de mieux, d’Etat profond corrompu et à la solde de puissances tierces et l’administration Trump, laquelle se débat dans d’inextricables problèmes de procédures dont une visant la destitution de Trump.
La réponse de Trump suggère qu’il conseille aux nord-coréens d’agir vite, c’est à dire de signer un Accord avec les États-Unis maintenant, avant le changement de régime car le prochain régime US s’engagera à nouveau dans des guerres sans fin aux quatre coins de la planète. “Agissez vite, signez l’accord, à bientôt”.
La réponse de Pyongyang ne s’est pas fait attendre. Par la voix de son ministre des Affaires étrangères, la Corée du Nord a affirmé que les armes stratégiques de la République démocratique ne peuvent faire l’objet de négociations ni de préalable à des négociations ni à aucune autre forme d’accord.
On le savait depuis le début, la Corée du Nord ne désarmera jamais et n’abandonnera jamais ses armes dans un monde rempli de “chiens enragés” dixit la KCNA.
Crédit photo de couverture: Getty Images
Mon cher Kim, il faut aller au bout de la cohérence qu’impose ce genre de prédateur enragé: …. avec un baton badigeonné de merde.