Stats

  • 6 182 263 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
01/10/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Des émeutiers masqués utilisent des cocktails Molotov et des arcs de compétition comme armes de guérilla urbaine

Des émeutiers masqués armés d’arcs de compétition dans les rues de Hong Kong (AFP)

Ce n’est pas un remake du film Robin des Bois ou sa variante cantonaise mais le noyau d’une guérilla urbaine utilisant le masque à gaz, le cocktail Molotov et… L’arc de compétition !

L’arc demeure une arme particulièrement redoutable et meurtrière entre des mains habiles. C’est l’une des plus vieilles armes de jet utilisée par les humains.

Un élément de la police de Hong Kong a eu le haut du mollet gauche transpercé par une flèche tirée par un émeutier utilisant un arc de compétition.

L’arc est une arme aussi dangereuse qu’un révolver ou un fusil de chasse.

Le retour de l’arc dans le champ de bataille qu’est devenu Hong Kong, n’augure pas de lendemains enchanteurs. C’est le prélude à l’usage d’armes de guerre par des émeutiers qui ne veulent plus rien entendre et qui sont déterminés à en découdre une fois pour toutes avec les autorités.

La police de Hong Kong semble bien calme par rapport à ses homologues européennes, américaines, russe, Arabes et africaines. Un éventuel usage de l’arc de compétition contre les forces de l’ordre en France par exemple entraînerait systématiquement l’ouverture du feu contre les manifestants.

%d blogueurs aiment cette page :