Stats

  • 6 373 626 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
05/12/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Raids israéliens intensifs sur le Sud de Damas et échange de tirs de roquettes au Golan

Le Sud de Damas ciblé cette nuit par des frappes aériennes israéliennes intenses. Le quartier de Limona aurait subi de très importants dégâts matériels. Aucun bilan sur les pertes humaines n’a été rendu public jusqu’ici.

Selon les médias syriens, la défense aérienne syrienne aurait abattu un grand nombre de missiles ennemis.

Selon une source militaire sur place, c’est la plus importate attaque aérienne et balistique déclenchée par Israël contre la Syrie depuis le début de la guerre en mars 2011.

Des dizaines de chasseurs bombardiers israéliens et US de type F-35 et F-15 auraient participé à cet assaut aérien. Des sources proches de l’état-major militaire syrien évoquent l’usage de nouvelles technologies par Israël et affirment que les radars de la défense aérienne auraient détecté des chasseurs furtifs F-22 peu avant le début des frappes. Israël ne possède pas ce type d’appareil.

La télévision officielle syrienne est en train de diffuser en ce moment des images des dégâts occasionnés par ces frappes aériennes dans des habitations civiles de la banlieue d’Al-Qadssya:

La télévision syrienne a également diffusé une vidéo montrant l’interception d’un missile israélien par un missile SAM ou ABM syrien au dessus de la grande ba’lieu de Damas lors de cette attaque:

Des sources israéliennes affirment qu’Israël a ciblé des dizaines de positions militaires syriennes et « iraniennes » au Golan et au sud de Damas. Des échanges de tirs de roquettes ont été signalés au Golan.

Ces raids aériens contre Damas surviennent au moment où des tentatives de guerres hybrides et de révolutions visant la décapitation de régime visent actuellement le Liban, l’Irak et la République islamique d’Iran dans un ultime effort d’aboutir à la destruction de l’axe dit de la résistance.

Il semblerait que les israéliens aient acquis de nouveaux systèmes d’armes leur permettant d’acquérir un avantage comparatif provisoire sur les défenses aériennes syriennes et russes en Syrie occidentale.

%d blogueurs aiment cette page :