Apparue lors d’une exposition à Zhuhai en Chine en 2018, le lance missile portable QN-202 semble assez ergonomique et particulier: La roquette ne pèse que 1.2 kilogrammes (2.6 livres) et est destinée à être utilisée contre les blindés légers. Selon le constructeur Wuhan Guide Infrared Inc. La portée opérationnelle du missile est de 2000 mètres. Ce système ressemble avec le système Pike de l’américain Raytheon mais selon des sources chinoises, le QN-202 a été spécifiquement conçu pour détruire les « High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicle » (HMMWV) ou Humvees de l’Armée US avec un maximum d’économie.

Une fois le tir effectué , l’opérateur du QN-202 ne se soucie plus de la trajectoire du missile (fire and forget) et peut engager de suite une autre cible.

Le système dispose d’un réservoir en forme de sac à dos portable pouvant emporter six munitions.

Vu le coût de ce système et son poids assez réduit, le QN-202 pourrait suivre le chemin du RPG-7 et de l’AK et devenir une des armes les plus répandues au monde.

Publicités

5 commentaires


  1. 13 militaires français tués dans un accident d’hélicoptère au Mali.

    Accident où pas ?????

    1. Author

      Combat… Un Cougar et un Tigre… Une escadrille de Mirage. Ils sont tombés sur les gars cagoulés à motocyclettes près de Ménaka… Le combat continue jusqu’à ce moment précis

      1. Je me disais bien que cet accidents avait l’air louche

  2. Bravo aux chinois, ils font du bon travail en ce moment, toujours simple et efficace, un peu comme leurs smartphone huawei qui ne paie pas de mine, mais qui a pourtant surpasser l’iphone dans tout les domaines.
    Il faudra envoyer une cargaison de ces joujoux à nos frères résistants maliens, pour qu’ils continuent leur strike d’hélicos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.