Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150

Statistics

  • 7 980 419 Views

29/05/2022

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Afghan horsemen compete for the goat carcass during a game of the traditional sport of Buzkashi in Herat

Pendant que le monde brûle, les Talibans d’Afghanistan organisent des tournois de football…

Le premier tournoi de football organisé par les Talibans d’Afghanistan s’est tenu dans la province Centrale de Parwan (capitale provinciale: Sharikar) , quasiment sous le nez des forces américaines et afghanes basées dans l’immense base aérienne de Bagram en arborant les fameux drapeaux de l’ancien Émirat Islamique d’Afghanistan et en arborant des treillis de combat pixellisés.

Des équipes de divers unités de l’une des guérillas les plus coriaces au monde ont participé à une sorte de championnat arbitré par des Mollahs dans un climat fort rigoureux et en plein jour dans une zone qu’ils contrôlent à 100%.

Les États-Unis et à leur suite l’ensemble des pays de l’Otan ainsi que des alliés hors Otan sont intervenus en Afghanistan où se déroule la plus longue guerre de l’histoire des États-Unis (2001- à ce jour) où ils ont dépensé des trillions de dollars pour un résultat quasiment nul. Après près de deux décennies de conflit, les Talibans contrôlent la plupart des zones rurales du pays le jour et quasiment l’ensemble du pays la nuit.

L’intervention américaine dans ce pays enclavé d’Asie, surnommé le “cimetière des empires” a généré une méga-corruption ayant profité au complexe militaro-industriel et à certaines multinationales mais également aux seigneurs féodaux afghans qui n’hésitent plus à étaler de façon ostentatoire les signes d’un enrichissement fulgureux dans l’un des pays les plus pauvres de la planète.

Aucun empire n’est sorti indemne d’une aventure militaire en Afghanistan

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :