Vidéo de la chaîne YouTube du South China Morning Post qui nous été refusée suite à notre comparaison avec la chute de Baghdad et l’invasion de l’Irak.

Voici à quoi ressemblent ces naïfs manifestants « Pro-démocratie »…
Et voici la scène de fin du monde…


Des « Pro-Démocrates » qui excellent dans la censure et les attaques informatiques n’inspirent aucune confiance.

Publicités

11 commentaires

  1. Il faudrait arrêter de se moquer du monde .I l est évident que les meneurs de Hong Kong sont des provocateurs .Ils n’ont aucune revendication crédible et se conduisent comme des casseurs avec des drapeaux coloniaux ! La tête du meneur à la une du point présente une expression de méchanceté étonnante . Plus proche des voyous que de révoltés.

  2. Si on met de côté les commentaires sur la manipulation, que reste-t-il ?

    Pékin n’ose pas écraser la mouche HK à cause des représailles commerciales tous azimuts contre la Chine : il est question de faire capoter à nouveau un accord USA-CHINA. De+, la dérogation sur HUAWEI n’est valable que 3 mois d’affilée, elle peut cesser à tout instant, et les alliés penchant vers Pékin sur la 5G, seraient moralement obligés de céder aux ordres de Washington de boycotter l’industrie de pointe chinoise.
    Le tout, sous couvert de défense des valeurs universelles (droits de l’homme, marché libre, démocratie, monnaie fiduciaire privée, sionisme, suprémacisme juif anti-blanc mais aussi anti-jaune… ).

    Enfin pour mémoire il y a des élections toutes proches (Nov 2020) à Taïwan.

    Par ailleurs il se dit que XI était le  »gouverneur » de HK avant de monter dans l’appareil du PCC. Les problèmes de HK peuvent lui être imputés. D’autant qu’il s’est arrogé tous les pouvoirs d’ Empereur, sur le dos de quelques collègues…
    Il y aurait donc un petit air de complot au sein du PCC dans cette affaire un peu subtile pour les médias mainstream…

  3. Des traitres, à leur patrie, se croyant des héros intelligents comme tous les marionnettes imbeciles obéissant aux anglo imbus de leur complexe d’infériorité par rapport à la Chine, Russie, Corée du nord. Quand on est inferieur, on cherche toujours les moyens pour montrer qu’ils prêtent plus haut que leur nombril. Comme les noyés, ils s’aggrippent aux autre pour essayer de monter à la surface.

  4. Préférer mourir que de vivre sous l’emprise d’une quelconque dictature c’est avoir des couilles (même si ce n’est plus pour longtemps) ou être inconscient ? Ils ne sont pas plus bêtes que ceux qui les accusent d’inconscience.

  5. Impossible de visionner la vidéo

    null

    Si le propriétaire de cette vidéo vous a autorisé à y accéder, connectez-vous.

  6. Comment ne pas penser au vieux text de Debord intitulé Le point de l’explosion de l’idéologie en chine et illustré par cette image dont le titre est : Portrait de l’aliénation

    http://idata.over-blog.com/0/33/43/88/point1.jpg

    De la Boétie avait bien raison dans son Discours sur la servitude volontaire.

  7. Le crime est signé, n’est-ce-pas? Il ne faudra pas venir pleurer après.

  8. Nous arrivons au terme d’une manipulation néfaste pour tout le monde. Les manifestants n’ont aucune chance de gagner contre le pouvoir central chinois. Ils finiront écrasés. Les États Unis sont partie prenante de cette rébellion libérale, mais restent en coulisse. Hong Kong ne peut pas lutter contre la Chine. Personne aujourd’hui ne peut espérer terrasser l' »Empire du milieu ». Une tragédie inutile en gestation. Salut aux futurs morts pour rien.

    1. Author

      C’est désormais un cas d’école. La plupart des jeunes HK ne perçoivent pas les réels enjeux et surtout les risques d’être pris au piège dans un immense conflit géostratégique d’envergure mondiale. Leur avenir semble sans issue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.