Publicités

7 commentaires

  1. Le gazon de l’autre clôture a l’air plus vert que le sien (rêves cauchemardesques états-uniens ). Le gouvernement de Hong-Kong, par les agents de voyages, d’encourager les briseurs d’aller faire un tour aux Usa pour aller simple en annulant leurs passe-port. Trump, le Congré et le Sénat seront heureux de les garder et bon débarras de ces voyoux pour la Chine. et leur enlever leur citoyenneté chinoise. Ils verront ce que les ricains leur resrverront. Bon voyage d’aller-simple. Beaucoup de ces voyoux sont des

  2. « rage ! ô désespoir ! ô viellesse ennemie !
    N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
    Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
    Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ? »
    (Corneille, Le Cid)

  3. Des mises en scènes folkloriques, qui en disent beaucoup sur l’envers du décor !!
    Heureusement que le ridicule ne tue pas !!
    Même les américains vont découvrir qu’il y plus américain qu’eux.
    Qu’allons nous encore découvrir ici et là ?


  4. Perso je ne suis ni pour les uns ni pour les autres. Le Chine ne m’attire pas plus que les States. Sinon, la manif est évidemment ridicule et manipulée.

    1. Author

      Il ne s’agit pas de prendre position mon cher passant mais de constater jusqu’à quel point le monde peut basculer à tout moment.
      Ce qui ce passe à Hong Kong peut survenir partout avec la sous-culture universelle répandue par les médias de masse et internet.
      Strategika51 à failli être enregistré à Hong Kong à une certaine époque et il m’a été donné de voir les grandes disparités en matière de logement et de vie dans cette ville-État.
      Ces jeunes s’en prennent à la Chine pour le Néolibéralisme de Milton Friedman et compagnie.
      La vie à Hong Kong a toujours été très chère. Jusqu’à onze fois plus chère que toutes les villes chinoises environnantes.

      1. Merci pour vos éclaircissements. J’avais en effet l’impression que vous aviez clairement pris position – ce qui est d’ailleurs votre plus strict droit – mais sans doute quelques subtilités de l’analyse géopolitique m’échappent encore. J’ai laissé un com simple et spontané (sans fioritures littéraires pour une fois) témoin de mon souci réel de recherche de la vérité, de justice et, si tant est que cela soit possible, de neutralité (je ne suis pourtant pas Suisse).
        Vous êtes quelqu’un de bien. Nous sommes tous ici assidus à votre blog et à chacun des participants de son forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.