En marge d’une rencontre de l’Otan à Londres, le président américain Donald Trump a demandé à son homologue français Emmanuel Macron s’il était disposé à reprendre les combattants français de Daech capturés en Syrie et semble loin d’être satisfait avec la réponse fort évasive, gênée et contradictoire de Macron. En réalité, Trump sait que le principal problème de la guerre en Syrie a été provoqué par l’afflux massif et « assisté » de dizaines de milliers de combattants allemands, français et britanniques et d’autres nationalités européennes vers la Syrie pour y semer la terreur. C’est la raison pour laquelle Emmanuel Macron souligne que le problème ne vient pas des combattants étrangers de Daech mais selon lui des combattants de Daech « sur place » et donc locaux. Une vraie démonstration de tautologie en direct.

Cette scène aurait été totalement surréaliste il y a cinq ans et aurait relevé d’un scénario d’un film de politique-fiction.

En réalité, Trump a démontré ici qu’il sait beaucoup de choses sur qui a déclenché et à entretenu le conflit en Syrie et laissé suggérer que Macron, à l’instar d’autres Chefs d’Etats européens sont des alliés et complices de ce que l’on appelle, faute d’une meilleure définition et d’un terme adéquat, l’Etat profond US qui n’est que la partie visible d’un réseau mondial de faiseurs de guerres pour le profit.

Sacré Trump !

Publicités

21 commentaires

  1. Je pense qu’il faut quelque fois perdre un peu de temps pour illustrer in vivo certains phénomènes étranges produits en masse par notre modernité. Donc l’individu qui s’exproime ci-dessous si je puis dire dans un non-français en arrive à faire l’apologie de l’ignorance et de l’inculture. Hobbses avait bien raison. Mon expérience innocente finie, je ne répondrai plus au produits pavloviens modernes.

    1. Pour toi ce sera des réponses de merde, alors va étalé ta culture ailleurs car je m’en bas les roupettes de ta life, one two three viva l’Algérie ça te va il y a de l’anglais du français et de l’espagnol, et je finirai par un vaffanculo pour mon côté italien que je n’ai pas.
      C’est bon où tu en veux encore, je ne sais pas pourquoi vous me ciblé alors que je ne fais chier personnes entre toi et l’autre pseudo marocain vous vous êtes passé Le mot ou quoi ?

      Désolé pour les autres qui sont obligés de suivre ces discussions inutile et qui savent que je me considère plus comme un terrien de base plutôt que français ou algérien.
      Je suis prêt à endosser n’importe quel nationalité pour défendre ceux qui le mérite.

      Sur ce oublie-moi

  2. Google traduction existe, je l’ai rencontré aujourd’hui : il donne « si tu n’as pas honte, fais ce que tu veux » pour
    إن لم تستحي فاصنع ما شئت
    Cette traduction est correcte, mais la machine ne peut saisir la subtilité d’une langue : la bonne traduction est : « Si tu n’a pas honte, fabrique ce que tu veux ».

    1. Bsatek va étalé ta sciences de l’arabe sur les sites arabe, ici on parle français où anglais.

      Je ne vois pas où tu veux en venir, va en Algérie et vois avec eux, dis moi de quelle race est tu que je puisse te parler de ton bled, vu que tu viens défendre un Marocain raciste je suppose que tu es marocain, je t’invite à reprendre pour toi les insultes que j’ai formulé à ton collègue baise main.
      Pour le reste rien à foutre.

      1. Monsieur, je ne sais si vous êtes atteint de démence précoce, mais il me semble que les articles du site sont disponibles en 9 (neuf) langues dont l’arabe. Je vais en Algérie à l’occasion, et je n’ai pas eu à m’en plaindre, ce qui n’enlève rien à la véracité de ce que j’ai écrit. Comme je l’ai dit et répété, mais il est difficile de comprendre une langue que l’on n’entend pas, que je défends des idées au sens de Platon. Permettez-moi enfin de contester le fait que vous écrivez en français, par exemple ! Quelle blague ! Je vous suggère à ce propos d’appeler votre idiome moderne zérofrançais.
        J’oubliais l’histoire des marocains. Personellement, je ne plains de rien et notamment pas du racisme. Vos échanges d’amabilités avec ce dit marocain ne m’ntéressent pas; et je ne comprends pas la raison pourqui vous me demandez mon origine car, comme dit Homère :
        « Pourquoi me demander mon origine ? Les générations des hommes sont comme celles des feuilles. Le vent jette les feuilles à terre, mais la féconde forêt en produit d’autres, et la saison du printemps revient ; de même la race des hommes naît et passe. »
        Ou biencomme écrit quelqu’un qui prétendait avoir été Roi à Jérusalem :
        « Une génération passe et une autre lui succède, mais la terre demeure toujours. »
        Etant donné que nous parlons, moi une langue, et vous un idiome inconnu à ma modeste personne, je vous prie à plat ventre d’ignorer mes posts.

        1. Ouï bla bla bla tu es le genre de peigne cul qui aime bien étalé sa science, j’en rien à faire de ta vie et évite de me parler a l’avenir.
          Je n’ai jamais prétendu être Molière où Ben machin.
          Certains aime bien ce que j’écris et d’autres non ainsi va la vie, mais commencer par se plaindre du racisme pour ensuite chier sur les Algériens c’est plutôt toi l’hypocrite et pas moi.
          Tu doisi être le genre de type qui se la pète parce qu’il maîtrise le language, c’est strategika51 lui même qui à dit que le site utilisait principalement le français et l’anglais, je viens de vérifier l’arabe c’est juste la traduction de ce qui est écrit en français alors ne me prends pas pour un con.
          Tu débarque tu joues les moralisateur et le professeur de langue mais va te faire te voir ailleurs, pour qui tu te prends, dis moi de quelle race tu viens c’est tout ce qui m’intéresse maintenant que tu donnes des leçons aux Algériens tu dois être de ceux qui les détestent comme ton collègue que tu viens de défendre malgré que tu le nie.

  3. Tous les discours plus ou moins racistes ne m’intéressent pas. Mais toujours est-il que les algériens ne savent pas parler l’arabe/ Je défie quiconque de me contredire.

    1. Pourquoi tu crois qu’il apprenne quoi à l’école, l’algérien où l’arabe littéraire ?
      Si tu te plains du racisme demande à ton collègue marocain d’arrêter de pollué les commentaires au lieu de venir chier sur les Algériens à ton tour.

    2. Je modifie mon commentaire en conséquence. Tous les discours plus ou moins racistes ne m’intéressent pas. Mais toujours est-il que les algériens ne savent parler ni l’arabe ni le français Je défie quiconque de me contredire.

      إن لم تستحي فاصنع ما شئت

      1. Par ces écrits tu montres ton hypocrisie, tu es contre les discours racistes sauf envers les Algériens.
        Si c’est pour pondre ce genre de commentaires de merde tu ferais mieux de t’abstenir.

        Si tu n’as pas honte, fais ce que tu veux

  4. Je suis d’accord avec l’article !

    Bien que l’accès au pouvoir n’est jamais sans compromis avec qui vous savez….(Censure), il semble que TRUMP fasse la différence avec les pantins du Nouvel Ordre Kabbaliste Mondial…(Censure)

    Sur le fond, c’est la guerre ouverte AUSSI au sein de l’OTAN : tantôt TRUMP veut la quitter, tantôt le laquais des Rothschilds veut la quitter : tout dépend du rapport de forces du moment… et là, c’est TRUMP qui est en position de force semble-t-il…

    Quant à ERDOGAN, là, il faut être plus subtil et, comme dirait DE GAULLE, avoir des idées simples : nous sommes au moyen orient , la terre des coups de couteau dans le dos… ni Poutine, ni Trump, ni a fortiori les Européens, Allemands et Français en tête, ne peuvent compter sur la Turquie néo-Ottomane… sorte d’Israel irrédentiste et cauchemar des Mollahs Rafidas de Téhéran et de Bachar le Ghoulat de Lataquié…

    Mais comme avec Hitler avec la Germanie réunifiée, la troisième Guerre Mondiale, chaude, sera le Tombeau des Frérots, notamment Turcoïdes… comme elle pourrait bien probablement devenir le Tombeau du Grand Israel…(Censure)

  5. « C’est toujours la vieille et basse argumentation des démocrates (…) c’est à-dire une bande d’ânes qui ne jurent que par nous, parce qu’ils nous tiennent pour leurs semblables ? En fait, ce ne sera pas une perte, lorsque nous ne passerons plus pour être « l’expression exacte et conforme » de cette meute bornée à laquelle on nous a associés toutes ces dernières années. » (Marx-Engels).
    « Elu par cette crapule. » (Pinlindrome)

    Il me semble que Monsieur Macron a été élu démocratiquement par ses concitoyens d’une part, et d’autre part ces citoyens spéciaux pouvaient facilement savoir de qui il s’agissait. Au moins les véritables Jaunes ont prouvé qu’ils ne méritaient ce gouvernement et ce président qu’à moitié, puisqu’ils se sont révoltés contre cette bande de prévaricateurs, quant au reste des autres télé-citoyens, ils méritent pleinement et justement Monsieur Macron. On a le Roi que l’on mérite. Quant à certain voyou, il n’a jamais voté de sa vie, se considérant comme étant hors-circuit.




  6. Tous des ploucs – ou carrément des médiocrités – hissés au sommet politiques de leurs pays respectifs par les multinationales de la finance qui sèment le chaos à travers le monde. qu’ils obéissent à leurs mètres c’est logique. Quand ils sont (rarement) pris par une bouffée de honnêteté, ou qqs ambitions personnelles relatives à leur ego on les rappelle à leur place par une affaire du droit commun.

  7. De toute façon Macron dès que l’on lui pose une question pour laquelle il n’est pas préparé il patauge.

    1. @Niagarradelyon Dans moins de deux semaines c’est peut être la guerre civile en Algérie, les soldats français sont tapis dans l’ombre au Sahel, ils n’attendent que le prétexte pour intervenir, car l’or et l’uranium c’est bien beau, mais c’est le pétrole qui permet de s’en mettre plein les fouilles 🙂 Je te propose de te vendre mon vieux pétoire du siècle dernier, tu pourras ainsi quitter ton ghetto lyonnais et te comporter en homme sur la Terre de tes ancêtres, je sais ce que tu vas dire, mais ne me remercie pas, il faut savoir s’entraider entre frères 😉

      1. Et toi n’oublie pas de bien te pencher quand tu baise la mains de ton roi et après va servir de larbin aux Français qui prennent leurs retraite chez toi car ils aiment se payer des esclaves à prix réduits.

      2. il doit surement travailler pour sa majesté la REINE (ou le RENNE selon) du maroc.
        Qu’il aille emmener ses moutons paître au lieu de venir sur ce site nous parler de se comporter en homme alors que son pays est le cabaret du monde…

        1. Il fait une fixette sur moi, pourtant je lui ai dit que je ne suis pas de la jacquette, le pire c’est qu’il croit que l’ont connais pas son bled.
          C’est le seul qui vient chier des commentaires de merde il croit que c’est morandini.com ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.