Publicités

22 commentaires

  1. mouais, des prises de vues non datées, une interprétation de ce qu’on doit y voir (moi j’y vois des remorques de cirque et des manèges) avec des photos d’ailleurs et d’hier …

    1. mais oui Madame Irma! et vos crampes dans le nez, c’est mieux, non?

      1. Ras le pompon du Mossad!, de cette clique raciste et infâme…

        1. Ras le pompon du Mossad!, cette infâme clique raciste…

          1. Bas les maques!, vos « chers amis » vont salement trinquer et fissa!, lisez plutôt: « … Connexion Bavar 373/HQ-9/Pantsir. Comment l’Iran, la Chine et la Russie bloquent le ciel syrien?, Si le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz se précipite à Lisbonne pour s’entretenir avec Sergueï Lavrov ou encore si Netanyahu appelle en personne le président Poutine pour l’inviter à Tel-Aviv, c’est qu’il y a quelque chose qui va diablement mal. Le vendredi 6 décembre, une première attaque commando a eu lieu contre un campement américano-israélien à Deir ez-Zor, soit à quelques kilomètres d’Abou Kamal, cette localité ultra-stratégique qui unit le territoire syrien à celui de l’Irak et qui se trouve, via le point de passage, au cœur même de l’autoroute Iran-Irak-Syrie-Méditerranée. Mis à part cette attaque qui ressemble en tout point à un premier avertissement aux forces d’occupation américaines dont un peu moins d’un millier compte rester à Deir ez Zor pour veiller au bon déroulement de la contrebande du pétrole syrien, l’État syrien a annoncé ce vendredi une dispensation des tarifs douaniers pour tout convoi de marchandises qui viserait à franchir via Qaïm-Abou Kamal les frontières pour se rendre en Syrie. Toutes ces évolutions interviennent quelques jours après des informations sur une nouvelle frappe contre les positions de la Résistance à Abou Kamal : en bon porte-voix d’Israël, la chaîne saoudienne al-Arabiya se réjouissait le 4 décembre du fait qu’un « entrepôt d’armes » appartenant aux forces pro-iraniennes avait été touché par une frappe aérienne, frappe comme toujours non revendiquée, mais qui s’attribue à Israël. … »
            Le pognon, l’artiche, le flouze, le fric, nerf de la guerre, que vous avez définitivement perdu ! Allez en enfer ! Vive la Résistance (la vraie)

          2. comment savez-vous que « Netanyahu a appelé VP en personne » et « pour l’inviter » et que « qque chose va mal » — sinon peut-être ses pb judiciaires ? qu’un campement existe ? et qu’il est américano-isarhellien ? tout ça pour conclure qu’isahell continue à frapper la en Syrie à son bon gré.

            Vous êtes sans doute un brave type mais aveuglé.

    2. Author

      Non, les photographies sont pour l’illustration du Bavar 373 mais la photographie satellite est pertinente.
      Pas de précipitation 🙂

    3. Author

      Pas de précipitation ou d’analyse sur le superficiel.
      L’image du système Bavar 373 exposé lors de l’anniversaire de la Révolution iranienne (journée nationale iranienne) a été choisie à titre d’illustration.
      La photographie prise par le satellite Airbus est par contre pertinente.

      Le Bavar 373 sera étoffé par un système chinois et un autre russe. La stratégie de défense syrienne est assez remarquable.

      Maintenant d’un point de vue perso, si j’étais à la place des dirigeants iraniens, je poursuivrais Israël devant la Haute Cour Internationale de Justice et toutes les instances de l’ONU pour menace de génocide: Israël pointe plus de 110 missiles à tête nucléaire vers les villes iraniennes.

      1. Strategika51 écrit: « … Le Bavar 373 sera étoffé par un système chinois et un autre russe. La stratégie de défense syrienne est assez remarquable. Maintenant d’un point de vue perso, si j’étais à la place des dirigeants iraniens, je poursuivrais Israël devant la Haute Cour Internationale de Justice et toutes les instances de l’ONU pour menace de génocide: Israël pointe plus de 110 missiles à tête nucléaire vers les villes iraniennes. … »
        Tout est dit, n’est-il pas ?
        La situation est particulièrement dramatique, pas pour nos amis de la Résistance (la vraie) oh que non !, mais bien plutôt pour l’entité sioniste et consorts (dont le fou furieux macron), ils ont du mouron à se faire… J’ai bien peur que dans les prochains jours, de nombreux sacs de cadavres chargés de cadavres de soldats étatsuniens (que je déplore sincèrement) emplissent les allées du pouvoir étasunien (je n’ai personnellement rien contre le président étasunien Donald Trump), mais il se fait roulé dans la farine par de soi-disant conseillers !

      2. vous avez de sacrés bons yeux pour analyser cette photo. Quant à la connexion future de systèmes futurs … ben on verra … mais si c’est comme l’arrivée du S300 qui devait stopper les raids isrhelliens …

  2. Ces infos sont consultables par tout un chacun: « … Il y a quelques jours des sources syriennes faisaient état de négociations avec la partie chinoise en vue de l’achat du système des défenses anti aérien HQ-9 ou le S-300 chinois (question: sont-ils indépendants du système (par couche) antiaériens russes ?). Les analystes ont prévu aussi des pourparlers imminents avec la Corée du Nord ; des négociations évidemment de portée économique qui ne sauraient ne pas comporter un aspect d’ordre militaire aussi. … » Où il est encore question d’améliorations du système de défense antiaérien syrien, les fameux Pantsir-S1 russes, (dont les Russes n’auraient pas été avares !…), couvrant une bonne partie du ciel sud de la Syrie (donc de la Jordanie)

    1. PS: l’armée yéménite et les forces de défense yéménite font partie de l’axe de la Résistance (la vraie), et malgré les bombardements quotidiens de la population civile yéménite (avec – entre-autre – du matériel de guerre français), occasionnant de très nombreuses victimes dans ses rangs, ainsi que les destructions massives d’infrastructures civiles (hôpitaux, écoles, etc.), les forces de la défense aérienne yéménite, a remporté de nombreux succès dans les airs, grâce (en partie) à de nouvelles armes dont dispose dorénavant la DCA yéménite (et qui sont d’une redoutable efficacité)

    2. des « infos » ? qui référencent des « sources » non identifiées et non vérifiables ? et bien moi j’affirme que selon des sources secrètes / des experts reconnus / tout le monde le sait / un proche du pouvoir / etc… les photos sont celles des remorques d’un cirque.

      et puis quand on parle de « négociations en vue de l’achat de HQ-9 » on évite de dire comme si ceux-ci étaient déjà installé, opérationnels et connectés avec le reste (sont-ils même compatibles ?)

  3. Oui il va certainement se passé des choses incessamment sous peu, mais elles ne se dérouleront pas comme le bloc maléfique l’envisage.
    Ça capotera à leurs désavantages.
    Il y a eu ces derniers jours des indices qui nous ont révélés un changement de procédures dans l’action sur les terrains, dans des pays ou cela n’était pas coutume.
    Comme par hasard, les pions bougent tous en même temps, à des endroits différents, et de manière sournoise. !!
    L’intrigue c’est le silence des uns et des autres, après qu’il ce soit passé des incidents, que d’habitude sont qualifiés de grave.
    Évidemment qu’il doit se tramé quelques chose de lourd !!
    Passé du bon temps avec tout celles et ceux que vous aimés

  4. A voir comment les arriérés à kippa vont réagir quand ils vont perdre un aéronef. Sachant que Nethanyahu est à deux doigt de rejoindre le cachot, je pense que c’est un mauvais timing. La fourberie légendaire du juif me fait penser, que l’installation de cette défense anti aérienne est une bénédiction pour Nethanyahu. Il n’a plus qu’a utiliser cette fenêtre de tir, pour envoyer un aéronef au casse pipe, pour ensuite avoir le prétexte à déclencher une guerre régionale qui le blanchira mais qui carbonisera toute la région.

    1. ils ont déjà perdu un F-16 vous avez oublié ? ça n’a pas perturbé tant que ça leurs opérations depuis …

  5. This is good news…. this deployment might prevent the Israeli IOF from firing their missiles from Lebanon’s air space to Damascus. Iran is deploying around al Bukamal east of Qa’im too, where Israel/ kurds have listening posts and mount attacks on Deir Ezzor oil fields and east Syria from this region. I suspect Esper moves to add 14K US mercenary forces in the Kyrd region of Iraq to counter. One mistake made was to rely on al Sadr who I am informed is CIA asset, to challenge Kurd control here which the CIA must believe was a tactical win for their part from Nineveh west. Yes, seems something is up. I believe the next move will be on Iran. As I wrote here « Why the US Cannot Attack Iran » back in June of this year, this situation is changing. The US Evil Empire does not sit still for long. Best Regards

    1. traduction du post ci-dessus :
      C’est une bonne nouvelle…. ce déploiement pourrait empêcher l’OIF israélienne de tirer ses missiles depuis l’espace aérien libanais vers Damas. L’Iran se déploie également autour de Bukamal, à l’est de Qa’im, où Israël/Kurdes ont des postes d’écoute et attaquent les champs pétroliers de Deir Ezzor et la Syrie orientale depuis cette région. Je suspecte Esper d’ajouter 14 000 mercenaires américains dans la région du Kyrd en Irak pour contrer. L’une des erreurs commises a été de se fier à Al Sadr, dont on m’informe qu’il est un atout de la CIA, pour contester le contrôle kurde, ce que la CIA doit croire être une victoire tactique pour sa part depuis Ninive Ouest. Oui, on dirait qu’il se passe quelque chose. Je crois que la prochaine action portera sur l’Iran. Comme je l’ai écrit ici en juin de cette année,  » Pourquoi les Etats-Unis ne peuvent pas attaquer l’Iran « , cette situation est en train de changer. L’Empire maléfique américain ne reste pas immobile longtemps. Meilleures salutations

      1. Les Usa ne pourrons attaquer la RII pour plusieurs causes dont les 48 Bases us installées dans la Regions sont dans le collimateur des Redoutables Missiles Iraniens, Washington et Tel Aviv avaient paniqués lors de la destruction du Sophistiqué Drone Furtif et très coûteux 200 Millions de dollars le Global Hawk au dessus de l’entré du territoire Iranien ,c’était le sérieux avertissement de Téhéran a l’Égard de Washington , qui n’avait pu répliquer contre cette Honteuse debacle et la destruction de son Fer de lance ,
        enfin ,si jamais une attaque se produisait ;Washington est conscient que son Enfant prodige Israël serait détruit en premier ,avant la presence des troupes us dans le Moyen Orient.

  6. c »est tout proche du Liban et pas trop loin d’Israel de là à penser qu’un fermeture de l’espace aérien se prépare !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.