La monnaie syrienne à son plus bas niveau historique face au dollar US

IMG-ZZH-48203.jpg

La guerre financière et monétaire contre la Syrie continue avec pour objectif l’effondrement de la monnaie syrienne. Or celle-ci est à son plus bas niveau historique face au dollar américain avec un taux ayant dépassé la barrière psychologique de 1000 lires syriennes pour un dollar US.

Le gouvernement syrien tente de circonscrire les dégâts mais rien ne semble arrêter la chute de la monnaie syrienne, accélérée par une speculation débridée, les agissements des grands commerçants, les bureaux de change parallèle et surtout la création d’ateliers de création de fausse monnaie soutenues par des fonds spéciaux à partir de la province rebelle d’Idleb.

Les armes de sont tues dans la plus grande partie du territoire. Cependant, une autre guerre bien plus pernicieuse, risque de continuer à détruire ce qui reste des structures socio-économiques d’un pays soumis à un embargo sévère et faisant l’objet d’une guerre hybride “dure”.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Un commentaire

  • Certes, la Syrie traverse des temps difficiles. Mais que peuvent les anglosionistes contre notre chère Syrie ? Que n’ont-ils essayé ? La guerre universelle et les sanctions économiques, Le CS de la société des brigands et les comédies chimiques, les missiles intéligents et les incessants raids israéliens, Bachar Le Chimique, est toujours à son poste, où sont les Sarkozy et autres Hollande qui voulaient le voir partir ? Dans les poubelles de l’Histoire. L’anglosioniste, furieux d’avoir perdu la bataille militaire, essaie en ce moment de provoquer la guerre civile en Irak et au Liban sachant que cela a fait long feu en Iran. Au liban s’est jouée une drôle de farce ce Dimanche, et en Irak, on a envoyé des gens masqués tirer sur la foule et les forces de maintien de l’ordre. Bien. Les ânes ne savent pas ou feignent d’ignorer que le Hezbollah peut prendre le Liban en cinq minutes. Idem est pour le Hachd Chaebi en Irak. Israél n’arrive même pas à contenir le Hamas et le Jihad Islamique à Gaza. L’Arabie Salapiste est fichue au Yémen et l’Iranien est sur le qui-vive.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.