Publicités

L’Iran déconseille à ses ressortissants de se rendre en France en raison des troubles socio-économiques secouant l’hexagone

Iran and Israel flag

Le ministère iranien des Affaires étrangères a officiellement déconseillé aux citoyens iraniens de se rendre en France en raison de la détérioration de la situation sécuritaire et sociale dans ce pays d’Europe de l’Ouest en proie à des troubles depuis un an.

L’alerte voyage émise par Téhéran précise qu’« à la lumière des contestations populaires qui se poursuivent en France depuis l’an dernier et qui ont repris ces derniers jours, et sont émaillées d’actions de violence dans les différentes villes françaises, et surtout à Paris, il est sérieusement conseillé aux voyageurs et aux touristes iraniens d’ajourner leur voyage en France, par crainte pour leur vie »

La France est secoué par de nouvelles grèves protestant contre le nouveau régime des retraites que le gouvernement voudrait faire passer en force en dépit de l’impopularité de cette mesure.

Cette nnouvelle passe d’armes entre Paris et Téhéran intervient après que la France ait tenté de paraître faussement comme un intermédiaire alors qu’elle est l’un des principaux protagonistes de la guerre du Levant et l’un des pays les plus fervents dans son soutien inconditionnel à Israël.

Publicités

3 thoughts on “L’Iran déconseille à ses ressortissants de se rendre en France en raison des troubles socio-économiques secouant l’hexagone

  1. macron, brasse du vent, ce moulineur congénital, cette baudruche auto-suffisante (tigre de papier), ne représente qu’un dernier carré de membres de sa secte, rien de plus… Strategika51 écrit à son sujet: «…Cette nouvelle passe d’armes entre Paris et Téhéran intervient après que la France ait tenté de paraître faussement comme un intermédiaire alors qu’elle est l’un des principaux protagonistes de la guerre du Levant et l’un des pays les plus fervents dans son soutien inconditionnel à Israël. … », mais l’entité sioniste, c’est aussi ça : « … En Israël, le front à l’interne est non seulement loin d’être prêt (le Hezbollah possède des missiles de précision capable d’atteindre tout objectif en territoire israélien), mais la situation politico-économique est lamentable. Des organisations non gouvernementales estiment que 2,3 millions d’Israéliens entrent dans la définition de pauvreté (environ 530 000 familles, dont 1 007 000 enfants, vivent dans la pauvreté). Il y aurait 59 % de personnes âgées dépendant d’organisations humanitaires qui n’arrivent pas à répondre à leurs besoins médicaux, faute de revenu. Environ 64,5 % des personnes âgées qui reçoivent de l’aide n’ont pas de vêtements adéquats et environ 49 % n’ont pas les moyens de chauffer leur maison en hiver. Ils seraient 69 % à ne pas pouvoir se procurer de fournitures scolaires. Les données indiquent que 79 % de ceux qui reçoivent de l’aide souffrent d’une maladie chronique, qu’environ 67 % ont dû cesser leur médication ou leur traitement en raison des coûts et qu’environ 58 % ont dû faire de même avec leurs enfants. … » Pas très réjouissante cette plongée au cœur de la réalité israélienne… et tellement éloignée des bobards propagandistes habituels.

    1. PS: Pour ne siter qu’un exemple, Ô combien significatif, des sorties décousues de ce petit môssieu: Quand il déclare que « l’Otan est en mort cérébrale », la France est l’un des principaux piliers (pilier et sous-fifre en même temps) de cette organisation dirigée en grande partie par des Etatsuniens de hauts rangs, et par le président étatsunien Trump lui-même, qui lui a gentiment (mais fermement) conseillé d’augmenter la contribution (très significative) de la France à « l’effort de guerre » (et donc de participer à l’achat d’armements sophistiqués (et très onéreux) pour soutenir activement – les activités militaro-politiques – de cette organisation à travers le vaste monde (qui est, rappelons-le, essentiellement dirigées contre les intérêts de la Russie, de la Chine, de l’Iran, mais aussi contre l’UE et donc contre les intérêts de la France) cette homme est non seulement un menteur, mais aussi (et surtout) un hypocrite!

  2. j’ai envie de dire : << ENFIN !
    mais aussi : seulement l’Iran !
    ils attendent quoi les russes et les chinois pour en faire autant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :