Publicités

33 commentaires

  1. @STRATEGIKA51 مؤتمرالا مة (ou Congres de la Nation), est une organisation de l’internationale integriste, tres proche des freres musulmans et financee par la Turquie et le Qatar, aussi soutenu par quleques mecenes seoudien tel qu’El-Materi. Sa mission, est d’etablir un khalifa de tout les pays islamique, de l’Algerie jusu’au confins de l’Asie majeur en passant par l’asie mineur (bizarrement le Maroc en est exclu), c’est cette organisation qui a cree le front el nosra en Syrie, et qui a recrute et envoye des djihadistes au nom de l’islam (leur islam, car il est special de l’islam qui devrait etre). Aussi, elle s’est fixee pour mission d’envoyer yous les musulmans des pays qu’elle aura ou a conquis dans les pays comme l’Ingouchie, Tchetchenie, etc pour combattre la Russie (et uniquement dans ce but et rien d’autre). Elle est divisee en plusieurs sous organisations qui y font partie integrante, tel que « Rashad » organisation algerienne affiliee, dont ses representants sont: Mourad D’hina vivant en Suisse, Zitout vivant a Londres et dont le nome de code etait « Joseph » lors de son recrutement par la DGSE, ils s’activent a destabiliser leurs pays respectifs, comme fut le cas de la Libye, Syrie, Soudan, Egypte et la liste est longue, cette organisation est tres dangereuse et est une pieuvre a plusieurs tentatcules a ne pas la prendre a la legere, cette organisation se reunit chaque annee en Turquie et dont son drapeau, ressemble etrangement a celui de daech sauf qu’il est bleu au de noir

  2. J’informais seulement sur la situation en cours : Erdogan essaye de prendre pied en Afrique , en Libye d’abord et sur la Méditerranée orientale…
    vu l’histoire ottomane de l’Algérie et les ambitions d’Erdogan je mets en garde l’Algérie : je n’insinuais qu’elle allait perdre mais que ça allait saigner, car l’Afrique est loin des centres décisionnels en guerre. POINT ! Quant à l’Europe du Sud, avec la colonisation africaine surtout (organisée pour ISRAEL selon certains), elle est déjà dans le viseur des Mondialistes. Ca va saigner là aussi : je n’ai pas dit le contraire !

    1. Author

      Ton propos était limpide et reflétait à merveille le basculement des forces en Méditerranée. Les Turcs se redéploient en Libye et la Tunisie ne sera pour eux qu’une escale. Or, leur « rayonnement culturel » paradoxalement via leur Soap operas (feuilletons kebabs à l’eau de rose traduits en dialecte syrien) est très fort en Algérie. Il suffirait que le Grand Turc à moustache y envoie un Bahlül et une starlette du Bosphore et ce pays ouvrirait ses portes comme aux temps des frères Barberousse.

      Certains commentateurs ont la gâchette facile quant il s’agit de l’Algérie. Pays que je connais très bien et qui a été perdu aussi sous le sabot du libéralisme triomphant. Bon il y fait beau, ça vibre et il n’y a pas d’impôts mais il y a aussi le revers de la médaille et c’est un gâchis.

      1. humm l’Algérie est tout de même un trop gros morceau pour s’y attaquer de front !
        je les y vois plutôt la faire déstabilisé par une tierce partie et y arriver en sauveur !
        la Macronie est elle assez stupide pour le faire ?
        la peur des Russes peut faire des miracles !

  3. Par exemple, un Tabboun à la tête de l’Algérie, qui dit mieux ? Demain peut-être nous aurons un Zob à la tête de la Tunisie comme nous avons présentement les salapistes en Lybie. Tonnere de Dieu, quelle mmisère de merdre.

  4. À : eric basillais
    Mort de rire, tu n’est pas drôle du tout .
    La Turquie n’est qu’un tigre en papier mâché.
    Toutes les gesticulations de la Turquie? ne sont dû que parce qu’elle fait partie de l’OTAN.
    Et malgré ça, elle n’arrive pas à la cheville de la puissance de l’Algérie.
    Tu ne sais vraiment pas de quoi de qui tu parle !!

  5. Tebboune élu président de l’Algérie dès le premier tour, c’est qui ?
    L’ambassadeur des États unis est le premier à le féliciter, passer de la francafrique à l’améfrique au final rien de nouveau sous le soleil.

      1. Oui et un fils accusé de trafic de drogue, encore un pantin de plus.

    1. @Strategika51 Le FLN c’est pas un mouvement créer par la France ?? Si ce tebboune est élu, on peut en conclure que Macron malgré son amateurisme primaire dans tout les dossiers, à réussit a garder la main sur l’Algérie, il aura au moins réussit quelque chose.

      1. Le Maroc c’est pas une création sionistes ?
        Jack Lang n’as pas un riad chez toi pour profiter des enfants marocain.

        1. @Niagarradelyon Je viens demander des explications à mr strategika51, et toi tu viens polluer le fil avec tes insultes à deux balles. J’ai souvenir d’un commentaire lu sur ce blog, qui remettait en cause le rôle du FLN dans la libération de l’Algérie, c’est pour cela que je demande des explications.

          Le Maroc à une histoire millénaire mon petit, on faisait déjà affaire avec la France d’Huges Capet, tu peux aller jeter un œil aux manuels d’histoire. On ne peut pas en dire autant de vous. Des qu’on entame des recherches poussés, on se retrouve avec un black out totale sur l’histoire de l’Algérie. Normal l’Algérie n’a jamais exister, il y’avait un minable royaume de quelques km² sur les cotes quand les français ont débarquer en 1830, ils ont commencer à tracer vos frontières, et ont donner un nom à votre territoire, je serais à ta place je me méfierais, il y’a de forte chance qu’ils t’aient aussi donner le nom que tu portes aujourd’hui.

          1. Arrête de nous prendre pour des cons c’est toi qui polluent les commentaires en emmerdant tout le monde.
            Tes histoire a la con de ton grand Maroc tu les gardes pour les ignorants, ton bled a changé plusieurs fois de peuples comme la plupart des pays.
            Ton bled se prosterne devant les Saoud et Israël alors au lieu de la ramener sur l’Algérie occupe toi de ton Maroc refuge des pédophiles du monde entier, Hugues Capet devait déjà bien baisé chez vous.

          2. Parle moi d’histoire, de géopolitique, de campagne militaire trou du cul, à chaque fois que je débat avec toi, tu ne parles que de sexe et de pédophilie. Si tu crois que les tapettes du FLN au pouvoir depuis un demi siècle et qui ont laisser ton pays ressembler au burkina-faso et au suriname niveau infrastructure, ne pratiquent pas la pédophilie et le satanisme, c’est que tu es bien naïf.

    2. Le premier qui l’a felicite, est le dictateur egyptien, De toute facon meme si c’est vrai, que l’ambassadeur des US a feicite, cela ne serait que guere surprenant, je me rappelle deja en Octobre 1988, quand Reagan avait soutenu le regime a l’epoque contre nous les jeunes, pourtant les US premiere puissance mondiale et qui soutenait le meurtre de la jeunesse algerienne ( les assassinats, les tortures), ils n’ont rien pu faire contre nous autres. En conclusion, les USA ne peuvent rien faire contre le peuple algerien, celui-ci est plus fort que les americains

      1. N’abuse pas non plus les responsables du Pentagone et de la CIA sont souvent en Algérie et les compagnies américain y sont bien implanté.
        Il n’y a pas de problème entre l’Algérie et les états unis,.
        Sinon je ne pense pas que le pouvoir va laisser durer les manifestations le pire est pour demain si ça ne se calme pas.

        1. Je n’abuse pas et c’est vrai il n’y a pas de problemes entre l’Algerie et les US, tous ce que je dis c’est que le peuple lui n’a peur de personne, meme pas des ricains. S’ils sont avec le peuple tant mieux, si contre tant pis! c’est tout

  6. Le Grand Jeu Eurasien étant impossible à résoudre sans escalade suicidaire au Nucléaire, le chanp de bataille se déplace clairement vers l’Afrique, la Méditerranée, l’Océan Indien.

    Il apparaît que le plus simple pour éviter de se bouffer entre monstres impérialistes industriels rivaux, est de se balancer la sauce loin des zones géopolitiques proches.

    Comme les centres décisionnels sont à Moscou, Pékin, Londres et Washington, (et pas Jérusalem, Paris, Berlin, Bruxelles), l’Afrique et la Méditerranée vont probablement devenir un théâtre de bataille où les plus audacieuses manoeuvres , ailleurs interdites , seraient acceptables par toutes les parties : les idiots utiles du Maghreb et du Machrek vont se retrouver, avec les Européens du Sud , pris dans une conflagration sophistiquée alliant la G4G saupoudrée de migrants esclaves convoyés par la mafia grimée en ultra gauche avec des réseaux d’intérêts croisés hallucinants , et défiant toute approche idéologique, sinon le Satanisme, …..à des véritables frappes militaires croisées, le tout dans des alliances renouvelées : Erdogan s’opposant à Poutine allié à Macron, les USA et Israël se mettent en retrait : cela est plutôt mauvais signe…

    Exemple : la Turquie envahit le champ de pétrole et de gaz de Méditerranée orientale en arrachant un accord au gouvernement mourant de TRIPOLI et en relançant le conflit à Chypre et avec la Grèce. Elle s’apprête à prendre pieds en Libye et pourrait rapidement se prendre pour le Califat qu’elle n’a pu mettre en place avec Daech…
    L’Algérie n’a qu’à bien se tenir : ça va saigner…

    1. Eric ne sous estime pas la dextérité des maghrébins, surtout qu’ils ont aujourd’hui le grand royaume unifié du Maroc pour les guider vers la lumière divine. Attention à toi mon petit, les missiles de croisières sont déjà enfouis dans le sable chaud du Sahara, et si ça pete tes européens du sud auront de quoi relancer leurs marché de l’immobilier. Quand aux turcs, on a vu ce qu’ils valaient dans le norde de la Syrie..

      1. tu parles du pays qui s’est vendu corps et âme? Le maroc de sa majesté la Reine Mohamed 6?
        Franchement pourquoi tu vient polluer ce site sérieux?

        1. Je ne parle pas de ce maroc la l’ami, moi je te parle du Grand Royaume Réunifié du Maroc, royaume équiper de frégates FREMM et de satellite en orbite héliosynchrone.

          Maintenant, je te somme de décliner ton identité et ton appartenance ethnique, histoire de rigoler un peu.

          1. C’est toi qui nous parle de ton bled comme si c’était le meilleur du monde, tu crois que je n’y ai pas vu la misère espèce de sous-merde, tu crois qu’à Ain Diab je n’ai pas vu les Saoudiens claquer leurs argent pour vos putes et votre alcool, tu crois que je n’ai pas vu la Villa des Saoud avec ses larbins Marocain.
            Moi je n’ai jamais dit que tout était parfait en Algérie, mais toi tu viens ici chier sur tes voisins et après tu te plains quand ont te renvoie ta merde.
            Arrête de la ramener avec ton bled de putes et de PD si vous étiez des vrais musulmans les occidentaux ne viendrai pas chez vous juste pour se vider les couilles.

            Alors à l’avenir arrête de parler de moi où de l’Algérie parle nous de ton bled de mendiants qui quémande de l’argent aux pays du Golfe pour maintenir le royaume en place, ces mêmes arabe que tu traites de bédouin alors qu’ils vous nourrissent en échange de votre armé pour qu’elle aille tuer des yéménites.

            Crève ordures.

          2. @niagaradelyon Bien parle!

    2. « L’Algérie n’a qu’à bien se tenir : ça va saigner… » Ne t’en fais pas, nous avons le courage et les ressources necessaires. Je ne pense pas que la Turquie prendra (ou reprendra) pieds en Algerie, nous avons goute a une certaine liberte (bien qu’elle soit de façade depuis 1962) et comptant l’acquerir a 100% cette fois-ci, aussi rien ne va saigner mais bon, l’espoir fait vivre!
      L’histoire de l’Algerie est millenaire, plus de 3000 ans d’histoire a ne jamais occulter!

    3. Vendredi, près de Vincennes, le dojo du moine bouddhiste zen Federico Joko Procopi est devenu la première mosquée ultra-progressiste d’Europe. Le religieux prête « par solidarité » son lieu de culte pour en faire la première mosquée « gay friendly » et féministe d’Europe.
      À l’origine de ce projet, le Franco-Algérien Ludovic-Mohamed Zahed, 35 ans, doctorant en anthropologie et psychologie : « C’est une mosquée radicalement inclusive, où les gens peuvent venir comme ils sont », explique-t-il.
      Publié le 30/11/2012 à 20:54 | Le Point.fr

      Plus de 500 Algériens ont mangé et bu en public en plein ramadan samedi dans la ville « rebelle » de Tizi Ouzou, dans une première action collective du genre pour marquer leur liberté de choix face à « l’islamisation » du pays. « Il y a un climat de terreur qui règne contre ceux qui ne jeûnent pas » durant le mois de jeûne sacré musulman du ramadan, dénonce à l’AFP l’un d’eux, Ali, la quarantaine, un technicien de cette ville kabyle située à 100 km d’Alger.
      Publié le 04/08/2013 à 11:08 | Le Point.fr

      Les travailleurs de l’usine de bière HEINEKEN de Rouiba en grève depuis trois jours. Les travailleurs de cette usine ont entamé, dans leur écrasante majorité, une grève illimitée depuis le mercredi 15 février. Leur action de protestation fait suite à l’arrêt des discussions avec la direction sur la convention collective. Engagées depuis déjà deux mois, les discussions n’ont débouché sur aucun résultat.
      Publié le samedi 18 février 2012 par Alger republicain

      C’est un secret bien gardé. En Algérie, il existe encore une vingtaine de maisons closes réglementées. Sous la vigilance de la police et l’autorité d’une mère maquerelle, les filles gagnent plutôt bien leur vie. El Watan Week-end a poussé la porte de la dernière maison de tolérance encore ouverte à Oran..
      La démarche altière dans sa robe bustier parme, Malika, 50ans, tourne en rond en écoutant cheb Hasni. Elle attend un client, et pour elle les journées sont devenues longues. Soudain, des pneus crissent. Une voiture emprunte le chemin caillouteux de la rue des Jasmins, ex-rue Lac Duc, dans le quartier de Derb, à Oran. La voiture s’arrête devant une bâtisse de trois étages qui a surement connu des jours meilleurs, dans un passé pas si lointain. Dans les années 90, tout le long de la ruelle, neuf maisons closes réglementées étaient, encore, ouvertes. Elles dataient toutes de la période coloniale.
      Publié le 17 décembre 2010 par El-Watan Week-End.

      La pédophilie, cette atteinte innommable à l’intégrité de l’enfance, s’immisce dans des enceintes que l’on croyait immunisées contre ce mal, et après les scandales en chaîne qui ont ébranlé l’Eglise catholique, c’est au tour des écoles coraniques en Algérie d’être éclaboussées par des affaires de mœurs sordides.
      L’impensable s’est produit là où il était inconcevable qu’il survienne, et au cours de ces derniers mois, plusieurs cas d’agressions sexuelles sur mineurs ont traumatisé l’opinion algérienne.Derrière les murs protégés, ou supposés l’être, des sanctuaires de la foi, certains imams abusent de leur pouvoir pour assouvir des pulsions criminelles, à l’instar de cet enseignant coranique de la mosquée de la commune de Boudjebha-El-Bordj, près de Sidi Bel-Abbès, qui vient d’être condamné à 10 ans de prison ferme pour abus sexuel sur un garçonnet de 6 ans.
      Publié le 11 mars 2013 à 14 h 40 min par Oumma.com

      1. Oui et tu crois m’apprendre quelques choses, ici personne n’a dit que l’Algérie était parfaite.
        Waouh toute cette énergie pour chié sur ton voisin, je préfère encore les juifs à des gars comme toi.
        C’est pour cela que les pays arabes sont dans la merde car ils sont plein de type comme toi.

        1. Je crois que c’est un adepte d’El-Materi et de مؤتمرالا مة (conference de la nation)

          1. Author

            Je ne connais pas. Pouvez-vous me donner plus de détails s’il vous plaît ?

      2. Author

        Bon puisque vous nous entraînez dans le socioculturel, je n’y trouve rien de particulier à un pays par rapport à un autre. Il suffit de feuilleter ou de survoler n’importe quel Magazine un peu sensationnel ou du genre People dans n’importe quel pays européen, africain, sud-américain ou asiatique pour tomber trois fois de suite à la renverse. Il y a sept milliards et trois cent millions d’humains sur terre et une forte concentration urbaine et péri-urbaine avec tous les dégâts comportementaux que cela implique. Bref il y en a de toutes les couleurs.
        J’ai moi même vu des trucs qu’aucune logique pourrait rationaliser, des bas-fonds des grandes villes d’Asie du Sud-Est aux véritables ghettos d’Asie du Sud jusqu’aux sous-sols où l’on garde des femmes issues de presque tous les pays du monde prisonnières en Europe et j’en passe.

        Pour revenir à l’Algérie, ce pays dispose comme le Maroc et la Tunisie d’une production de vins d’excellente qualité. La bière produite localement sous licence est assez bonne. Il est à remarquer et je ne le soulignerais jamais assez que les maghrébins consomment bien plus de bière que l’Espagne et le Portugal réunis.
        La pire erreur qu’ait jamais commis le pouvoir algérien est d’avoir fermé les maisons closes traditionnelles au début des années 90 sous la pression des islamistes de façade. Ce fut une erreur immense aux répercussions fâcheuses en partie responsable de la prolifération de la pédophilie et de bien d’autres fléaux sociaux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.