Des objets en orbite autour de la terre tirant des projectiles vers le sol: le combat orbital est l'enjeu de l'année 2022

Stats

  • 7 191 830 Hits
29/11/2021

Strategika51 Intelligence

 Πάντα ῥεῖ…

Corée du Nord: second essai très mystérieux au centre de lancement spatial de Sohae: Kim Jong-Un tient à son cadeau de Noël !

Les essais d’armes secrètes Nord-coréennes sont de plus en plus mystérieux et quasiment impossibles à détecter.

Le commandement militaire nord-coréen a effectué pour la seconde fois consécutive en moins d’une semaine, un essai d’arme secrète à partir de la base de lancement de satellites de Sohae, restaurée après avoir été démantelée.

Ce second essai fort mystérieux n’a pas été détecté par les moyens de surveillance US, japonais ou sud-coréens, pourtant pléthoriques et dédiés uniquement aux activités balistiques et nucléaires de la Corée du Nord.

Pyongyang s’est contenté de qualifier le nouvel essai de “réussite” pour le renforcement des capacités d’une dissuasion nucléaire fiable, sans aucune autre précision.

De vieilles photographies du site de lancement de satellites de Sohae.

Le premier essai mystérieux de ce type, effectué il y a une semaine, pourrait être en relation avec les efforts colossaux de Pyongyang en vue de se doter d’une arme hypersonique et de renforcer ses capacités de lutte anti-satellite. Ce second essai est encore plus mystérieux. Il s’agit indéniablement d’un nouveau type de missile stratégique quasiment impossible à détecter après son lancement.

Ces essais interviennent à la veille de l’expiration d’un ultimatum nord-coréen pour la reprise de négociations bilatérales avec Washington où la question du désarmement nucléaire serait exclue.

Apparament, Kim Jong-Un tient à son cadeau de Noël et ce dernier risque d’en étonner plus d’un…

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

%d blogueurs aiment cette page :