Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

La marine de guerre turque a réceptionné le submersible TCG Piri Reis, baptisé du nom d’un de ses plus illustres cartographes et navigateurs. Ce submersible est le premier d’une série de six sous-marins à propulsion par air indépendant (Air Independent Propulsion ou AIP) de la classe Reis en construction par HDW, Atlas Elektronik et HAVELSAN. Ce projet entamé le 22 juin 2011 sera achevé d’ici 2023.

Deux institutions publiques spécialisées dans la recherche et huit compagnies turques ont participé à la conception de nouveaux systèmes du TCG Piri Reis.

Aselsan a modifié le design du type 214 TN et développé localement le radar Alper LPI ainsi que le système de communication intégré incluant le système de communication par satellite (bande X). Les équipements optiques et opto-électroniques embarqués ont fait l’objet d’une coopération avec la compagnie allemande Carl Zeiss Optronics

Les stations de travails multifonctions et les stations de contrôle des systèmes d’armes ont été conçues par Ayesas avec pour objectif leur promotion sur le marché international. Rokestan a conçu en collaboration avec ARMERKOM de la marine turque et l’institut de recherches public TUBITAK-MAM les torpilles de 533 mm sur la base des torpilles White Shark de la compagnie sud-coréenne LIGNex1.

Le TCG Piri Reis est équipé du système antiaérien Thyssen Krupp Diehl IDAS (Interactive Defence & Attack System for Submarine).

Le submersible turc a été baptisé à la mémoire d’Ahmet Muhieddine Piri Reis, grand amiral de la flotte ottomane au 16ème siècle, navigateur et illustre cartographe dont les cartes étaient très en avance sur son temps. Une des cartes de Piri Reis incluaient en effet des territoires non encore découverts comme l’Antarctique.

Le lancement du TCG Piri Reis confirme encore une fois les ambitions de la marine turque à reprendre sa place en Méditerranée, comme le fut la très puissante flotte Ottomane au 16ème et 17ème siècles.

21 thoughts on “La Turquie réceptionne son nouveau submersible, le TCG Piri Reis

  1. LAlmoravide prend son maroc pour la première puissance mondiale.
    Heureusement que le ridicule ne tue pas .

  2. Au vu de la tournure des événements et de la panique dans les rangs espagnols et algériens, le Maroc devra prendre ses responsabilités et déployer sa Ve flotte en méditerranée occidentale pour parer à toute menace et pour préserver la liberté de navigation conformément au droit de la mer. N’oublions pas également que le détroit de Gibraltar est une route maritime essentielle au commerce mondiale, le Maroc devra en prendre le contrôle et assurer son bon fonctionnement jusqu’à ce que les troubles se dissipent en méditerranée !

  3. Aksil: les Berbères eux-mêmes ne, ce sont jamais cachés qu’ils n’aimaient pas Gaïd Salah, ni même personne d’autres qui ne soit pas berbères issu de leurs rangs, c’est à dire le MAK, (Mouvement Autonome Kabyles).
    Tous les Algériens connaissent cet état de fait.
    Les makistes autonomistes sont ceux et celles qui ont tout tentées pour faire capoté les manifestations pacifistes par une guerre civile en y commettant des confrontations, l’utilisation des bavures au sein des manifestations avec des armes à feu, à l’identique de ce qui c’est fait en Syrie en Irak au yemen et en Libye. ….

    Les makistes sont l’extrême droite berbères, et ils ne représentent que 15% des berbères.

    Je suis moi même berbère, et nous désapprouvont ces traîtres, aux services d’officines étrangères.

    1. je suis également contre le mak

      mheni a oublié que le décret (apartheid),d’ Isaac Jacob Adolphe Crémieux (promoteur de l’Alliance israélite universelle)a attribué la citoyenneté française aux seuls « indigènes israélites d’Algérie ».

      Historiquement, l’arabisation de la Kabylie a été accomplie par la France qui par ailleurs était disposée à accorder une indépendance à la région que ses leaders nationalistes ont refusée. La Kabylie n’est pas soulevée pour elle seule mais pour toute l’Algérie.
      mais si mheni a trouvé un certain échos,certes limité ,c’est a cause du régime qui a ostracisé cette région et cultivé la division

      la répression du printemps 1980
      l
      e meurtre de 128 personnes et des millier d’autres blessés par balle en 2001

      la création de foyer terroriste “islamiste” en réalité des agent du drs
      commettant enlèvements,meurtres et racket.en Kabylie a partir de 2007 a l’entonnement des algériens des autre régions sachant que les intégriste n’ont aucune assise politique ou sociale dans cette région.

  4. Exact. Aksil.
    C’est vraiment une mort naturel.
    J’ai eu les mêmes confirmations par des officiers de l’armée de mon entourage.
    Il suffit juste d’aller se balader dans les cafés et lieux publics pour se rendre compte l’estime qu’avait le chef d’état major Gaïd Salah.

  5. @Strategika51 Alerte: Tu commences a etre envahi de trolls, fais le menage stp! Merci

    1. gossebo .
      à commencer par toi, en tirant la chasse d’eau.
      Pour que tu puisse retourner dans ton élément, les égouts, rat que tu es.

      1. Tu peux insulter si ca te chante, ca ne me fait ni chaud ni froid. Les chiens aboient, la caravane passe!
        Continue a aboyer yakhi troll yakhi

  6. L’Etat de santé de Abdelkader Bensalah Âgé de 78 ans (ancien chef de l’Etat par intérim )se serait gravement détérioré. Il aurait été évacué en urgence vers l’hôpital militaire de Aïn Naadja ce lundi 23 décembre. Il serait atteint d’un cancer dans un stade très avancé.

  7. Le général Ahmed Gaid Salah est un grand chef militaire qui prouvé sa bravoure et sa détermination. Que Dieu Ait son âme et l’accueille dans Son vaste paradis. Amin.

  8. Allah yarhamou Gaïd Salah
    Il a servi son pays toute sa vie.
    Beaucoup de mes contacts en Algérie dans plusieurs régions en d’Algérie sont vraiment tristes de cette nouvelle.
    Sauf les régionalistes berbères du Mak sont heureux de sa mort.
    Il a réussi à éviter le pire pour l’Algérie pendant ces 10 mois.
    Je parle du KO que beaucoup parmi les infiltrés soudoyer ont tous fait pour une décennie bis.

  9. que signifie : (air independent propulsion system )
    les allemand ayant développée un système basé sur la pile a combustible . . .
    Atlas Elektronik, Carl Zeiss Optronics, thyssen krupp . . . les allemands ont gardé de bonne relation et semble s’être pris la part du lion dans cette affaire !

  10. ALGER Ahmed Gaïd Salah, est MORT
    ”Est-ce un décès naturel ou un coup monté par des parties qui terrorisées à l’idée de voir l’Algérie retrouver calme et sérénité au bout des mois de tensions? Le chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire, Ahmed Gaïd Salah, est décédé à l’hôpital de Aïn Naâdja durant la nuit de dimanche à lundi suite à un malaise cardiaque, à l’âge de 79, a annoncé l’agence de presse APS. ” (source IRAN)
    Ce n’est que la suite logique indiqué dans ces posts récents autour de la TURQUIE en Méditerranée et Afrique Nord : les guerres (ici contre le Maghreb Berbère islamisé mais pas encore turquisé à la sauce frérot) sont souvent précédées par ces déstabilisations au sommet… dont acte !

    L’Algérie je le répète est dans le collimateur : c’est le début de la WWIII par l’Afrique.

      1. J’ai du mal à croire que Gaïd Salah ait été empoisonné par inoculation d’une substance favorisant la crise cardiaque. Car le chef d’état major Gaïd Salah, savait pertinemment qu’il suffisait d’allonger le prix qu’il convenait pour que les plus fidèles des fidèles se transforment en véritable judas. Il est probable que cela a pu arriver !! Mais si tel est le cas, ils sont donc plusieurs à avoir été généreusement soudoyé. Il a sauvé l’Algérie ainsi que le peuple algérien, en veillant pendant ces dix longs mois sur les turbulences venant de toutes parts. Les terroristes qui gravitent par milliers autour de l’Algérie en y pénétrant pour dissimuler toutes sortes d’armes, pour agir sur le moment opportun. Les trafiquants, les bandits de grand chemin, les réfugiés, les clandestins sous les fausses casquettes. Le valeureux maréchal Gaïd Salah a tenu bon jusqu’à élection présidentielle, afin que le peuple algérien a un président aux commandes de l’Algérie.
        Il a réussi à aménager le chou et la chèvre dans l’objectif d’éviter a tout prix une seconde guerre civile.
        À son âge avancé, cela a été trop lourd à porter pour un seul homme. Son cœur n’a pas tenu la distance. Il est parti pile-poil après avoir accompli sa mission.
        Il suggère dorénavant aux Algériens de continuer sur cette lancée, qui apportera une véritable république, qui soit uniquement aux services du peuple algérien.

        السلام في روحه
        Allah yarhamou, Paix en son âme

      2. j’de ai fait le tour des média algérien
        aucun ne parle de coup d’état
        ceci dit il peut y a voir des tentions entre les différent clan des haut gradé,mai pas de liquidation physique entre généraux

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :