All current weapons systems are overrated and unfit for post modern warfare.

3 thoughts on “Mission de routine d’un avion d’attaque Sukhoï Su-24 (Fencer) au dessus de la Syrie… Avec de la musique à bord comme dans une voiture sur une autoroute de vacances !

  1. C’était l’equivalent soviétique du F-111 Aardvark, mais avec un bien meilleur succés à l’export. N’eut été l’effrondrement de l’URSS, cet apareil aurait sans doute dépassé les 3.000 exemplaires. Néanmoins avec un succés au combat fort limité, à l’instar de ses deux grands rivaux, le panavia Tornado, et le le F-111.
    Il est utile d’ajouter que le succes du F-111 -comme du char M1 Abrams, de l’A-10, de l’AH-64- ne s’explique que par le massacre d’une armée irakienne en phase de retraite, et donc en position désarmée c’était en 1991. Dés que les USA rencontrent un adversaire qui se défend decemment, l’efficacité de leur matériel est dans le meilleur des cas controversé, en réalité trés souvent proche de zero.
    Le SU-24 n’a jamais été engagé dans un combat descent contre un adversaire à sa juste mesure. Tout simplement parce que la notion d’appui feu, et d’attaque à basse altitude n’a en réalité jamais marché. Ni pour les soviétiques, ni pour les américains, et encore moins pour les russes. Ceci étant le SU-24 reste un excellent appareil à géométrie vairaible à l’image de ce qui se faisait de mieux dans les années 60 et 70. Son remplacant le SU-34 semble etre un peu plus approprié.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :