Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
30/06/2022

20 thoughts on “Les États-Unis effectuent des frappes aériennes en Irak et en Syrie (South Front)

  1. la tension est montée de plusieurs crans (notamment devant l’ambassade étasunienne à Bagdad), et il semblerait que les Etasuniens aient commis l’irréparable (certainement poussé par leurs complices sionistes, et la crapule raciste et criminelle, Netanyahu), et le peuple irakien (dans une rage inextinguible) veut leur faire définitivement la peau ! (des dizaines de morts et de blessés irakiens, seront aisément remplacés par des centaines de morts et de blessés Etasuniens, et en ce qui concerne les sionistes, quelques milliers de morts et de blessés n’apaiserons plus le peuple irakien, car il exigera beaucoup plus!)

  2. il semble que des chose se trame en coulisse :
    Pyongyang se prépare pour des pourparlers avec les États-Unis
    Le dirigeant de la République populaire démocratique de Corée a appelé à des “mesures positives d’offensive” en amont du délai fixé à la fin de l’année pour des pourparlers sur la dénucléarisation avec les États-Unis. Les médias d’Etat ont indiqué que Kim Jong-un avait demandé l’action des départements des affaires étrangères, de l’industrie des munitions et des forces armées lors d’une réunion des officiels du Parti ce week-end. Pyongyang a demandé à Washington de formuler une nouvelle approche aux négociations sans quoi le pays devrait choisir une “nouvelle voie” indéterminée. En réponse, Washington a déclaré que les États-Unis étaient ouverts au dialogue avec Pyongyang et demandaient à Kim Jong-un de s’en tenir à ses engagements de dénucléarisation.

    et certain en profite pour regler leur petite affaires :
    http://www.wikistrike.com/2019/12/carlos-ghosn-exfiltre-du-japon-mais-par-qui.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

  3. La halakha talmudique, je ne connais pas !!!!!!
    Il faut combattre Satan avec ces armes, avec ces méthodes, c’est le meilleur moyen qu’il ressent ce qu’il fait à l’autre.
    Peut-être qu’il prendra conscience du mal qu’il fait.
    Ce dont je doute énormément, car ils sont l’incarnation du mal.
    Si le mal est libre de se propager librement sans craindre d’être stoppé de quelques manières qu’il soit.
    Le monde ira très vite à sa perte ou à son esclavage.

  4. Tard le 29 décembre, l’US Air Force a bombardé 5 positions du Kataib Hezbollah, une partie des unités de mobilisation populaire [Popular Mobilization Units(PMU)] des forces armées irakiennes, en Syrie et en Irak.

    L’armée américaine a affirmé que ces frappes étaient une réponse aux attaques du Kataïb Hezbollah contre les installations militaires américaines.

    Le Pentagone a également affirmé que le Hezbollah Kataïb était responsable du bombardement du 27 décembre sur la base militaire K1 à Kirkuk qui a tué un entrepreneur militaire américain et blessé plusieurs soldats américains.

    L’UGP a confirmé les frappes américaines sur ses 45e et 46e brigades dans l’ouest d’Anbar et près de la frontière avec la Syrie. Au moins 25 personnes ont été tuées et 51 autres ont été blessées.
    Le Hezbollah Kataïb a promis de répondre à l'” agression ” américaine.

    La situation évolue.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

      1. bonjour stratégika
        je souhaiterais vous proposer un PDF en tant qu’article car j’estime , ce n’est que mon avis, qu’il mérite une large audience !
        ou puis je vous l’envoyer ?

  5. Sûrement un stock de bombe à jeter pour clore l’exercice comptable 2019.

    1. J’étais quasi sûr que Washington allait bouger suite à la mort de plusieurs militaires US dans des attaques à la roquette à Baghdad et ailleurs.

      1. « Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette ;
        Le premier de nous deux qui rira aura une roquette ! »

        Un jeu sans fin.

        🙂

      2. le Hezbollah n’étant pas du genre a promettre dans le vide les USA pourraient bien avoir mis le doit dans un sale engrenage !

          1. Fort distinctes ne signifie rien. Il faut dire fort différentes.

          2. La précision qui date de presque un demi-siècle est délicieuse. Allons ! Discutons de géopolitique avec des ignares qui igorent la géographie et l’histoire. La stupidité, c’est bien, en faire l’apologie, c’est mieux.

        1. L’imbécile heureux aux milles visages – tous anonymes – a encore frappé. Gare à vos fesses, vous n’avez même plus droit aux lapsus.

      3. Si on parle de quelques morts américains par-ci par-là, en comparaisons aux millions qu’ils ont sur la conscience depuis des années.

        Et bien la dette de sang des familles endeuillées sont très loin d’équilibrer la balance.

        Je pense que les riposte viendront au moment opportun en 2020.
        Ça va chier gravement, la loi du talion est légitime pour tous ceux et celles qui ont perdus des membres de leurs familles par les belligérants américains et sa machine à broyés de l’OTAN.

        1. la loi du talion est une prescription de la halaka talmudique
          préférons lui la résistance légitime

          1. La halakha talmudique, je ne connais pas !!!!!!
            Il faut combattre Satan avec ces armes, avec ces méthodes, c’est le meilleur moyen qu’il ressent ce qu’il fait à l’autre.
            Peut-être qu’il prendra conscience du mal qu’il fait.
            Ce dont je doute énormément, car ils sont l’incarnation du mal.
            Si le mal est libre de se propager librement sans craindre d’être stoppé de quelques manières qu’il soit.
            Le monde ira très vite à sa perte ou à son esclavage.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :