Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Les frappes américaines contre Kataeb Hezbollah al-Irak ou les phalanges du Hezbollah d’Irak, une organisation paramilitaire pro-iranienne mais non financée par l’Iran, ont déclenché un processus qu’il sera très difficile à contrôler. Au point où l’on soupçonne que c’était l’effet recherché par les attaques ayant visé auparavant des “contractors” américains en Irak. C’est donc et un piège et Washington y est encore tombé tête baissée dedans.

18 thoughts on “Le piège de Baghdad

  1. Les USA ne savent rien faire d’autre que frapper, frapper, et encore frapper. Du Vietnam jadis à l’Iraq ou la Syrie aujourd’hui, en passant par l’Afghanistan il n’y a guère.
    Dès lors, ils jettent leurs victimes dans lers bras d’un sauveur.
    Dès lors, l’Iran, la Russie et, de plus en plus souvent, la Chine ont beau jeu d’en tirer un profit maximum en se présentant comme les sauveurs et les défenseurs du bon droit.
    Le gagnant est toujours celui qui est perçu comme le défenseur de la Justice et du Bon Droit.

  2. Les Américains ont 2 choix: mourir pour Israël volontairement ou mourir pour Israël à contrecœur

    Trump est un bon gars. Il soutient Israël. Je soutiens Israël. Continuons à financer / armer / approvisionner isis et Al-Qaïda pour Israël afin de détruire la Syrie. Continuons également à donner des milliards à Israël pendant que notre peuple est sans abri, sans emploi ou affamé dans les rues. Commençons également la troisième guerre mondiale avec la Russie / la Chine / l’Iran pour soutenir Israël. Gloire à Israël et aux Juifs car ils sont le peuple élu de Dieu. Si vous osez dire / penser autrement, vous êtes une personne antisémite flippante donc toutes vos opinions ne veulent rien dire!

    1. Sur le site Strategika51 on peut s’exprimer très, très librement, y compris pour dire ou écrire de grosses conneries! Les cons ça ose tout!, c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait…, vous, vous osez tout, et vous nous démontrez que la votre n’aura définitivement pas de limite…
      PS: vous êtes effectivement un cas…

  3. Ou il serait question: d’un président étasunien en exercice, Trump, mis devant le fait accompli par son secrétaire d’Etat *Pompeo (dans un remake « du bon et du mauvais flic » avec le second couteau, Bolton), par amitié pour un escroc psychopathe, Netanyahu, le tout sur le dos de l’Iran… affaire à suivre donc
    *avec en arrière plan, deux « pousse au crime », pompeo et son acolyte netanyahu, ayant pour objectif avoué publiquement: une guerre “préventive” (et soit disant limitée ?) contre l’Iran (et sans doute contre la Syrie et le Liban)

    1. PS: et sans oublier le secrétaire à la défense Mark Esper, pour justifier cet invraisemblable “scénario”

      1. De toute façon ça va salement saigner pour les Etasuniens et leurs complices sionistes (en espérant qu’ils épargnent la vie des gens du peuple…)

        1. Autres erreurs à imputer aux “stratèges” étasuniens, les combattants du Hachd al-Chaabi, sont de combattants irakiens totalement intégrés à l’Etat irakien et à l’Irak, et sont donc officiellement des militaires irakiens…, tout le reste (une soi-disant coalition de paramilitaires dominée par des factions chiites pro-iraniennes à laquelle appartiennent les brigades du Hezbollah) n’est que pure propagande anti-Résistance délibérée, et rien de plus… (pour aborder le sujet, à savoir si l’Irak est oui ou non un Etat souverain, la réponse est absolument et définitivement OUI (grâce à leurs bombardements stupides, et au carnage de membres de l’armée irakienne, celui-ci ne tardera pas à apporter des réponses adaptées au type de comportement criminel étasunien et à leurs complices sionistes), même si un gouvernement d’union nationale tarde à venir…

  4. Rocbalie
    pourquoi as tu systématiquement besoin de plus de détails et d’explications pour croire à l’évidence même .
    La vérité est dans les événements qui se déroulent en parallèle sur d’autres fronts, qu’il ne faut surtout pas séparer.
    Tous les événements dans cette région du moyen orient sont liés.
    Ne les dissocie jamais les uns des autres.
    Et même les réactions d’hommes politiques ou les non réactions, en ces moments précis ne sont pas fortuite.
    En les regroupant et en les analysant les réponses sont à ta portées.

    1. demande a Stratégika qu’il te donne l’analyse que je lui ai recommandé et envoyé en PDF concernant ma position sur la stratégie employé par Trump et tu comprendra !

      1. Rocbalie

        J’espère que S51 la publiera, afin que nous en profitons aussi.
        C’est lui le taulier, personne s’en plaint.
        T’inquiètes, il te publiera.

        Le QQOQCCP (Quoi, Qui, Où, Quand, Comment, Combien, Pourquoi), appelé aussi méthode du questionnement est un outil d’aide à la résolution de problèmes comportant une liste quasi-exhaustive d’informations sur la situation.

  5. Ça va chier pour les rosbifs, il va y en avoir au filet et d’autres au four.

    Le torse bombé, là démarche aux jambes arquées à la Lucky Luke, lunette de soleil teinté avec l’uniforme kakis, et ce, la jouer au dur.
    C’est dorénavant une histoire révolue. …..

    Les conflits vont crescendo, Afrique du Nord avec le bourbier libyen, Au moyen orient avec le bourbier syrien, libanais, Iranien, Isra-liens, irakiens, Turque, Kurdes, Yéménites Talibans.
    Le bourbier Cubain, Venezueliens, Boliviens contre les USA, de l’Amérique latine, Le bourbier de l’ASIE avec la Corée du Nord ainsi que de la Chine avec les USA.
    Le conflit du Pakistan avec l’Inde et la Chine pour là revendications du cachemire.

    Et j’en oublie volontairement, car trop long à tous les énumérés.

    En 2020 vive le survivalisme.

  6. Depuis les premières expéditions de G.W. Bush, il est évident que, comme Athènes, les USA se heurtent à une Syracuse.
    Impossible de savoir quand ni comment ; pour ce qui est du “où”, les choses sont de plus en plus claires : très probablement au Moyen-Orient, avec, dans le rôle de la Macédoine, le couple Russie/Chine.

  7. qui est tombé tête baissée dedans ?
    Les frappes américaines contre Kataeb Hezbollah al-Irak ou les phalanges du Hezbollah d’Irak n’était-ce pas le meilleur moyen de faire évacuer les troupe US d’Irak sans avoir a les voir y revenir comme en Syrie ?

    1. je viens de jeter un coup d’œil a la vidéo diffusé en direct de Sputnik s’il vous plait des pneus qui brûlent , les assaillants qui regardent leurs smartphone après avoir passé certes la première enceinte mais l’intégrité de la deuxième enceinte est parfaite même pas un petit cocktail Molotov de lancer a l’intérieur ! ! !
      c’est du chiqué c’est du théâtre !
      Trump veut retirer ses troupes d’Irak et c’est tout !

      1. “Trump veut retirer ses troupes d’irak”
        en assassinant Soleimani, c’est probable. Mais veut-il retirer des vivants?

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :