Irak/Iran/Syrie: le général major Qassem Sulaimani tué dans un raid US à Bagdad ou la voie de la perdition

Un hélicoptère d’attaque US AH-64E Guardian lançant des leurres au dessus de l’ambassade US à Baghdad dans une démonstration de force visant à dissuader des manifestants irakiens le 31 décembre 2019. C’est un hélicoptère similaire qui a lancé hier des missiles Hellfire contre les Toyota où avaient pris place le commandant de la Force Al-Qods et du commandant en second des milices du Hachd Al-Chaabi sur l’autoroute de l’aéroport international de Baghdad.
L’hélicoptère d’attaque AH-64E Guardian de l’US Army a été mis en service en 2011. Vitesse de croisière: entre 250 et 275 km/h. Vitesse maximale: 300 km/h. Autonomie: 475 km. Armemement: 16 missiles AGL-114L « Hellfire », un canon de 30 mm (1200 coups), deux missiles anti-radiation AGM-122, quatre AIM-92 Stinger ou Mistral, deux AIM-9 Sidewinder

Le général-major Qassem Sulaimani, commandant de la Force Al-Qods (Jérusalem) du Corps des Gardiens de la Révolution Iranienne et Abou Mahdi Muhandis, commandant en second des forces de la mobilisation populaire irakienne (Hachd Chaabi) tués par des frappes aériennes US à Baghdad, Irak.

Le Conseil de sécurité iranien a juré de venger la mort du général Sulaimani.

La tension est montée de deux crans au Levant et en péninsule coréenne où tout est désormais possible. Il est trop tôt pour analyser la portée et l’impact de l’attaque US contre l’un des chefs militaires iraniens les plus en vue en Irak et en Syrie. Mais une chose est certaine: 2020 ne sera pas une année de paix. Les nuages d’une déflagration mondiale chaude après une décennie de guerres hybrides s’amoncellent. Et si cette année 2020 est celle de la Grande Dernière ?

La force Al-Qods a déjà un nouveau commandant en la personne du général brigadier Ghaani. Toutes les bases de lancement de missiles balistiques sont en état d’alerte maximale en Iran. Le Hezbollah Libanais est alerte rouge tandis qu’à Damas, toutes les unités aériennes et celle de la seconde artillerie sont en alerte « guerre ».

Publicités

11 Replies to “Irak/Iran/Syrie: le général major Qassem Sulaimani tué dans un raid US à Bagdad ou la voie de la perdition”

  1. La presse iranienne a publié une partie du testament laissé par le général Soleimani à son épouse :
    « Mon épouse, l’endroit de ma tombe est sis au cimetière des martyrs à Karman… Mahmoud sait cela, que ma tombe soit aussi simple que celles de mes amis martyrs, et qu’il soit écrit dessus le soldat Qassim Soleimani et non aucun autre cliché. »
    Mahmoud est un des deux fils de Soleimani. Ci-dessous, le guide iranien présente ses condéléances à la famille Soleimani chez elle.

    https://www.alalamtv.net/news/4654351/شاهد-بالصور–زيارة-قائد-الثورة-لمنزل-الشهيد-سليماني

  2. Ce ne sont pas les États-Unis d’Amérique qui ont commis cette action, comme ce n’est pas la France qui a attaqué la Lybie ou la Syrie, car derrière ces « entités », ces mots et ces « masques », il y a des êtres de chair et de sang, éternels nomades sans foi ni loi, changeant de religions, de pays ou de nationalités en fonction de leurs médiocres intérêts matérialistes, hypocrites se fondant dans tous les moules tel le fourbe, et dont les œuvres basses et séculaires sont le mensonge et le mal qu’ils répandent partout, et c’est là leur jouissance suprême associée à leur soif de pouvoir sans limite, comme leur bêtise qui les perdra.
    En panique suivant la tendance du moment qui va vers un renversement de la marche actuelle des choses, et ayant atteint leur « stock d’alerte » de richesses déjà fort considérable, et assez idiots pour en accumuler toujours plus, ces dégénérés, mégalomanes outranciers, ayant épuisé depuis longtemps toute leur intelligence, ont besoin d’une nouvelle « grande » guerre pour continuer à grossir, telle la grenouille de la fable, et tenter de s’emparer une nouvelle fois des « Cieux ». Mais ces misérables abonnés permanents à l’erreur et à la « Chute », finiront par retomber encore plus lourdement tels des éternels « Icares ».
    Aussi, attention à eux, tôt ou tard la Vérité prend sa revanche.
    Ceux qui seraient tentés de céder au découragement doivent penser que rien de ce qui est accompli dans l’ordre spirituel depuis des temps immémoriaux ne peut jamais être perdu, que le désordre, l’erreur et l’obscurité ne peuvent l’emporter qu’en apparence et d’une façon toute momentanée, que tous les déséquilibres partiels et transitoires doivent nécessairement concourir au grand équilibre total, et que rien ne saurait prévaloir finalement contre la puissance de la vérité.
    Jean Reyor nous rappelle (dans le Voile d’Isis) que : « certains « voyageurs » sont des serviteurs de l’adversaire ; ils préparent eux aussi des « supports »… pour les forces d’en-bas. Nous n’en nommerons aucun, mais tout le monde en connait, du moins de nom ; ils sont derrière les grandes puissances financières, derrière les partis politiques ; ils fondent des sociétés secrètes ; ils suscitent des guerres, fomentent des révolutions « pour libérer les peuples », et l’humanité paie cher les prétendus services qu’ils lui rendent… mais l’or les protège, …l’or, la pourriture de la terre, disent les orientaux… Et entre ces « sombres voyageurs » nombreux, puissants et les envoyés de la « Citadelle Solaire », pauvres et si rares, l’invisible lutte est plus acharnée que jamais, mais l’issue en est certaine car, en dépit des apparences, il n’y a pas de droits supérieurs à ceux de la Vérité. ».
    Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

  3. Comment ont-ils su que le général était dans la comionette? des traitres? qui ont placé des mouchards?

  4. J’ai comme l’impression que les rosbifs vont trinquer grave et aussi les Bédouins Saoud et leurs cousins.
    Tous les pays oppressés de la région ont l’index sur le curseur rouge.
    Les cibles sont repérées.
    L’armageddon en toile de mire est perceptible.
    Si ça pète, nous tarderons pas à ressentir les répercussions rapidement.
    Le baril de pétrole va grimper assez rapidement.
    Et les prix des denrées alimentaires et autres produits de consommations vont
    Êtres moins accessibles.
    Merci, barbe à papa vanille Donald Trump.

  5. Quos vult perdere Jupiter dementat. Les américains ont ouvert les portes de l’enfer devant eux mêmes.
    Sur son son compte instagram, le guide iranient écrit : « La vengeance écrasante attend les auteurs du crime. » :

    https://www.instagram.com/p/B63NB0qFmBS/?utm_source=ig_embed

    Quant au succsseur du général Soleimani, voici ses premières déclarations : « Patientez un peu avant de voir les cadavres des américains dans tout le Moyen-Orient. ».
    Quant à l’assassinat lâche de ces deux figures de la résistance, il ne relève d’aucune sorte d’exploit des forces de renseignement sachant que les deux victimes et leurs compagnons menaient une vie quasi-normale.

  6. Il fallait un électrochoc pour réveiller le monde islamique qui est attaquer depuis bientôt un demi siècle par les homosexuels d’occident et les rat d’égouts juif. En espérant une riposte proportionnelle à se crime, c’est à dire au moins un milliers de mécréants carboniser 🙂

  7. «  C’est un hélicoptère similaire qui a lancé hier des missiles Hellfire contre les Toyota …sur l’autoroute de l’aéroport international de Baghdad. »
    Typiquement l’arméee US, un ramassis de laches, de merdeux, incapable d’oser se mesurer contre un adversaire à peu prés égale. Si la Toyota avait été armée avec des missiles sol air et des cannons anti aériens, l’hélicoptè Apache se serait transformé en feu d’artifice, et les US n’auraient jamais osé. Mais là la récréation qu’ils ont depuis 1991, c’est fini, c’est nada! Ils vont avoir une riposte et un adversaire proportionnel à leur lacheté et cruauté. Naturellement quand ils vont voir leur merde de F-22, F-35, porte avions se transformer en feu d’artifice ils vont avoir recours à la menace du chantage au terrorisme nucléaire, comme ils ont l’habitude. Mais là pareil, la récréation est finie, ils vont avoir un adversaire à leur mesure. Le monde Dollar a pris fin hier soir en 2020. C’est un nouveau cycle historique qui commence.

    La bonne nouvelle pour le peuple iranien c’est que la mafia qui est au pouvoir va se voir ejectée, au profit d’autres dirigeants.
    Le lache assassinat d’hier contre un général désarmé, c’est le meme evenement qui a eu lieu le 7-11-1938, quand Herschel Grynzpan avait assassiné le diplomate nazis Ernst Von Rath. La marche vers la guerre était ineluctable. C’est exactement ce qui se passe aujourd’hui. N’oubliez surtout pas que ceux qui veulent la guerre, ont tout fait pour, c’est l’AIPAC. C’est eux qu’il faut blamer, et c’est eux les responsables de cet assassinat. Cependant cette fois ci, ils vont avoir cette fois un aversaire à la mesure de ce qu’ils veulent. La récréation, et le répit d’octobre 1973 c’est fini.

  8. Macron, toujours inspiré, demande aux iraniens de s’abstenir de toutes provocations. Du coup, il ne sait plus quoi dire à netanyou, Pompeo ou Trump. C’est aux morts, brûlés vifs, de se calmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.