Au moins un militaire turc aurait été tué et trois autres militaires blessés lors d’un bombardement effectué par un drone émirati de fabrication chinoise de type Wing Loong 2 sur un hangar abritant un poste de contrôle de drones d’attaque Bayraktar TB-2 à l’aéroport international de Mitiga à Tripoli.

C’est l’un des premiers raids de drones d’attaque visant d’autres drones adverses au sol ainsi que leurs opérateurs humains dans un centre de contrôle.

Les drones armés Wing Loong 2 des forces armées des Emirats Arabes Unis soutenant les milices du maréchal Khalifa Haftar opéraient en tandem pour détruire des drones d’attaque turc utilisés contre les positions tenues par les milices de Haftar.

Le drone émirati a tiré un missile antichar HJ-10 Red Arrow (Flèche Rouge) fabriqué par NORINCO sur le hangar abritant les drones d’attaque turcs en se basant sur des informations fournies par des satellites-espion d’une puissance de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord dont la Turquie est l’un des membres les plus importants en termes d’effectifs militaires.

Cela veut dire qu’un pays de l’OTAN a fourni les coordonnées des forces d’un autre pays de l’OTAN pour qu’ils soient ciblés par des missiles tirés de drones de fabrication chinoise.
Les drones d’attaque turcs Bayraktar TB-2 ont infligés de très sérieux dégâts aux forces de Haftar et ont détruit plusieurs avions cargo militaires libyens et étrangers assurant l’approvisionnement logistique de l’Armée Nationale Libyenne.


Le maréchal Khalifa Haftar avait annoncé deux jours plus tôt pour la énième fois la mobilisation générale et “la guerre sainte” ou le “Djihad”contre ce qu’il a qualifié d’envahisseur turc en appellant l’ensemble des libyens, hommes, femmes et enfants, à prendre les armes sans tarder contre les forces turques soutenant le gouvernement d’entente nationale de Fayez al-Sarraj de Tripoli, le seul qui soit reconnu par les Nations Unies.
Les milices de Haftar se sont autoproclamées comme l’Armée Nationale Libyenne ou LNA (acronyme Anglais) sont activement soutenues par l’Egypte, les Emirats Arabes Unies, la France, la Jordanie et la Russie. Face à eux, les forces du gouvernement d’entente nationale à Tripoli a requis formellement l’aide et l’assistance militaire de la Turquie, laquelle a commencé à déployer des troupes de combat à Tripoli et à Misrata.

Le chef du gouvernement libyen reconnu par les Nations unies , Fayez al-Sarraj, se rendra ce lundi en Algérie pour des entretiens sur la crise libyenne, accompagné de ses ministres libyens des Affaires étrangères et de l’Intérieur.
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, effectuera une visite en Algérie les 6 et 7 janvier 2020.
la formation d’un front pour contrecarrer les velléité des wahhabites emirati/saoud?
Confirmé. L’Armée algérienne est du côté d’Ankara.
Tout sauf les Saoud !
bon les algériens ont quand même compris ou était leur intérêt !
tu as quelque chose concernant la position d’Israel ?
Israel a deja place, un centre d’ecoute sur l’ile de Djerba, afin d’ecouter toute region Afrique du Nord. Le nouveau president tunisien semble, ne plus vouloir d’eux ni meme des americains qui ont une base a la frontiere avec l’Algerie.
En fait, c’est choisir entre la peste et le colera!
” . . . un pays de l’OTAN a fourni les coordonnées des forces d’un autre pays de l’OTAN pour qu’ils soient ciblés par des missiles tirés de drones de fabrication chinoise. . . ”
humm quel autre pays de l’OTAN que la france a t il les moyens satellitaire pour fournir de tel renseignement ?
quand au soutien de la Russie envers Haftar j’ai quelque doute sur l’objectif de la Russie !
vu qui paye je ma demande si les Russes et les Chinois ne se seraient pas vu les bas prix de leurs matériel militaire partagé le marché des armes de cette guerre !
les affaires sont les affaires !