Publicités

Libye: les drones d’attaque Wing Loong 2 émiratis vs les drones d’attaque Bayraktar TB-2 Turcs ou la guerre des drones 2.0

Au moins un militaire turc aurait été tué et trois autres militaires blessés lors d’un bombardement effectué par un drone émirati de fabrication chinoise de type Wing Loong 2 sur un hangar abritant un poste de contrôle de drones d’attaque Bayraktar TB-2 à l’aéroport international de Mitiga à Tripoli.

YPG Claims Downing Turkish Bayraktar TB2 Armed Drone in ...

C’est l’un des premiers raids de drones d’attaque visant d’autres drones adverses au sol ainsi que leurs opérateurs humains dans un centre de contrôle.

Drone war in Libya: Wing Loong II versus Bayraktar TB2 ...

Les drones armés Wing Loong 2 des forces armées des Emirats Arabes Unis soutenant les milices du maréchal Khalifa Haftar opéraient en tandem pour détruire des drones d’attaque turc utilisés contre les positions tenues par les milices de Haftar.

Wing Loong II Unmanned Combat Aerial Vehicle (UCAV) Makes ...

Le drone émirati a tiré un missile antichar HJ-10 Red Arrow (Flèche Rouge) fabriqué par NORINCO sur le hangar abritant les drones d’attaque turcs en se basant sur des informations fournies par des satellites-espion d’une puissance de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord dont la Turquie est l’un des membres les plus importants en termes d’effectifs militaires.

China’s HJ-10A Anti-tank System as Displayed at IDEX 2019 ...

Cela veut dire qu’un pays de l’OTAN a fourni les coordonnées des forces d’un autre pays de l’OTAN pour qu’ils soient ciblés par des missiles tirés de drones de fabrication chinoise.

Les drones d’attaque turcs Bayraktar TB-2 ont infligés de très sérieux dégâts aux forces de Haftar et ont détruit plusieurs avions cargo militaires libyens et étrangers assurant l’approvisionnement logistique de l’Armée Nationale Libyenne.

Bayraktar TB2 Libya'da destan yazdı

Libya- LNA 160th bn. patrol in Sabha providing a ground ...

Le maréchal Khalifa Haftar avait annoncé deux jours plus tôt pour la énième fois la mobilisation générale et « la guerre sainte » ou le « Djihad »contre ce qu’il a qualifié d’envahisseur turc en appellant l’ensemble des libyens, hommes, femmes et enfants, à prendre les armes sans tarder contre les forces turques soutenant le gouvernement d’entente nationale de Fayez al-Sarraj de Tripoli, le seul qui soit reconnu par les Nations Unies.

Les milices de Haftar se sont autoproclamées comme l’Armée Nationale Libyenne ou LNA (acronyme Anglais) sont activement soutenues par l’Egypte, les Emirats Arabes Unies, la France, la Jordanie et la Russie. Face à eux, les forces du gouvernement d’entente nationale à Tripoli a requis formellement l’aide et l’assistance militaire de la Turquie, laquelle a commencé à déployer des troupes de combat à Tripoli et à Misrata.

Darbeci Hafter'i her an vurabiliriz! Libya'da eller ...
Publicités

7 thoughts on “Libye: les drones d’attaque Wing Loong 2 émiratis vs les drones d’attaque Bayraktar TB-2 Turcs ou la guerre des drones 2.0

  1. Le chef du gouvernement libyen reconnu par les Nations unies , Fayez al-Sarraj, se rendra ce lundi en Algérie pour des entretiens sur la crise libyenne, accompagné de ses ministres libyens des Affaires étrangères et de l’Intérieur.

    Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, effectuera une visite en Algérie les 6 et 7 janvier 2020.

    la formation d’un front pour contrecarrer les velléité des wahhabites emirati/saoud?

      1. bon les algériens ont quand même compris ou était leur intérêt !
        tu as quelque chose concernant la position d’Israel ?

        1. Israel a deja place, un centre d’ecoute sur l’ile de Djerba, afin d’ecouter toute region Afrique du Nord. Le nouveau president tunisien semble, ne plus vouloir d’eux ni meme des americains qui ont une base a la frontiere avec l’Algerie.

  2.  » . . . un pays de l’OTAN a fourni les coordonnées des forces d’un autre pays de l’OTAN pour qu’ils soient ciblés par des missiles tirés de drones de fabrication chinoise. . .  »
    humm quel autre pays de l’OTAN que la france a t il les moyens satellitaire pour fournir de tel renseignement ?
    quand au soutien de la Russie envers Haftar j’ai quelque doute sur l’objectif de la Russie !
    vu qui paye je ma demande si les Russes et les Chinois ne se seraient pas vu les bas prix de leurs matériel militaire partagé le marché des armes de cette guerre !
    les affaires sont les affaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :