Il y a plus de 25 ans de cela, un professeur dont j’ai oublié le nom assénait à un auditoire incrédule qu’il n’y aura jamais de guerre entre l’Iran et les États-Unis et encore moins avec Israël pour des raisons objectives liées à l’existence de très forts réseaux souterrains entre les véritables élites de tous ces pays. L’Iran est une oligarchie bicéphale entretenant en secret des couloirs avec ses « ennemis » apparents. Et notre professeur n’hésite point à remonter jusqu’à Darius et Esther pour expliquer pourquoi une guerre avec l’Iran sera toujours une mise en scène et une chorégraphie pour amuser ou alarmer les gogos que nous sommes. L’affaire Iran-Contras aurait du nous alerter. En vain. La seconde guerre du Golfe également où l’Iran joua un rôle prédominant dans la victoire perçue des États-Unis sur l’Irak. Ou encore le rôle de l’Iran dans l’intervention US en Afghanistan. Les Bazaristes savent jouer aussi bien à la bourse que Trump et ses copains de la Kocher Nostra. Donc c’est un long théâtre d’ombres où seul le profit semble l’emporter. D’où l’extrême intelligence des Chinois et du profit maximal engrangé par les Turcs. Le monde est divisé entre des mafias qui s’accusent de violer les droits humains alors que toutes le font sans aucune distinction.
Prenez le cas d’école de la police en France, infiniment plus encline au meurtre que toutes les polices africaines et orientales réunies. Mais ceci n’est pas mon propos. Les Bazaristes au pouvoir en Iran sont plus capitalistes que les traders les plus sans scrupules de Wall Street.

L’exploitation émotionnelle réelle ou simulée d’un sacrifice sur l’autel des intérêts d’un groupe sont toujours extrêmes.

La grande farce d’avant hier a eu le mérite de tout dévoiler une fois pour toutes. L’ennemi n’existe pas, c’est au mieux un fond de commerce plus ou moins temporaire.

Publicités

357 commentaires

  1. L’état des choses semble avoir permis à l’Iran de « montrer ses muscles ».

    Petite touche par petite touche, l’Iran prend un rôle de « superpuissance ballistique » non nucléaire.

    1ère touche : attaque ballistique de rétorsion sur un camp des frappadingues terroristes modérés. Personne ne s’en alarme plus que ça.

    2ème touche : l’incident Aramco, gros dégâts, revendication par les houtis yéménites (matériel d’origine iranienne, « bien évidemment »), précision remarquable, système Patriot aux abonnés absents aucun missile intercepté, l’occident paraît ne pas trop savoir d’où est provenue l’attaque.

    3ème touche, attaque « historique » revendiquées par l’Iran sur les bases US en Irak, précision remarquable, système antimissiles Patriot une fois de plus « dans les choux » aucun missile intercepté.

    Réserve de 55 000 missiles ballistiques revendiquée dont une partie officieuse « semi-secrète » à très longue portée 12 000 km baptisée « Soleimani », seulement une vingtaine de missiles courte portée employés dans l’étape récente cependant que des milliers étaient armés prêts à démarrer en cas de nouvelle riposte US ; vitesse 1,5 km/s Mach 3,5 et faible signature radar , cyberguerre simultanée.

    L’incident de « la bavue » du Boeing 727 permet malgré tout à l’Iran d’apparaître comme un acteur préférant exprimer la vérité des faits quoiqu’il puisse lui en coûter, cependant que les USA et Israël ont réputation de menteurs systématiques pathologiques.

    1. L’Iran a choisi l’honnêteté. A l’inverse d’Israël ou des USA.
      Dans la foulée, les Boeing 738-800 sont de la merde tout comme le 738 MAX. C’en est fini de Boeing!

      1. Exactement Aviateur.
        Malheureusement par ces temps qui cour, l’honnêteté est proscrite et malsaine.

  2. : Foxhound sur 10/01/2020 à 2350

    Je vous rejoins entièrement sur cette analyse très convaincante.
    Limpide et argumenté pour les plus nuls d’entre nous en géopolitique.
    Merci à vous pour cet éclairage.

  3. Et bien voilà, nous y sommes. Dans se file ( ou un autre je ne sais plus ), je vous avez bien dit qu’en cas ou l’Iran serait « résponsable » de cette érreur, elle la reconnaitrais, chose faite aujourd’hui.

    Vous remarquerez que les détails et analyses diffusé sur le site Avia-Pro étaient sur la bonne piste, et que les Iraniens sont surement tombé dans un piège tendu par l’Empire, pour faire un contre feu à l’humiliation et défaite historique subit sur la base d’Aïn Al Assad.

    Une fois encore, les usa et l’entitée sioniste ont prouvé qu’ils n’avaient aucun scrupule à détruire (ou faire détruire) un avion civil pour caché leur défaite et leur faiblesse militaire…

    God Bless America.

    http://french.presstv.com/Detail/2020/01/11/615875/Iran-crash-avion-ukrainien-Boeing-missile-attaque

    1. Le site avia prétendait que l’avion avait été descendu par un drone américain ou qu’il y avait eu perturbation électronique. Maintenant, v’est à cause de la pression mise par les américains. Sont-ce les américains qui ont nommé comme opérateurs des personnes qui n’ont pas les nerfs suffisants ?

      1. Cosworth57200 , tu l’a dis toi même, sur ce site tu n’avais lut QUE le titre d’UN article…

        Alors que si tu regarde plus en détails et avec attention, en cliquant par exemple aussi sur les sources qu’ils laissent sur pratiquement chacun de leurs articles, tu constateras qu’il ont présenter PLUSIEURS pistes, dont celle effectvivement du drône US.

        Comme par exemple celui ou l’Ukraine accuse la Russie :
        http://avia-pro.fr/news/ukraina-obvinila-rossiyu-v-unichtozhenii-ukrainskogo-boeing-737-nad-tegeranom

        Celui du Drone US : http://avia-pro.fr/news/ukrainskiy-samolyot-v-irane-sbit-amerikanskim-bespilotnikom

        Mais surtout c’est de celui là dont je parles ci dessus :
        http://avia-pro.fr/news/prichinoy-unichtozheniya-ukrainskogo-boeing-737-stali-amerikanskie-sredstva-reb

        Een fait il y avait plus de 7 versions envisager sur la déstructions de ce boing :
        http://avia-pro.fr/news/v-ukraine-ne-isklyuchayut-versiyu-unichtozheniya-samolyota-amerikanskimi-voennymi

        Bref je t’invite à éplucher pour mieux comprendre, et à aller au delas du simple titre des articles..

        1. J’avais serré en son temps un auteur sur oumma.com qui prétendait que le Washington Post avait indiqué que les premières frappes françaises contre Daech avaient causé plusieurs centaines de victimes civiles. En réalité l’article en question disait que ces frappes n’avaient pas été aussi efficaces qu’Hollande le prétendait. Le matériel de défense aérienne russe n’a vraiment pas de chances quand il est manié par des non-russes. Entre l’avion russe descendu par un missile S 200 expédié par les syriens et le Boeing touché par les iraniens, on peut se demander si c’est du mauvais matériel, de mauvais instructeurs ou de mauvais élèves. Si les radars russes se font baiser par une cyber-attaque non filaire par des avions volant à des centaines de kms, cela laisse rêveur. L’avion russe abattu par un S 200 n’était pas suite à une cyber-attaque mais à une manoeuvre de l’avion de chasse israélien qui avait mis l’avion russe entre lui et le missile, ce dernier n’ayant pas de discriminant ennemi-ami, explosant à proximité du premier avion rencontré. Il est fâcheux que certains sites oublient que les gens ont de la mémoire.

          1. À Cosworth57200

            Comparer ce qui est comparable.

            Et n’essayez pas de noyer  »la véritée  » le poisson par des comparaisons loufoques dénué de tout fondement.
            Heureusement que beaucoup ont de la mémoire et de la lucidité.

          2. La comparaison est la mise en évidence des ressemblances et des différences entre plusieurs sujets. Bien entendu il ne faut pas que les différences soient telles qu’elles rendent non significatives la comparaison. Ne pouvoir comparer que s’il n’y a pas de différence est une absurdité car revenant à comparer un sujet avec lui-même.

          3. @COSWORTH57200 Boeing reste un constructeur américain, qui te dit que les américains n’ont pas la capacité de modifier son signal radar pour le faire passer
            pour un aéronef militaire aux yeux des radars iraniens ?? Ce n’est qu’une des possibilités parmi des milliers d’autres, tout est possible dans ce monde et les innovations de ce genre, tu ne les verras pas au JT 🙂
            Néanmoins les syriens et les iraniens ont encore de la marge pour vous rattraper, tiens une petite liste des prouesses militaires occidentales de ces dernières années 🙂

            -La Frégate KNM Helge Ingstad menace de couler après une collision le 08/11/2018 à 15h44.
            Les secours tentaient, jeudi 8 novembre, de maintenir à flot une frégate de la Marine norvégienne, victime d’une importante voie d’eau après une collision avec un pétrolier dans un fjord de Norvège. « La KNM Helge Ingstad a subi des dégâts au-dessus et en dessous de la ligne de flottaison. Les dégâts étaient tels que la frégate n’était plus stable et n’avait plus assez de capacité de flottaison », a déclaré Sigurd Smith, officier de la Marine norvégienne, lors d’une conférence de presse. « Il a par conséquent été décidé de l’échouer énergiquement sur le rivage », a-t-il expliqué.

            L’USS Fizgerald est entré en collision avec le porte-conteneurs philippin ACX Crystal dans la nuit du 17 juin 2017 au large de Tokyo, alors que la mer était calme et la visibilité excellente. Le bâtiment navigue à 20 nœuds et se trouve en approche du dispositif de séparation de trafic de Mikomoto Shima. Aucun officier supérieur ne se trouve à la passerelle. Alors que le navire s’approche du couloir du DST, il se trouve rapidement en situation d’anti-collision, avec trois navires venant à droite dans son CPA (closest point of approach – rayon d’approche immédiate). L’officier de quart note la présence de ces navires, en parle avec un jeune adjoint, mais confond le Crystal avec un autre navire. Aucune manœuvre n’est engagée, la vitesse est maintenue et aucune communication radio avec les navires à proximité, notamment le Crystal n’est menée. Le commandant n’est pas prévenu. La collision provoquera la mort de sept marins américains.
            Les conclusions de l’enquête nautique sont sans appel : « niveau insuffisant de connaissance des règles nautiques internationales », « une équipe de veille ne connaissant pas les fondamentaux de l’utilisation du radar »

            L’USS John McCain est quant à lui entré en collision dans la nuit du 21 août dernier avec le chimiquier libérien Alnic MC dans le détroit de Singapour. Le navire s’apprêtait à rejoindre le mouillage après une mission de routine. Au moment de l’accident, le commandant du bâtiment se trouve à la passerelle, une procédure normale en raison de la manœuvre en eaux resserrées et l’entrée dans le dispositif de séparation de trafic de Singapour.

            Trois enquêtes ont été ouvertes, ce mercredi 20 mars, à la suite d’un accident rarissime : l’éjection du passager arrière d’un avion de chasse Rafale lors de son décollage de la base de Saint-Dizier (Haute-Marne), au cours d’une mission d’entraînement. Le passager d’un Rafale, âgé de 64 ans, « a été hospitalisé après s’être éjecté du chasseur au moment de son décollage.Il était assis sur le siège du navigateur, binôme du pilote. « Son état de santé ne suscite pas d’inquiétude », selon le colonel Cyrille Duvivier, porte-parole de l’armée de l’air.

            Trois officiers ont été condamnés, hier par la chambre militaire du tribunal correctionnel de Marseille , pour un accident survenu le 8 novembre 2001 à bord du porte-avions Charles-de-Gaulle. Lors de cet accident, deux marins avaient été intoxiqués à l’hydrogène sulfuré (H2S) , alors qu’ils intervenaient sur une caisse d’eaux usées. L’un d’eux, Sébastien Pisani, est toujours dans le coma. L’autre, Franck Froehlinger, a eu un arrêt-maladie de 18 jours.

            Après s’être percutés en vol, deux avions de chasse Eurofighter de l’armée allemande se sont écrasés dans le nord du pays, entraînant la mort de l’un des deux pilotes, a annoncé la Bundeswehr, ce lundi. Le second pilote a pu s’éjecter de son appareil et a été pris en charge par les secours, a précisé l’armée de l’air en fin d’après-midi.
            le 24 juin 2019. — Bernd WUESTNECK / dpa / AFP

    2. Et les Bazaristes que le bezness est une religion autrement plus importante et mistique que les autres. Et que la guerre c’est pour les gueux. Ils ont même pas tort. Ils ont rien inventé de nouveau non plus mis à part cette capacité à pousser le simulacre jusqu’aux limites qu’aucun esprit digne pouvait s’imaginer.


  4. L’avion d’Ukraine International Airlines a été abattu de manière accidentelle par l’armée iranienne, a déclaré ce 11 janvier dans un communiqué publié par l’agence officielle Irna.
    Rouhani a promis que Les auteurs de cette erreur impardonnable sont poursuivis

    donc la vidéo du missile frappant l’avion posté plus bas est authentique

  5. Cher anonyme,
    J’ai en fait remarqué votre absence. Moi-même j’ai eu des déboires pénibles sur le site (espionnage et piratage de mon ordinateur) dont j’ai fait part au rédacteur qui m’a donné une réponse convaincante mais d’ordre général, qui ne m’a pas convaincu, du reste Bartleby n’a rien à cacher, car s’il a beaucoup bu, il a lu davantage. Mais, bon, ces articles étranges, qui contredisent tout ce que le site a publié, et qui reviennent avec une périodicité semestrielle, ne laissent pas d’intriguer. On reconnaît que l’histoire de la seconde guerre mondiale est cousue de fil blanc, que l »assassinat des deux Kennedy est de la même farine, que l’histoire oficielle du onze septembre est un conte de fées, que le prétendu alunissage est une histoire à dormir debout, pour enfin venir tranquilement soutenir, que finalement, cette vision manichéeenne stupide, que le monde est divisé en deux : la mafia et les gogos, tout en affirmant le contraire, c’est à dire que néamoins ce monde est complexe et je suis là pour vous l’expliquer, bande de gogog ignares. Tout cela n’est pas sérieux et est même franchement risible. Comme vous le soulignez, le C.C de Damas semble suivre le même chemin.
    Chez ces gens là, le spirituel devient le Bazar, et la gifle infligée par les iraniens à l’américain une comédie. Ces ignorants ignorent que le bazar est lui même un esprit, certes matérialiste, mais esprit tout de même. Mais l’esprit qui dirige l’Iran n’est pas matériel, eh non. Nos ânes veulent maintenant faire accroire à la version de l’Otan : Le Boing 737 a été abattu par un missile iranien (ils ne savent pas que cet avion défectueux n’a besoin d’aucun missile pour s’écraser tout seul, on se demande s’ils leur arrive de regarder par la fenêtre) ! Donc, cet avion, qui s’est écrasé plus de cinq heures après la gifle infligée par la résistance à l’empire, et qui transportait une majorité d’iraniens a été abattu par l’Iran ! Et pourquoi donc ? Par erreur pardi ! Ces iraniens, qui ont ciblé une base américaine à des centaines de kilomères sans nuire à un seul irakien se sont cinq heures après trompés en ciblant un avion civil transportant leurs citoyens à quelques kilommètrs de leur capitale.
    Sur le site, existe maintenant une Meute ( à ce propos, j’ai rendu hommage à cette Meute par un poème,mais, merdre, j’avais oublié que ces robots étriqués n’aiment pas la poésie) qui proscrit tout discours véridique et qui s’attaque à tout réfractaire tel votre serviteur. Ils m’attribuent une dizaine de pseudonymes (je serai vous-même), proclament que l’ortographe est mafieuse et ainsi de suite. Dans le temps, nous avions des discussions sérieuses, mais tout cela est à jamais fini. Ces ânes incultes ont été jusqu’à me reprocher ma manie des citations, c’est la raison pourquoi j’en fait deux présentement, non pour les faire enrager, mais afin de vous rendre hommage :
    « Ou sont les gracieux gallans
    Que je suivoye ou temps jadis,
    Si bien chantans, si bien parlans,
    Si plaisans en faiz et en dis ? »
    (Villon)

    « Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
    Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla.
    Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut aussi.
    Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n’as–tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?
    Il leur répondit : C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux–tu que nous allions l’arracher ?
    Non, dit–il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
    Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d’abord l’ivraie, et liez–la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. »
    (Matthieu, 13)

    1. Bien le bonjour Bartleby…

      Les iraniens qui ont prévenus les irakiens avant la frappe…qui eux-mêmes ont transmis aux ricains ne pourrait-il pas être du domaine du possible…?

      C’est le régime qui a livré le général…
      C’est donc bien du théâtre…
      Ils font faire leur sale boulot aux ricains qui ceux-là mêmes ne veulent pas de changement de régime…

      1. Bonjour Parabellum:
        je suis heureux de vous lire à nouveau. Voyez-vous, chacun de nous a une histoire singulière, nous pouvons donc exprimer les mêmes idées différamment, donc tout porte à croire que, au fond, nous pensons la même chose vous et moi. Certes,on s’est quelque que peu chamaillé sur ce site, mais cela ne prouve que notre sincérité réciproque. Ce qui me fait dire cela est votre réaction vraiment saine et rare à propos d’un mien post relatif à cette mauvaise courtisane appelée laicité.
        Je ne suis pas d’accord avec vous sur le problème iranien pour plusieurs raisons. Le mot d’ordre des révolutions colorées mort-nées du Liban et d’Irak était « Tous les mêmes. » (en parlant des politiciens).Le but étant de créer un vide de pouvoir et par la même occasion une guerre confessionelle. Tout cela a échoué lamentablement.
        Mais l’état profond, bête et méchant, a piégé Trump en le mettant devant le fait accompli de l’assassinat de Souleimani et des autres. Au lieu de dénoncer les comploteurs, ce dernier a adopté leur crime dont il n’était pas au courant de sa préparation, préparant ainsi sa propre fin ou même assassinat. Depuis la seconde guerre mondiale, l’Iran est le premier pays à avoir infligé un tel affront public à cet empire de merdre.
        Bien à vous,
        Bartleby

      2. Mais de quelle gifle parlez-vous…?
        Les quelques pneus crevés d’humvees hors d’usages…?
        Le nouvel an est limite plus violent en f’rance…

        Alors on peut parler de la sagesse légendaire des perses…
        Ou plutôt de la sagesse des ayatollahs iraniens pour se maintenir au sommet de leur pyramide…
        Leur sagesse réside dans le fait de jouer le rôle qui leur est dévolu…
        Ils résistent à quoi aujourd’hui…?
        Israël…?
        Ils ne sont qu’un rouage du système rothschildien permettant au gré du climax de guerre de faire monter ou descendre le prix du pétrole…
        Un petit appel de marge…on vient de payer les actionnaires…
        A l’heure de ces dramatiques sanctions américaines envers le peuple iranien…
        La république théocratique islamique d’Iran serait bien inspirée de bloquer le détroit d’Ormuz…ce qui aurait pour conséquence de s’attaquer frontalement au système rothschildien par un très probable choc pétrolier qui balaierait l’Occident…
        Qu’ont-ils à perdre…?
        Ou du moins…que veulent-ils que les occidentaux…notamment les européens ne gagnent pas…?
        Un choc pétrolier avec un balayage en bonne et due forme de l’économie européenne aurait pour conséquences pour ces économies de se retourner vers le marché intérieur…avec comme dans toute ce genre de crise une remontée du nationalisme…
        Nationalisme seul à même capable de préserver le multiculturalisme mondial…
        Il va de soi que tous les pays du monde ont le droit d’être nationalistes…

        Les ayatollahs iraniens soi-disant résistants au grand Satan occidental n’en sont finalement que les meilleurs éléments…en n’utilisant pas le seul levier encore possible pour contrer de façon efficace le sionisme…
        Israël n’étant qu’un détail de celui-ci…
        Ils jouent confortablement le jeu du complex bancaire militaro chimiquo pharmaceutique…lié éternellement à Israël…

        L’autre raison possible est qu’ils savent très bien que le statuquo actuel est favorable au rayonnement de l’islam en Europe terre de conquête…même si paradoxalement…
        C’est l’islam sunnite plutôt que chiite qui conquiert l’Europe…

        Il faut un schisme au sein d’une religion pour l’étendre…
        Les protestants sont originellements plus favorable au sionisme que les catholiques…
        Israël serait-il ce qu’il est sans les WASP…?
        Au seing de l’islam…au regard de ce que je viens de dire précédemment…
        je ne suis pas loin de penser que ce rôle soit rempli par les chiites…

        La vrai question est de savoir si les chiites sont les résistants qu’ils prétendent être…
        Si les pays au Moyen-Orient ainsi qu’au Maghreb aimaient et protégeaient leurs peuples…ils signeraient un accord de reconnaissance et de paix avec Israël…
        Seul moyen possible de neutraliser l’empire…

        Mais ce ne sera sûrement pas le cas avant longtemps…
        Cette situation fait couler des torrents de pognons pour des hommes et des femmes corrompus qui trahissent leurs peuples et qui fait bosser tellement d’inutiles…

        Le capitalisme rothschildien n’arrose pas que les occidentaux…
        Et c’est bien là le drame de ce monde…

        1. Je précise qu’avec le jésuite en chef évêque de Rome…et sa politique migratoire…les catholiques n’ont plus rien à envier au protestants dans leur soutien indéfectible au projet sioniste…
          Je parlais d’un temps révolu depuis Vatican II…

    2. Tout le monde aura compris que cette histoire de Boing 737 n’est qu »un mauvais voile qui cache mal la véritable débacle de l’empire du bien, mais les géostratèges de pacotille, vidéos à l »appui, foncent la tête la première dans ce panneau. Ces ânes ne savent pas que les images existantes ne prouvent que les mensonges existants.

      1. Bartleby
        Je suis entièrement d’accord avec vous.
        Les coups fourrés, les plans scabreux, tordus, les mensonges, la manipulation gratuite, n’est pas compatible dans les principes et mode de vie des religieux au pouvoir en Iran.
        Ils ont pour obligation fondamentale de dire la vérité, parfois et nous l’avons constater plusieurs fois, à leur détriment.
        Ce qui les anime sur cette voie de la clarté, c’est ni moins ni plus leur religion, l’islam.
        Combien de fois, ils ont dit à leur ennemi nous ferons ceci, et cela, si vous nous faites cela ou ceci.
        Et pourtant, tout le monde sait que l’effet de surprise fait gagner à 50 % la guerre à celui qui veut frapper l’autre.
        Les Iraniens, comme d’autres pays de la coalition de la résistance iranienne agissent de la sorte.
        Je conseille à beaucoup de commentateurs ici même, de se renseigner sur ce que sont les principes fondamentaux de leur religion.
        Leur vie entière et régie par et selon leur religion.
        Ne pas tenir compte de cet aspect des choses la, et une très grosse erreur, à la fois pour comprendre leur agissements et réactions.

        1. Vas y…

          Est-ce que ces saints ayatollahs selon vos propos sont tenus de dire la vérité qu’elle que soit la confession de leurs interlocuteurs…?
          L’islam ne tolère t’il pas certaines libertés envers les non musulmans…?
          Sunnites et chiites ne partagent ils pas le même coran …?
          Al Taqqiya…?

          1. Parabellum
            Certes, les chiites et sunnites partagent le même Coran.
            Effectivement, il est toléré pour les musulmans de mentir pour un BIEN dont les conséquences des mensonges sont Quantitativement beaucoup plus bénéfiques pour AUTRUI.
            Les conséquences directes où indirects nuisibles aux humains non mêlés à des conflits, et le seul critère permettant le mensonge….
            Qui est donc considéré comme un mal pour un bien et donc toléré exceptionnellement, sans qu’il doit y avoir de l’abus de cet tolérence, dans le cadre clairement prescrit en islam àtravers le Coran.
            Les Iraniens avaient d’autres moyens d’arriver à leur fin sans transgression des prescriptions de l’islam.
            C’est en tout cas mon point de vue.
            J’ai pris connaissance de ce qu’est la vie au quotidien des Iraniens en matière religieux.
            Leurs vies et régie d’abord et principalement par la religion.
            Et par rapport à cela, ils agissent en fonction, prennent leurs décisions et font leurs choix.

          2. On peut se souvenir que l’une des dénominations « ésotériques » de Dieu chez les musulmans est « Al Hacq » = « La Vérité ».

            Ce qui valut le bûcher au sunnite Hallaj, quand il exprima « Ana Al Hacq » face au clergé musulman sunnite de son lieu et époque, qui ne put accepter cette déclaration et le condamna à mort.

            Traduite littéralement, cela signifie « Je suis la Vérité », c’est-à-dire « Je suis Dieu » ; traduite plus précisément cela veut dire « Mon je est Dieu », ou encore « Mon je est maintenant identifié et fondu à Dieu », pour exprimer une vérité et un achèvement spirituel.

            Hallaj continua à dire « Ana Al Hacq », « Mon je est Dieu », quand les flammes brûlaient son corps.

            Cela est sujet à incompréhension et condamnation chez beaucoup de musulmans jusqu’à aujourd’hui, qui pensent que Hallaj « se prenait pour Dieu » chose éminemment sacrilège, alors qu’il avait plutôt « disparu en Dieu » chose différente mais dont la déclaration paraissait et paraît encore inadmissible pour beaucoup.

            Il n’en reste pas moins que cela montre que la conception « La Vérité » est absolument sacrée pour les musulmans, « Dieu » étant « La Vérité » au niveau le plus profond humainement exprimable.

            Il y a donc basiquement normalement adoration de la vérité et prescription à la vérité chez tout musulman.

            L’humain étant vulnérable et imparfait, cela peut ne pas se passer impeccablement, et être dévié par des tendances exploitées par « le diable » dont tout musulman souhaite être protégé, mais l’orientation générale et principielle à la vérité demeure, en pilier de la foi musulmane.

          3. J’écris tout ça, alors que je ne suis même pas musulman.

          4. Je tiens à préciser un point très IMPORTANT.
            Quand je dis que le mensonge est toléré dans l’intention de faire du bien par autrui.
            Je donne un exemple :
            Je donne une mauvaise information à une bande de criminels qui me pose la question avez vous qu’elle direction ont pris les villageois de ce village.
            Et je leur indique la direction opposée que les villageois ont pris à ceux que les terroristes qui les recherches ne les tuent pas.
            Voilà un exemple de mensonge qui est toléré.
            Je ne dois pas dire ma voiture est en parfait état aux potentiels acquéreurs, en sachant qu’il y a des défauts caché, juste pour la vendre.
            La, c’est un mensonge qui est proscrit en islam.
            Je dois signaler les anomalies et établir un prix en fonction de cela.
            Voilà les prescriptions.
            Je tenais absolument à éclaircir les choses afin d’éviter toute amalgame et mauvaises interprétations.

          5. Ce genre de polémiques peut se retrouver dans toutes les religions. Perso, même si mon raisonnement est dans un autre sens, ça me fait penser au « Vous ne tuerez point » des Chrétiens alors qu’il est évident que si un type menace de se faire sauter avec autour de lui des « passants » (hi hi), il vaut mieux je dirais même il est impératif, s’il n’y a pas moyen de faire autrement, de le tuer avant qu’il ne mette sa menace à exécution.

          6. Mais alors…Vas y et gugusse…
            À propos…
            « Les coups fourrés, les plans scabreux, tordus, les mensonges, la manipulation gratuite, n’est pas compatible dans les principes et mode de vie des religieux au pouvoir en Iran… »

            Qu’attendent ils pour révéler au monde tout ce qu’ils doivent probablement savoir sur Les coups fourrés, les plans scabreux, tordus, les mensonges, la manipulation gratuite,… »

            Plutôt que de vouloir bêtement faire croire qu’ils sont capables de détruire Israël…de bêtement faire le jeu de l’empire…

            Pourquoi ne pas expliquer au monde que les américains et autres israéliens sont capables de pirater le transpondeur d’un avion de ligne en vol et même probablement d’en prendre le contrôle…?

            Pourquoi ne se plaignent ils pas plus du fait que leur représentation diplomatique est dans l’incapacité de se rendre au siège de l’ONU à new-york faute de visas délivré par l’administration US…bafouant les principes fondamentaux de l’organisation…

            Finalement nous n’entendons qu’un discours guerrier et ils ne cherchent pas à exprimer leur vérité…
            Pour des gens sois disant tellement attachés à celle-ci…

            Le triangle confessionnel moyen oriental…
            Sunnite…chiite…juif…n’est pas un accident mais une construction…
            En ingénierie…les fixations les plus solides sont en triangle…

            Les ayatollahs le savent bien au même titre que les deux autres…et ont bien compris que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire…car ça pourrait être trop efficace…

          7. Vas y…

            « Je ne dois pas dire ma voiture est en parfait état aux potentiels acquéreurs, en sachant qu’il y a des défauts caché, juste pour la vendre.
            La, c’est un mensonge qui est proscrit en islam. »

            Proscrit en islam…ne veut il pas dire au seing de l’Oumma…?

          8. Un passant…

            Dans deux des trois religions issues du livre il existe un terme pour qualifier ceux qui sont en dehors de leur religion respective…

            Chez les juifs…ce sont des goyims…
            Chez les musulmans…des kufr…

            Chez les chrétiens…?

            C’est une différence fondamentale justement pour l’exercice de la vérité…

          9. « Un agnostique ne se prononce pas sur l’existence de Dieu  ; un athée la nie complètement. » C’est ce qu’indique ce bref copier-coller 😉 (Y a-t-il un autre terme qui échapperait, après de longues heures blogosphériques ce jour, au non-expert en religions que je suis ?
            Néanmoins, cher ami, ça n’a pas toujours été rose pour ceux qui sont « en dehors de leur religion respective » chez les Chrétiens non plus si mes souvenirs de l’Histoire ne sont pas trop confus.

          10. Je vois que tu as de beaux restes zanarchistes…
            Les amérindiens ne sont pas loins…😉

            Un croyant ne peut prouver l’existence de Dieu…
            Tout comme un athée ne peut prouver son inexistence…

            Mais ce n’était pas le sujet de ma démonstration qui visait à exposer le fait qu’il existe un terme péjoratif pour qualifier les non judaïques et non musulmans…
            Et que cela induisait de facto une différence imposée par leurs religions qui est règle de vie pour leurs pratiquants respectifs…

          11. Blague à part… je s’rai quand même toujours plus proche d’un zanarchisss’t que d’un foulard rouge, faut pas déconner 😉

          12. À parabellum & Gugusse
            Nous pourrions encore en débattre longtemps.
            Mais l’essentiel c’est que nous nous sommes compris.
            Malgré les quelques divergences par ci et la.
            Au final seul le bien doit vaincre le mal.
            Une vérité qui ne plaît pas au coeur et meilleur qu’un mensonge qui plaît à l’oreille.
            Là aussi, il y a matière à discussion.

    3. Si t’avais un minimum de décence, sinistre canaille tu ferais des excuses aux gens honnêtes mais naïfs que tu gruges depuis des années avec ton charabia du grand bazar de Téhéran. Mais comme j’ai la certitude que tu ne l’as pas je te poserai juste une question très intéressante: Quel est le prix en ce moment dans le grand bazar d’un général auréolé de gloire? Toi qui fais partie des télégraphistes attitrés du grand bazar tu devrais être au courant. J’en ai qqs’uns
      sur le bras et je voudrais m’en débarrasser….les belles affaires des Bazaristes ça donne des idées.

      1. Sclavus
        Ne sachant pas à qui tu t’adresses !!
        Et même si je le savais, sincèrement, sans aucune arrière pensée, après avoir lu trois fois ton Com, je n’ai pas compris ce que tu voulais faire passer comme informations, remarques ou critique !!
        Il est temps que j’aille prendre un verre bien chaud de thé à la menthe et me détendre sur mon divan devant un bon film .
        N’oublions pas, Restons fer play .
        Bonne soirée à tous les amis, et à bientôt.
        Incha-Allah = Si Dieu le veux

      2. C’est une longue histoire. Je m’adressais à Bartleby, alias Cravan, alias trois ou quatre Anonymes, alias un sergio sur deux, et encore un dont j’ai oublié le pseudonyme où ce fêlé nous offre régulièrement des analyses follement ésotériques sur à peu près tout. Y a un côté franchement jobard mais comme c’est très orienté politiquement: en gros il n’existe au monde qu’une seule résistance à la politique criminelle des USA, et elle est incarnée par le grand bazar de Téhéran. Au passage, tous qui ne sont pas d’accord sont des mécréants qui doivent être éliminés de la surface terrestre. Tous ceux qui doutent de la véracité de ce qui vient de se passer en Irak ces derniers jours sont à excomunnier. Aucun doute n’est permis.

  6. La Chambre des représentants américaine, contrôlée par les démocrates, a adopté jeudi 9 janvier une résolution destinée à limiter la capacité de Donald Trump à engager un conflit militaire contre l’Iran
    donalding peut-il être bridé?
    https://pbs.twimg.com/media/ENyxSNIWwAE3JBh.jpg

    1. La source vient de me dire que 34 autres commandants de l’organisation de renseignement de l’IRGC ont été arrêtés.
      « Tous étaient fidèles à Qasem Soleimani », dit la source.

      Cette source se prépare à quitter l’Iran.
      Cela se transforme en quelque chose de très différent.

      1. Aurait-il été éliminé car il aurait pû remporter les prochaines élections présidentielles.

        1. Les bazariste ont trahis le peuple Iranien et ont donné Soleiman aux USA !

          1. Ça expliquerait pourquoi Trump minimise tout ce qui se passe.

          2. Vive l’avenir radieux de l’arc du grand bazar. Putains c’est formidable. Rambo, à côté c’est du pipi de chat

          3. Author

            Impossible de filmer un Rambo 7 avec un Stallone essoufflé…

          4. « Les bazariste ont trahis le peuple Iranien et ont donné Soleiman aux USA ! »
            De mémoire dans ma vie j’ai jamais été aussi loin sur l’Iran, pourtant tout le monde sait ici que je porte pas ce regime dans le coeur et loin s’en faut. Pour la simple raison que personne ne connait ce pays. Cependant tu affirmes en t’appuyant sur une source pour le moins douteuse que les autorités iraniennes auraient arretté des fideles du gen. Soleimeni. Il faut savoir que Twiiter, comme Facebook sont des medias occidentaux à part entière, de propagande intensive contre tout ceux qui s’opposent à la pax america et aux interets israeliens, en d’autres termes des armes de guerre, soft power certes, mais des armes de guerre. Ainsi Twitter grouille de gens au passé douteux se faisant passer tous pour des sources « fiables ». A l’inverse tous les comptes Twitter, comme Facebook qui posent problème aux Etats Unis comme à Israèl sont sytématiquement fermés. On se demande ainsi comment ce ‘Raman Ghavami’ sorti de nulle part a encore son compte sur Twitter ouvert ? A contrario celui de Soral qui dérange vraiment le système a été fermé. Du coup, y a pas comme un p’tit problème ? Hein ?

            Perso je ne connais pas l’Iran, et je pense pas qu’atour de moi il y en ait beaucoup qui connaissent ce pays trés complexe de surcroit. La plupart des sources sur Twitter sont des activistes anti gouvernement iranien, financés par la CIA. Moi je dis attendons de voir. Trés concretement le parlement irakien a voté une procédure d’expulsion des US, c’est le pire echec echec des Etats Unis depuis Saigon en 1975. De fait leur 40 voir 50.000 hommes en Irak sont grandment menacés.

          5. En effet c’est pour cela que je publie cette source ici pour vérifier !
            stratégika a t il des info, des confirmations allant dans ce sens a nous fournir ?

          6. Author

            Je m’efforce de chercher un peu plus loin à l’intérieur de l’Iran et les échos que j’ai ne sont pas encourageants.

        2. C’est mon hypothèse depuis le début. Je fonctionne à l’intuition. Le reste c’est des discussions géopoliticiennes partisanes autant dire de la bouillie de cervelle. Il faut néanmoins rester humble.

        1. Je vous cite S51 :
          《Je m’efforce de chercher un peu plus loin à l’intérieur de l’Iran et les échos que j’ai ne sont pas encourageants.》??
          Pourriez vous être plus explicite pour les non experts en stratégie
          Merci S51

          Plus loin je vos cite à nouveau : 《fort plausible》 Quoi ??

          1. S51 vous répondra bien sûr mais étant abonné au fil des com il me semble que c’est : « Les bazariste ont trahis le peuple Iranien et ont donné Soleiman aux USA ! »
            Veuillez ajouter un S à bazariste et enlever celui à trahi. Et minuscule à un adjectif : iranien.

    2. Le visage est le reflet de l’ame, a regarder Rohani et Khamenei j’ai toujours senti quelque chose de louche, leurs expressions et leurs façon de parler font clignoter mon radar anti juiverie !
      Si ce que dit Rocbalie est avéree ça expliquerait un peu tout. Pourquoi Mahmoud Ahmadinejad a était écarter a un moment clé. Il était en passe de devenir le symbole de la lutte anti israélienne dans la région, ce qui lui aurait permis à terme de lever une grande armée musulmane pour nettoyer la région !

      Pareil pour Soleimani, il a était éliminer à un moment clé de sa vie, il était au sommet de son art, son énorme travail à travers le Proche-Orient a permis de consolider des alliances solides qui ont ébranler Israël sur tout les fronts.

      Ce ne sont que des supputations, mais le rôle de l’Iran est trouble dans cette histoire. Le but véritable ne serait pas de crée des ennemis factice à Israël pour maintenir le monde musulman endormit, après l’Irak de Saddam, la Lybie de Khadafi, aujourd’hui l’Iran de Rohani ??

      Pareil pour Soleimani, il a était éliminer à un moment clé de sa vie, il était au sommet de son art, son énorme travail à travers le proche orient a permis de consolider des alliances solides qui ont ébranler Israël sur tout les fronts.

      Ce ne sont que des supputations, mais le rôle de l’Iran est trouble dans cette histoire. Le but véritable ne serait pas de crée des ennemis factice à Israël pour maintenir le monde musulman endormit, après l’Irak de Saddam, la Lybie de Khadafi, aujourd’hui l’Iran de Rohani ??

      1. Et ton radar anti juifs il n’a pas fonctionné pour ton roi et tout ces sbires.

  7. Quelques faits et analyses sur le crash du boing :

  8. Ukraine has its own reason to confront Iran, to gain political advantage re to be seen as on the side of the west VS Iran.. to further leverage the Trump regime position.

    But this game is now so complex we must ask who truly understands it, or even the players. The danger… is that the United States may control the entire world and its economy, for the foreseeable future.

    For economic reason ie the US $ we are all forced to play the game. But the USA has made the US $ a weapon and that is a serious problem mainly for world trade… and of course domination of the globe by the US as hegemonic.

    Recently, China made the RMB (yuan) more easily convertible. I was able to make an international transaction in China currency (yuan) just one week ago. .. not possible before. Noting that when the world changes it will be slow, and based on financial posture.

    The change in US $ primacy will be slow, due to changes in financial structure, and changed (in my opinion) not by rockets or war, but the flow of money. And the change to the financial system, that is what worries the former United States the most. Now, I believe that the marginalization of the USD $ system will come from within, from within the United States itself, which has become increasingly corrupt.

    China and Russia have the ability to take down the US $ financial system in an instant, but the Blowback wrt their sovereign nations will be enormous, so the change will be gradual and slow. Depending on how Russia and China view this financial change (which we can only imagine) it may be in China’s interest to take a more active role as hegemonic. But that is something that China has actively refused to do… so far.

    Russia could assert itself more militarily, by supplying advanced weaponry to Iran and Iraq to aid in the change of $ balance. This can be done only if the Russian leadership is confident that the US will not work to destroy the ru rouble as it has done before. But note for example that the US only has $92Bn US in foreign reserves to work with. That is only 15% of total reserves, a very low figure.

    And as China and Russia build up gold reserves, they can protect their currency more easily. This area is where the United States is most weak. In brief, the true vulnerability of US Empire resides in its financial system – military power is not enough to sustain it, and the military runs on $.

    For now, Russia and China the two major world powers, want to see this financial balance shift slowly, while the United States continues on its path of hubris, destruction, and corruption. The process is slow, but have faith… even though many will suffer, the US will decline but not fall. We must pray and hope for US decline and marginalization as hegemonic, for the peace and safety of the world in future.

    1. traduction :
      US dollars est une arme et c’est un problème sérieux principalement pour le commerce mondial… et bien sûr la domination du globe par les USA comme hégémon.

      Récemment, la Chine a rendu le RMB (yuan) plus facilement convertible. J’ai pu faire une transaction internationale en monnaie chinoise (yuan) il y a juste une semaine. … pas possible avant. Notant que lorsque le monde changera, il sera lent, et basé sur la posture financière.

      Le changement de la primauté du dollar US sera lent, et c’est à cause des changements de la structure financière, qu’il changera (à mon avis) pas par les fusées ou la guerre, mais par le flux d’argent. Et le changement du système financier, c’est ce qui inquiète le plus les États Unis d’Amérique. Maintenant, je crois que la marginalisation du système dollar viendra de l’intérieur, de l’intérieur des États-Unis eux-mêmes, qui sont devenus de plus en plus corrompus.

      La Chine et la Russie ont la capacité d’abattre le système financier américain en un instant, mais le Blowback (retour de flamme) pour leurs nations souveraines sera énorme, donc le changement sera progressif et lent. Selon la façon dont la Russie et la Chine envisagent ce changement financier (que nous ne pouvons qu’imaginer), il peut être dans l’intérêt de la Chine de jouer un rôle plus actif en tant qu’hégémon. Mais c’est une chose que la Chine a activement refusé de faire… jusqu’à présent.

      La Russie pourrait s’affirmer plus militairement, en fournissant des armes avancées à l’Iran et à l’Irak pour aider au changement de la balance des dollars. Cela ne peut se faire que si les dirigeants russes sont convaincus que les États-Unis ne travailleront pas à détruire le rouble comme ils l’ont fait auparavant. Mais notez par exemple que les Etats-Unis n’ont que 92 milliards de dollars de réserves étrangères avec lesquelles travailler. Cela ne représente que 15% des réserves totales, un chiffre très bas.

      Et comme la Chine et la Russie accumulent des réserves d’or, elles peuvent protéger leur monnaie plus facilement.
      C’est dans ce domaine que les États-Unis sont les plus faibles. En bref, la véritable vulnérabilité de l’Empire américain réside dans son système financier – la puissance militaire ne suffit pas à le soutenir, et l’armée fonctionne au $.

      Pour l’instant, la Russie et la Chine, les deux grandes puissances mondiales, veulent voir cet équilibre financier se déplacer lentement, tandis que les États-Unis continuent sur leur voie d’orgueil, de destruction et de corruption. Le processus est lent, mais ayez la foi… même si beaucoup souffriront, les États-Unis déclineront mais ne tomberont pas. Nous devons prier et espérer pour le déclin et la marginalisation des États-Unis en tant qu’hégémonie, pour la paix et la sécurité du monde à l’avenir.

      Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

      1. Tout simplement magnifique. Merci Steve, et merci Roc de rendre cette formidable analyse à un auditoire plus large. Ce qu’est beau chez Stratégika c’est ce contraste incroyable entre ce genre d’analyse et les divagations dépourvues d’élémentaire bon sens teintés du mysticisme du grand bazar de Téhéran que quelques turbo-résistants du clavier (plus probablement des provocateurs éhontés, canailles, Honest Iago au carré) veulent imposer à cet espace de discussion.

    2. Author

      Spot on as usual Steve! I’m trying to figure out something wrong after what happened last week. It is a big stuff!

  9. Bonjour à tous.
    Nous n’avons pas eu de nouvelles de stratégieka51 depuis hier, en milieu de journée.
    Ça ne lui ressemble pas.!!!

    1. Il était là tout à l’heure il a mis quelques likes et répondu à certains

      1. À la bonneur.
        Merci NiagaradeLyon.
        Je n’ai pas eu le temps de relire L’historique des Com.

        1. Mais de rien, je suis toujours là pour les personnes agréable, quant aux autres qu’ils aillent au diable 🙂

  10. J’aime ce forum, ça c’est chauffé là 💥💥💥 mais c’est comme ça. Nul n’a le monopole du raisonnement et la diversité des idées est une richesse pour ce forum.
    Bon, avant d’avancer quoi que ce soit, je retiens le flop voire l’humiliation des américains dans leur base (morts ou pas). Sachant que la dernière fois qu’ils ont reçu un salve en plein tronche ça fait près de 70 ans.
    Flop des anti-missiles Patriot
    Précision de frappes iraniennes
    Volte-face et discours enfantin de Donald le mytho!
    les récents avènements me font dire que la diplomatie est une parole de l’ombre, parole pleine de bluff et de trompe l’oeil dont la principale victime reste le bas-peuple !
    Quant l’attitude US de faire volte face c’est surment dû aux menaces effroyables de l’Iran de raser Haîfa comme quoi l' »amour rend aveugle ». Les US préfère la mort de leur soldat chair à canon que la destruction d’un pan de mur en Israel.

    1. Les US et Israël sont des siamois. C’est le FRIC, le système rothschildien et leurs mafias diverses qui décident de tout. Alors qu’est-ce qu’ils en ont à foutre de leurs soldats chair à canon dont de + j’attends toujours qu’un grand forumeur d’ici-même nous fournisse les photos et vidéos de leurs soi-disant morts l’autre jour.

    2.  » la dernière fois qu’ils ont reçu une salve en plein tronche ça fait près de 70 ans  »
      et l’USS LIBERTY ? ? ?

      1. Mon cher Roc t’a raison. Mais l’incident du USS Liberty est pour moi un simulacre d’Israël envers ses «protecteurs» symbole du fait qu’Israel prend les soldats US comme des rats prêt a mourir pour eux!
        En parlant de salve en plein tronche je parlais surtout d’attaque perpétré ciblant tacitement une infrastructure US comme le nivellement de Pearl Harbor.
        Mais des salves, les US en reçoivent tous les jours: la mémoire de Somalie n’est pas loin!

  11. Les combattants américains, contrairement à la « déclaration de Trump, ont lancé une attaque au missile sur les positions de l’armée iranienne. Comme il ressort des informations contenues dans l’édition arabe d’Al Masdar News, plusieurs avions de combat ont attaqué les positions de l’armée iranienne, volant à travers l’espace aérien irakien. »
    Подробнее на: http://avia-pro.fr/news/istrebiteli-ssha-nanesli-udar-po-iranskoy-voennoy-baze

    1. Le même site prétend que le boeing 737 a été descendu par un drone américain. Vu que personne ne le prétend ni semble-t-il ne l’a prétendu, il est clair que la fiabilité dudit site doit tendre vers 0.

      1. Cosworth57200 , en fait si ces des sites Arabes ou Russes, ils ne sont pas fiable ??

        Car décidement içi, certains critiques beaucoup tout les sites qui proposent autres choses que les versions mainstreams occidental…

        Tu devrais analyser un peu mieux ce que propose avia sur le sujet du boing :

        http://avia-pro.fr/news/prichinoy-unichtozheniya-ukrainskogo-boeing-737-stali-amerikanskie-sredstva-reb

        Je n’ai pas trouver l’article dont tu parles avec un drone US, mais je veux bien apporter de la crédibilité à ce que tu dit.

        L’important surtout, et que chacun puisse se faire sa propre opinion sur ce qui est présenté ou débattus içi.

        Je constate que Skipper, un peu plus haut, parle du fait historique que la dernière attaques d’un pays souverain contre une base américaine remonte à plus de 70 ans, l’attaque de Pearl Arbor. C’est exactement le papier d’un article d’un site arabe sortie il y a 2 jours sur le sujet et que j’ai poster içi.

        Les lignes bouges, heureusement 🙂

        1. Bonjour Alchimie et Cosworth,

          L’article en question impliquant un drone US est ici : http://avia-pro.fr/news/ukrainskiy-samolyot-v-irane-sbit-amerikanskim-bespilotnikom

          Un autre article impliquant un brouillage électronique US est ici : http://avia-pro.fr/news/prichinoy-unichtozheniya-ukrainskogo-boeing-737-stali-amerikanskie-sredstva-reb

          Un autre article ici sur le même sujet : http://avia-pro.fr/news/v-ukraine-ne-isklyuchayut-versiyu-unichtozheniya-samolyota-amerikanskimi-voennymi

          Dans chaque article, des sources officielles Ukrainienne sont nommées. (un membre de la commission de la défense et de la sécurité du Conseil de la Fédération, Franz Klintsevich. le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense (NSDC) d’Ukraine Alexey Danilov)

          Je ne me suis pas amusé à aller fouiner pour confirmer ou non les dires de ses messieurs Ukrainiens, mais quand on parcours les articles du site sur le sujet, ca part un peut dans tous les sens, tout en citant des sources Ukrainiennes.
          Le site donne le nom de ses correspondants (http://avia-pro.fr/kontakty) et à son siège social à Paris (http://avia-pro.fr/ob-agentstve).

          On peu facilement le cataloguer pro russe, en fait on a pas besoin de le cataloguer, c’est clairement inscrit…

          Au final, la crédibilité du site semble plus élevée que celle de la concurrence mainstream, qui elle ne site jamais ou que très rarement ses sources…

          1. Bonjour Benjam, et merçi pour la recherche et la synthèse 🙂

          2. Je reconnais ne pas être allé plus loin que le titre mettant en cause un drone US, ce que même les iraniens n’avaient pas osé faire. Franz Klintsevich semble être un bon client pour les médias et sites parallèles et un homme lige de Poutine. Alexey Danilov aurait été maire de Lugansk de 94 à 97. Vu sa nomination à son poste actuel, je me demande si c’est un patriote ukrainien ou un cheval de Troie russe.

  12. Il est des gens naïfs qui croient que l’histoire est le récit exact des faits du passé. Ils semblent ignorer que le monde est, depuis longtemps, régi par le mensonge et que le désordre de la société actuelle en est la conséquence.
    L’étymologie au service du savoir et de l’histoire…
    De mas (mâle) on fit masque, masquer, mascarade. Un vieux mot arabe, maskara, exprimait déjà cette idée.
    C’est cet homme masqué que la Comédie étrusque représenta dans Arlequin.
    (…)
    Les Muses (les savantes) avaient accusé les hommes de leur prendre leurs idées et de faire des ouvrages qui n’étaient qu’un assemblage de copies disparates des pensées d’elles toutes. On représentera cet assemblage dans la comédie étrusque par l’habit d’Arlequin. Les hommes se vengèrent de cette accusation en la renvoyant à la femme, et Mosa, la Muse, Hathor, en fut victime comme les autres ; on créa le mot « mosaïque » (fait de morceaux disparates) pour désigner son œuvre et se venger de « l’habit d’Arlequin ».
    (…)
    La dissolution religieuse et morale des Juifs engendra une littérature exubérante dans laquelle les scribes et les docteurs, pétris d’orgueil, épuisèrent leur science en de vaines et puériles subtilités. Ils étaient fanatisés par les idées nouvelles que la mauvaise traduction du Sépher avait fait naître et, sur ces traditions faussées, édifièrent une nouvelle Loi.
    Au commencement du premier Christianisme, ce sont eux que l’on considère comme des pharisiens hypocrites, des sépulcres blanchis qui imposent aux autres des devoirs qu’ils ne remplissent pas eux-mêmes et créent dans la société une aristocratie factice basée sur les privilèges qu’ils se donnent. Ils forment des sectes qui se détestent et se méprisent entre elles autant qu’elles détestent et qu’elles méprisent le genre humain.
    Combien ils sont loin de l’antique esprit d’Israël, ces hommes avilis et prétentieux à la fois, livrés à d’incroyables superstitions et à un sordide appât du gain ! Leur esprit obscurci ne leur permet plus de comprendre la Thorah dont le sens leur échappe, la lettre seule les attache et ils la réduisent à une casuistique ridicule et frivole.
    Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/histoire-des-israelites.html

  13. Prochaine étape ultra-cruciale pour enfin assurer la paix dans le monde: « US go home ! » et les roquets sionistes qui nous mordillent les mollets, y compris ceux qui s’exprime très, très librement sur le (notre) site, « A la lanterne! »

    1. Hourra, hourrra, hourra, l’empire du bien du bazar vaincra. Vôtre appel au meurtre et légitime puisqu’il est au nom de « la paix dans le monde ».J’ai juste un malaise par rapport à ta « juste colère », C’est que je ne vois pas de différence entre tes appels au meurtre et ceux du Marquis de Béchamel, papa Gluksman, fiston Gluksman et les autres brillants joueurs de l’équipe internationale d’organisation des lynchage à travers le monde.

  14. StrategiCas ?
    Vous nagez dans l’Alzhaeimer, encore le sttrict contraire e l’article ou Trump declarais la 3eme War en grand décor!
    L,’iran a defroque l’empire en pire du bien en live avant qu’il puisse en begayer! Le compte a rebours pour Israël a démarré… pour faire vite

    1. Ne prenez pas vos rêves pour des réalités, Israel est chaque année plus fort économiquement et militairement, et beaucoup moins isolé que vous ne le croyez. En 2048, l’Etat juif sera toujours debout et fêtera le centenaire de sa renaissance.. En revanche, je vous laisse imaginer dans quel état sera l’Europe, et plus particulièrement la France, un territoire tiers-mondisé et islamisé.. Pour revenir à Israel, avez-vous déjà entendu parler de l' »option Samson » ?

      1. Author

        Tiens un Shteinman, ça me rappelle des souvenirs de Giton, Chitan et autre Sheitanyahou…

      2. Je ne croirais pas que l’Iran puisse manifester un quelconque désir de développer une conception particulière de « l’option Samson »… qui ne servirait en rien un Israël rasé de fond en comble par la ballistique non nucléaire iranienne (les pays visés par « l’option Samson » n’ayant aucun pouvoir à ce sujet).

      3. Le likoud…vache…

        Option Sanson…

        « Si Israël était menacé de destruction, certains spécialistes avancent qu’ils recouraient à « l’option Samson ». Dans la Bible, Samson fait s’écrouler les colonnes du temple philistin, dont le toit écrase ses ennemis et lui-même. »

    2. Author

      Nous sommes face à des phénomènes complexes, fluides et mouvants qu’une prise de position passionnelle ne pourra jamais appréhender. Je ne suis pas encore atteint du syndrome d’Alzheimer mais je cherche comprendre. J’ai déjà dit que je ne suis pas dogmatique. Il y a bien une troisième guerre mondiale hybride dirigée contre les peuples mais pas entre des blocs qui n’existent plus. Là est la différence. L’ennemi désigné c’est nous tous, les esclaves, pour que plus jamais nous ne pourrons nous rebeller de quelques manière que ce soit.
      Je rappelle que je n’ai jamais adhéré aux théories plus ou moins fumeuses genre droite contre gauche ou islam contre libéralisme ou plutôt néolibéralisme que certaines élites perverties tentent de nous faire rentrer par le crâne. Jai rigolé hier lorsque j’ai aperçu une brochure rouge dans un commissariat de police sur l’alerte contre la radicalisation et cela m’a rappelé Orwell et son crime de la pensée. Qu’importe, je me suis rendu compte que l’on connaît très mal les relations réelles qu’entretient l’Iran avec ses « ennemis déclarés » et je m’arrête là. Celui qui a ces doutes a pourtant échange dans la vie réelle avec des officiels iraniens animés de la meilleure volonté du monde et instruits, qui reconnaissent eux même ne pas cerner la nature réelle de leur régime politique. L’empire est au final un peu plus complexe grâce au pouvoir de la planche à billets et surtout celui d’un système financier odieux.
      C’est un cas à étudier.

      1. Les positions passionnelles sont un des instruments décervelage de la perpétuation de l’esclavage, avec le système financier sacrilège en place.

    1. Effectivement, là, si la vidéo n’est pas antidater ou monté, c’est beaucoup plus net.
      On vois bien un missile venir en sens inverse de l’avion, l’impact, puis le début d’incendie..

  15. « … « Les frappes de missiles sur l’une des bases les plus importantes des États-Unis sous la forme d’une opération nommée » Martyr Soleimani « ont marqué le début d’une opération majeure qui se poursuivrait dans toute la région », a déclaré jeudi le général de brigade Hajizadeh. « Nous n’avions pas pour but de tuer (personne) », a déclaré le commandant en chef, ajoutant: « Nous avions l’intention de frapper la machine militaire de l’ennemi ». « Nous avons tiré 13 missiles sur les bases (américaines) en Irak, bien que nous ayons préparé plusieurs centaines de missiles pour le lancement », a-t-il déclaré. « Nous n’avons cherché à tuer personne dans cette opération », a-t-il ajouté, « mais des dizaines de personnes ont été tuées et blessées ». « Nous pourrions monter l’opération de manière à ce que 500 personnes soient tuées au cours de la première étape et, si elles répondaient, aux deuxième et troisième étapes, leurs pertes auraient atteint 4 000 à 5 000 », a poursuivi le général de brigade Hajizadeh. Ces remarques sont intervenues alors que le Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) iranien visait mercredi deux bases aériennes américaines en Irak, dont Ain al-Assad dans la province occidentale d’Anbar, en représailles à l’assassinat par les États-Unis du principal commandant anti-terroriste iranien. Une source informée du Corps des gardiens de la révolution islamique a déclaré que l’attaque au missile du CGRI contre la base aérienne américaine d’Ain al-Assad a tué au moins 80 forces américaines. « Au moins 104 cibles des positions des Américains et de leurs alliés dans la région ont été identifiées, et si les Américains se trompent à nouveau, ces positions seront ciblées », a averti la source. La source a également indiqué qu’un certain nombre de drones et d’hélicoptères américains et une grande quantité de matériel militaire avaient été gravement endommagés lors de l’attaque au missile du CGRI. Quinze missiles sont tombés sur la base aérienne d’Ain al-Assad, dont aucun n’a été intercepté par le système radar de l’armée américaine, a déclaré la source, ajoutant que la précision et la puissance destructrice des missiles étaient si élevées qu’un certain nombre de missiles ont annihilé plusieurs éléments sensibles. cible simultanément chacun. … »
    PS: Pour les récalcitrants de la caboche, notre très cher et tendre ami, le Général de division Qassim Soleimani, commandant de la force iranienne Quds (Jerusalem), lâchement assassiné, avait parfaitement le droit d’appartenir à la communauté et à la nationalité qui lui convenait le mieux, (et quelles que soient ses origines… qu’il soit issu d’un père d’origine juive, et d’une mère d’origine chiite (bien que sa préférence fut pour les convictions religieuses de sa propre mère), en quoi cela pourrait-il avoir une quelconque influence sur notre amour et notre affection indéfectible pour ce grand homme exceptionnel?)

    1. introduction: Et pour être encore plus explicite voici les détails des opérations militaires qui se sont réellement déroulés, (détails irréfutables et très, très explicites sur les dernières opérations militaires iraniennes (et qui seront bien entendu suivies de nombreuses autres): etc., etc., etc.

      1. Author

        Sergio, il ne fait aucun doute que l’Iran dispose d’excellents missiles balistiques et qu’il ait la capacité de cibler des objectifs avec une probabilité d’erreur circulaire de deux mètres mais l’ensemble ne tient pas d’un point de vue logique. On ne peut l’expliquer que d’un point de vue politique. Ceci dit, il y a un chaînon manquant.

        Une attaque sur des objectifs militaires US aurait du entraîner systématiquement une riposte massive américaine or c’est l’inverse qui se produit avec en prime la focalisation sur le crash d’un appareil civil ukrainien emportant une majorité de citoyens occidentaux d’origine iranienne. Ne blâmez pas mon incompréhension mais je n’aime pas être manipulé par qui que ce soit même si je me suis fait manipulé à des dizaines de reprises.
        Je cherche le fond des choses et je ne renoncerai pas devant un double écran de fumée.

        1. On pourrait avoir l’impression qu’une riposte américaine massive aurait eu un prix trop élevé, et que les US s’en seraient rendu compte, voire le savaient déjà (en tout cas, vu les détails apparents de l’attaque iranienne, « maintenant tout le monde le sait »).

          Toutes les bases US du moyen-orient détruites et peut-être même Diego Garcia (et si ce cas là, alors peut-être même des cibles aux USA) avec au moins des milliers de morts US, une partie d’Israël rasée voire peut-être même la totalité, les alliés des occidentaux dans la région également bombardés et plus que sévèrement touchés, l’Europe privée d’essence dans le chaos, et autres conséquences. Une entrée dans une grosse incertitude chaotique, les USA avec des pertes colossales et une importante partie de leur dispositif militaire éliminée, même si l’Iran détruit (?), la Chine gagnante tirant les marrons du feu.

          Revendiquer l’assassinat de Soleimani semblerait avoir été d’une stupidité parfaitement remarquable, à moins de l’avoir fait par désir de quitter le moyen-orient et de laisser les alliés locaux se débrouiller ou bien capituler tous seuls.

          Alors, est-ce que les « mafias occultes » US et iraniennes ont convenu du scénario à l’avance, si c’était le cas ce serait « bien ficelé », et Trump un remarquable acteur, capable de jouer de façon convaincante un personnage manifestant physiquement un stress psychologique important.

          On dit que la réalité dépasse la fiction, il semblerait que parfois on ne saurait plus trop ce qu’il en est. Il y a eu un moment de perceptions singulier et stupéfiant, c’est psychologiquement presque aussi choquant que le 9/11, en étant très différent.

          1. Il semblerait que ce soit l’entrée en scène, choquante et ne pouvant être instantanément acceptée par la conscience collective, de l’Iran en tant que « superpuissance ballistique », sans même avoir besoin de la bombe nucléaire.

            Il était déjà connu que l’Iran dispose d’un programme spatial relativement réussi, par ses propres forces, ce qui n’est pas tout à fait rien. Cela pourrait aider à « digérer cette pilule ».

          2. C’est dans le programme de Trump depuis le début…
            « La vérité est ailleurs »

        2. Sergio, il ne fait aucun doute que l’Iran dispose d’excellents missiles balistiques et qu’il ait la capacité de cibler des objectifs avec une probabilité d’erreur circulaire de deux mètres mais l’ensemble ne tient pas d’un point de vue logique.
          Je ne pense pas qu’il faut remettre en cause le matos iranien, et que dans certains domaines, dont le renseignement, ils sont au top (les Russes, les Chinois et les Nord Coréens, ont dans d’autres domaines, pris une sacrée avance, que les « ennemis » (les Russes préfèrent employer le mot « collègues » pour les désigner) auront bien du mal à combler dans les dix ans à venir, et encore….
          On ne peut l’expliquer que d’un point de vue politique. Ceci dit, il y a un chaînon manquant.
          C’est le volet manquant dans cette affaire (nous prendrait-on que pour des cons ?)
          Une attaque sur des objectifs militaires US aurait du entraîner systématiquement une riposte massive américaine or c’est l’inverse qui se produit avec en prime la focalisation sur le crash d’un appareil civil ukrainien emportant une majorité de citoyens occidentaux d’origine iranienne.
          Les Iraniens l’ »expliquent » de cette manière : « … Une cyberattaque US a-t-elle leurré les radars iraniens, quitte à changer les coordonnées de l’avion civil ukrainien et le faire passer pour un avion de combat ? Le communiqué est bien explicite, une cyberattaque a causé l’incident. Le site militaire russe Avia.pro y revient. Selon des experts militaires cités par Avia.pro, le coup ressemble point par point à la destruction au large de Lattaquié en Syrie, en septembre 2018, d’un IL-20 russe dont se sont servis les chasseurs israéliens comme bouclier, quitte à en causer la destruction et la mort de 15 passagers. Le site militaire russe se réfère à une enquête indépendante qui conclut à la « responsabilité au moins partielle US » dans la tragédie du 8 janvier : « Selon des experts, l’armée américaine a délibérément modifié les informations sur le vol du Boeing 737 ukrainien, ce qui en a fait une véritable cible pour les systèmes de défense aérienne iraniens. Selon les données qui ressortent des sources liées au Pentagone, plusieurs avions militaires américains ont été observés dans le ciel près de l’espace aérien iranien, juste au moment du vol du Boeing et des anomalies ont été observées sur les radars iraniens, vraisemblablement dues à une cyberattaque. L’avion civil a alors été pris pour un avion de combat se dirigeant droit vers une cible militaire. Dans la mesure où le pilote a fait un demi-tour, il est fort probable que la cyberattaque US ait également visé le système de navigation du Boeing ukrainien. Ce n’est pas la première fois que les Américains font ce genre de coups, dit le site. … »
          Sur le (notre) site, beaucoup ont exprimé leurs doutes quand à cette opération sur deux bases principales étasuniennes situées sur le sol d’un pays souverain, l’Irak., (que les Iraniens qualifient eux-mêmes de Gifle, c.-à-d., une démonstration à plusieurs niveaux, les uns très évidents, et les autres beaucoup plus subtils, et sans doute réservés à des spécialistes militaires qui seront exactement de quoi il en retourne vraiment (mais certainement pas aux politiques), ou à des professionnels de la profession (les officines de désinformation ou de propagande), et dont je ne peux et ne veux parlé ici. Dans ce qui a été exprimé dans les commentaires des uns et des autres, il a été dit qu’il était question de « théâtre », d’ »écran de fumée », de « bluff », etc. Bien, ne soyons pas plus royaliste que le roi, attendons tranquillement la suite des événements, si suite il doit y avoir! Il est vrai que la non-réponse étasunienne est tout à fait surprenante, mais leur président, Trump, est un excellent comédien, et je ne crois pas un seul instant qu’ils partiront d’Irak ou du Moyen-Orient sans une bonne claque dans le dos… et si l’axe de la Résistance ne leur pourrit pas la vie, ils seront là, pour encore un bon moment! Logiquement ce sont les Irakiens, les Yéménites et les Libanais qui devraient logiquement bientôt prendre la relève? (mais à quoi bon parler de logique, puisque dès le début, tout le monde – ou presque – a parfaitement senti qu’il se passait quelque chose d’anormal?), là encore, tout dépend de l’attitude des Étasuniens (et très certainement des accords ou/et tractations secrètes), entre les protagonistes, y compris les Russes, les Chinois et les Nord Coréens. On nage en pleine incertitude, n’est-il pas, mon cher Strategika51?
          En ce qui concerne le Boeing 737 ukrainien, c’est trop tôt et surtout trop complexe, pour ne pas dire n’importe quoi sur un sujet aussi dramatique.

          Ne blâmez pas mon incompréhension mais je n’aime pas être manipulé par qui que ce soit même si je me suis fait manipulé à des dizaines de reprises.
          Je cherche le fond des choses et je ne renoncerai pas devant un double écran de fumée.
          Vous savez bien que je n’oserai pas vous blâmer, au contraire, car tout comme vous, j’ai le sentiment d’être salement trimbalé, mais instinctivement, je sais quand il faut lâcher prise et refuser mordicus ce rata qu’on aimerait nous faire ingurgiter (et s’ils le pouvaient, de force !)
          Vous comme moi, savons tout ça, (même si je donne l’impression de me laisser rouler dans la farine et de me faire avoir) et comme vous dites, c’est avant tout du théâtre, parfois très cruel et épouvantable (c’est Artaud qui a inventé le concept du «Théâtre de la Cruauté», et les boulevardiers celui de «Théâtre de l’Epouvante»), et j’aime assez l’expression d’Henry Miller, de «Cauchemar psychomoteur»… Amicalement, sergio
          PS : vous ne devez pas vous ennuyer avec nos pseudos chamailleries, non ?

          1. Hypothèse prochaine étape : Trump annonce que « les garçons rentrent à la maison », ce qui lui assure une réélection triomphale ?…

            Tout cela aurait été « échange de bons procédés », entre les uns et les autres ?…

  16. be Iran
    use foreign proxies to attack US embassy
    it barely accomplishes anything
    strong US security response makes Trump look good
    US straight up kills top general in response
    Iran’s leaders cry on international television
    56 Iranians die in stampede at funeral
    lob some missiles in an attempt to regain face
    kill zero American soldiers and merely wreck some tents at a base
    kill 176 plane passengers over Iran

    lol

    1. En plus la liste des passagers montre que ce sont pour l’immense majorité des iraniens malgré des nationalités folkloriques comme les fameux 60 « canadiens ».

      Si un jour les iraniens s’énervent vraiment, ils s’auto-détruiront tout seuls. Magistrale démonstration de force en matière de tirage de balle dans le pied.

      Le monde tremble.

      Effectivement, tout ceci est une farce, une farce farsie qui profite aux mafias.

      Au moins cette histoire aura-t-elle appris quelque-chose à « l’axe de la résistance ».

      Tout est sous contrôle.

    2. Author

      It does make a sense even on a tactical level…I am still puzzled by all these senseless events.

  17. le doute persiste quant a la cause du crash du 737 d’kaine Airlines a teheran

    Une frappe de missile ou une attaque terroriste figurent parmi les causes présumées du crash d’un avion ukrainien à Téhéran, mercredi, selon des responsables ukrainiens.

    Le premier ministre Justin Trudeau affirme que que le crash de l’avion ayant coûté la vie à 63 Canadiens en Iran suggèrent que celui ci a été abattu par un missile iranien

    Sur les images de la vidéo on peut voir une explosion dans le ciel , au moment où le supposé missile heurte ce qui serait l’avion, sans que celui-ci n’explose de suite.

    1. aksil, on ne vois pas d’éxplosions dans le ciel ni de missile, mais l’avion déjà en feu ( feu dans le cokpit ? ) , avec il est vrai une seconde avant l’impact une léger explosion ( alors qu’il est déjà en feu ) qui peut être, par exemple une des ailes remplis de Kérozen qui commence à prendre feu, ou bien encore un moteur commencant à être touché par les flammes qui explose, ect.

      Et on vois surtout l’énorme explosion au moment de l’impact au sol.

      Ma version ( ecrite plus bas dans cette page ) et que pour qu’il y ait une tel explosions à l’impact, ainsi qu’autant de débris et cadavres en feu , signifie que l’avion était remplis de Kérozen au moment de toucher le sol.

      1. -il ne faut pas écarter la thèse d’un acte des moudjahids du peuple
        organisation terroriste soutenu par l’occident israélien.
        il peuvent avoir profité du timing,
        et activé leur cellules dormantes
        c’est une hypothèse parmi d’autre
        -sur cette vidéo on peut voir se qui pourrai être une missile
        https://www.youtube.com/watch?v=24IqrldrG08
        -et les image suivantes,des impacts sur des partie de la carcasse de l’appareil
        http://82.221.129.208/iranholes.jpg
        http://82.221.129.208/ukraineshootdowniran.jpg

        1. C’est possible. Mais j’ai de gros doutes, c’est pas rationnel 🙂

          Par contre le débris de missile à trés bien put être rajouter au sol après le crash, par un membre des moudjahids du peuple piloter par leur maître à Tel Aviv par exemple.

          Quand au « troue » sur un morceaux d’ailes et de carlingues, une explosions de moteurs ( avant l’impact au sol ) ne peut il pas créer se genre de dégats ?

      2. L’avion touché faisait le voyage Téhéran -> Kiev soit 2352 kms en distance orthodromique. Il s’est crashé à environ 200 kms de l’aéroport et ses réservoirs étaient encore bien plein. La défense aérienne iranienne était en alerte et les opérateurs devaient être à cran. Une bavure n’est pas à exclure, ce ne serait d’ailleurs pas la première fois. Si on se réfère au vol MH 17, les missiles de type Buk explosent à proximité de l’avion et expédient à haute vitesse nombre de shrapnels, tuant l’équipage navigant. Vu la proximité relative de l’aéroport, l’avion n’était pas encore à une altitude entraînant une dépressurisation. Il y a une grosse diaspora iranienne au Canada, ce qui explique que nombre de victimes canadiennes portent des noms d’origine perse.

  18. Une petite pièce de plus au grand simulacre de théâtre :
    Live: House debates limiting Trump’s military power in Iran



  19. « Les Bazaristes au pouvoir en Iran sont plus capitalistes que les traders les plus sans scrupules de Wall Street. »
    Dommage que tu ne vas pas jusqu’ au bout de tes idées. Ton analyse a la coouleur, et l’odeur de la lutte des classes, cependant tu ne veux pas franchir le pas. Dommage! Vous finirez tous à la maison Marxiste, les + clairvoyants parmi vous iront + vite que les autres, c’est simplement une question de temps.

    « …qu’il n’y aura jamais de guerre entre l’Iran et les États-Unis et encore moins avec Israël…  »
    J’ai été l’un de ceux qui disaient régulièrement sur ton forum que l’Iran était une oligarchie, et que sans la CIA, y aurait jamais eu de Khomeny. Tout le monde a en mémoire Khomeny au journal télévisé d’Yves Mourousi sur TF1 en direct de Neuflee le Chateau, juste avant de renverser le Shah. Et quand le guide est arrivé à Téhéran accueilli par une foule de plusieur millions d’iraniens, à bord d’un avion Air France, c’était surtout pour briser la marche irresistible vers le pouvoir du parti communiste iranien, le Toudeh. Cauchemard supreme des USA. On sait tous ça.
    Neamoins dire jamais du guerre entre les USA et l’Iran, c’est impossible de l’affirmer et d’etre aussi catégorique. Parce que par essence le système capitaliste, la mafia des oligarques du fait meme du système, c’est la guerre. Combien meme les responsables iraniens et US ne le voudraient pas, qu’une guerre eclatera de toute façon. C’est juste une question de temps.

    1. Fox je te conseille vivement la lecture d’un chapitre du dernier Onfray (le crocodile d’Aristote) qu concerne Marx et Engels. Lecture facile, amusante et formidable. Certains parmi nous ne franchiront jamais le pas mais cela nous empêche pas de fraterniser et compatir avec les damnés de cette lutte.

      1. Merci Sclavus, cependant Onfray n’a jamais été ma tasse de thé. En regle générale, je me mefie comme de la peste de tous les intellectuels médiatisés par les medias du système capitaliste. Sauf exception y a toujours anguille sous roche. De plus j’avais dans un lointain passé l’habitude d’ ecouter Onfray sur France Inter, et ses universités populaires. Le sentinemt que ça me donne c’est —-> BOF, rien de plus.

        1. surtout de ceux qui pleurnichent de ne jamais passer sur ces médias ou d’y être boycottés alors qu’ils y pérorent assez régulièrement !

          1. « surtout de ceux qui pleurnichent de ne jamais passer sur ces médias ou d’y être boycottés alors qu’ils y pérorent assez régulièrement ! »
            Bien dit!
            Je ne vais pas me lançer dans un réquisitoire contre Onfray, c’est ni le lieu, ni le moment, cependant il faut placer les choses dans leur contexte. Depuis en gros une quarantaine d’années, le système capitaliste se preparait à la fin de l’URSS. Le problème étant que l’Oligarchie n’a jamais été vraiment populaire, malgrés tous les médias à sa disposition, l’opinion n’éprouve que mépris, et rien n’y fait. Le seul levier que les médias de l’Oligarchie avaient, c’était de décrébiliser, discréditer au maximum tout ce qui était communiste. Un processus qui avait pris beaucoup de temps, juste assez pour éduquer une génération. Il fallait pour se faire lançer sur le « Marché » des « Idées » des « intellos » viscéralement anti communiste, critique freulatés du système néo-libérale neanmoins capitalisto-compatible, via la ligne Freudo-Marxiste. En réalité plus Freudiste -du nom du psychaliste autrichien Sigmund Freud, en définitive un vrai charlatan-. Mais aussi censurer autant que possible tous les vrais intellectuels marxistes. Ainsi, il fallait que le public se détourne du communiste, affaiblissant par là meme l’appareil syndicale traditionnel. Une fois l’URSS disparu, les freudistes -dont Onfray est un des nombreux symboles- avaient fait leur boulot. Le système pouvait se lançer dans le tronçonnage de tous les acquis sociaux durement gagnés aprés la seconde guerre mondiale.
            Si vraiment Onfray dérangeait le système, il aurait subit le meme traitement que Soral, ni plus ni moins. Alors invité au Point! C’est la consécration. Pour tout l’or du monde je ne lirai les torchons qu’ecrit Onfray.

          2. Soral ne dérange rien du tout, il gère son commerce c’est tout.

  20. Hier sur ce blog vous étiez tous amies.
    Aujourd’hui vous êtes 👉comme👈, des chiens de faïence en train de vous bouffez entre vous👊.
    Si nous sommes tous d’accord ça n’est plus intéressant.
    Les débats sont très enrichissant par la diversités des analyses étayées par chacun, des photos, vidéos, documents, et témoignages de toutes natures.
    Reprenez vos esprits et nous continuerons par milliers à venir nous abreuver des informations de chacun d’entre vous.
    Merci les amis. 👍

    1. «  Hier sur ce blog vous étiez tous amies. Aujourd’hui vous êtes 👉comme👈, des chiens de faïence en train de vous bouffez… »
      Ah bon ?
      C’est pas parce qu’on a des opinions différentes qu’on est pour autant ennemies. Je sais que moi et Crossworth avons des points de vues radicalement différents, cependant si j’ai la chance de le croiser un jour dans la rue, ça ne m’empechera pas d’aller trinquer avec lui.
      Le clavier c’est le clavier, et la vie c’est la vie. Et meme avec toi Stephanie ;-). Meilleurs voeux à toi pour cette année 2020.

      1. Foxhoundie 🙂
        À la bonneur, je préfère lire ça.
        Meilleur voeux à toi aussi.

      2. Author

        C’est un bon débat. Il faut en débattre. Il en sortira quelque chose. C’est de la discussion que peut jair la lumière…

  21. Ainsi que ceci: extrait d’articles de notre indispensable et cher ami Elijah J. Magnier : @ejmalrai, n’hésitez pas une seule seconde à le soutenir de sa tâche colossale de vous informez (et réellement), merci pour lui « … L’Iran a bombardé la base militaire américaine la plus importante en Irak, Ayn al-Assad, où ces deux derniers jours, le commandement américain concentrait la majeure partie de ses forces. Bien des bases US, en particulier dans les régions sous contrôle chiite et autour de Bagdad, ont été évacuées au cours des derniers jours vers Ayn al-Assad, où se trouvent des abris anti nucléaires, pour des raisons de sécurité. Ayn al-Assad est situé dans le désert de l’Anbar, proche de la frontière irako-syrienne. C’est de cette base que les drones qui ont assassiné Sardar Soleimani et ses compagnons à l’aéroport de Bagdad ont décollé. L’Iran a également bombardé une autre base US à Erbil, au Kurdistan. … » et l’habituelle rouerie étasunienne : « … L’Iran a communiqué sa décision en reprenant le style utilisé par les Américains. Le 30 décembre 2019, le secrétaire à la Défense Mark Esper avait contacté le premier ministre Abdel Mahdi pour l’informer, sans lui demander la permission, de l’intention des USA de bombarder des forces irakiennes (forces de mobilisation populaire ou FMP). Les positions de cinq bases des forces de sécurité irakiennes ont été détruites, tuant du même coup 79 membres des FMP et de la police fédérale ainsi que des officiers de l’armée irakienne. … », « … Esper a donné peu de temps (une demi-heure) au premier ministre pour informer ses forces. L’Iran a informé Abdel Mahdi une demi-heure avant le lancement de 16 missiles à têtes multiples modernisés « Fateh 313 » contre les bases dans l’Anbar et à Erbil. … » bien, vous voilà enfin vraiment informé, sans passer par ces faisans de bunker-sclavicious, qu’ils crèvent et vite !

    1. sauf que Hassan Nasrallah s’est moqué dans une de ses allocutions en avril 2019 de ce elijah magnier parce qu’il avait publié des affirmations sensationnalistes qui simplement fausses pas.

      source: https://twitter.com/IbnRiad/status/1120349451686641666

      Elijah reported that Sayyid Nasrallah had a secret meeting in which he predicted this war, and predicted his own martyrdom. This has been proven a brazen lie made out of thin air.

      il parait que ce magnier est suspicieux, qu’il aurait des fonds de régimes du golfe (émirats).
      on est pas loin de la taupe qui a pour objectif d’infiltrer le champ médiatique acquis à l’Axe de la Résistance.

        1. sergio, ce n’est pas ‘debunker’ ni ‘slavicious’ qui vous a écrit ce message à propos d’elijah magnier.. whatever.

          ceux qui ont demandé des comptes à elijah magnier, ce sont des partisans de l’Axe de la Résistance qui utilisent twitter.
          pour toute réponse, magnier les a bloqués..

          donc ne montez pas sur vos grands chevaux parce que je vous dis que celui que vous relayez, au mieux, affirme des choses qui n’existent pas, donc propagation de fausses nouvelles,
          au pire, est une taupe de désinformation.

    2. Aux deux abrutis bunker-sclavicious, ne perdez pas votre temps en de vaines palabres, faites fissa vos valises, le MOSSAD vous a très certainement programmé pour un plan de repli stratégique ultra-rapide, alors dégagez (comme le disent si bien mes frères « arabes », ceux que vous arborez par-dessus tout, spécialement toi l’abruti de service, tu te reconnaîtras, DEGAGE ET FISSA !

      1. Tu devrais mon garçon essayer de t’enfiler sur ton avant-bras, question d’apaiser ta rage à mon égard. Et tant qu’on y est d’opter pour l’un de tes cinq pseudonymes, ce serait plus propre. Pour l’instant t’es pitoyable avec ton jonglage entre les cinq, tu t’embrouilles. Embrouilles pour rien car ta logorrhée realsocialiste au fumet islamique à la sauce iranienne te trahit mieux que la crotte d’un chien qui a la chiasse.

        1. Purée, c’est pire que ce que je pouvais imaginer, vous êtes bon pour la camisole…
          Je ne suis pas votre garçon, ok ! J’approche gentiment de mes quatre-vingt printemps et je vous merde infiniment… et arrêtez je vous prie de me tutoyez!

          1. C’est vrai que les gens dans leur vieillesse ont une fâcheuse tendance à redevenir gamins. C’est l’impression générale qui émane de tes postes. Mes humbles excuses pour la confusion

          2. Purée, c’est pire que ce que je pouvais imaginer, vous êtes bon pour la camisole…
            Je ne suis pas votre garçon, ok ! J’approche gentiment de mes quatre-vingt printemps et je vous merde infiniment… et arrêtez, je vous prie de me tutoyer!
            Ai-je été dadaïste? Non beaucoup trop jeune, mais fervent admirateur! Ai-je été surréaliste ? Non, encore trop jeune, mais admirateur mitigé (je n’ai jamais vraiment apprécié leur fuite aux Etats-Unis d’Amérique, pour raisons financière… remember, « Avida dollars»), *ai-je été situationniste, infiniment oui, bien que parfois en désaccord avec l’orientation (la distribution des rôles m’a toujours fait gerbé ! Vive l’Anarchie…), ai-je été porteur de valise pour mon très cher FNL ? Non, encore une fois, trop jeune (entre deux périodes, pas tout à fait ceci, et trop cela)… avec mille et un regrets
            *j’ai aimé et admiré mon très cher et digne ami, Maspero (l’éditeur), n’en déplaise à Bartleby (je vous aime aussi beaucoup, malgré votre irascible haine spéciale contre moi), pas du tout parce qu’il était juif, mais bien pour ce qu’il représentait à mes yeux, un être plein de compassion pour notre chère Humanité, et bien que mes compagnons anarchistes me l’ai bien (trop) souvent reproché…
            A gamin, gamin et demi, n’est-il pas?

          3. « … Mes humbles excuses pour la confusion… » excuses acceptées sans restriction et avec grand cœur… et éviter à l’avenir de me tutoyer je vous prie, ça me rappelle excessivement trop de très mauvais souvenirs, dont certains avec « nos » flics, issus de notre trop « chère démocratie », qui après plus de soixante dix ans, n’a toujours pas été expurgée de la racaille collabo, merci à vous Sclavius

  22. s’agit-il de « damage control » par rapport au billet précédente et sa « pluie de missiles » ?

  23. Lambda
    Entièrement d’accord avec ton analyse.

  24. « Le dernier acte est sanglant, quelque belle que soit la comédie en tout le reste: on jette enfin de la terre sur la tête, et en voilà pour jamais. » (Pascal)

    Il y a plus d’un ans de cela, un voyou dont je tairai le nom assénait à un auditoire incrédule qu’il y aura inéluctablement une guerre entre l’Iran et les États-Unis et donc aussi avec Israël pour des raisons objectives d’ordre historique, géopolitique et surtout spirituel. L’Iran est une république islamique qui combat ouvertement l’empire du bien et qui soutient partout la résistance . Et notre voyou n’hésite point à remonter jusqu’à Darius et Esther pour expliquer pourquoi une guerre avec l’Iran est le prélude de la troisième guerre mondiale qui vient, contrairement à ce que croient les gogos. L’affaire Iran-Contras aurait dû alerter les ânes. En vain. La seconde guerre du Golfe, également car l’Iran était heureux de voir celui qui lui a livré huit ans de guerre se faire étriller par son propre manipulateur. Ou encore le rôle de l’Iran dans l’intervention US en Afghanistan. Les iraniens sont patients et savent jouer aux échec contrairement àTrump et ses copains de la Kocher Nostra. Donc c’est une terrible humiliation infligée publiquement à l »empire du bien, les orientaux, des Chinois aux Turcs, ne s’y sont pas trompés et rient sous cape de la stupidité de ce géant aux pieds d’argile. Le monde est divisé entre deux partis : celui de la libertté/résistance et celui de la servitude/tyrannie
    Prenez le cas d’école de la police en France, infiniment plus encline au meurtre que toutes les polices africaines et orientales réunies. Mais ceci n’est pas mon propos. En iran, le pouvoir temporel est soumis au pouvoir spirituel et n’a rien avoir avec le matérialisme vulgaire symbolisé par Wall-Street.

    Les scènes émouvantes de millions d’iraniens’rakiens lors des funérailles des martyrs sont l’exact opposé des Gay-Pride occidentales.

    La grande gifle d’avant hier a eu le mérite de tout dévoiler une fois pour toutes. le roi est nu, il est au mieux un empire qui a atteint le coma cérebral.

    1. Vive la justice divine du bazar de Téhéran, et l’avenir radieux qu’il nous prépare après nous avoir délivré du grand Satan

  25. Difficile pour les iraniens.Donner les boites noires aux yankees , c’est risqué ;ils pourraient trouver la rage au chien pour l’abattre.Ne pas donner ces boites noires , c’est qu’ils ont quelque chose a cacher, donc forcement coupables ..mais il faut le prouver ! Alors ne pas les donner c’est mieux.Quand a dire que les iraniens ne sont pas capables d’exploiter ces données , laissez moi rire..Ce ne sont pas eux qui récemment ont descendu le fameux nec plus ultra drone yankee? Et ce ne sont pas eux champion de la retro ingénierie au point de dupliquer le fameux drone RQ 170 ? Et ce ne sont pas eux qui viennent de pilonner les fameuses bases US malgré les patriotes de pacotilles ??

    1. Lambda
      Entièrement d’accord avec ton analyse.

  26. Bartleby, est-ce que vous vous souvenez de votre duel avec Strategika à propos de moqtada al sadr?

    Strategika nous expliquait que sadr était un agent nord-américain, en dépit de tout ce que les media dits dominants et les actions menées par les milices sadristes contre les troupes d’occupation nord-américaines?

    voilà-ty-pas que le sadr-en-question a ordonné à ses milices de ne pas, réflexion faite, de ne pas attaquer les bases militaires des nord-américains.

    (ne le prenez pas mal, ce n’est pas une provocation, juste pour continuer ce débat que vous aviez mené avec Strategika)

    https://news.antiwar.com/2020/01/08/key-iraq-cleric-sadr-says-militias-should-stand-down/

    1. En tout les cas, Sadr ne contrôle pas le Hachd Al Chaabi Irakien ( qui n’ont toujours pas clairement lancer leur représailles suite à la perte de leur leader ) et les térroristes US continuent à se faire harcelé : https://fr.sputniknews.com/international/202001091042727216-une-base-abritant-des-forces-us-en-irak-aurait-ete-la-cible-de-tirs-de-roquettes/

      Je pense que la situation politique en Irak est tellement complexe qu’il est surement sage de prendre la position de Sadr, et de finalement opter pour une déséscalade temporaire, le temps que le contrôle politique redevienne clairement entre les mains du pays.

      D’autant plus que la décision historique du parlement Irakien de renvoyer les USA aux bercaille est d’une telle ampleur si elle devient effectif, qu’une petite pause s’impose 🙂

      1. Il semblerait finalement que ces attaques à la roquettes ( hier et ce soir ) dans la zone verte, ne soit pas l’oeuvre du Hach Al Chaabi, mais plutôt d’agents de la CIA/Mossad afin de leur faire porter le chapeau et lancer de nouveau plans de déstabilisations du pays et de la Résistance.

        La vengeance , pour le Hachd Al Chaabi Irakien, est un plat qui se mange froid : https://parstoday.com/fr/news/middle_east-i84502-irak_soleimani_fin_de_la_pr%C3%A9sence_am%C3%A9ricaine

    2. Cher anonyme,
      vous avez parfaitement raison et strategika 51 était dans le vrai, si je ne m’abuse, j’avais reconnu ma bourde à l’époque, bourde dont le C.C sis à Damas est l’inspirateur.Donc, ce Sadr joue effectivement au moins en eau trouble, soit dit pour rester mesuré. Comme vous le rapportez, il s’est vite dégonflé.
      Sinon, que pensez-vous de l’article de notre hôte daté de ce jour ? Personellement, je n’en pense pas grand bien comme le démontre mon détournement t lisible ci-dessus.
      Bien à vous,

      1. Très cher Bartleby,
        Vous la connaissiez sans doute mais je vous assure que par le plus grand des hasards je l’ai (re)découverte cet après-midi même :
        « La poésie est l’art de l’imitation » Aristote
        Votre humble serviteur

        1. Mon cher passant, merci, j’ignorais cette sublime définition du Maître.
          Votre dévoué et débiteur serviteur’
          Bartleby

      2. Cher Bartleby,
        vous aurez remarqué que le C.C de Damas se fait très discret depuis le 2 janvier 2020, et qu’il s’est limité au minimum syndical en publiant juste ce qu’il est arrivé à feu Qassem Soleimani et ses amis.

        Sinon, que penser de l’article de notre hôte daté de ce jour ?

        d’une, c’est un peu une surprise, parce que l’idée-force a l’air de contredire tout ce que Strategika nous rapporte depuis des années: l’authentique lutte entre différents centres de pouvoir, l’un sur le déclin (les usa et ses vassaux), les autres qui rattrapent ou refont leur retard (la Chine, la Russie, l’Iran, la Corée-qui-sera-bientôt-réunifiée),

        ou alors, autre façon de représenter la situation,: la lutte entre l’empire nord-américain et quiconque ose être souverain: pas de liberté sans souveraineté..
        la guerre soit-disant froide a brouillé les pistes: des États jusqu’alors alliés des nord-américains ont été ciblés, détruits ou victimes de coups d’État parce que ces États ont manifesté des velléités d’indépendance, indépendance tout court: Iran du Shah et son programme nucléaire dans les années 1970 (aussi lié au pétrodollar), Iraq de Saddam Hussein (pourtant agent de la CIA depuis les années 1950-1960 et sa tentative de coup d’État contre le pouvoir d’alors) en 1990-1991.

        donc, en partant de ce que nous raconte Strategika, et en partant du principe que l’on a confiance dans ce qu’il écrit, on se retrouverait avec un théâtre avec 3 types d’acteurs: les cachés, la salles des machines, la plèbe.

        a) les acteurs cachés, dont on ignore même l’existence, à propos desquels Strategika a entendu l’hypothétique existence il y a 30 ans, et qui se refuse à nous donner un nom, un seul!

        b) la salle des machines, a.k.a, les services, créés par les acteurs cachés. les services mettent en action le plan de ces acteurs cachés: les opérations clandestines, guerres hybrides/par proxy, et caetera..
        c’est la salle des machines qui crée les événements que nous autres, pauvres Spectateurs, avons à essayer de comprendre.

        on peut ajouter les réseaux de pouvoir dont on a la preuve de l’existence, et qui theoretically sont en réalité au-dessus des services, et qui décident de la stratégie sur le long terme pour assurer la domination anglo-américaine: Milner Group / Round Table qui a créé le Royal Institute of International Affairs et Council of Foreign Relations (CFR), Bilderberg, Commission Trilatérale.

        c) la plèbe, c’est-à-dire ‘nous’: les personnes qui ne savent rien de ce qui se décide dans les véritables réseaux de pouvoir!

        les ‘dirigeants des États-nations’ ne sont que des pantins, et depuis l’affaire esptein beaucoup de monde a ‘compris’ le profil type des gens qui étaient nommés à des postes de pouvoir: des types compromis dans des affaires sexuelles, qui pourront ainsi être la cible d’un chantage s’ils dévient de la ligne.
        (Bill Clinton pour le forcer à bombarder l’Iraq et la Serbie)

        les put** médiatiques / télégraphistes, qui sont la police préventive du système en anesthésiant toute idée/envie de révolte dans le peuple, et qui sont complices de tous les crimes commis par la classe dirigeante, font aussi partie de la plèbe.
        les télégraphistes croient sincèrement à toute la propagande de guerre dont ils nous abreuvent: la Russie est notre ennemie et Poutine est un dictateur qui essaie de détruire l’Occident, BacharLeChimique gaze son peuple, Chavez/Maduro sont des dictateurs, et caetera, et caetera
        (put** médiatiques qui vont jusqu’à vous traiter, vous Bartleby!, d’ adepte de la théorie du complot .. le pire étant que Strategika nous a dit plusieurs fois que des télégraphistes de ces media dits dominants viennent chercher la bonne information sur strategika51.org!)

        pis, il est possible que l’incapacité à prendre conscience du monde dans lequel on vit soit fonction du niveau d’études et de la ‘place sociale’ que l’on occupe dans la société bourgeoise: les bac +5, master 2 en peu-importe, médecins, peuvent avoir du mal à reconnaitre que les media nous mentent et nous ont menti sur (merdRe, ça, on a pas le droit d’en parler ouvertement, il y a même une loi..), les missions apollo, la guerre en Yougoslavie, le 11 septembre 2001, la guerre en Syrie, et caetera.
        pourquoi? parce que leur ego les empêchent de remettre en question leurs (fausses) croyances? du genre yé souis ouné occidental, on é libres, on vit en démocratie, à moi on ne la fait pas

        de deux, pour en revenir à nos réseaux clandestins que même les adeptes de la théorie du complot ne connaissent pas (forcément),
        il y a plusieurs personnes qui ont écrit des bouquins en défendant cette théorie du complot de niveau 2 dont se fait écho Strategika:

        William Guy Carr, Pawns in the game (des pions sur l’échiquier),

        Anthony C. Sutton, Wall Street and the Bolchevik Revolution.

        court texte de 1972 où Sutton explique l’essentiel de ses recherches:
        https://ia801603.us.archive.org/12/items/NationalSuicideMilitaryAidToTheSovietUnionByAntonyC.Sutton194/TestimonyoftheauthorbeforeSubcommitteeviioftheplatformCommitteeoftherepublicanpartyAtmiamibeachfloridaAugust151972at2-30p.m-8.pdf

        Pierre Hillard: https://www.voltairenet.org/article164176.html

        Dimitri Khalezov, 9/11thology

        William Cooper, Behold a Pale Horse.
        (assassiné en novembre 2001, possiblement pour avoir compris en juin 2001, en apprenant qu’une équipe de CNN était allée interviewer ossama ben laden, qu’une attaque dramatique allait se produire et que ben laden allait en porter la responsabilité médiatique )

        1. Formidable, tu approches la bête difforme du labyrinthe.
          J’ajouterai le dernier T Mayson (« sous nos yeux », qu’es une espèce de synthèse de ce que nous avons vécu ces deux dernières décennies) Jurgen Elsasser: Comment le jihadisme est arrivé en Europe.
          Suton surtout pour comprendre à quel point il s’agit d’un processus continu, permanent.

      3. Cher Bartleby, la réponse ayant été coupée sur la partie droite, je fais un 2e essai.

        Cher Bartleby,
vous aurez remarqué que le C.C de Damas se fait très discret depuis le 2 janvier 2020, et qu’il s’est limité au minimum syndical en publiant juste ce qu’il est arrivé à feu Qassem Soleimani et ses amis.

        Sinon, que penser de l’article de notre hôte daté de ce jour ?

        d’une, c’est un peu une surprise, parce que l’idée-force a l’air de contredire tout ce que Strategika nous rapporte depuis des années: l’authentique lutte entre différents centres de pouvoir, l’un sur le déclin (les usa et ses vassaux), les autres qui rattrapent ou refont leur retard (la Chine, la Russie, l’Iran, la Corée-qui-sera-bientôt-réunifiée),

        ou alors, autre façon de représenter la situation,: la lutte entre l’empire nord-américain et quiconque ose être souverain: pas de liberté sans souveraineté..
la guerre soit-disant froide a brouillé les pistes: des États jusqu’alors alliés des nord-américains ont été ciblés, détruits ou victimes de coups d’État parce que ces États ont manifesté des velléités d’indépendance, indépendance tout court: Iran du Shah et son programme nucléaire dans les années 1970 (aussi lié au pétrodollar), Iraq de Saddam Hussein (pourtant agent de la CIA depuis les années 1950-1960 et sa tentative de coup d’État contre le pouvoir d’alors) en 1990-1991.

        donc, en partant de ce que nous raconte Strategika, et en partant du principe que l’on a confiance dans ce qu’il écrit, on se retrouverait avec un théâtre avec 3 types d’acteurs: les cachés, la salles des machines, la plèbe.

        a) les acteurs cachés, dont on ignore même l’existence, à propos desquels Strategika a entendu l’hypothétique existence il y a 30 ans, et qui se refuse à nous donner un nom, un seul!

        b) la salle des machines, a.k.a, les services, créés par les acteurs cachés. les services mettent en action le plan de ces acteurs cachés: les opérations clandestines, guerres hybrides/par proxy, et caetera..
c’est la salle des machines qui crée les événements que nous autres, pauvres Spectateurs, avons à essayer de comprendre.
        on peut ajouter les réseaux de pouvoir dont on a la preuve de l’existence, et qui theoretically sont en réalité au-dessus des services, et qui décident de la stratégie sur le long terme pour assurer la domination anglo-américaine: Milner Group / Round Table qui a créé le Royal Institute of International Affairs et Council of Foreign Relations (CFR), Bilderberg, Commission Trilatérale.

        c) la plèbe, c’est-à-dire ‘nous’: les personnes qui ne savent rien de ce qui se décide dans les véritables réseaux de pouvoir!
        les ‘dirigeants des États-nations’ ne sont que des pantins, et depuis l’affaire esptein beaucoup de monde a ‘compris’ le profil type des gens qui étaient nommés à des postes de pouvoir: des types compromis dans des affaires sexuelles, qui pourront ainsi être la cible d’un chantage s’ils dévient de la ligne.
(Bill Clinton pour le forcer à bombarder l’Iraq et la Serbie)
        les put** médiatiques / télégraphistes, qui sont la police préventive du système en anesthésiant toute idée/envie de révolte dans le peuple, et qui sont complices de tous les crimes commis par la classe dirigeante, font aussi partie de la plèbe.
les télégraphistes croient sincèrement à toute la propagande de guerre dont ils nous abreuvent: la Russie est notre ennemie et Poutine est un dictateur qui essaie de détruire l’Occident, BacharLeChimique gaze son peuple, Chavez/Maduro sont des dictateurs, et caetera, et caetera
(put** médiatiques qui vont jusqu’à vous traiter, vous Bartleby!, d’ adepte de la théorie du complot .. le pire étant que Strategika nous a dit plusieurs fois que des télégraphistes de ces media dits dominants viennent chercher la bonne information sur strategika51.org!)

        pis, il est possible que l’incapacité à prendre conscience du monde dans lequel on vit soit fonction du niveau d’études et de la ‘place sociale’ que l’on occupe dans la société bourgeoise:

        les bac +5, master 2 en peu-import, docteurs en médecine ou en sciences politiques, relations inter-nationales, peuvent avoir du mal à reconnaitre que les media nous mentent et nous ont menti sur (merdRe, ça, on a pas le droit d’en parler ouvertement, il y a même une loi..), les missions apollo, la guerre en Yougoslavie, le 11 septembre 2001, la guerre en Syrie, et caetera.


        pourquoi? parce que leur ego les empêchent de remettre en question leurs (fausses) croyances? du genre yé souis ouné occidental, on é libres, on vit en démocratie, à moi on ne la fait pas.

        de deux, pour en revenir à nos réseaux clandestins que même les adeptes de la théorie du complot ne connaissent pas (forcément),
il y a plusieurs personnes qui ont écrit des bouquins en défendant cette théorie du complot de niveau 2 dont se fait écho Strategika:

        William Guy Carr, Pawns in the game (des pions sur l’échiquier),

        Anthony C. Sutton, Wall Street and the Bolchevik Revolution.
        court texte de 1972 où Sutton explique l’essentiel de ses recherches:
https://ia801603.us.archive.org/12/items/NationalSuicideMilitaryAidToTheSovietUnionByAntonyC.Sutton194/TestimonyoftheauthorbeforeSubcommitteeviioftheplatformCommitteeoftherepublicanpartyAtmiamibeachfloridaAugust151972at2-30p.m-8.pdf

        Pierre Hillard: 
        https://www.voltairenet.org/article164176.html

        Dimitri Khalezov, 9/11thology

        William Cooper, Behold a Pale Horse.
(assassiné en novembre 2001, possiblement pour avoir compris en juin 2001, en apprenant qu’une équipe de CNN était allée interviewer ossama ben laden, qu’une attaque dramatique allait se produire et que ben laden allait en porter la responsabilité médiatique )

      4. bon, Bartleby, vous n’aurez pas droit à ma réponse entière. ce diable de fichier de traitement de texte m’a trahi! 🙂

        1. Cher anonyme, heureux de vous relire, malgré la perfidie du S.A. Ma réponse ce soir, je m’en vais de ce pas créer quelque théorie du complot !

    3. Trop fort. S’adresser à Soi-même par deux pseudonymes interposés….faut le faire



  27. Il y en a quand même quelques-uns sur le (notre ?) site, qui ne perdent pas leur sang froid et qui demeurent, malgré un énième matraquage médiatique, encore assez lucide… et c’est bien!

    1. Lisez plutôt, je vous en prie, ces infos, (il s’agit bien entendu d’une vulgaire campagne d’intox, qui plus est, divulguée par ces fourbes « arabes », et donc, pas vraiment digne de foi !) :
      « … L’un des points clés de l’attaque au missile a été que les systèmes de défense aérienne américains n’ont pas réussi à détecter les missiles iraniens, l’une des raisons étant la vitesse extrêmement élevée des missiles Fateh-313, ce qui les rend indétectables. Ce qui est encore plus important et est révélé pour la première fois, c’est la capacité de perturbation du fonctionnement des radars du missile Qiam, car il est doté d’une ogive à fragmentation. Lors de l’attaque de la Force aérospatiale du CGRI contre les terroristes de Daech en Syrie en juin 2018, l’Iran avait utilisé ces mêmes missiles de type Qiam, mais en raison de la concentration des cibles, les missiles étaient équipés d’ogives simples alors que pour l’attaque contre la base américaine Aïn al-Assad dans la province irakienne al-Anbar, le CGRI a équipé les missiles Qiam d’ogives à fragmentation entraînant ainsi plus de dégâts sur la grande base de l’armée des États-Unis. Alors que les Américains nient toujours les pertes humaines dans l’attaque au missile de l’Iran, un député irakien a fait état d’énormes dégâts et d’un grand nombre de pertes humaines lors des frappes iraniennes et du transfert des militaires blessés à Tel-Avive. Hossein Salem, membre du Parlement irakien qui fait partie de la fraction Sadequn, a déclaré lors d’une interview avec la chaîne al-Forat News que ce qui s’était produit à Aïn al-Assad ressemblait à un tremblement de terre qui a détruit des hélicoptères US et laissé un certain nombre de militaires tués. Il a affirmé que les Américains avaient transféré les corps des militaires tués à Tel-Avive. Par ailleurs, le général Hajizadeh, le commandant en chef de la Force aérospatiale du CGRI a souligné que des avions américains avaient transféré les militaires tués et blessés à des hôpitaux en Israël, en Jordanie et à un hôpital près de l’ambassade US à Bagdad. Le député irakien demande aux Américains de permettre au Renseignement irakien ou aux journalistes de se rendre dans la base Aïn al-Assad afin d’examiner le niveau des dégâts infligés par les frappes au missile de l’Iran. « Nous insistons sur l’application de la décision du Parlement pour expulser des troupes américaines et la Résistance passera à l’option militaire si elles ne se retirent pas de l’Irak », a averti le député irakien. Deux vagues de missiles ont visé la plus grande base aérienne des États-Unis à al-Anbar à l’ouest de l’Irak non loin des frontières syriennes ainsi que la base américaine Harir à Erbil au Kurdistan irakien. Aïn al-Asad est située à 108 kilomètres de l’ouest de Ramadi et abrite depuis 2011 près de 4 000 militaires américains. C’est aussi la deuxième grande base aérienne de l’Irak après Balad située à Salaheddine. … »
      Ces Iraniens, qui ne sont même pas capables de sortir de leur « moyen-âge », alors comment pourraient-ils oser prétendre être à notre niveau, au niveau de nos si belles « civilisations » occidentales, porteuses de tous nos espoirs, et si tellement indépassables? (A niveau ? oui, à niveau!, au niveau de « notre » cher XXIème siècle). Les Irakiens ? Oui, oui, les Irakiens, ce « tas d’abrutis » totalement corrompus, pas du tout comme nous, les « puissances » occidentales, tellement au-dessus de tous ce crimes et de toutes cette corruption… (Les Etats-Unis d’Amérique, premier dealer mondial – ils ont le monopole de la production et de la vente d’opium dans le monde –, ils ont commis de très nombreux crimes, des crimes de guerre, aux crimes contre l’humanité, et détiennent incontestablement le triste record de premier assassin et criminel mondial toutes catégories – voir à ce sujet les très nombreux articles traitants de ce sujet, et détaillants les millions de victimes causées directement (depuis soixante dix ans) par ces dégénérés…
      Alors, aux deux amuseurs cyniques, les dénommés m’sieurs le bunker et son inséparable complice le sclavicious, je vous merde, et je vous merde définitivement!

      1. T’es désespérément stupide sergio et je ne peux pas t’aider

      2. T’es en colère Sergio il y a de quoi .
        Je suis tout fait de ton avis, s’agissant de ce dont nous venons assister de la part de l’Iran cette semaine.

        Il n’y a pas de bluff, tout est vrai et c’est réellement passé selon la version des Iraniens.

      3. p’tain ! vous êtes sérieusement atteint !

        En quoi  » la vitesse extrêmement élevée » rend un missile indétectable ? que signifie « extrêmement élevée » en km/h, Mach ? quelle est celle d’un de ces missiles ?

        J’ai stoppé ma lecture dès cette stupidité.

        PS : je ne confonds pas les Perses et les Arabes.

        1. Mach 3,5 + faible signature radar.

          Le système antimissiles Patriot serait inefficace à ce niveau.

          La base atteinte, centre militaire US important pour les opérations US dans la région, ne pouvait qu’être « protégée » par le système Patriot.
          Démontré inefficace, humiliation militaire internationale.

          Toutes les bases US du moyen-orient sont complètement vulnérables aux missiles iraniens, « démonstration faite » (surprise ?).

          La dernière question qui resterait serait une capacité iranienne d’atteindre la lointaine Diego Garcia et ses B2 + B52 (officieusement possible par missile ballistique longue portée éventuellement dénommé « Soleimani », pourquoi pas sachant que les iraniens ont un programme spatial réalisé par leurs propres moyens), et leur capacité éventuelle à neutraliser les sous-marins lanceur d’engins US (peut-être pas possible ?).

          En gros, il pourrait sembler que Trump se serait pris toutes les infos dans la figure, et aurait commencé à réaliser l’étendue de ses bourdes (pour rester euphémique en parlant de diverses manœuvres spectaculairement arrogantes paraissant dénuées de finesse, et autres crimes stupides semblant très stupidement revendiqués). Le stress perceptible montré par lui lors de sa conférence pourrait paraître accréditer une telle prise de conscience.

          La politique spectaculairement agressive déployée par Trump à l’égard de l’Iran jusqu’à l’attaque des bases US amènerait à terme un important recul géostratégique US et la mise à nu d’Israël.
          En attendant, l’Iran va économiquement souffrir (le peuple iranien va souffrir des conditions économiques), comment va-t-il résister à cela est une question.

          Quel seraient les intérêts des mafias occultes à ces évènements, la question se poserait à plusieurs niveaux, avec d’éventuelles réponses à plusieurs niveaux.

  28. Un avis extérieur pas du tout expert comme vous.

    L »Irak vaut-elle une guerre ? Vous nous dites que ce sont les milices de hach qui ont trahi le général et de plus le gouvernement irakien a été prévenu des objectifs de frappes des missiles iraniens.
    L’Iran a peut-être besoin de plus de temps pour voir clairement qui sont ses ennemis pour ne pas se faire poignarder dans le dos…

     » La engeance est un plat qui se mange froid ! « 

  29. Mon ami S51.

    Le métier d’agent de change, est un monde très fermé, un univers violent et immoral où l’on élimine les gêneurs, où l’on utilise les islamistes, ils les exitent dans des actions qui génère des conflits, qu’ils entretetiennent, en format réel sur les terrains de confrontations, et cetera, et cetera,

    Aussi la manipulation psychologique de masse ou le véritable viol des consciences.
    Et ainsi de suite, et j’en passe et les meilleurs.
    Si vous saviez l’envers du décor, c’est triste….. Vraiment.
    Bonne soirée à tous.

  30. ça chauffe à Paris…
    ça chauffe en Irak… ça chauffe au Chili… ça chauffe à Hong-Kong… ça chauffe en Libye, en Syrie, au Yémen, au Mali… ça chauffe en Australie… bon j’vous laisse ma copine crie ça chauffe dans la cuisine 😀

  31. Lauren Joffrin intellectuel intègre et d’une rigueur morale indiscutable… Fallait oser quand même…, il est vrai que les cons ça ose tout, et c’est à ça qu’on les reconnait! Avec des lascars de votre acabit on ne s’ennuie pas, bien au contraire!
    PS: J.P. Sartre doit se retourner dans sa tombe!
    re-PS: avec le Bunker, vous faites une sacrée paire!

    1. question: y aurait-il un bon et un mauvais théâtre?
      réponse: demandez aux critiques de théâtre, cette bande de fieffés menteurs…
      question: y a-t-il de bons ou de mauvais acteurs?
      réponse: tout dépend où l’on vous a placé !, si vous êtes l’un des trop nombreux critiques (ceux qui ne paient jamais leurs places pour voir soit une pièce de théâtre ou touts autres spectacles, et qui ouvrent quand même leurs grandes gueules, et à tout bout de champ, pour dire tout et n’importe quoi, comme ces deux abrutis qui sévissent impunément sur le (notre) site, et c’est peu dire) ou si vous êtes un simple et humble spectateur!
      Attend, attend, c’est pas fini ! la suite va être très, très saignante, comme tu aimes…

      1. Alors quand est-il vraiment ? Les Iraniens (ce « tas d’abrutis congénitaux », c’est ça, hein, m’sieurs le bunker et le sclavious ?), envoie des missiles (quelques dizaines) sur deux camps retranchés (et hyper protégés) étasuniens, qu’ils n’ont même pas détecté, ces gros nuls! (non sans avoir subit une campagne (guerre électronique hyper intense) de neutralisation de leur soi-disant défense impénétrable, et tellement efficace… Ha,ha,ha, la farce! mais chut! m’sieurs le bunker et le sclavious, en savent un sacré rayon sur le sujet! Pour aller bombarder, des hangars vides et deux ou trois poubelles pleines de détritus… ça va, j’ai toujours bon, m’sieurs le bunker et le sclavicious? Et le million de morts durant la guerre Iran-Irak – 22 sept. 1980 – 20 août 1988, qui, comme au théâtre, devraient se relever et quitter la scène théâtral, scène du théâtre de l’épouvante, en saluant le monde des vivants… Quelle horreur!, hein! (sans compter…, si justement, comptons les ensemble, et un à un… les 500.000 enfants irakiens sacrifiés par les étatsuniens, pour raison d’embargo – totalement illégal – que la vieille Albright avait excuser de la manière la plus ignoble qui soit, en déclarant que c’était regrettable, mais nécessaire… Nécessaire! Toujours bon, m’ssieurs le bunker et le slcavious? Donc tout ça c’est du baratin, de la poudre aux yeux, ils se contactent en cachette (pas besoin de l’ambassade suisse de Téhéran, tout ça c’est de la frime!), et dans notre dos en plus!, pour nous la mettre bien profond! Les fourbes! (normal c’est des « arabes », hein m’sieurs le bunker-sclavicious? Ou sclavicious-bunker, c’est kif-kif) Lors des très probables « prochaines campagnes de guerre » de l’axe (pas l’arc, mais l’AXE, hé bananes !) de la Résistance (la vraie), pas besoin de vous coller ni au téléphone, ni sur vos écrans plasma favoris, mais demandez plutôt aux deux ostrogoths, m’sieurs le bunker-sclavicious, ils seront vous dire eux, ils ont cette putain de science infuse…

    2. SERGIO , Lauren Joffrin c’est pas lui qui avait fait un document vidéo des attentats du WTC le 11 Septembre 2001 ou il nous expliquer que l’éffondrement de la tour 7 été du au Kérozen des avions ayant coulé jusqu’à celle çi pour enssuite y mettre le feu et la faire s’éffondrer à son tour de la même manière que les jumelles ?? ^^ MDR

      Joffrin, cette petite pute adepte du diner du siècle !!

      1. tu as raison, ALCHIMIE, c’est une véritable ordure! une pourriture immonde, prête à toutes les ignominies, une véritable raclure, un fond de poubelle…

        1. Parce que si tu étais un tout petit peu moins con (ou moins aveuglé par le ressentiment à mon égard ce que revient au même) t’aurais compris que c’était du cynisme. Mais tu préfères mouliner pour mouliner et tant pis si c’est dans le vide.

    3. En fait je me suis gouré d’endroit: t’es désespérément stupide sergio et je ne peux pas t’aider

      1. trop connu malheureusement ; lorsqu’une telle petite frappe soumise et malfaisante pour la société connait la carrière qu’il a connu: https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Joffrin
        c’est que nous vivons réellement les derniers temps – celles qui précédent l’apocalypse.
        Y a un détail très intéresant que je viens de découvrir grâce à weeki: son nom de famille: Mouchard ; et c’est pas une blague

  32. Le Word Economic Forum est une organisation qui rassemble les hommes les plus puissants et les plus riches de la planète.
    Le critère d’admission au sein de ce réseau est le niveau de pouvoir, de richesse, et d’influence du candidat, dans le domaine de l’économie, de la politique internationale, de la technologie, ou des médias.
    La principale réunion du World Economic Forum a lieu chaque année à Davos, en Suisse, à la fin du mois de Janvier.
    Tout au long de l’année, les membres les plus importants de cette organisation sont reliés par un super-réseau de vidéo-conférence, « Wellcom », qui leur permet de se concerter à tout moment sur les décisions mondiales importantes.
    Exactement comme dans le film « Rollerball », qui décrit un monde futur où les cartels économiques ont pris le pouvoir et où une élite planétaire prend ses décisions lors de vidéo-conférences similaires.

      1. Beaucoup de symbolisme dans le magicien d’Oz, moi ce que j’en ai retenu c’est que l’effrayante machine qui faisait trembler tout le monde était dirigé par un être faible.
        Si ont découvre demain qui est vraiment le chef de ce monde ont se rendra sûrement compte de la même chose.

          1. C’est bien ça un vieux con 🙂

          2. Le roi de la City est au dessus de la reine et du futur roi d’Angleterre.

        1. Niagaradelyon finira à Guantánamo suite à son passage à Washington. Je l’imagine bien se faire waterboarder en bermuda aux couleurs algériennes pour l’ensemble de toutes ses oeuvres sur internet. Il pourra toujours demander à la reine d’Angleterre de le faire libérer puisqu’il la connait personnellement selon ses propres dires.

          1. Toi va faire la pétasse chez Wendy je sais que ça te manque de chier sur les Algériens avec des clichés depuis qu’elle a fermé ses commentaires, mais tu prouve une fois de plus que c’est toi qui bande sur moi pauvre type.
            Je connais ta mère et ta soeur aussi je les emmène avec moi.

          2. N’a-t-elle pas modéré ses commentaires suite à ton harcèlement et tes insultes sur sa personne justement ? Ton pseudo semblait cité là-bas à ce que j’ai pu voir. Une belle publicité pour les maghrébins. On te remercie.

          3. Non elle la fermé parcequ’elle ne tolère que les insultes sur les Arabes et les musulmans
            Quant on chie sur les fâchos elle s’offusque, toi en tant que berbère sa ne te dérange pas car vous êtes les premiers a chier sur les Arabes et l’islam
            A l’avenir evite de me parler je parle pour moi et non pour le maghreb ou je ne sais quoi.
            Attend que Wendy réouvre son chiotte publique et tu pourras allez te prosterner devant les fâchos de son blog avec ton pseudo ridicule.
            Ici c’est pas l’endroit pour ça, le bouzeux facho te fais dire n’importe quoi vu qu’il importe sa haine ici et que tu le suis comme un toutou étalon de mes glaoui que tu es, va chier chez wendy et pas ici.

          4. Washington DC HAHAHA quoi de plus normal pour un descendant de harkis que d’avoir envie de visiter et dépenser son argent dans un pays qui a tuer des millions de ses frères musulmans !

          5. Celui à qui tu es en train de répondre déteste ta race, il raconte sur un autre blog qu’il est sorti avec une marocaine et maintenant il dit que c’était une poufiasse et qu’il a compris que les Maghrébins étaient de la merde.

            Et toi tu réponds à celui qui méprise ta race c’est toi le harki.
            Moi j’ai déjà vu ton bled je préfère encore aller en Amérique que chez toi, pauvre type.

          6. Author

            Et pourtant les musulmans sont infiniment bien accueillis aux Etats-Unis que dans certains pays d’Europe.

          7. Frère , tu es brûlé à l’intérieur par ta haine. Tu devrais demander de l’aide de ton imam ou d’un médecin pour te soigner. stp arrêtes de nous ridiculiser même si nous comprenons tous ta honte d’être un harkis. Nous avons assez de nos vrais ennemis pour être nous-même nos propres ennemis. Paix sur toi frère nonobstant. Puisse Allah t’ouvrir un jour les yeux.

          8. Tu m’as pris pour ton porte parole pour me parler de honte.
            C’est toi le zouave le harki un Marocain raciste me traite de harki avec un fâcho qui chie sur ta race et tu t’associe avec eux pour m’insulter et tu me parles de harki, mais va mourir pauvre merde, toi, ton médecin, et ton imam allez au diable.
            Tu t’es pris pour qui à venir ici et te croire dans le chiotte de Wendy
            Je t’ai dit de ne plus me parler alors prends tes 2 amis racistes et va crever ailleurs pauvre type.

          9. niagaradelyon, mon frère de religion maghrébin ,je comprends ta haine de toi-même qui prend le dessus de toi car tu es issus de la trahison de notre peuple. Qu’Allah te fasse oublier le passer. Nous sommes près à te pardonner si tu laisses derrière toi la haine qui consume. N’as tu pas une femme et des enfants à t’occuper ? Ne penses-tu pas a leur avenir avec toute cette haine propagé par toi? Quelle monde vas-tu leur laisser ?

          10. Mais bordel tu vas me lâcher les couilles je n’ai pas de haine.
            Je me fiche de l’espèce humaine c’est tout.
            Tu viens défendre une pourriture qui te maudit toi et toute ta race et tu viens me parler de haine.
            Il doit bien se marrer le paysan il vient troller ici et toi avec l’autre pourriture tu viens me parler de frère de famille et de je ne sais quoi.
            Que mes frères aillent au diable rien à cirer je me suis plus fait emmerdé par des bougnouls que par toutes les autres race réuni, alors ne me parle ni de frère ni de patrie ni de religion ni de rien de tout ça.

            Va jouer les psychologues ailleurs les amis de mes ennemis sont mes ennemis tu t’es associé à de la merde racistes contre moi je te mets dans le même sac.
            Ne t’adresse plus à moi tu as choisi ton camp, le débat est clos pour moi, va te prosterner devant les fâchos de chez Wendy, pour moi tu n’es rien.

            Ici jamais S51 où un autre ne m’a jugé même quand j’ai raconté les évènements bizarre de ma vie, il y en à qui m’apprécie d’autres pas ainsi va la vie.
            J’aime ceux qui m’aime c’est tout le reste rien à foutre.

          11. HAHAHAHA Niagarra vit dans un ghetto français comme un vulgaire youpin du XVIIIeme siècle, il a était élever dans la culture française, c’est à dire l’homosexualité et la consommation. Après avoir tapiner pour les fêtes, il va dépenser ses euros chez Donald Trump. A l’aéroport ils vont te le passer à la fouille corporel et il va subir deux ou trois jours d’interrogatoires, mais c’est rien pour lui il n’a aucun honneur HAHAHAHA

          12. J’ai déjà goûter les putes de ton pays, le sodomiser c’est toi.
            Vu la fréquence de tes interventions ici c’est quand tu gagnes quelques dirahm que tu peux aller au cyber café.
            Pour ce qui est de mes sous je les donne à qui je veux il y a bien assez de francaoui qui viennent chez toi.
            Moi au moins je peux aller où je veux dans ce monde.

          13. Author

            Aucune fouille aux USA du moins sur la côte Ouest.

          14. Comment peux-tu parler de tes soeurs maghrébines de la sorte niagaradelyon? Qu’en pense ta femme, tes enfants ?? En as-tu seulement ? Es-tu homosexuel comme les kouffars comme le dis L’Almoravide ? Serais-tu en total perdition par Allah (swt) ? Serait-ce là le prix a payer par les traitres de leur peuple maghrébin comme toi ? Pas de decendance , la honte et la sodomie ? Est-ce là ta vie avec comme horizonseul la visite de la capitale de l’oppression de notre peuple?? Tu iras a Washingtown aussi aux putes alors que tu prostitues ton ame ?

            « L’Enfer demeure aux aguets, refuge pour les transgresseurs. Ils y demeureront pendant des siècles successifs. Ils n’y goûteront ni fraîcheur ni breuvage, hormis une eau bouillante et un pus comme rétribution équitable »

          15. Author

            Washington DC est connu comme un désert sexuel. Personne n’y baise. Il n’y a que quelques pervers qui rôdent la nuit dans les parcs et d’autres individus bizarres et grimaçants. Les femmes sont frigides et les hommes en très mauvais état. Washington DC est d’un ennui à y mourir si on est pas lobbyiste ou un membre d’un vrai faux cabinet de consulting qui engrange des millions de dollars en faux contrats attribués de gré à gré. La corruption y est la règle. Les étrangers y sont gentils en général.

          16. Mais bordel je n’ai jamais été homosexuel.
            Arrête de m’emmerder et de raconter n’importe quoi sur moi.
            C’est juste le fâcho et la pédale marocaine qui font des commentaires de merde ici.

          17. HAHAHAHA bon allez niagarra bon voyage, on se revoit à ton retour pour une énième fessé virtuelle ^^

            @Strategika51 Intéressant ces cabinets de consulting et toute les magouilles de ce type, il faudrait faire un article sur comment devenir indépendant financièrement parlant, je suis sur qu’il y’en a plein ici qui aimerait sortir du salariat/esclavage mais qui n’ont pas les outils pour.

          18. Rigole tout seul pauvre type.

        2. Author

          Les manipulateurs sont toujours faibles et c’est pour cela qu’ils se cachent derrière 20 milles artifices.

          1. Wendy c’est un blog qui passe son temps a accusé les musulmans et les maghrébins de tout les maux de la terre.
            Selon ce blog et la plupart des commentateurs raciste l’islam des Lumières n’a jamais existé et les maghrébin n’était rien avant la France.
            Selon ce blog seul les blonds aux yeux bleus ont tout inventé dans ce monde.
            Voilà pour faire court, le premier message vient justement d’un salopard de ce blog qui haï les maghrébins et les musulmans, l’almoravide et l’étalon berbère se sont rallier à lui ,alors qu’il maudit leurs race, c’est eux les plus blâmable.
            Si j’étais homosexuel je le dirai sans problème mais moi je n’ai ni femme ni enfants ni homme je marche seul partout tête haute.
            d’ailleurs ce facho habite dans un HLM à la campagne il a avoué quand il habitait en banlieue il baissait la tête devant les maghrébins il n’a trouver que le net pour jouer les durs.
            Voilà désolé pour le spectacle que ces énergumènes ont apporté ici c’est justement ce genre d’échange qu’il y a sur le blog de Wendy, depuis qu’elle a modéré les commentaires il vient ici pour déverser sa haine qu’il a de moi.

          2. NIAGARADELYON
            s’il te plait, t’est prier d’arrêter de nourrir les trolls, tu en viens a pourrir le chat autant qu’eux .
            merci !

          3. Tu as raison.

            Sinon je viens de recevoir la réponse du Homeland security je suis autorisée à voyager au États-Unis.
            Je n’ai plus qu’une chose à dire à tous les rageux « YOUPI »

          4. Etant relativement nouveau sur ce forum je ne savais pas que t’étais le boss ici ! Il est vrai que lorsqu’on est expert es-copier-coller de Q-Anon et de traducs que je fais moi-même en 10 secondes dans Deepl on a sûrement tous les (passe-)droits !

          5. Il y a vraiment un gros gros problème avec les racailles et une islamisation galopante en Europe occidentale. Le nier est une hérésie. Néanmoins la réaction des fachos est bas de plafond j’en conviens aisément.
            PS je dis ça comme ça je n’ai quasiment jamais foutu les pieds sur le blog de cette Wendy. Je devrais être en train de dormir mais ces connards de voisins polonais font chier.
            Ce monde de merde s’écroule et c’est tant mieux.

          6. Author

            Il y a une très grosse différence entre les racailles et l’islam, lequel n’a rien à voire avec les politiques migratoires poursuivies depuis des décennies par les gouvernements européens successifs.
            Les religions n’ont rien à voire avec la bêtise humaine.

          7. Les religions n’ont rien à voir avec la bêtise humaine ? Je pense l’exact contraire mais je suis trop fatigué pour étayer. On ne peut pas être d’accord sur tout !

          8. La religion ne sert que de déguisement aux racailles, quelqu’un qui vie de vol et d’agression sur autrui ne peut pas être qualifié de musulman.
            C’est comme un prêtre pédophile qui se prêtant chrétiens alors que ces agissement disent le contraire

            Déjà dire je suis musulman c’est un péché car seul Dieu sais qui est musulmans et qui est hypocrite.

          9. Le problème c’est qu’il y a quand même de nombreuses choses qui clochent dans les textes sacrés de quelque religion que ce soit, des appels à la haine et au meurtre de ceux qui ne suivent pas bien leur religion respective etcetera et cela sert d’engrais à la bêtise humaine en + communautariste à 2 balles des racailles (le tout exploité ou même fomenté par nos politicards véreux à la solde des « mafias » qui mènent ce monde, comme ça on reste ds le thème du billet) dont les « sous-chiens » (sic) en ont + que marre ce qui mérite au moins une certaine compréhension aussi. Pour faire court 😉
            ps: qu’on ne me demande pas d’apporter des preuves à ce que j’avance tout le monde les trouvera aisément et je n’ai pas + de temps que ça à consacrer à cette problématique hautement conflictuelle (guerres de religions sur les fora? ha ha!).

          10. C’est vrai je suis d’accord avec toi, toutes les religions au fil du temps ont été pervertie par les faussaires.
            Les interprétations des écritures ont tellement varié au fil du temps que tout est mélangé.

            Avant quand j’écoutais les musulmans je croyais que tout était péché, depuis que j’ai lu par moi-même j’ai découvert que la moitié des choses que l’on me racontait n’était même pas dans le Coran.
            La majorité des gens qui se prétendent être musulman non jamais lu le Coran.

          11. Author

            Le problème est qu’il n’y a plus de religions mais une succédanée, celle de l’argent. Et cela explique toutes les dérives actuelles.
            Pour les textes sacrées, ils sont tous herméneutiques et difficiles à appréhender car nous les approchons avec un état d’esprit éphémère et non formatif. Celui de l’homme névrosé, aliéné et esclave du 20/21ème.
            Le communautarisme est une réaction hélas répréhensible face au rejet et à la machine qui broie les humains comme de vulgaires numéros. J’en ai parlé l’autre jour avec un haut responsable assez obsédé par le sujet et je lui ai dit que le communautarisme n’existe que dans quelques pays européens ayant une propension très nette au totalitarisme.

          12. Le ver est dans le fruit dès les premiers textes soi-disant sacrés, donc bien avant l’époque moderne actuelle totalement dégénérée. Excusez-moi de faire court. Perso je vis sans AUCUNE religion (je vais jusqu’à saint-jacques pour les paysages et le cheminement spirituel intérieur hors-religions et d’ailleurs l’arrivée n’a pas bcp d’importance, l’important c’est le chemin, et d’ailleurs j’ai aussi entre autres traversé pas mal de chaines montagneuses hors-compostelle ou fatima mais je ne vais pas étaler ici mon palmarès de randonneur) et je ne m’en porte pas plus mal que ceux qui s’en revendiquent, visiblement 😀 Sur ce point trop tard je ne changerai plus.

          13. Voilà c’est tout à fait ça, d’ailleurs quand j’ai des ordures à jeter je vais là-bas.

      2. Chapeauté par la NED, si ma mémoire est bonne

  33. Même le désabusement peut avoir des circonstances atténuantes.

    https://fr.sputniknews.com/international/202001081042718152-deux-secousses-enregistrees-dans-le-sud-ouest-de-liran-pres-dune-centrale-nucleaire/

    Les caractéristiques de profondeurs et de puissances correspondent en tous points à celles rencontrées lors des essais nucléaire de la CdN…dans son sous-sol.
    Pur hasard incroyable dans les chiffres et par sa concomitance avec les représailles iraniennes, ou autre chose qui pourrait expliquer « l’erreur » de jugement pour l’escalade à la 3° !

    1. Author

      Le crash qui ne sera jamais élucidé du Boeing 737-800 ukrainien à Téhéran en plus de deux secousses dans le Sud-Ouest près de Buchehr et pour finir plus de 20 missiles balistiques Sol-Sol dont certains sont à tête multiples (à fragmentation à en croire les médias iraniens) qui s’abattent sur les deux plus importants QG US en Irak et plus précisément dans Al-Anbar (Ouest de l’Irak) et à Erbil (zone semi-autonome du Kurdistan irakien) sans enregistrer de pertes ni-et c’est surréaliste, de réaction US.
      C’est trop gros.
      Que l’on soit clair, aucun d’entre-nous ici ne souhaite la moindre guerre ou autre conflit mais faut pas abuser à prendre l’opinion mondiale pour un tube digestif, ce à quoi elle a toujours été assimilée…
      Quand on défend un idéal on assume ce combat. D’autres l’utilisent comme fonds roulant. Cela s’est passé dans la plupart des pays devenus indépendant lors de la période de décolonisation.
      Et cela se passe sous nos yeux sur le plan géostratégique mondial.

      1. Je pense aussi que les USA ne sont pas assez stupides pour envisager de marcher sur l’Iran. Pays à grande profondeur stratégique et reliefs imprenables, il faudrait être fou pour y aller avec moins de 100 000 hommes. Et il faudrait tenir ensuite… Donc soit il y aurait un bombardement stratégique, mais si c’est nucléaire (et ça devrait l’être pour être efficace) ça mettrait une belle pagaille que les auteurs ne sauraient gérer ensuite. Il n’en reste pas moins que je suis convaincu que l’Iran reste dans la ligne de mire pour des raison énergétiques, car à part les réserves de brut conventionnel de la région laissées sous exploitées (Zagros, dont on parlait déjà lors de mes études), il n’y aura plus grand chose à se mettre sous la dent une fois que les shales gas auront fait pschitt… Le reste n’est peut-être que du théâtre en effet.

      2. J’ai vu passer un article indiquant que l’avion faisait demi-tour pour cause d’incendie dans la carlingue, un autre prétendant que l’avion avait été abattu par erreur par les iraniens. Je n’ai pas d’avis sur ces hypothèses mais je trouve désagréable l’attitude des iraniens concernant les boîtes noires de l’avion pour lesquelles je ne suis pas certain qu’ils aient les compétences techniques pour les analyser.

        1. L’Iran était capable en 2011 de pirater et intercepter en le faisant atterrir de force un drône furtif US ( RQ-170 Sentinel ) pour ensuite copier la technologie et la reproduire version Iranienne, mais elle ne serrait pas capable d’analyser une boite noir ( son et vidéo ) et une boite noir de donnée numérique ?? oO

          1. A vous lire n’importe quel hacker serait capable d’ouvrir et d’interpréter les boîtes noires. Donnez leur les boîtes noires et ils seront comme des puceaux devant leur première nana. Pour mémoire l’Allemagne ne pouvait pas lire celles de l’accident du 737 max d’ethiopan airlines. Peu de pays ont le matériel et les compétences nécessaires http://www.rfi.fr/moyen-orient/20200109-iran-ukraine-crash-boeing-737-aeroport-teheran-enquete

        2. je pense plutôt que les Iraniens ont une attitude prudente : pas touche, pas de manip’ (cf le MA17) ; ils invitent les pays concernés à venir desceller les boîtes noires conformément au protocole de l’OACI.

          Il suffit d’attendre, on aura aussi les enregistrements de la TWR ou de l’APP.

          1. Les deux boîtes noires du Boeing ukrainien qui s’est crashé mercredi en Iran sont endommagées, selon le responsable de l’Organisation iranienne de l’aviation civile, Ali Abdedzadeh, indique l’agence de presse iranienne Tasnim.
            M. Abdedzadeh a affirmé que l’équipe d’enquêteurs dispose des boîtes noires. Toutes deux sont endommagées « à la suite de l’accident et de l’incendie ». Les « unités mémoire » ont résisté au crash, mais sont endommagées.

          2. Oui c’est possible aussi Debunker.

            @Un Passant, je pense aussi qu’avec les débris et ces rumeurs de troues dans les ailes ou autres, ils seront capable de déterminer si un missile aurait put créer de tel dégats, explosions.

            Et encore plus si ces sois disant morceaux de missiles aurait été retrouver dans les débris.

            Quoi qu’il en soit, après seulement 24h de l’heure du crash, il ne faut pas s’attendre à avoir des réponses immédiatement. Une enquète est ouverte, et je ne doute pas uqe si l’Iran été responsables de se crash ( ce que je doute fortement ) ils rendront publiques leurs érreurs, car il ne faut pas oublier que des dizaines d’Iraniens sont également mort dans se crash.

            Perso, j’opte pour deux solutions :

            L’ accident
            L’acte térroristes via CIA/Mossad

            Wait and see

          3. A ce propos, y’a le caniche Trudeau qui ouvre sa bouche, vous l’avez vu sans doute…

          4. Permettez-moi d’évoquer (croyez-moi sans plaisir) une 3ème solution:
            y’avaient des types du camp US par exemple dans cet avion et les iraniens ont envoyé un message autrement plus clair que des missiles sur des bases désertées aux donald-bibi et consorts – après, l’enquête étant compliquée, on pourra tjrs « diplomatiquement » conclure à un accident…

        3. Cosworth57200, je ne suis pas sur que l’Allemagne soit capable des mêmes prouesses technologique que l’Iran en matière informatique.

          Mais l’article est intéréssant, et plus j’y pense, plus la version d’un missile me semble improbable , car vue l’énorme explosion qu’il y a u au moment de l’impact de l’avion au sol, suivie de nombreux cadavres et autres débris en feu, l’avion été encore surement remplie de Kérozen lorsqu’il à toucher le sol.

          Alors que si un missile l’avait touché au niveau des moteurs, l’éxplosion au moment de l’impact aurait surement brûler tout le Kérozen.

          La version d’un accident me semble de plus en plus probable.

      3. Bien au contraire, j’en disconviens pas.

        J’attirai simplement votre attention sur la similitude chiffrée des secousses sismiques dites naturelles et les données de celle relatifs aux essais nucléaires souterrains faites par la Corée du Nord (profondeur épicentre 10KM/ magnitude entre 4,5 et 5).

        En clair, il se pourrait bien que l’Iran est clairement envoyé un message du type:
        Avec les remerciement de Kim . »Qui vitrifiera sera vitrifié ».

        Si tel est le cas, cela a eu pour effet d’anéantir tous les plans du deep-state et pourrez aussi expliquer l’incroyable rapidité du dégonflement de la crise.

        Ceci dit, je n’affirme rien, je me borne à mettre en perspective l’ahurissant hasard.

  34. Un conflit conventionnel terrestre avec l’Iran est hautement improbable pour plusieurs raisons. L’infanterie avec ses réserves est incontestablement le point fort de l’armée iranienne, l’étendue du pays fait 3 fois la métropole française et la géographie montagneuse rend les manœuvres compliquées. On ne va pas se plaindre si des réseaux occultes agissent en sous-main pour éviter les conflits, tant qu’ils agissent en ce sens.Il faudrait regarder qui se fait des couilles en or en spéculations boursières lors de ces périodes de tension pour savoir qui il y a derrière.

    1. cher cosworth11092001, vous n’avez qu’à regarder les opérations financières sur les sociétés american airlines et united airlines, avant le 11 septembre 2001, pour savoir ce qu’il y a derrière.

      nul n’est plus esclave que celui qui se croit faussement libre. hein, cosworth09112001?

      1. Pas toutes les opérations boursières mas les options vente à découvert si vous savez à quoi cela correspond.

  35. Il est trop tôt pour en tirer toute conclusion…surtout une si radicale.

    -…Ceci dit, cette possibilité rendre dans le domaine du parfaitement possible.

  36. Bonne prise de recul, propos qui extériorisent une chose qui stagne en chacun de nous qui venons non pas d’assister mais de subir ce début d’année, amis spectateurs les acteurs sont en coulisses,

  37. sous quels noms sont connus ces très forts réseaux souterrains entre les véritables élites de tous ces pays ?

    1. Author

      Excellente question à laquelle je mattelle pour lui trouver un début de réponse.

      1. en 30 ans de réflexion et de recherche, vous avez bien du tomber sur des noms de ces réseaux clandestins, inconnus de tous, et surtout des soit-disant adeptes de la théorie du complot (sic).

        le meilleur coup du diable c’est de faire croire qu’il n’existe pas?

  38. Je reposte mon commentaire ici

    l’Iran à attaqué une base américaine a coup de missile balistique et Trump a fait un discours comme s’il avait reçu quelques pétards, aujourd’hui encore je n’en reviens pas de ce discours aberrant.

    Ce que tu dis me rappel le discours du boss dans le film network.
    https://youtu.be/sij221YeMbc

    Ils se sont bien foutu de nous

    1. Author

      Cela date depuis Auguste et même trois millénaires avant. Ibn Khaldoun avait écrit au 14ème siècle une phrase lumineuse et vague sur la nature fictive des Grands de ce monde et que toutes les batailles de l’histoire ne sont pas celles que l’on croit et que tout est du à d’autres causes que l’on connaît pas.
      Le monde d’aujourd’hui n’est pas celui des États-Nation mais de mafias. Ces dernières se superposent parallèlement à certaines organisations économiques ou politiques mais sont bien plus influentes et puissantes que la plupart des États. Elles tissent des ponts transversaux entres elles et manipulent le marché et les consciences. C’est pas nouveau.

      1. C’est clair tout est façon et contrefaçons.

      2. Sachant que toutes les guerres en Europe depuis 1000 ans sont le fruit d’une seule famille consanguine de dégénérés (Capétiens, Bourbons, Vallois et affiliés) depuis l’élection d’Hugues Capet comme roi de france……
        Rien de bien nouveau malheureusement .
        Cette histoire c’est un peu le world trade center à l’envers. La boucle est bouclée


  39. 9 janvier 2020,

    Lettre Circulaire :
    « J’ai fait le choix de ne pas accepter l’illégalité dans la commune nouvelle de Rives-en-Seine (Seine-Maritime, entre Rouen et Le Havre) ».
    Communiqué de Michel Dakar, habitant de la commune. Le 7 janvier 2020.
    http://www.aredam.net/ne-pas-accepter-l-illegalite-a-rives-en-seine.html
    http://www.aredam.net/ne-pas-accepter-l-illegalite-a-rives-en-seine.pdf

    Documentation :
    http://www.aredam.net/documentation-consultation-obligatoire-comite-technique-avant-fusion-de-communes.pdf
    http://www.aredam.net/circulaire-prefets-16-mars-2018-non-fusion-1-an-avant-elections-municipales-2020.pdf
    http://www.aredam.net/arrete-prefecture-rouen-30-decembre-2019-defusion-rives-en-seine.pdf

    Dossier général :
    http://www.aredam.net/procedures-calme.html
    http://www.aredam.net/sommaire-publications-procedures-calme.html
    http://www.aredam.net/procedures-calme-documentation.html

    9 janvier 2020,

    Suite à l’envoi de missiles par l’Iran sur les deux bases américaines en Irak, le 8 janvier 2020.
    Gratitude aux dirigeants américains et iraniens.
    http://www.aredam.net/pluie-noire.html

    Remarque supplémentaire :

    Pierre Nord (Brouillard) ou bien Vladimir Volkoff ? Le proff

  40. Cher Stratégika tu viens de franchir une ligne rouge psychologique…..les insultes vont pleuvoir plus drus que les missiles chargés à blanc des jours précédents. La morve va couler plus abondamment que chez les dragons de Comodo.

    1. Author

      Nous ne sommes que des Observateurs d’un monde d’illusions et de faux miroirs. Je ne possède pas la science infuse. J’ai beaucoup de défauts mais mon humilité devant la complexité du monde n’est jamais feinte.

  41. « La grande farce d’avant hier a eu le mérite de tout dévoiler une fois pour toutes… »

    Il serait très intéressant de connaître ta pensée profonde sur ce dévoilement…ami stratège de la Marne…

    1. Nullement besoin de questionner S51, ce serait pas mal de t’adresser à Lauren Joffrin comme de coutume ; à défaut, le marquis de Béchamel dans son édito du Point devrait t’éclairer à coup sur ; ces gars-là sont des intellectuels intègres et d’une rigueur morale indiscutable.

      1. M’en fou de tes blaireaux…

        Je sais qui est le marionnettiste…

    2. Parabellum, tu veux que ta grange soit réduite en un fétu de paille par un missile balistique qui aura décoller de la marne ??
      Attention à toi, car Strategika51 à un bouton nucléaire, mais il est beaucoup plus gros et plus puissant que celui de Kim Jong-un, et il fonctionne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.