Il y a plus de 25 ans de cela, un professeur dont j’ai oublié le nom assénait à un auditoire incrédule qu’il n’y aura jamais de guerre entre l’Iran et les États-Unis et encore moins avec Israël pour des raisons objectives liées à l’existence de très forts réseaux souterrains entre les véritables élites de tous ces pays. L’Iran est une oligarchie bicéphale entretenant en secret des couloirs avec ses « ennemis » apparents. Et notre professeur n’hésite point à remonter jusqu’à Darius et Esther pour expliquer pourquoi une guerre avec l’Iran sera toujours une mise en scène et une chorégraphie pour amuser ou alarmer les gogos que nous sommes. L’affaire Iran-Contras aurait du nous alerter. En vain. La seconde guerre du Golfe également où l’Iran joua un rôle prédominant dans la victoire perçue des États-Unis sur l’Irak. Ou encore le rôle de l’Iran dans l’intervention US en Afghanistan. Les Bazaristes savent jouer aussi bien à la bourse que Trump et ses copains de la Kocher Nostra. Donc c’est un long théâtre d’ombres où seul le profit semble l’emporter. D’où l’extrême intelligence des Chinois et du profit maximal engrangé par les Turcs. Le monde est divisé entre des mafias qui s’accusent de violer les droits humains alors que toutes le font sans aucune distinction.
Prenez le cas d’école de la police en France, infiniment plus encline au meurtre que toutes les polices africaines et orientales réunies. Mais ceci n’est pas mon propos. Les Bazaristes au pouvoir en Iran sont plus capitalistes que les traders les plus sans scrupules de Wall Street.
L’exploitation émotionnelle réelle ou simulée d’un sacrifice sur l’autel des intérêts d’un groupe sont toujours extrêmes.
La grande farce d’avant hier a eu le mérite de tout dévoiler une fois pour toutes. L’ennemi n’existe pas, c’est au mieux un fond de commerce plus ou moins temporaire.

Il n’est pas impossible que l’Iran réplique au subterfuge US ayant entrainer le tir de missile contre le boing Ukrainien : http://french.presstv.com/Detail/2020/01/12/615973/Iran-USA-frappe-missile-Trump
Mon cher anonyme,
Il est plaisant de voir les vaches enraées déraisonner à notre propos. Je vais fouetter ces dernières avec une citation de Hegel, car ces cafards — indépendamment de leur inculture — ne supportent pas la lumière du soleil, c’est à dire la vérité :
« Du reste, il n’est pas difficile de voir que notre temps est un temps de gestation et de transition à une nouvelle période ; l’esprit a rompu avec le monde de son être-là et de la représentation qui a duré jusqu’à maintenant ; il est sur le point d’enfouir ce monde dans le passé, et il est dans le travail de sa propre transformation. En vérité, l’esprit ne se trouve jamais dans un état de repos, mais il est toujours emporté dans un mouvement indéfiniment progressif ; seulement il en est ici comme dans le cas de l’enfant ; après une longue et silencieuse nutrition, la première respiration, dans un saut qualitatif, interrompt brusquement la continuité de la croissance seulement quantitative, et c’est alors que l’enfant est né ; ainsi l’esprit qui se forme mûrit lentement et silencieusement jusqu’à sa nouvelle figure, désintègre fragment l’édifice de son monde précédent ; l’ébranlement de ce monde est seulement indiqué par des symptômes sporadiques ; la frivolité et l’ennui qui envahissent ce qui subsiste encore, le pressentiment vague d’un inconnu sont les signes annonciateurs de quelque chose d’autre qui est en marche. Cet émiettement continu qui n’altérait pas la physionomie du tout est brusquement interrompu par le lever du soleil, qui, dans un éclair, dessine en une fois la forme du nouveau monde. »
J »espère vous lire birntôt, et même un coup de main de votre part contre cette meute quantitative serait le bien-venu/
Votre Bartleby
— P.S Vous n’allez pas me croire, mais ces ânes, voulant nous ressembler, conseillent de lire … Onfray ! Qui eut cru qu’une telle stupdité existât encore ? Bordel de merdre !
C’est qui cet Onfray? Excusez mon inculture dixit François Xavier de la lointaine Laponie mais mes lectures se sont arrêtés en 1965.
Bien à Vous!
C’est le genre de philosophe qui s’écoute parler.
Comme il déteste Dieu et l’islam il est bien vu.
@niagara: il est très critique de toutes religions, je ne pense pas qu’il critique moins le christianisme que l’islam. Son gros pavé sur Dieu est magnifique et je te le conseille vivement car t’as tout d’une personne intelligente qui appréhende le monde l’âme légère. Laisse les croyants dans leur folie. De toute façon ceux qui les manipulent ne s’adressent pas à leur intelligence mais à leurs émotions et à leur carence en matière de capacités de réflexion.
Je l’ai pas mal écouter, je sais qu’il ne crois plus en Dieu car il a perdu sa femme.
Au début il était invité partout quand ils critiquait l’islam, une fois qu’il a commencé à dire des choses positives sur l’islam il a commencé à être dénigrer.
C’est comme Houellebecq il a écrit un livre en critiquant l’islam alors qu’il n’avait jamais lu le Coran, après l’avoir lui quand on lui a demandé est ce qu’il aurait écrit le même livre il a répondu que non et qu’il y avait même trouvé des choses positives.
Comme quoi les pensées ne sont jamais figée je leur accorde au moins cela de positif.
Effectivement Onfray n’est pas du côté de la Gnose.
Onfray n’est pas un mauvais il s’est fait connaitre avec des texte sur la cuisine et il a reconnu que ça l’avait évité d’être emmerdé . il a créé une université populaire et y a fait des truc pas mal sur le plan social !
travailler radicalement dans le réel vaut bien des diatribes stériles sur les plateau de télé !
Ah je vois le genre. Encore un accroc aux drogues dures.
Son dernier texte sur la fabrication du totalitarisme que nous sommes en train de vivre est formidable. Et même si votre scepticisme est bienvenu, je persiste à croire que c’est le seul philosophe d’envergure aujourd’hui en France
Je dois le lire. Ce qui est assez problématique vu le temps que nous n’avons plus pour le faire.
@Stratégika: Au départ y’a un auteur essentiel: Jean Soler. Le seul qui le défend par ces temps de folie ou les ordures de tout bords aiguisent les couteaux atomiques c’est Michel Onfray.
Je te conseille le texte de Soler « Qui est Dieu? ». C’est un opuscule qui se lit en à peine une heure. Si jamais tu veux approfondir y a d’autres choses. Et je parie mes deux payes que tu voudras approfondir
Tiens y a le taliban qui se manifeste avec son énième faux visage. Je sais que tu n’apprécies rien autan que de brûler les livres qui dérangent ton esprit de croyant extrémiste mais malheureusement cette société est encore démocratique où l’idée ne m’a jamais effleurée de t’empêcher de croire. Et où tu ne réussiras jamais à m’empêcher de réfléchir.
Cher Bartleby,
laissez les donc répondre ce qu’ils veulent, comme l’a dit Strategika tout en haut de l’affiche:
tout s’écoule..
quant à onfray, c’est un demi-habile qui se place toujours dans le sens du vent, il ne prend aucun risque.
le fait que la liberté de conscience nous soit ouvertement interdite depuis 30 ans ne semble pas le gêner.
C’est curieux quand un gus s’adresse à soi-même, Ça fait le dérangé. Dans ton cas c’est juste une énième confirmation que t’es une enflure éhontée prête à tout pour te fabriquer un peu de crédit. De plus t’es ignare car son récent texte sur la fabrication du totalitarisme est violemment critique envers les élites et le pouvoir politique
Y’a pas de meute, je suis seul, je n’ai pas de double triple ou sextuple pseudonyme et n’ai jamais recours aux tactiques de petite frappe de souc qui sont ta spécialité
Je viens de mettre la main, un peu par hasard, sur un exemplaire de la Société du Spectacle de Debord. Juste en dessous d’un ouvrage de Frantz Fanon.
Quelle trouvaille !
nouvelle révélation sur les causes qui on provoqué le crash du Boeing 737 ukrainien en Iran
au moment du vol du Boeing et des anomalies ont été observées sur les radars iraniens, vraisemblablement dues à une cyberattaque.
une cyberattaque US aurait leurré les radars iraniens selon avia.pro
ils (usa) auraient délibérément modifié les informations sur le vol du Boeing 737 ukrainien, ce qui en a fait une véritable cible pour les systèmes de défense aérienne iraniens.
Le site militaire russe se réfère à une enquête indépendante qui conclut à la « responsabilité au moins partielle US » dans la tragédie du 8 janvier :
un sacrifice humain de plus des adorateurs de moloch (YHWH )
Je dirai même plus qu’une cyber attaque. Il y a eu décollage d’une vingtaine d’appareils de combat US entre 1h20 et 6h20 heures de Baghdad et on nous cache la deuxième partie.
Et si c’était pour mettre en lumière (avec preuve bien sûr) les vrais responsables…
Difficile de « faire la guerre » actuelle sans homme…
Je pense aux faux SMS reçus
https://www.20minutes.fr/insolite/2691675-20200110-tensions-iran-usa-americains-recoivent-faux-sms-partir-combattre-iran
Une idée de leur provenance? Ca panique…
Waouh plus de 300 commentaires je crois que c’est du jamais vu ici.
64 com sur mon minuscule reblog. Bon, on n’est que 2 là à les avoir fait mais on s’marre…
les autres reblogs certainement + importants que le mien… (mais j’étais bien sûr le tout premier, je l’ai même reblogué avant même que S51 en fasse son billet 😀 )
Mon portable n’arrêtes pas de clignoter, même quand je suis en train de lire un message il m’en annonce un nouveau.
Même pendant que je suis en train d’écrire celui-là il y en a des nouveaux qui arrive.
Ha ha ! Merci pour le 65ème commentaire sur mon très imparfait et sans doute éphémère bloblog et d’ores et déjà bon voyage à Washington 😉
Merci je vais essayer de me programmer ça pour février où mars, à part le Maghreb et quelques pays européens je ne suis jamais allée aussi loin.
Comme je disais à S51 après le Vatican et la City de Londres je vais me faire le 3 ème micro état qu’est Washington DC, après le spirituel (Vatican) le financier (la City) je vais me faire le militaire (Washington DC).
Je vais faire comme le Messiah de la série Netflix je vais marcher sur l’eau devant le Lincoln mémorial, non je déconne 🙂 hum quoi que….
J’aime bien les gens qui ont des rêves « un peu fous » et qui les suivent…
Je voulais aller à Jérusalem en 2019 mais j’ai pas pu le faire d’ailleurs en 2019 je ne suis allé nulle part, mais 2020 s’annonce bien je n’avais pas prévu d’aller à Washington cette année mais apparemment le destin en a décidé autrement.
J’ai déjà été 11 fois (en 20 ans) à pieds jusqu’à santiago de compostela par 11 chemins différents bien qu’à la fin il n’y ait que 6 arrivées, 1x à fatima (en novembre dernier), j’ai Rome ou/et st-françois d’assise en projet cette année ou 2021, jérusalem à pattes j’irais bien (et même comme jacques lanzmann aller-retour si je pouvais) mais avec la guerre c’est plus trop possible pour le moment… les gens qui y vont actuellement prennent un bateau jusque haifa je pense et de là finissent à pied, perdant donc la fin de la Turquie, la Syrie, le Liban et l’entrée classique « en terre sainte » comme on dit.
Ceci est la pure vérité mais je ne devrais pas l’écrire. Qu’on me pardonne cette petite vanité (bah, ce n’est jamais qu’un commentaire de blog entre nous) 😉
Fatima est sur ma liste des endroits à visiter pour pour Jérusalem j’ai la double nationalité Franco algérienne il risque de me poser des questions mais je ne pense pas qu’il m’empêcherait d’entrée.
Mon grand père maternelle était parti en voiture avec des amis a la Mecque en partant d’Algérie, arrivé en Égypte il s’était perdu ils ont demander leur chemin a des Égyptiens, suivant leurs conseils ils ont atterri devant un poste frontière avec des drapeaux israélien, les Égyptiens les avait dirigé sciemment
en direction d’Israël.
mais ça s’est bien passé ils ont été très bien accueilli ils les ont escorté jusqu’à un village palestinien chez qui ils ont pu manger et dormir, le lendemain ils ont pu reprendre la route pour pouvoir aller à la Mecque avec les bonnes indications cette fois-ci.
Il y a des salopards partout et des gens bien partout, c’est pour ça que je ne juge jamais quelqu’un avant de le connaître.
« Il y a des salopards partout et des gens bien partout » c’est presque mot à mot l’une des premières choses que je t’ai écrites ici il y a bientôt un an !
» je ne juge jamais quelqu’un avant de le connaître. » sage précepte.
Et même en le connaissant… on a encore parfois des surprises !
C’est vrai que parfois on se fait trahir pas ceux que l’on pense connaître.
Mais en vieillissant avec l’expérience le pifomètre s’affine 🙂
On peut aussi avoir de bonnes surprises dans l’autre sens mais c’est pas si fréquent.
Après, si je veux faire le grand philosophe, je pourrais ajouter que l’important c’est d’abord de se « connaître soi-même » (Socrate). Mais ça à peu près tout le monde le sait ici…
Après, je dois avouer que moi souvent je juge trop vite. Heureusement, je suis très versatile et mes (erreurs de) jugements sont donc rarement définitifs. Mais ça c’est différent pour chacun, pour moi signe d’air c’est forcément comme ça que je suis ballotté dans ce monde.
Une fois j’étais tombé sur un article qui faisait un parallèle entre le chiisme et le judaïsme.
Ça expliquait que les juifs et les chiites ne dirigeait pas de pays avant le 20 ème siècle, 1948 pour les juifs 1979 pour les chiites.
Que les juifs et les chiites appelait leurs dignitaires religieux par le nom de Dieu, Rabi pour les juifs ayatollah pour les chiites.
Je ne me souviens pas du reste mais il y avait plein de points communs entre les deux que ce soit au niveau religieux où au niveau de leurs histoires comme quoi les 2 était persécuté et les 2 ont réussi à avoir un état religieux pratiquement au même moment.
C’est peut-être pour ça que le professeur que tu cites disais qu’il n’y aurait jamais de guerre entre les deux, c’est sûrement parce que leurs histoires est lié.
Quelques précisions tout de même, le (notre ?) site, est totalement surveillé, observé à la loupe, analysé et passé au crible, beaucoup d’entre-nous sont bien entendu fichés, répertoriés, et pour certains, à de très rares exceptions tout de même, seront impitoyablement éliminés. D’autres agents du renseignement, ont carrément pris pension dans nos murs, et opèrent tranquillement à demeure (je ne vais pas citer leurs noms (ou matricules), mais ils seraient apparemment un sacré paquet!, (et pas seulement les agents de la DGSI (ou anciennement les RG), et autres officines de flicage, mais tous les ennemis de Stratégika51, et ils ne nous veulent pas forcément du bien… Vous vous en doutez bien ; certain(ne)s ont malencontreusement donné volontairement ou involontairement des détails de leurs vies privées (famille, ami(e)s et autres)! Erreurs Ô combien fatales, je ne donnerai pas cher de votre peau, car, au vent mauvais, et lorsque les choses tourneront au vinaigre!, vous serez bien évidemment les premier(e)s sur la liste!…
tout ce que vous avez dit ou déclaré, etc., pourra être retenu contre…
C’est pour ça que j’ai mis en vente mon appartement bruxellois… Je me casse dans une autre région du monde où je serai certainement très bien accueilli en tant que « sale mécréant ».
😂😂🤣
Merci pour l’info mais nous étions déjà au courant, un certain pays m’avait même parler de S51 en me demandant si je savais à qui j’avais à faire, je leur ai répondu qu’il avait ma confiance totale et que ce qu’il pensait de lui ne m’intéressait pas.
Contrairement à ceux qui me prennent pour un mytho j’ai vérifié dans plusieurs pays que j’étais fiché et pas comme terroristes.
Washington rejette la demande du parlement et du gouvernement irakiens de quitter l’Irak.. et se cramponne – Site de la chaîne AlManar-Liban
https://french.almanar.com.lb/1613152
Il n’ont pas demandé d’autorisation pour rentrer il n’en attendais pas une pour sortir, il font ce qu’ils veulent.
NiagaradeLyon
Les américains sont rester en Irak, a la demande du pseudo gouvernement irakien.
Les yankees créent les problèmes, ils présentent les solutions pour y remédier, et le tour et jouer…..
Le véritable président de l’Irak c’est l’ambassadeur américain, les responsables irakiens demande plutôt aux mallette d’argent de rester.
ici une théorie cohérente !
que vaut elle ?
et le lien . . . :
https://reseauinternational.net/derriere-la-propagande-les-veritables-raisons-de-lassassinat-de-qassem-soleimani/
Les déclarations de Nasrallah sont comme toujours dignes d’intérêt.
L’intérêt personnel de Trump serait de retirer les troupes américaines de la région, ce qui lui assurerait réélection. Il ne pourrait le faire sans une forme de gesticulation triomphaliste préalable, l’assassinat revendiqué de Soleimani en ferait partie.
Les motivations internes de Trump pourraient donc être différentes de celles estimées par l’article présenté.
Cher Bartleby,
ce sont nos façons d’écrire qui nous trahissent. je vous assure, que je vous avais
également reconnu lorsque vous étiez ‘anonyme’.
on reconnaitrait également foxhound les yeux fermés. 😉
en ce qui concerne l’Iran, en 2018, d’après les informations que le C.C a publié
(vous savez où retrouvez ces informations, il y 26 pages d’articles en français..),
la guerre intestine entre au moins 2 factions a connu une accélération,
et ce n’était pas une bonne nouvelle:
Mahmoud Ahmadinejad et ses plus proches alliés ont été ciblés
par la faction rouhani de janvier 2018 à septembre 2019 (de ce que le C.C nous a rapporté):
Hamid Baghaie, candidat de la faction Ahmadinejad à l’élection présidentielle de 2017,
condamné à 15 ans de prison ferme.
L’ancien directeur de cabinet de Mahmoud Ahmadinejad, Esfandiar Rahim Mashaei,
désigné comme son successeur, donc candidat à la présidentielle de 2013,
condamné à 6 ans et demi pour:
complot contre la République islamique d’Iran,
propagande contre le régime
insultes envers des personnes dépositaires de l’autorité publique.
a été publiée l’information d’après laquelle Ahmadinejad est allé jusqu’à
accuser l’ayatollah Khamenei de détournements de fonds.
il faut se rappeler que cheik rouhani était partie liée à l’affaire IranContra des années 1980,
qu’une bonne partie du clergé chiite était bel et bien opposé à Khomeini dans les années 1970,
qu’ils ont soutenu l’expulsion de Khomeini,
et que depuis 1979, le pouvoir révolutionnaire doit composer avec le pouvoir ecclésiastique,
extrêmement corrompu, au contraire de (ce que semble être) Mahmoud Ahmadinejad.
si ce qui se passe depuis des années, c’est la lutte entre factions pour la succession de Khameini,
où se place là-dedans l’assassinat de Qassem Soleimani?
quel sera son impact?
malgré le fait que la population Iranienne ait rendu hommage par millions à Soleimani,
comme dans tout État, ce n’est pas le peuple qui décide..
C’est quoi, ou bien c’est qui, ce « C.C » ?…
Pourriez-vous être plus explicites et moins « ésotéristes/club privé » à ce sujet, en exposant tous les liens d’explicitations, dans une optique de permettre à tout le monde de suivre, plutôt que de paraître replier et référer à des échanges privés incompréhensibles aux autres ?…
Merci pour cet effort d’explicitation, si vous vouliez bien le faire.
La formation du sexe ( ou C.C) par Jean-Pierre Brisset
« Remarquons d’abord qu’on peut changer la place des mots d’une phrase sans que l’idée exprimée en soit modifiée : La porte est ouverte et porte est ouverte là, disent toujours : ouverte est la porte. Il en fut de même dans le principe : à le valait: le à = là et ale valut aussi : là.
Ceci étant admis, nous lisons : ai que ce ? ayant valu : ce qu’ai ? ou : qu’ai ce ? = qu’ai-je ? Cela se disait sur ce quai où se tenait l’ancêtre. Les questions : ai que ce ? est que ce ? disaient : ai ou est quoi ici ? et créèrent le mot exe, le premier nom du sexe. Les uns prononçaient : éqce ; d’autres : èqce, suivant la phrase créatrice : ai que ce ? est que ce ? D’où sexe se prononcera, suivant le cas : séqce, sèqce. Ec, éque ou ek, formé de : ai que ? est même un premier nom du sexe : éque-ce valait ce éque, ec ou ek et devint exe.
On questionna ensuite : ce exe, sais que ce ? = ce point, sais-tu quoi c’est ~ ce qui devint : sexe. – Sais que c’est ? ce exe est, sexe est, ce excès. Ce excès, c’est le sexe. – On voit que le sexe fut le premier excès. On n’a aucun excès à craindre de ceux qui n’ont pas de sexe. Dans : ce exe est, on peut analyser : ce ou ceci est un exe et : exe est ce ou ceci. Par suite on voit que ce montra et désigna d’abord le sexe. Aussi : ce ekce = ce sexe-ci : sexe. Eh, è, é, est aussi un premier nom du sexe: Ce é que c’est ? Sexe est.
Je ne sais que c’est Jeune sexe est. La première chose que remarqua l’ancêtre et qu’il ne connaissait pas, c’était un sexe jeune, en formation. Dans ce cas, les plus clairvoyants sont encore quelquefois forcés de dire :
Je ne sais que c’est. Jeune sexe est, vaut : sexe est jeune, et : jeune est sexe. Le mot jeune peut être considéré comme un nom. Il en résulte que jeune désigne et désigna ceux qui prenaient le sexe. Les jeunes sont les enfants dont le sexe n’a pas encore atteint toute sa puissance, car il se développe toujours très lentement.
Tu sais que c’est bien. Tu sexe est bien. Le mot tu, ainsi que jeune, désigna aussi le sexe. C’est un terme enfantin : cache ton tu, ton tutu. Tu tu = ton sexe. Tu relues tu tu = tu reluques ton sexe. Turlututu, répétait avec dépit celui qui était l’objet de cette remarque blessante.
Y ce ai que c’est ? Il sait que c’est. Y sais que c’est. Y sexe est. y désigna d’abord le sexe, puis valut je et enfin il. Y le sexe est. Il sait que c’est.
On sait que c’est. On sexe est. Le pronom on désigna le sexe et avait la valeur de en, en ce lieu, en ce l’yeu, en cet œil-là. Le sexe se présenta sous forme d’yeu ou d’œil. Ce fut une légère ouverture. Le pronom on est indéfini et tous les mots qu’il peut remplacer se sont d’abord référés au sexe, l’origine de toute parole vivante : Pierre, Jean, Julie, etc. sait que c’est bien et sexe est bien. Tout ce qui peut savoir quelque chose est de rigueur un sexe dans son origine, un membre de la famille humaine ou divine.
Je sais que c’est bien. Je ou jeu sexe est bien. Le premier jeu était le sexe. De là vient la passion du jeu. Le prudent cachait son jeu. Le pronom je désigne ainsi le sexe et quand je parle, c’est un sexe, un membre viril de l’Eternel-Dieu qui agit par sa volonté ou sa permission. C’est en parlant de son sexe que l’ancêtre s’aperçut qu’il parlait de son propre individu, de lui-même.
A = ai. Que ce a ? = qu’ai-je ? Que ça ou çà = Quoi cela? Que exe est que ce a ? = Quel sexe est que j’ai ? Que excès que cà ! Qu’est-ce ? que sexe a. Qu’ai ? que sexe a ? Kékséksa ? Que aie ce que c’est que ce a = Ici vois ou prends ce que c’est que j’ai. L’inconnu de la chose faisait changer l’ordre en une question : Qu’est-ce que c’est que ça ? Ces seules analyses suffiraient pour démontrer, avec la Loi infaillible qui nous guide dans notre travail, que notre question la plus familière est née chez des êtres prenant le sexe et ne connaissant rien de cette exe-croissance, de cette exe-tension. Aujourd’hui on peut tout au plus être embarrassé pour le genre.
Je me exe à mine ai. Tu te exe à mine as. y ce exe à mine a. y sexe à mine a. y le sexe a mine à. C’est le sexe à la mine ou à la main que l’ancêtre s’examinait, sexe à mine ai. Mine a valu main. La main faisait mine et minait le terrain. Che mine, chemine ; che main, chemin, disaient également : ici la main. Donc le créateur de : Je m’examinai, etc. disait : J’ai mon sexe à la main, etc. C’est en examinant son sexe que l’ancêtre faisait son examen, son exe à main, son nexe à main.
L’examen du sexe est le premier que l’on subit en venant au monde.
Dans examiner, examen, etc. exe se prononce : égze. Ce changement nous montre que : gue = que, ze = ce. L’inversion de égze donne ze gu’ai = ce qu’ai. Gu’ai = j’ai et a formé : gai, gué, guet. Le sexe rendait gai ; l’ancêtre aquatique appelait alors sur le gué où l’on faisait le guet. C’est sur le gué que combattaient les chevaliers du guet. Chaque famille d’ancêtres défendait son gué et son marécage. – Puisque ze = ce, pour bien comprendre les mots où se trouve le son ze, on doit lui rendre son antique valeur ce. Il est toujours à zézayer valait : à s’essayer. Qui s’essayait zézayait. A sesse eille ai, à zèze eille ai = au sexe vois ce que j’ai. Sesse et zéze ont donc désigné le sexe. Italien : il sesse ho = j’ai le sexe ; il sesso = le sexe. Ce esse : ce exe : : sesse : sexe.
Ce montrait le sexe : ce ai, ai ce, esse. On a vu que on valut en, en ce lieu. On ce ai c’est = c’est en ce que j’ai. On ce esse est, on ce esse aie. On sesse est, on sesse aie. On sait c’est. On ce essaie, on s’essaie. On ce essaie montre clairement ce présentant le sexe et s’unifiant avec celui qui parle dans : on s’essaie. Même remarque dans : L’on ce exe à mine a, l’on s’examina. Le pronom allemand Sich = soi et est formé de : ce ich = ce moi et montre le sexe ainsi que soi. Ce ois = vois ceci, le ce ou sexe. Soi vaut donc sexe. Or, le premier ancêtre ne parlait pas d’autre chose. C’est encore le fond de la conversation des démons.
Ainsi les pronoms réfléchis tirent leur origine de la réflexion de l’ancêtre sur sa propre nudité. Tout ce qui aujourd’hui est langage figuré fut d’abord appliqué à des actes matériels. Il fallait que le mot fût formé avant que l’esprit l’emportât dans les régions de la pure pensée.
Qu’ist ce exe que l’eus ? Qu’ist sexe que l’eus ou l’ai ? Dans les premiers temps, les temps passés du verbe étaient des temps présents. Je l’eus valait : je l’ai, et a formé le passé défini du verbe lire : Je lus ; tu l’eus, tu lus ; il l’eut, il lut ; nous l’eûmes, nous lûmes; vous l’eûtes, vous lûtes; ils lurent. Les premiers qui l’eurent furent les lurons et la première chose qu’ils lurent fut le sexe. Le sexe est aussi la première lyre, il produisait l’ire et rendait irascible. C’est là qu’il fallut d’abord lire, dans le délire. Le sexe fut donc la première cause d’attraction et de répulsion. La question : Qu’ist sexe que l’eus ? fit que les ancêtres se repoussèrent et on disait : Les voilà qui s’excluent. Y sais que, ce que l’eus, est = je sais que ce que j’ai c’est. Y sexe que l’eus est = C’est là le sexe que j’ai. Les sexes semblables ne se convenaient point, ils s’excluaient… « .
Voila un texte qui sent bon la DMT.
Sinon, C.C. c’est T.M. le Complotiste en Chef.
Parfois adjoint de Latin.
Et celui-là ça m’a tout l’air d’être toi: https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Laurent_Joffrin&ved=2ahUKEwjTprGFivzmAhVH4YUKHRfIAMkQmhMwDXoECA0QJw&usg=AOvVaw0mWFuzeSP_-jElllNtUbCt
@SCLAVUS
Mais quel affront !
Quelle horreur !
Quelle confusion !
Au fou !
Désolé mon chéri d’amour d’avoir posé mon truc au mauvais endroit. Le voilà restitué où il faut: Si t’avais un minimum de décence, sinistre canaille tu ferais des excuses aux gens honnêtes mais naïfs que tu gruges depuis des années avec ton charabia du grand bazar de Téhéran. Mais comme j’ai la certitude que tu ne l’as pas je te poserai juste une question très intéressante: Quel est le prix en ce moment dans le grand bazar d’un général auréolé de gloire? Toi qui fais partie des télégraphistes attitrés du grand bazar tu devrais être au courant. J’en ai qqs’uns
sur le bras et je voudrais m’en débarrasser….les belles affaires des Bazaristes ça donne des idées
Ah, ok, merci Bartleby, très intéressant, c’est donc là l’origine des fichiers exécutifs de Windows (*.exe)
Cher Gugusse, merci pour cette réponse vraiment spirituelle qui m’a fait bien rire, d’autant plus que ma citation de Brisset est extraite de l’anthologie de l’humour noir d’un des derniers poètes du siècle, à savoir André Breton.
Sinon; pour ce C.C, nous avions l’habitude il il y a un an ou deux, l »anonyme et votre serviteur, d’utiliser tout un tas de sigles, non par ésotérisme, mais pour nous moquer du siècle. L’usage systématique des sigles est un trait caractéristique de la modernité, apparu simultanément en amérique, en URSS, et en dans l’Allemagne nationale-socialiste. Son but est la destruction de la langue, c’est à dire d’un langage commun des opprimés leur permettant de nommer leur ennemi et de se donner les moyens pratiques et théoriques d’accomplir cette émancipation.
On utilisait aussi BLC, i.e Bachar Le Chimique, et parfois même écrivions des posts entiérement siglés si je puis dire. C’est l’art du détournement.
Je vous salue.
Bartleby
« … il faut se rappeler que cheik rouhani était partie liée à l’affaire IranContra des années 1980,
qu’une bonne partie du clergé chiite était bel et bien opposé à Khomeini dans les années 1970,
qu’ils ont soutenu l’expulsion de Khomeini,
et que depuis 1979, le pouvoir révolutionnaire doit composer avec le pouvoir ecclésiastique,
extrêmement corrompu, au contraire de (ce que semble être) Mahmoud Ahmadinejad. … »
Quel Etat dans le vaste monde, n’est pas corrompu? Tout ça est si vieillot, suranné, et tellement dépassé, qu’on se demande quel intérêt a-t-on à remuer toute cette merde! Les gens que vous citez, n’ont plus accès aux manettes du pouvoir, à aucun pouvoir d’ailleurs, et depuis longtemps, ils ne représentent qu’eux-mêmes!
« … malgré le fait que la population Iranienne ait rendu hommage par millions à Soleimani,
comme dans tout État, ce n’est pas le peuple qui décide.. … »
Tout à fait vrai, que ce soit en Chine, en Russie et partout dans les capitales occidentales, le peuple n’a jamais décidé de rien, et ne décidera jamais de rien ! C’est une réalité incontournable…
L’état des choses semble avoir permis à l’Iran de « montrer ses muscles ».
Petite touche par petite touche, l’Iran prend un rôle de « superpuissance ballistique » non nucléaire.
1ère touche : attaque ballistique de rétorsion sur un camp des frappadingues terroristes modérés. Personne ne s’en alarme plus que ça.
2ème touche : l’incident Aramco, gros dégâts, revendication par les houtis yéménites (matériel d’origine iranienne, « bien évidemment »), précision remarquable, système Patriot aux abonnés absents aucun missile intercepté, l’occident paraît ne pas trop savoir d’où est provenue l’attaque.
3ème touche, attaque « historique » revendiquées par l’Iran sur les bases US en Irak, précision remarquable, système antimissiles Patriot une fois de plus « dans les choux » aucun missile intercepté.
Réserve de 55 000 missiles ballistiques revendiquée dont une partie officieuse « semi-secrète » à très longue portée 12 000 km baptisée « Soleimani », seulement une vingtaine de missiles courte portée employés dans l’étape récente cependant que des milliers étaient armés prêts à démarrer en cas de nouvelle riposte US ; vitesse 1,5 km/s Mach 3,5 et faible signature radar , cyberguerre simultanée.
L’incident de « la bavue » du Boeing 727 permet malgré tout à l’Iran d’apparaître comme un acteur préférant exprimer la vérité des faits quoiqu’il puisse lui en coûter, cependant que les USA et Israël ont réputation de menteurs systématiques pathologiques.
Boeing 737, pardon.
L’Iran a choisi l’honnêteté. A l’inverse d’Israël ou des USA.
Dans la foulée, les Boeing 738-800 sont de la merde tout comme le 738 MAX. C’en est fini de Boeing!
Exactement Aviateur.
Malheureusement par ces temps qui cour, l’honnêteté est proscrite et malsaine.
: Foxhound sur 10/01/2020 à 2350
Je vous rejoins entièrement sur cette analyse très convaincante.
Limpide et argumenté pour les plus nuls d’entre nous en géopolitique.
Merci à vous pour cet éclairage.
Et bien voilà, nous y sommes. Dans se file ( ou un autre je ne sais plus ), je vous avez bien dit qu’en cas ou l’Iran serait « résponsable » de cette érreur, elle la reconnaitrais, chose faite aujourd’hui.
Vous remarquerez que les détails et analyses diffusé sur le site Avia-Pro étaient sur la bonne piste, et que les Iraniens sont surement tombé dans un piège tendu par l’Empire, pour faire un contre feu à l’humiliation et défaite historique subit sur la base d’Aïn Al Assad.
Une fois encore, les usa et l’entitée sioniste ont prouvé qu’ils n’avaient aucun scrupule à détruire (ou faire détruire) un avion civil pour caché leur défaite et leur faiblesse militaire…
God Bless America.
http://french.presstv.com/Detail/2020/01/11/615875/Iran-crash-avion-ukrainien-Boeing-missile-attaque
Le site avia prétendait que l’avion avait été descendu par un drone américain ou qu’il y avait eu perturbation électronique. Maintenant, v’est à cause de la pression mise par les américains. Sont-ce les américains qui ont nommé comme opérateurs des personnes qui n’ont pas les nerfs suffisants ?
Cosworth57200 , tu l’a dis toi même, sur ce site tu n’avais lut QUE le titre d’UN article…
Alors que si tu regarde plus en détails et avec attention, en cliquant par exemple aussi sur les sources qu’ils laissent sur pratiquement chacun de leurs articles, tu constateras qu’il ont présenter PLUSIEURS pistes, dont celle effectvivement du drône US.
Comme par exemple celui ou l’Ukraine accuse la Russie :
http://avia-pro.fr/news/ukraina-obvinila-rossiyu-v-unichtozhenii-ukrainskogo-boeing-737-nad-tegeranom
Celui du Drone US : http://avia-pro.fr/news/ukrainskiy-samolyot-v-irane-sbit-amerikanskim-bespilotnikom
Mais surtout c’est de celui là dont je parles ci dessus :
http://avia-pro.fr/news/prichinoy-unichtozheniya-ukrainskogo-boeing-737-stali-amerikanskie-sredstva-reb
Een fait il y avait plus de 7 versions envisager sur la déstructions de ce boing :
http://avia-pro.fr/news/v-ukraine-ne-isklyuchayut-versiyu-unichtozheniya-samolyota-amerikanskimi-voennymi
Bref je t’invite à éplucher pour mieux comprendre, et à aller au delas du simple titre des articles..
J’avais serré en son temps un auteur sur oumma.com qui prétendait que le Washington Post avait indiqué que les premières frappes françaises contre Daech avaient causé plusieurs centaines de victimes civiles. En réalité l’article en question disait que ces frappes n’avaient pas été aussi efficaces qu’Hollande le prétendait. Le matériel de défense aérienne russe n’a vraiment pas de chances quand il est manié par des non-russes. Entre l’avion russe descendu par un missile S 200 expédié par les syriens et le Boeing touché par les iraniens, on peut se demander si c’est du mauvais matériel, de mauvais instructeurs ou de mauvais élèves. Si les radars russes se font baiser par une cyber-attaque non filaire par des avions volant à des centaines de kms, cela laisse rêveur. L’avion russe abattu par un S 200 n’était pas suite à une cyber-attaque mais à une manoeuvre de l’avion de chasse israélien qui avait mis l’avion russe entre lui et le missile, ce dernier n’ayant pas de discriminant ennemi-ami, explosant à proximité du premier avion rencontré. Il est fâcheux que certains sites oublient que les gens ont de la mémoire.
À Cosworth57200
Comparer ce qui est comparable.
Et n’essayez pas de noyer »la véritée » le poisson par des comparaisons loufoques dénué de tout fondement.
Heureusement que beaucoup ont de la mémoire et de la lucidité.
La comparaison est la mise en évidence des ressemblances et des différences entre plusieurs sujets. Bien entendu il ne faut pas que les différences soient telles qu’elles rendent non significatives la comparaison. Ne pouvoir comparer que s’il n’y a pas de différence est une absurdité car revenant à comparer un sujet avec lui-même.
@COSWORTH57200 Boeing reste un constructeur américain, qui te dit que les américains n’ont pas la capacité de modifier son signal radar pour le faire passer
pour un aéronef militaire aux yeux des radars iraniens ?? Ce n’est qu’une des possibilités parmi des milliers d’autres, tout est possible dans ce monde et les innovations de ce genre, tu ne les verras pas au JT 🙂
Néanmoins les syriens et les iraniens ont encore de la marge pour vous rattraper, tiens une petite liste des prouesses militaires occidentales de ces dernières années 🙂
-La Frégate KNM Helge Ingstad menace de couler après une collision le 08/11/2018 à 15h44.
Les secours tentaient, jeudi 8 novembre, de maintenir à flot une frégate de la Marine norvégienne, victime d’une importante voie d’eau après une collision avec un pétrolier dans un fjord de Norvège. « La KNM Helge Ingstad a subi des dégâts au-dessus et en dessous de la ligne de flottaison. Les dégâts étaient tels que la frégate n’était plus stable et n’avait plus assez de capacité de flottaison », a déclaré Sigurd Smith, officier de la Marine norvégienne, lors d’une conférence de presse. « Il a par conséquent été décidé de l’échouer énergiquement sur le rivage », a-t-il expliqué.
L’USS Fizgerald est entré en collision avec le porte-conteneurs philippin ACX Crystal dans la nuit du 17 juin 2017 au large de Tokyo, alors que la mer était calme et la visibilité excellente. Le bâtiment navigue à 20 nœuds et se trouve en approche du dispositif de séparation de trafic de Mikomoto Shima. Aucun officier supérieur ne se trouve à la passerelle. Alors que le navire s’approche du couloir du DST, il se trouve rapidement en situation d’anti-collision, avec trois navires venant à droite dans son CPA (closest point of approach – rayon d’approche immédiate). L’officier de quart note la présence de ces navires, en parle avec un jeune adjoint, mais confond le Crystal avec un autre navire. Aucune manœuvre n’est engagée, la vitesse est maintenue et aucune communication radio avec les navires à proximité, notamment le Crystal n’est menée. Le commandant n’est pas prévenu. La collision provoquera la mort de sept marins américains.
Les conclusions de l’enquête nautique sont sans appel : « niveau insuffisant de connaissance des règles nautiques internationales », « une équipe de veille ne connaissant pas les fondamentaux de l’utilisation du radar »
L’USS John McCain est quant à lui entré en collision dans la nuit du 21 août dernier avec le chimiquier libérien Alnic MC dans le détroit de Singapour. Le navire s’apprêtait à rejoindre le mouillage après une mission de routine. Au moment de l’accident, le commandant du bâtiment se trouve à la passerelle, une procédure normale en raison de la manœuvre en eaux resserrées et l’entrée dans le dispositif de séparation de trafic de Singapour.
Trois enquêtes ont été ouvertes, ce mercredi 20 mars, à la suite d’un accident rarissime : l’éjection du passager arrière d’un avion de chasse Rafale lors de son décollage de la base de Saint-Dizier (Haute-Marne), au cours d’une mission d’entraînement. Le passager d’un Rafale, âgé de 64 ans, « a été hospitalisé après s’être éjecté du chasseur au moment de son décollage.Il était assis sur le siège du navigateur, binôme du pilote. « Son état de santé ne suscite pas d’inquiétude », selon le colonel Cyrille Duvivier, porte-parole de l’armée de l’air.
Trois officiers ont été condamnés, hier par la chambre militaire du tribunal correctionnel de Marseille , pour un accident survenu le 8 novembre 2001 à bord du porte-avions Charles-de-Gaulle. Lors de cet accident, deux marins avaient été intoxiqués à l’hydrogène sulfuré (H2S) , alors qu’ils intervenaient sur une caisse d’eaux usées. L’un d’eux, Sébastien Pisani, est toujours dans le coma. L’autre, Franck Froehlinger, a eu un arrêt-maladie de 18 jours.
Après s’être percutés en vol, deux avions de chasse Eurofighter de l’armée allemande se sont écrasés dans le nord du pays, entraînant la mort de l’un des deux pilotes, a annoncé la Bundeswehr, ce lundi. Le second pilote a pu s’éjecter de son appareil et a été pris en charge par les secours, a précisé l’armée de l’air en fin d’après-midi.
le 24 juin 2019. — Bernd WUESTNECK / dpa / AFP
Et les Bazaristes que le bezness est une religion autrement plus importante et mistique que les autres. Et que la guerre c’est pour les gueux. Ils ont même pas tort. Ils ont rien inventé de nouveau non plus mis à part cette capacité à pousser le simulacre jusqu’aux limites qu’aucun esprit digne pouvait s’imaginer.
L’avion d’Ukraine International Airlines a été abattu de manière accidentelle par l’armée iranienne, a déclaré ce 11 janvier dans un communiqué publié par l’agence officielle Irna.
Rouhani a promis que Les auteurs de cette erreur impardonnable sont poursuivis
donc la vidéo du missile frappant l’avion posté plus bas est authentique
« Téhéran reconnaît avoir abattu l’avion ukrainien «par erreur» »
https://fr.sputniknews.com/international/202001111042798195-teheran-admet-que-lavion-ukrainien-a-ete-abattu-par-erreur/
Cher anonyme,
J’ai en fait remarqué votre absence. Moi-même j’ai eu des déboires pénibles sur le site (espionnage et piratage de mon ordinateur) dont j’ai fait part au rédacteur qui m’a donné une réponse convaincante mais d’ordre général, qui ne m’a pas convaincu, du reste Bartleby n’a rien à cacher, car s’il a beaucoup bu, il a lu davantage. Mais, bon, ces articles étranges, qui contredisent tout ce que le site a publié, et qui reviennent avec une périodicité semestrielle, ne laissent pas d’intriguer. On reconnaît que l’histoire de la seconde guerre mondiale est cousue de fil blanc, que l »assassinat des deux Kennedy est de la même farine, que l’histoire oficielle du onze septembre est un conte de fées, que le prétendu alunissage est une histoire à dormir debout, pour enfin venir tranquilement soutenir, que finalement, cette vision manichéeenne stupide, que le monde est divisé en deux : la mafia et les gogos, tout en affirmant le contraire, c’est à dire que néamoins ce monde est complexe et je suis là pour vous l’expliquer, bande de gogog ignares. Tout cela n’est pas sérieux et est même franchement risible. Comme vous le soulignez, le C.C de Damas semble suivre le même chemin.
Chez ces gens là, le spirituel devient le Bazar, et la gifle infligée par les iraniens à l’américain une comédie. Ces ignorants ignorent que le bazar est lui même un esprit, certes matérialiste, mais esprit tout de même. Mais l’esprit qui dirige l’Iran n’est pas matériel, eh non. Nos ânes veulent maintenant faire accroire à la version de l’Otan : Le Boing 737 a été abattu par un missile iranien (ils ne savent pas que cet avion défectueux n’a besoin d’aucun missile pour s’écraser tout seul, on se demande s’ils leur arrive de regarder par la fenêtre) ! Donc, cet avion, qui s’est écrasé plus de cinq heures après la gifle infligée par la résistance à l’empire, et qui transportait une majorité d’iraniens a été abattu par l’Iran ! Et pourquoi donc ? Par erreur pardi ! Ces iraniens, qui ont ciblé une base américaine à des centaines de kilomères sans nuire à un seul irakien se sont cinq heures après trompés en ciblant un avion civil transportant leurs citoyens à quelques kilommètrs de leur capitale.
Sur le site, existe maintenant une Meute ( à ce propos, j’ai rendu hommage à cette Meute par un poème,mais, merdre, j’avais oublié que ces robots étriqués n’aiment pas la poésie) qui proscrit tout discours véridique et qui s’attaque à tout réfractaire tel votre serviteur. Ils m’attribuent une dizaine de pseudonymes (je serai vous-même), proclament que l’ortographe est mafieuse et ainsi de suite. Dans le temps, nous avions des discussions sérieuses, mais tout cela est à jamais fini. Ces ânes incultes ont été jusqu’à me reprocher ma manie des citations, c’est la raison pourquoi j’en fait deux présentement, non pour les faire enrager, mais afin de vous rendre hommage :
« Ou sont les gracieux gallans
Que je suivoye ou temps jadis,
Si bien chantans, si bien parlans,
Si plaisans en faiz et en dis ? »
(Villon)
« Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla.
Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut aussi.
Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n’as–tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?
Il leur répondit : C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux–tu que nous allions l’arracher ?
Non, dit–il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d’abord l’ivraie, et liez–la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. »
(Matthieu, 13)
Bien le bonjour Bartleby…
Les iraniens qui ont prévenus les irakiens avant la frappe…qui eux-mêmes ont transmis aux ricains ne pourrait-il pas être du domaine du possible…?
C’est le régime qui a livré le général…
C’est donc bien du théâtre…
Ils font faire leur sale boulot aux ricains qui ceux-là mêmes ne veulent pas de changement de régime…
Bonjour Parabellum:
je suis heureux de vous lire à nouveau. Voyez-vous, chacun de nous a une histoire singulière, nous pouvons donc exprimer les mêmes idées différamment, donc tout porte à croire que, au fond, nous pensons la même chose vous et moi. Certes,on s’est quelque que peu chamaillé sur ce site, mais cela ne prouve que notre sincérité réciproque. Ce qui me fait dire cela est votre réaction vraiment saine et rare à propos d’un mien post relatif à cette mauvaise courtisane appelée laicité.
Je ne suis pas d’accord avec vous sur le problème iranien pour plusieurs raisons. Le mot d’ordre des révolutions colorées mort-nées du Liban et d’Irak était « Tous les mêmes. » (en parlant des politiciens).Le but étant de créer un vide de pouvoir et par la même occasion une guerre confessionelle. Tout cela a échoué lamentablement.
Mais l’état profond, bête et méchant, a piégé Trump en le mettant devant le fait accompli de l’assassinat de Souleimani et des autres. Au lieu de dénoncer les comploteurs, ce dernier a adopté leur crime dont il n’était pas au courant de sa préparation, préparant ainsi sa propre fin ou même assassinat. Depuis la seconde guerre mondiale, l’Iran est le premier pays à avoir infligé un tel affront public à cet empire de merdre.
Bien à vous,
Bartleby
Mais de quelle gifle parlez-vous…?
Les quelques pneus crevés d’humvees hors d’usages…?
Le nouvel an est limite plus violent en f’rance…
Alors on peut parler de la sagesse légendaire des perses…
Ou plutôt de la sagesse des ayatollahs iraniens pour se maintenir au sommet de leur pyramide…
Leur sagesse réside dans le fait de jouer le rôle qui leur est dévolu…
Ils résistent à quoi aujourd’hui…?
Israël…?
Ils ne sont qu’un rouage du système rothschildien permettant au gré du climax de guerre de faire monter ou descendre le prix du pétrole…
Un petit appel de marge…on vient de payer les actionnaires…
A l’heure de ces dramatiques sanctions américaines envers le peuple iranien…
La république théocratique islamique d’Iran serait bien inspirée de bloquer le détroit d’Ormuz…ce qui aurait pour conséquence de s’attaquer frontalement au système rothschildien par un très probable choc pétrolier qui balaierait l’Occident…
Qu’ont-ils à perdre…?
Ou du moins…que veulent-ils que les occidentaux…notamment les européens ne gagnent pas…?
Un choc pétrolier avec un balayage en bonne et due forme de l’économie européenne aurait pour conséquences pour ces économies de se retourner vers le marché intérieur…avec comme dans toute ce genre de crise une remontée du nationalisme…
Nationalisme seul à même capable de préserver le multiculturalisme mondial…
Il va de soi que tous les pays du monde ont le droit d’être nationalistes…
Les ayatollahs iraniens soi-disant résistants au grand Satan occidental n’en sont finalement que les meilleurs éléments…en n’utilisant pas le seul levier encore possible pour contrer de façon efficace le sionisme…
Israël n’étant qu’un détail de celui-ci…
Ils jouent confortablement le jeu du complex bancaire militaro chimiquo pharmaceutique…lié éternellement à Israël…
L’autre raison possible est qu’ils savent très bien que le statuquo actuel est favorable au rayonnement de l’islam en Europe terre de conquête…même si paradoxalement…
C’est l’islam sunnite plutôt que chiite qui conquiert l’Europe…
Il faut un schisme au sein d’une religion pour l’étendre…
Les protestants sont originellements plus favorable au sionisme que les catholiques…
Israël serait-il ce qu’il est sans les WASP…?
Au seing de l’islam…au regard de ce que je viens de dire précédemment…
je ne suis pas loin de penser que ce rôle soit rempli par les chiites…
La vrai question est de savoir si les chiites sont les résistants qu’ils prétendent être…
Si les pays au Moyen-Orient ainsi qu’au Maghreb aimaient et protégeaient leurs peuples…ils signeraient un accord de reconnaissance et de paix avec Israël…
Seul moyen possible de neutraliser l’empire…
Mais ce ne sera sûrement pas le cas avant longtemps…
Cette situation fait couler des torrents de pognons pour des hommes et des femmes corrompus qui trahissent leurs peuples et qui fait bosser tellement d’inutiles…
Le capitalisme rothschildien n’arrose pas que les occidentaux…
Et c’est bien là le drame de ce monde…
Je précise qu’avec le jésuite en chef évêque de Rome…et sa politique migratoire…les catholiques n’ont plus rien à envier au protestants dans leur soutien indéfectible au projet sioniste…
Je parlais d’un temps révolu depuis Vatican II…
Tout le monde aura compris que cette histoire de Boing 737 n’est qu »un mauvais voile qui cache mal la véritable débacle de l’empire du bien, mais les géostratèges de pacotille, vidéos à l »appui, foncent la tête la première dans ce panneau. Ces ânes ne savent pas que les images existantes ne prouvent que les mensonges existants.
« Téhéran reconnaît avoir abattu l’avion ukrainien «par erreur» »
https://fr.sputniknews.com/international/202001111042798195-teheran-admet-que-lavion-ukrainien-a-ete-abattu-par-erreur/
Bartleby
Je suis entièrement d’accord avec vous.
Les coups fourrés, les plans scabreux, tordus, les mensonges, la manipulation gratuite, n’est pas compatible dans les principes et mode de vie des religieux au pouvoir en Iran.
Ils ont pour obligation fondamentale de dire la vérité, parfois et nous l’avons constater plusieurs fois, à leur détriment.
Ce qui les anime sur cette voie de la clarté, c’est ni moins ni plus leur religion, l’islam.
Combien de fois, ils ont dit à leur ennemi nous ferons ceci, et cela, si vous nous faites cela ou ceci.
Et pourtant, tout le monde sait que l’effet de surprise fait gagner à 50 % la guerre à celui qui veut frapper l’autre.
Les Iraniens, comme d’autres pays de la coalition de la résistance iranienne agissent de la sorte.
Je conseille à beaucoup de commentateurs ici même, de se renseigner sur ce que sont les principes fondamentaux de leur religion.
Leur vie entière et régie par et selon leur religion.
Ne pas tenir compte de cet aspect des choses la, et une très grosse erreur, à la fois pour comprendre leur agissements et réactions.
Vas y…
Est-ce que ces saints ayatollahs selon vos propos sont tenus de dire la vérité qu’elle que soit la confession de leurs interlocuteurs…?
L’islam ne tolère t’il pas certaines libertés envers les non musulmans…?
Sunnites et chiites ne partagent ils pas le même coran …?
Al Taqqiya…?
Parabellum
Certes, les chiites et sunnites partagent le même Coran.
Effectivement, il est toléré pour les musulmans de mentir pour un BIEN dont les conséquences des mensonges sont Quantitativement beaucoup plus bénéfiques pour AUTRUI.
Les conséquences directes où indirects nuisibles aux humains non mêlés à des conflits, et le seul critère permettant le mensonge….
Qui est donc considéré comme un mal pour un bien et donc toléré exceptionnellement, sans qu’il doit y avoir de l’abus de cet tolérence, dans le cadre clairement prescrit en islam àtravers le Coran.
Les Iraniens avaient d’autres moyens d’arriver à leur fin sans transgression des prescriptions de l’islam.
C’est en tout cas mon point de vue.
J’ai pris connaissance de ce qu’est la vie au quotidien des Iraniens en matière religieux.
Leurs vies et régie d’abord et principalement par la religion.
Et par rapport à cela, ils agissent en fonction, prennent leurs décisions et font leurs choix.
On peut se souvenir que l’une des dénominations « ésotériques » de Dieu chez les musulmans est « Al Hacq » = « La Vérité ».
Ce qui valut le bûcher au sunnite Hallaj, quand il exprima « Ana Al Hacq » face au clergé musulman sunnite de son lieu et époque, qui ne put accepter cette déclaration et le condamna à mort.
Traduite littéralement, cela signifie « Je suis la Vérité », c’est-à-dire « Je suis Dieu » ; traduite plus précisément cela veut dire « Mon je est Dieu », ou encore « Mon je est maintenant identifié et fondu à Dieu », pour exprimer une vérité et un achèvement spirituel.
Hallaj continua à dire « Ana Al Hacq », « Mon je est Dieu », quand les flammes brûlaient son corps.
Cela est sujet à incompréhension et condamnation chez beaucoup de musulmans jusqu’à aujourd’hui, qui pensent que Hallaj « se prenait pour Dieu » chose éminemment sacrilège, alors qu’il avait plutôt « disparu en Dieu » chose différente mais dont la déclaration paraissait et paraît encore inadmissible pour beaucoup.
Il n’en reste pas moins que cela montre que la conception « La Vérité » est absolument sacrée pour les musulmans, « Dieu » étant « La Vérité » au niveau le plus profond humainement exprimable.
Il y a donc basiquement normalement adoration de la vérité et prescription à la vérité chez tout musulman.
L’humain étant vulnérable et imparfait, cela peut ne pas se passer impeccablement, et être dévié par des tendances exploitées par « le diable » dont tout musulman souhaite être protégé, mais l’orientation générale et principielle à la vérité demeure, en pilier de la foi musulmane.
J’écris tout ça, alors que je ne suis même pas musulman.
Je tiens à préciser un point très IMPORTANT.
Quand je dis que le mensonge est toléré dans l’intention de faire du bien par autrui.
Je donne un exemple :
Je donne une mauvaise information à une bande de criminels qui me pose la question avez vous qu’elle direction ont pris les villageois de ce village.
Et je leur indique la direction opposée que les villageois ont pris à ceux que les terroristes qui les recherches ne les tuent pas.
Voilà un exemple de mensonge qui est toléré.
Je ne dois pas dire ma voiture est en parfait état aux potentiels acquéreurs, en sachant qu’il y a des défauts caché, juste pour la vendre.
La, c’est un mensonge qui est proscrit en islam.
Je dois signaler les anomalies et établir un prix en fonction de cela.
Voilà les prescriptions.
Je tenais absolument à éclaircir les choses afin d’éviter toute amalgame et mauvaises interprétations.
Ce genre de polémiques peut se retrouver dans toutes les religions. Perso, même si mon raisonnement est dans un autre sens, ça me fait penser au « Vous ne tuerez point » des Chrétiens alors qu’il est évident que si un type menace de se faire sauter avec autour de lui des « passants » (hi hi), il vaut mieux je dirais même il est impératif, s’il n’y a pas moyen de faire autrement, de le tuer avant qu’il ne mette sa menace à exécution.
Mais alors…Vas y et gugusse…
À propos…
« Les coups fourrés, les plans scabreux, tordus, les mensonges, la manipulation gratuite, n’est pas compatible dans les principes et mode de vie des religieux au pouvoir en Iran… »
Qu’attendent ils pour révéler au monde tout ce qu’ils doivent probablement savoir sur Les coups fourrés, les plans scabreux, tordus, les mensonges, la manipulation gratuite,… »
Plutôt que de vouloir bêtement faire croire qu’ils sont capables de détruire Israël…de bêtement faire le jeu de l’empire…
Pourquoi ne pas expliquer au monde que les américains et autres israéliens sont capables de pirater le transpondeur d’un avion de ligne en vol et même probablement d’en prendre le contrôle…?
Pourquoi ne se plaignent ils pas plus du fait que leur représentation diplomatique est dans l’incapacité de se rendre au siège de l’ONU à new-york faute de visas délivré par l’administration US…bafouant les principes fondamentaux de l’organisation…
Finalement nous n’entendons qu’un discours guerrier et ils ne cherchent pas à exprimer leur vérité…
Pour des gens sois disant tellement attachés à celle-ci…
Le triangle confessionnel moyen oriental…
Sunnite…chiite…juif…n’est pas un accident mais une construction…
En ingénierie…les fixations les plus solides sont en triangle…
Les ayatollahs le savent bien au même titre que les deux autres…et ont bien compris que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire…car ça pourrait être trop efficace…
Vas y…
« Je ne dois pas dire ma voiture est en parfait état aux potentiels acquéreurs, en sachant qu’il y a des défauts caché, juste pour la vendre.
La, c’est un mensonge qui est proscrit en islam. »
Proscrit en islam…ne veut il pas dire au seing de l’Oumma…?
Un passant…
Dans deux des trois religions issues du livre il existe un terme pour qualifier ceux qui sont en dehors de leur religion respective…
Chez les juifs…ce sont des goyims…
Chez les musulmans…des kufr…
Chez les chrétiens…?
C’est une différence fondamentale justement pour l’exercice de la vérité…
« Un agnostique ne se prononce pas sur l’existence de Dieu ; un athée la nie complètement. » C’est ce qu’indique ce bref copier-coller 😉 (Y a-t-il un autre terme qui échapperait, après de longues heures blogosphériques ce jour, au non-expert en religions que je suis ?
Néanmoins, cher ami, ça n’a pas toujours été rose pour ceux qui sont « en dehors de leur religion respective » chez les Chrétiens non plus si mes souvenirs de l’Histoire ne sont pas trop confus.
Je vois que tu as de beaux restes zanarchistes…
Les amérindiens ne sont pas loins…😉
Un croyant ne peut prouver l’existence de Dieu…
Tout comme un athée ne peut prouver son inexistence…
Mais ce n’était pas le sujet de ma démonstration qui visait à exposer le fait qu’il existe un terme péjoratif pour qualifier les non judaïques et non musulmans…
Et que cela induisait de facto une différence imposée par leurs religions qui est règle de vie pour leurs pratiquants respectifs…
Blague à part… je s’rai quand même toujours plus proche d’un zanarchisss’t que d’un foulard rouge, faut pas déconner 😉
À parabellum & Gugusse
Nous pourrions encore en débattre longtemps.
Mais l’essentiel c’est que nous nous sommes compris.
Malgré les quelques divergences par ci et la.
Au final seul le bien doit vaincre le mal.
Une vérité qui ne plaît pas au coeur et meilleur qu’un mensonge qui plaît à l’oreille.
Là aussi, il y a matière à discussion.
Si t’avais un minimum de décence, sinistre canaille tu ferais des excuses aux gens honnêtes mais naïfs que tu gruges depuis des années avec ton charabia du grand bazar de Téhéran. Mais comme j’ai la certitude que tu ne l’as pas je te poserai juste une question très intéressante: Quel est le prix en ce moment dans le grand bazar d’un général auréolé de gloire? Toi qui fais partie des télégraphistes attitrés du grand bazar tu devrais être au courant. J’en ai qqs’uns
sur le bras et je voudrais m’en débarrasser….les belles affaires des Bazaristes ça donne des idées.
Sclavus
Ne sachant pas à qui tu t’adresses !!
Et même si je le savais, sincèrement, sans aucune arrière pensée, après avoir lu trois fois ton Com, je n’ai pas compris ce que tu voulais faire passer comme informations, remarques ou critique !!
Il est temps que j’aille prendre un verre bien chaud de thé à la menthe et me détendre sur mon divan devant un bon film .
N’oublions pas, Restons fer play .
Bonne soirée à tous les amis, et à bientôt.
Incha-Allah = Si Dieu le veux
C’est une longue histoire. Je m’adressais à Bartleby, alias Cravan, alias trois ou quatre Anonymes, alias un sergio sur deux, et encore un dont j’ai oublié le pseudonyme où ce fêlé nous offre régulièrement des analyses follement ésotériques sur à peu près tout. Y a un côté franchement jobard mais comme c’est très orienté politiquement: en gros il n’existe au monde qu’une seule résistance à la politique criminelle des USA, et elle est incarnée par le grand bazar de Téhéran. Au passage, tous qui ne sont pas d’accord sont des mécréants qui doivent être éliminés de la surface terrestre. Tous ceux qui doutent de la véracité de ce qui vient de se passer en Irak ces derniers jours sont à excomunnier. Aucun doute n’est permis.
La Chambre des représentants américaine, contrôlée par les démocrates, a adopté jeudi 9 janvier une résolution destinée à limiter la capacité de Donald Trump à engager un conflit militaire contre l’Iran
donalding peut-il être bridé?
https://pbs.twimg.com/media/ENyxSNIWwAE3JBh.jpg
important a diffuser :
https://twitter.com/Raman_Ghavami/status/1214921866789478401
La source vient de me dire que 34 autres commandants de l’organisation de renseignement de l’IRGC ont été arrêtés.
« Tous étaient fidèles à Qasem Soleimani », dit la source.
Cette source se prépare à quitter l’Iran.
Cela se transforme en quelque chose de très différent.
Aurait-il été éliminé car il aurait pû remporter les prochaines élections présidentielles.
Les bazariste ont trahis le peuple Iranien et ont donné Soleiman aux USA !
Ça expliquerait pourquoi Trump minimise tout ce qui se passe.
Vive l’avenir radieux de l’arc du grand bazar. Putains c’est formidable. Rambo, à côté c’est du pipi de chat
Impossible de filmer un Rambo 7 avec un Stallone essoufflé…
« Les bazariste ont trahis le peuple Iranien et ont donné Soleiman aux USA ! »
De mémoire dans ma vie j’ai jamais été aussi loin sur l’Iran, pourtant tout le monde sait ici que je porte pas ce regime dans le coeur et loin s’en faut. Pour la simple raison que personne ne connait ce pays. Cependant tu affirmes en t’appuyant sur une source pour le moins douteuse que les autorités iraniennes auraient arretté des fideles du gen. Soleimeni. Il faut savoir que Twiiter, comme Facebook sont des medias occidentaux à part entière, de propagande intensive contre tout ceux qui s’opposent à la pax america et aux interets israeliens, en d’autres termes des armes de guerre, soft power certes, mais des armes de guerre. Ainsi Twitter grouille de gens au passé douteux se faisant passer tous pour des sources « fiables ». A l’inverse tous les comptes Twitter, comme Facebook qui posent problème aux Etats Unis comme à Israèl sont sytématiquement fermés. On se demande ainsi comment ce ‘Raman Ghavami’ sorti de nulle part a encore son compte sur Twitter ouvert ? A contrario celui de Soral qui dérange vraiment le système a été fermé. Du coup, y a pas comme un p’tit problème ? Hein ?
Perso je ne connais pas l’Iran, et je pense pas qu’atour de moi il y en ait beaucoup qui connaissent ce pays trés complexe de surcroit. La plupart des sources sur Twitter sont des activistes anti gouvernement iranien, financés par la CIA. Moi je dis attendons de voir. Trés concretement le parlement irakien a voté une procédure d’expulsion des US, c’est le pire echec echec des Etats Unis depuis Saigon en 1975. De fait leur 40 voir 50.000 hommes en Irak sont grandment menacés.
En effet c’est pour cela que je publie cette source ici pour vérifier !
stratégika a t il des info, des confirmations allant dans ce sens a nous fournir ?
Je m’efforce de chercher un peu plus loin à l’intérieur de l’Iran et les échos que j’ai ne sont pas encourageants.
Fort plausible.
C’est mon hypothèse depuis le début. Je fonctionne à l’intuition. Le reste c’est des discussions géopoliticiennes partisanes autant dire de la bouillie de cervelle. Il faut néanmoins rester humble.
Crosschecking this info!
Je vous cite S51 :
《Je m’efforce de chercher un peu plus loin à l’intérieur de l’Iran et les échos que j’ai ne sont pas encourageants.》??
Pourriez vous être plus explicite pour les non experts en stratégie
Merci S51
Plus loin je vos cite à nouveau : 《fort plausible》 Quoi ??
S51 vous répondra bien sûr mais étant abonné au fil des com il me semble que c’est : « Les bazariste ont trahis le peuple Iranien et ont donné Soleiman aux USA ! »
Veuillez ajouter un S à bazariste et enlever celui à trahi. Et minuscule à un adjectif : iranien.
https://twitter.com/randomwavefunct/status/1215255806079381504/photo/1
Le visage est le reflet de l’ame, a regarder Rohani et Khamenei j’ai toujours senti quelque chose de louche, leurs expressions et leurs façon de parler font clignoter mon radar anti juiverie !
Si ce que dit Rocbalie est avéree ça expliquerait un peu tout. Pourquoi Mahmoud Ahmadinejad a était écarter a un moment clé. Il était en passe de devenir le symbole de la lutte anti israélienne dans la région, ce qui lui aurait permis à terme de lever une grande armée musulmane pour nettoyer la région !
Pareil pour Soleimani, il a était éliminer à un moment clé de sa vie, il était au sommet de son art, son énorme travail à travers le Proche-Orient a permis de consolider des alliances solides qui ont ébranler Israël sur tout les fronts.
Ce ne sont que des supputations, mais le rôle de l’Iran est trouble dans cette histoire. Le but véritable ne serait pas de crée des ennemis factice à Israël pour maintenir le monde musulman endormit, après l’Irak de Saddam, la Lybie de Khadafi, aujourd’hui l’Iran de Rohani ??
Pareil pour Soleimani, il a était éliminer à un moment clé de sa vie, il était au sommet de son art, son énorme travail à travers le proche orient a permis de consolider des alliances solides qui ont ébranler Israël sur tout les fronts.
Ce ne sont que des supputations, mais le rôle de l’Iran est trouble dans cette histoire. Le but véritable ne serait pas de crée des ennemis factice à Israël pour maintenir le monde musulman endormit, après l’Irak de Saddam, la Lybie de Khadafi, aujourd’hui l’Iran de Rohani ??
Et ton radar anti juifs il n’a pas fonctionné pour ton roi et tout ces sbires.
Quelques faits et analyses sur le crash du boing :
La république islamique d’Iran annoncera demain les raisons du crash du boing Ukrainien :
https://fr.sputniknews.com/international/202001101042764930-liran-annoncera-samedi-la-cause-du-crash-du-boeing-ukrainien-selon-fars/
Ukraine has its own reason to confront Iran, to gain political advantage re to be seen as on the side of the west VS Iran.. to further leverage the Trump regime position.
But this game is now so complex we must ask who truly understands it, or even the players. The danger… is that the United States may control the entire world and its economy, for the foreseeable future.
For economic reason ie the US $ we are all forced to play the game. But the USA has made the US $ a weapon and that is a serious problem mainly for world trade… and of course domination of the globe by the US as hegemonic.
Recently, China made the RMB (yuan) more easily convertible. I was able to make an international transaction in China currency (yuan) just one week ago. .. not possible before. Noting that when the world changes it will be slow, and based on financial posture.
The change in US $ primacy will be slow, due to changes in financial structure, and changed (in my opinion) not by rockets or war, but the flow of money. And the change to the financial system, that is what worries the former United States the most. Now, I believe that the marginalization of the USD $ system will come from within, from within the United States itself, which has become increasingly corrupt.
China and Russia have the ability to take down the US $ financial system in an instant, but the Blowback wrt their sovereign nations will be enormous, so the change will be gradual and slow. Depending on how Russia and China view this financial change (which we can only imagine) it may be in China’s interest to take a more active role as hegemonic. But that is something that China has actively refused to do… so far.
Russia could assert itself more militarily, by supplying advanced weaponry to Iran and Iraq to aid in the change of $ balance. This can be done only if the Russian leadership is confident that the US will not work to destroy the ru rouble as it has done before. But note for example that the US only has $92Bn US in foreign reserves to work with. That is only 15% of total reserves, a very low figure.
And as China and Russia build up gold reserves, they can protect their currency more easily. This area is where the United States is most weak. In brief, the true vulnerability of US Empire resides in its financial system – military power is not enough to sustain it, and the military runs on $.
For now, Russia and China the two major world powers, want to see this financial balance shift slowly, while the United States continues on its path of hubris, destruction, and corruption. The process is slow, but have faith… even though many will suffer, the US will decline but not fall. We must pray and hope for US decline and marginalization as hegemonic, for the peace and safety of the world in future.
traduction :
US dollars est une arme et c’est un problème sérieux principalement pour le commerce mondial… et bien sûr la domination du globe par les USA comme hégémon.
Récemment, la Chine a rendu le RMB (yuan) plus facilement convertible. J’ai pu faire une transaction internationale en monnaie chinoise (yuan) il y a juste une semaine. … pas possible avant. Notant que lorsque le monde changera, il sera lent, et basé sur la posture financière.
Le changement de la primauté du dollar US sera lent, et c’est à cause des changements de la structure financière, qu’il changera (à mon avis) pas par les fusées ou la guerre, mais par le flux d’argent. Et le changement du système financier, c’est ce qui inquiète le plus les États Unis d’Amérique. Maintenant, je crois que la marginalisation du système dollar viendra de l’intérieur, de l’intérieur des États-Unis eux-mêmes, qui sont devenus de plus en plus corrompus.
La Chine et la Russie ont la capacité d’abattre le système financier américain en un instant, mais le Blowback (retour de flamme) pour leurs nations souveraines sera énorme, donc le changement sera progressif et lent. Selon la façon dont la Russie et la Chine envisagent ce changement financier (que nous ne pouvons qu’imaginer), il peut être dans l’intérêt de la Chine de jouer un rôle plus actif en tant qu’hégémon. Mais c’est une chose que la Chine a activement refusé de faire… jusqu’à présent.
La Russie pourrait s’affirmer plus militairement, en fournissant des armes avancées à l’Iran et à l’Irak pour aider au changement de la balance des dollars. Cela ne peut se faire que si les dirigeants russes sont convaincus que les États-Unis ne travailleront pas à détruire le rouble comme ils l’ont fait auparavant. Mais notez par exemple que les Etats-Unis n’ont que 92 milliards de dollars de réserves étrangères avec lesquelles travailler. Cela ne représente que 15% des réserves totales, un chiffre très bas.
Et comme la Chine et la Russie accumulent des réserves d’or, elles peuvent protéger leur monnaie plus facilement.
C’est dans ce domaine que les États-Unis sont les plus faibles. En bref, la véritable vulnérabilité de l’Empire américain réside dans son système financier – la puissance militaire ne suffit pas à le soutenir, et l’armée fonctionne au $.
Pour l’instant, la Russie et la Chine, les deux grandes puissances mondiales, veulent voir cet équilibre financier se déplacer lentement, tandis que les États-Unis continuent sur leur voie d’orgueil, de destruction et de corruption. Le processus est lent, mais ayez la foi… même si beaucoup souffriront, les États-Unis déclineront mais ne tomberont pas. Nous devons prier et espérer pour le déclin et la marginalisation des États-Unis en tant qu’hégémonie, pour la paix et la sécurité du monde à l’avenir.
Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator
Tout simplement magnifique. Merci Steve, et merci Roc de rendre cette formidable analyse à un auditoire plus large. Ce qu’est beau chez Stratégika c’est ce contraste incroyable entre ce genre d’analyse et les divagations dépourvues d’élémentaire bon sens teintés du mysticisme du grand bazar de Téhéran que quelques turbo-résistants du clavier (plus probablement des provocateurs éhontés, canailles, Honest Iago au carré) veulent imposer à cet espace de discussion.
Spot on as usual Steve! I’m trying to figure out something wrong after what happened last week. It is a big stuff!
Bonjour à tous.
Nous n’avons pas eu de nouvelles de stratégieka51 depuis hier, en milieu de journée.
Ça ne lui ressemble pas.!!!
Il était là tout à l’heure il a mis quelques likes et répondu à certains
À la bonneur.
Merci NiagaradeLyon.
Je n’ai pas eu le temps de relire L’historique des Com.
Mais de rien, je suis toujours là pour les personnes agréable, quant aux autres qu’ils aillent au diable 🙂